Ça : Chapitre 2
    14517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ça : Chapitre 2 ?

Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 20 mai 2020
    Un peu moins bon que le premier volet, cette suite donne l'impression de survoler les personnages et leurs évolutions durant les 27ans qui les séparent de leurs premières aventures. Pourtant en 2h40 le film est assez "long" et j'ai cette impression par le fait que j'ai lu les livres avant de voir les films. Par contre je n'ai pas eu ce sentiment dans le film précédent. Donc un peu déçu des changements de certains "ratés", qui sont moins intéressants que leur version enfant du premier film. Dommage aussi que certaines scènes d'humour cassent la dynamique de film d'horreur et decridibilisent même presque l'action. Je l'ai aussi trouvé moins effrayant que le 1 globalement
    Publiée le 20 mai 2020
    Les Plus :

- Excellente prestation des acteurs, notamment James McAvoy qui n'a de cesse de m'impressionner, très crédible dans le rôle de Bill le bègue, et que dire de celle de Bill Skarsgard méconnaissable et méchamment flippant dans celui de Grippe Sou.
    - Les effets spéciaux sont plus qu'impressionnants.
    - J'ai beaucoup aimé cette façon dont le club des ratés est soudé à jamais, même après 27 ans loin l'un de l'autre, ils semblent se retrouver comme si ils ne s'étaient jamais quittés.

Les Moins :

- Trop de gore tue le gore ! Le réalisateur a voulu insister sur le côté flippant du film, alors c'est très bien fait ! Mais au final il y a tellement de scènes étranges qu'au bout d'un moment on ne s'étonne plus et on ne sursaute même plus !!!
    damien88170
    damien88170

Publiée le 17 mai 2020
    Ça chapitre 2: j'étais Hâte de le découvrir après ce premier chapitre du bonne qualité. Ce deuxième opus reste sur la lignée du premier mais quelle déception sur le scénario. L'histoire est respecté ceci est une bonne chose mais des séquences qui donne un mal être pas de peur mais du ridicule ... ceci est vraiment une grosse déception.. et pourquoi deux heures 45 min? Nous apprenons pas grand chose de plus .. un clin d'œil avec le passage de Stéphen king. Des effets spéciaux pas trop mal.. mais on ressort assez consterné par rapport au premier opus. À voir sans plus.
    Un Homme
    Un Homme

Publiée le 17 mai 2020
    Ça le clown est de retour pour nous jouer un mauvais tour.
    Horifique, éprouvant, cauchemardesques, traumatismes d’enfance sont les mots sui caractérise ce film.
    fredericluc
    fredericluc

Publiée le 17 mai 2020
    Autant le 1er chapitre fut une vraie réussite, autant ce 2eme n'apporte rien et s'avère décevant. Surtout, visionnez le 1er d abord car 75% du second y fait référence. C'est d'ailleurs tout le problème de ce 2d volet, il n'a pas vraiment sa propre trame, et surfe bcp trop sur les réussites du 1er. Seule la demi heure dans la 'maison' fait place à une mise en scène audacieuse. Pour le reste, on s'ennuie, on rit peu, et on n'a pas peur.... Malgré un casting impressionnant, y compris Stephen King himself jouant un brocanteur.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 17 mai 2020
    Une seconde partie qui n'apporte rien de nouveau et d'une longueur totalement inutile (presque 3 heures). Peu voire pas effrayant du tout, le film n'a pas non plus le charme du premier chapitre. Même son gros casting n'arrive pas à relever l'intérêt du film. C'est pas terrible, tout simplement.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 17 mai 2020
    Je l'ai trouvé encore meilleur que le premier en terme d'horreur la scène avec la mamie elle fait bien flipper, non un bon ça chapitre 2
    Elisabeth M
    Elisabeth M

Publiée le 16 mai 2020
    Je me dema'de pourquoi toutes les adaptations, ou presque des romans de Stephen King sont de tels ratages ! A chaque fois les scénaristes prennent des libertés avec les histoires et le résultat est toujours le même :une catastrophe ! Peut-être que pour les personnes qui n'ont pas lu le roman "CA" l'histoire est plaisante mais pas pour ceux, qui comme moi sont des adeptes des S. King. Les 2 films de 86 et 90 étaient biens, assez proches du roman, la première partie de cette version était aussi acceptable même s'il y avait quelques erreurs. Là ça part dans du grand n'importe quoi, plus rien a voir avec l'histoire originale et 3h c'est bien trop long, on fini par s'ennuyer.... C'est fouillis, c'est lent et décevant. J'espérait beaucoup mieux, mais je suis déçue.... Je dirais bien aux scénariste de laisser en paix les oeuvres de Stephen King parce qu'ils sont incapable de transposer ses romans a l'écran sans les déformer, les modifier et qu'au final c'est toujours un gris ratage, comme c'est le cas ici.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 15 mai 2020
    Et bien on peut dire que le film est un navet ! Tout simplement. Pourtant le casting est plutôt alléchant et le début du film assez prenant. Et puis passé la mise en place du scénario, on tombe en plein délire pour aboutir à du grand n'importe quoi ! Franchement cette suite était largement dispensable.
    Dnsstng
    Dnsstng

