Aquaman
    3,4
    19343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aquaman ?

Publiée le 23 décembre 2018
    N'étant pas familier de cet univers et ayant été déçu par les dernières adaptations DC, je suis allé voir ce film sans rien vraiment en attendre ; et je me suis pris une énorme claque ! Aquaman est une réussite totale, tout y est !! Warner Bros a enfin compris qu'il était important d'installer des univers et des héros avant de faire des crossover. Une histoire bien construite, des musiques magnifiques, des effets spéciaux splendides et surtout, des héros et des combats épiques !!! Aucune ridiculisation des héros ou blagues de mauvais goût comme dans le marvel universe. Ici c'est du sérieux, les héros en jettent et s'affirment totalement. Je n'avais pas vu les spectateurs se lever et applaudir depuis le retour du roi !! James Wan rentre par la grande porte dans le monde des réalisateurs à grand succès et se verra confier d'autres grandes productions. Nul doute qu'il va faire beaucoup parler de lui. Quoi qu'il en soit, Aquaman est un pur moment de plaisir cinématographique et met un énorme uppercut dans les dents à toutes les licences Marvel. Moi, je retourne voir ce film la semaine prochaine. Bravo James Wan !!
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 24 décembre 2018
    Aquaman de James Wan est un excellent DC donc avec de l'action, de l'humour, de l'aventure dans du fantastique.
    Ce film a un fond écologique faisant passer un message.
    L'histoire comporte de l'inattendu et des rebondissements en restant claire et cohérent .
    Un très bon scénario .
    Un bon dialogue .
    Une bonne fin !!!!!!! IL FAUT ALLER À LA FIN DU PETIT GÉNÉRIQUE !!!!!!!!
    Momoa, Heard, Wilson, Dafoe, Lundgren, Kidman, ... sont excellents .
    bastien P.
    bastien P.

Publiée le 23 décembre 2018
    Ce film est vraiment génial . Il Ya vraiment de beau effets spéciaux . Un très bon choix d'acteurs . La bande original est excellente . Bref on passe un super moment . Un film a voir en famille . Je vous le recommande a tous .
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 17 novembre 2019
    Étant davantage Marvel que DC j’ai longtemps attendu avant de voir ce que proposait le concurrent historique (j’ai même pas vu un Superman). J’ai donc décidé de commencer par le meilleur, ou en tout cas c’est sa réputation.
    Je dois avouer que le casting est ce qui m’a le plus convaincu, avant même de le mater. Momoa n’est certes pas l’Apollon des comics pour le rôle mais son style, ses muscles et son jeu conviennent tout à fait au genre, en tout cas plus dans le Aquaman destroy à la main en harpon. Y ajouter Defoe en gentil (ça change, en bien), Kidman en maman Atlante pourquoi pas (surtout qu’elle ne vieillit pas), Heard sur laquelle j’avais de gros doutes entre potiche à la Ariel et super héroïne ça va quand même (ses grimaces moins), sauf que vu ses pouvoirs elle pourrait limite régler le problème seule, et Lundgren je l’avais pas reconnu mais il colle bien. Par contre niveau méchants ça pêche : le petit frère jaloux tendance sang pur ça gave, et Black Manta est clairement pas bon. Costume moche, un casque démesuré, plus marrant qu’autre chose, un peu puissant mais sans plus, il divertit le héros entre 2 scènes comme un moustique dans ta tente, bref il ressemble et sert à rien.
    Du reste on reprend les recettes éprouvées par Marvel pour assurer le succès, sauf qu’ils essaient d’en faire toujours plus pour surpasser le modèle, et là ça foire. On a affaire à une origine story classique tant dans le style que la trame, le rythme se tient malgré quelques longueurs et des passages prévisibles, de la baston bourrine, la continuité entre les films DC foire, les musiques vont bien sauf qu’elles sont parfois trop dantesques et les quelques réorchestration de tubes connus des années 80 sont moins heureux, on a de bons FX mais en trop grand nombre ça fait Star Wars, les décors suivent la même tendance : beaux mais trop numériques, on a affaire à un Atlantis fantasmé et exagéré, revu à la mode hollywoodienne donc très looké et trop chargé, il y a de l’humour avec des punchlines sympas sauf que là encore Marvel fait mieux (une référence bienvenue à Jaws toutefois).
    DC remonte la pente apparemment et j’avoue que le résultat est plaisant. Certes ça lorgne beaucoup du côté de la concurrence, mais si ça permet d’avoir de la qualité des 2 côtés je signe car certains de leurs héros sont iconiques.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 22 décembre 2018
    Déception pour ce film qui nous en met plein les yeux et les oreilles dès le début, pour un scénario prévisible du début à la fin et sans aucune originalité. Ravira sans aucun doute un bon nombre de spectateurs, mais qui pour ma part m’a bien ennuyé.
    Publiée le 19 décembre 2018
    Un film épatant, avec des effets spéciaux extraordinaire, un film qui est réellement à voir !!! Je recommande
    Publiée le 21 décembre 2018
    Euh comment dire!!! Autant je suis friand de ce genre de film pop-corn/soda... mais là! Je me culpabilise d'avoir tenu jusqu'à la fin en espérant un dénouement inattendu. Pas du tout! Tout le scénario est cousu de fil blanc, prévisible à chaque réplique. Les punch lines font un flop, les scènes "d'émotions" vous laisse le temps de vous faire les ongles...on frôle certaines fois le pathétique... le héros stéréotypé, l’héroïne copie d'Arielle et Nicole Kidmann affublée de costumes Granguignolesque...
    Delphia L
    Delphia L

