Ça : Chapitre 2
    14517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ça : Chapitre 2 ?

Fred E
    Fred E

Publiée le 27 avril 2020
    Pari réussi pour la suite du blockbuster. On a peur, mais on rit également avec ces attachants personnages. Certes, ils sont plus touchants lorsqu'ils sont petits, mais ils se débrouillent plutôt pas mal 27 ans après. 2h50 de visionnage, c'est probablement trop long, néanmoins, le réalisateur s'est appliqué à réaliser une fin de film de qualité et émouvante.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 22 avril 2020
    Un tout petit peu en dessous du premier en raison de la durée trop longue qui aurait pu être diminuée.

Mais efficace quand-même.
    jerome d
    jerome d

Publiée le 18 avril 2020
    Un petit peu mieux que le 1, les "monstres" sont mieux reussit et font plus peur !!!
    Par contre, les nombreux flashback ne servent qu'a meubler le manque profond d'histoire ( les 2 fins sont tres sembables ) . L'histoire se concentre ( peu se resumer a) sur l'heure de fin sur les 2h50 que dure le film, le reste , on peu s'en passer.

Curieusement on s'ennuie quand meme pas, mais on se demande quand l'action finira par venir... Et quand elle arrive, finalement, ya pas grand chose...
    Bref, un peu mieux que le 1 mais sans etre extraodinaire.... J'ai cependant sursauter plusieurs fois ( spoiler: la grand mere surtout dans l'appartement )
    alors que pas une fois dans le chapitre 1... Un peu plus gore aussi...
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 18 avril 2020
    Le 2ème volet de "It" aurait peut-être mérité un 3ème volet plutôt qu'une oeuvre de 3h. La 1ère partie est parfaite. Muschietti rattrape ce qui manquait cruellement en 2017 : l'ambiance malsaine du bouquin. Ce n'est pas une question de faire dans le gore ou dans les jump scares à outrance mais de faire planer une menace insidieuse. Les acteurs adultes sont bien dans le ton. On regrettera le manque de charisme de McAvoy, censé être le leader des Ratés. Les flashbacks sont nombreux et quelques longueurs trainent. Peut-être aurait-il fallu totalement scinder en 2 l'histoire des Ratés, celle de 1989 et celle de 2016. Malgré tout, l'ensemble est très agréable à suivre. Jusqu'à la catastrophe. Pourquoi Bill décide-t-il d'aller sauver un gamin qu'il ne connait absolument pas dans une fête foraine ? C'est n'importe quoi. A partir de là, le film est en roue libre. Muschietti simplifie tout sans prendre de pincettes. Toute le monde se retrouve en même temps à Neibolt Street. Eddie a la joue transpercée par Bowers ? Pas grave, il continue avec une gaze qui ne suinte jamais même s'il crie. Ca essaie de noyer Bev ? Tous, sauf Eddie, plongent pour la sauver. On ne sait absolument pas comment ils font pour la retrouver dans des eaux totalement noires ni comment ils se débarrassent de Ca. La progression dans les tunnels de Derry dure un bon bout de temps autant qu'elle est vite expédiée ici. Le rituel de Chüd fait plus rire qu'autre chose. Ensuite vient l'inévitable festival action/effets spéciaux pour satisfaire les plus jeunes, sans aucune finesse. Mais le pire, c'est la mise à mort de Ca. En même temps, la complexité du bouquin de King rend très difficilement adaptable certains passages, celui-ci particulièrement. En dépit de cette seconde partie de film bâclée, "It" 1 & 2 met définitivement le téléfilm de 1990 à la cave. Ca reste une des meilleures adaptations d'un King et, de loin, la plus ambitieuse.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 13 avril 2020
    Ce deuxième chapitre des aventures du Club des Ratés déçoit atrocement et accumule tous les défauts possibles et imaginables d'un film d'horreur. La tension du premier volet a complètement disparu, cela ressemble à une mauvaise parodie. Les interprètes tournent la plupart des situations au ridicule avec des dialogues puérils. Le réalisateur foire totalement sa mise en scène en recourant à d'inlassables flashbacks tous aussi inutiles les uns que les autres. Il y a beaucoup trop de longueurs et le film échoue dans sa fonction principale de faire peur et de tenir le spectateur en haleine. Ça part dans tous les sens et une seule scène apparaît vraiment digne du cauchemar de Stephen KING (problème : celle-ci est déjà visible dans la bande annonce). Le film dans sa globalité n'apporte rien et offre un final calamiteux, après une attente interminable de 2h50.
    Homer_Fan
    Homer_Fan

Publiée le 7 avril 2020
    Bon..Evidemment que ce chapitre est bien meilleur que le premier, mais bon on a toujours les petites erreurs qui je pense sont dues a des fautes de budjet se qui des fois donne des rendus assez peux correct et irrealiste au possible...Mais bon, toujours est il qu'il reste meiux realisé, on est comme dans le premier dans le suspence et l'angoisse mais je ne qualfierais pas Ca comme un film d'horreur mais plutot comme...Un film a suspence, pourquoi? Parce que comme un grand nombre de film, celui la est très prévisible..Mais très bon film quand meme!
    yeuce
    yeuce