Publiée le 14 mai 2020
    Je m'attendais pas a la tournure du 2 iem chapitre de Ca..Car les apparitions soudaine de créatures de différente forme sont tellement nombreux qu'a un moment donné jme suis dit c'est plus du genre a un film du genre fantastique que d'horreur..je sais que le Clown prend différente forme dans ce 2 iem ch. mais le 1er pour ma part est plus simple oui mais mieux concu.
    Jean Begaud
    Jean Begaud

Publiée le 13 mai 2020
    Après l'excellente suprise du film de 2017,l'effet est émoussé.
    Certes , visuellement c'est très bien filmé,les acteurs investis ( Jessica Chastain , James Mc Avoy notamment ) mais qu'est ce ça traine en longueur.... 2h45 de film,c'est beaucoup trop. Comparé a la scène finale du film de 1990, c'est du quasi copié collé ( sauf au niveau des effets spéciaux, évidemment ) mais je trouve que la mort de grippe sou est proche du ridicule, tout ça pour en arriver là....
    Petite réussite de film,la scène finale ou l'on peut voir les acteurs adultes se reflétant dans une glace apparaissant mômes qu'ils étaient il y a 25 ans auparavant, insufflant une scène très esthétique et nostalgique.
    Notons l'apparition de Stephen king dans ce film,venu faire au spectateur un petit clin d'œil sympathique.
    Hatou S.
    Hatou S.

Publiée le 11 mai 2020
    Circulez il n'y a rien à voir.
    C'est une succession d'effets spéciaux sans histoire de fond. Le charme du 1er "ça" de Stephen king a cédé sa place à une machine à sous sans queue ni tête. Pourtant j'adore les acteurs mais là.... même confinée j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps.
    Vodclyde
    Vodclyde

Publiée le 10 mai 2020
    Avec le temps, la première version cinématographique de "ça" était devenue une soupe périmée et indigeste. Celle ci, beaucoup plus violente, remet l'histoire au goût du jour. Quelques maladresses certes mais l'univers du film d'horreur laisse à désirer d'une manière globale. Nous vivons dans une société qui, à elle seule est un film d'horreur, il devient donc de plus en plus dur de faire peur au spectateur. C'est d'autant plus vrai en ce moment. Bref, cette version reste crédible et effrayante sans complètement déformer l'histoire d'origine et donne suffisamment de rythme pour ne pas s'endormir, ce qui est suffisant pour un film d'horreur de nos jours.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 1 mai 2020
    Après un premier chapitre assez réussi, j'étais assez curieux de découvrir la suite de "Ça". Ce deuxième opus se heurte à certaines difficultés, notamment à la structure assez répétitive du scénario, et à une séquence finale assez décevante en terme de désign. Pour le reste, les personnages restent attachants et la forme est soignée, donc ça se passe pas si mal.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 30 avril 2020
    Le chapitre premier avait une véritable force, c'est la dynamique de groupe qui s'échappait de la bande d'enfant. Ces gamins étaient véritablement attachant, on vivait l'aventure à fond avec eux. Cette dynamique est aussi recherchée dans ce second opus mais elle fonctionne beaucoup moins bien avec ces adultes. Coté négatif également on ne peut négliger la longueur extrême du film, 3 heures c'est clairement trop et beaucoup de scènes inutiles auraient pu être évitées. Il vaut mieux rentrer dedans immédiatement sinon ça peut tourner au calvaire. Mais il faut reconnaître que ce réalisateur possède un grand talent de mise en scène et raconte très bien son histoire. Les scènes d'actions sont vraiment très bien réalisées (Muschietti excelle plus dans ce domaine que pour dépeindre les émotions des personnages) et les effets spéciaux sont très réussis. Ce film est donc moins prenant que le premier chapitre mais il est quand même très spectaculaire et divertissant, pour un peu qu'on pénètre dans son univers car sa longueur va en rebuter plus d'un.