Publiée le 4 avril 2020
    Un bon moment, Le clown est bien terrifiant selon le personnage, les effets spéciaux sont plutôt cools. Les acteurs convaincants .
    Rob1
    Rob1

Publiée le 2 avril 2020
    J'ai adoré ! Une très bonne suite et une très bonne adaptation du roman de Stephen King ! L'ambiance est à la fois saisissante et drôle. La plupart des acteurs jouent très bien (pas tous). Malgré que le film soit très long, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde ! Andy Muschietti a de nouveau réussi son film. Rien à dire sur les effets spéciaux et les décors qui sont parfaits. Le seul inconvénient est que comme le film est drôle, ça le rend un peu moins terrifiant. A voir !
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 30 mars 2020
    Certes le film comporte quelques longueurs, certes la mécanique est un peu trop previsible, mais le casting est au top, l'humour parfois salvateur pour "avoir moins peur" bienvenu, les effets spéciaux sont dingues, et la mise en scène vraiment top. Çà est bel et bien revenu !!!
    Publiée le 29 mars 2020
    Ça faisait longtemps que je n'avais pas attendu un film autant. Vraiment très longtemps. Malgré quelques défauts et (beaucoup) trop de jumpscares, j'avais beaucoup aimé le premier parti surtout le jeu d'acteur des eenfants et je prends encore beaucoup de plaisir à le revoir. Alors j'attendais la sortie de cette deuxième partie avec impatience
    Ines Metro05
    Ines Metro05

Publiée le 26 mars 2020
    Nul et beaucoup trop long ne perdez pas votre temps avec se film ennuyeux, j’ai perdu mon temps à regarder ce film très déçu
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 24 mars 2020
    Trop gourmande mais malheureusement trop éparpillée, Ça Chapitre 2 est une suite déplacée, très fidèle, mais peu mémorable et surtout, pas flippante pour un sou.
    FaulKeuR
    FaulKeuR

Publiée le 22 mars 2020
    ÇA : CHAPITRE 2 se passe 27 ans après les événements du premier film, avec donc des acteurs adultes. Ayant beaucoup aimé le premier, j'attendais avec impatience le deuxième, surtout après ce qu'avait annoncer les premières bande annonces. Pour moi, ce film va plus loin que le premier en terme d'horreur et de phtographie avec des plans très travaillés ce qui donne une ambiance plus horrifique. Tous les acteurs sont très bons dans leur rôle ( mention spéciale pour James Mcavoy), tout comme le clown qui est toujours aussi terrifiant et bien joué. Mais, le plus gros point négatif est la durée du film qui, même si je ne me suis pas ennuyé, mériterai de perdre une vingtaine de minutes pour que ce film rentre dans les 4 étoiles. Donc, on sort de ÇA : CHAPITRE 2 frustré car il aurai pu faire encore mieux que ce qu'ils ont fait. Un film recommandable pour les fans du 1 et pour les fans de film d'horreur ( et si vous avez du temps devant vous ).
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 20 mars 2020
    J’ai trouvé ce film terriblement ennuyant. Je n’avais pas été emballé par le premier mais là, c’est en dessous du peu d’attente que j’avais. On est loin de la version qui avait effrayé et marqué des générations en 1990. Le plus gros problème de ce deuxième chapitre à la mode 2019 est surtout sa construction. Il dure longtemps (2h50) et donne l’impression que la moitié est inutile. En effet, on va se centrer durant une grande partie de ce film sur les aventures solo des personnages. Malheureusement, celles-ci n’apportent pas grand-chose. Elles sont lentes et ne nous apprennent rien sur les protagonistes. Elles vont être entrecoupées de flashbacks assez lourds. Pire, quand on a vu récemment le premier chapitre, on se rend compte que ces souvenirs « inédits » auraient dû être dedans. Et c’est donc étrange qu’on ne les découvre que 27 ans après. Cela donne une impression d’improvisation, histoire de faire des scènes en plus. On a du mal à voir la continuité et à ressentir un vrai récit construit. De plus, les personnages adultes sont moins intéressants que leur équivalant adolescent. Pourtant, le casting a été agrémenté de deux pointures avec Jessica Chastain et James McAvoy. Sans surprise, ils sont tous les deux excellents. Par contre, je n’ai pas compris pourquoi il n’y avait que deux « stars » sur un groupe de sept. Cela crée comme un déséquilibrage de mise en avant même si les autres, notamment Jay Ryan (III), sont aussi très bons. Leur performance ne suffira cependant pas à donner de l’engouement avec des séquences horrifiques qui répètent le même schéma et ne surprennent pas du tout.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 18 mars 2020
    Cette suite est clairement un ton en dessous du premier film. Déjà, il est beaucoup trop long. Pour un film du type épouvante horreur, c'est assez incroyable comme durée. Le casting avec les jeunes et les plus anciens est bon. L'histoire est assez classique pour une suite. La mise est en scène est bonne dans l'ensemble malgré trop de longueur.