Publiée le 23 décembre 2018
    une tuerie . effet spéciaux dingue . il est magique tout y est . la suite promet hâte de voir ça DC fait fort comme toujours
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 24 décembre 2018
    J’ai vu ce film en avant première et je n’ai pas du tout était déçu ce film est génial du début à la fin on ne s’ennuie jamais devant ce film les effets spéciaux sont géniaux les décors sont magnifique j'ai pris une vraie claque visuelle les combats sont vraiment très bien fait jason momoa et Amber heard forment un très bon duo j’espère qu’il y aura une suite à ce film
    noajo7
    noajo7

Publiée le 28 décembre 2018
    Parfois ,on a droit à un navet ,alors ,on boude ! Mais pour ce navet sans nom,le pire film que je n ai jamais vu ,je reste abasourdie par tant de médiocrité , impossible de croire que ça manquait se sous pour un bons scénariste,donc , c' est juste un joke ou ils nous prennent juste pour des idiots ! dialogue haaaaa çàa déééééchire ! ho merde ! on a touché un truc ,meuh non ,c est un truc qui nous a touché (vééééridique !!) et des pan pan et du bruitage à vous casser les oreilles .. bref ,je ne prendrai pas plus d' énergie a ce beurk de navet , une honte je vous dis !! je vous aurai prévenu ,sur ce , je vais dormir pour effacer ces images polluantes hihi
    Clément Arques
    Clément Arques

Publiée le 18 décembre 2018
    j'y étais hier en avant-première et y'a de quoi être satisfait!!! de l'action du suspence de l'humour tous ce qu'il faut pour allez voir un bon film de héros
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 4 janvier 2019
    Un très bon film d'aventure sous marine avec des effets spéciaux époustouflants, notamment sous l'eau et des scènes d'actions ébouriffantes !! James Wan réalise un film vraiment divertissant, au scénario bien ficelé avec des scènes grandioses !! Jason Momoa incarne parfaitement Aquaman avec son physique impressionnant
    scarface666
    scarface666

Publiée le 19 décembre 2018
    Ouvrez bien les yeux... et qui sait... peut être apercevrez vous un acteur au milieu de ce CGI Porn Festival qu'est le film d'animation AQUAMAN. Imaginez James Wan qui matérialiserait la puissance d'un orgasme (le sien) en image, et vous aurez une petite idée du niveau d'abus de ce gros foutoirs aux images dégueulasse.

Complètement bourrin sur les SFX et les scènes d'action, au même titre que le personnage d'Arthur Curry, formidablement interprété par un Jason Momoa au sommet de sa bad assitude, jamais ridicule, bien au contraire, suant littéralement la classe par les branchies. En guise de méchant, le Roi Orm, pas plus développé que ça, est sauvé par un charismatique Patrick Wilson. Celui-ci n'est pas sans rappeler le Général Zod, de Man of Steel, d'ailleurs.

Quelques retournement de situation fort attendu n'enlève pas le certain plaisir à voir pour une fois un blockbuster sous marin. C'est pourtant lorsque l'on remonte à la surface pour reprendre sa respiration que James Wan réalise, paradoxalement, les meilleurs scènes de son film (mention spéciale à la séquence sur la côte Sicilienne).

La musique de Rupert Gregson-Williams est un monstre de Frankenstein hideux : Un très mauvais mélange de musique épique orchestrale super héroïque, maintes fois banalisée par les productions Marvel de ses 10 dernières années, couplée étonnamment à de envoutant morceaux de Synthwave, qui, a première entente, n'ont absolument rien a faire dans ce film mais sont au final les plus belles envolées auditives du métrage (reprenez votre respiration, vous n’êtes plus sous l'eau).

Au final, Aquaman reste un film au rythme ultra soutenu, très ambitieux et à la fois généreux mais manque de ce petit truc qui en ferait un film dont on se souviendra et plaira à revoir. Suicide Squad, Wonder Woman et Justice League combinés ne feraient pas mieux qu'une seule minute de ce film, qui à son tour, fait pâle figure lui même à coté d'un Batman vs Superman ou de Man of Steel.

Au moins, on ne s'ennuie pas, c'est déjà ça.

ps : Amusez vous à compter le nombre de fois qu'une explosion soudaine vient perturber les personnages, tel un jumpscare, qui aurait des ambitions de running gag.
    Ilaîm K
    Ilaîm K

Publiée le 21 décembre 2018
    Même si je ne suis pas une grande fan des films Marvel, j'ai quand même adoré Aquaman ! Jason Momoa est génial, l'histoire est attrayante, les images sont sublimes et le casting complet est excellent. Juste les phrases à 2 balles pour créer un effet dramatique, j'en peux plus. Il y en a dans tous les films Marvel.
    Publiée le 19 décembre 2018
    Si vous avez aimé Sankukai et les Power Rangers dans les années 80, vous allez adorer.
    Mêmes costumes en plastique, mêmes décors kitch, même musique insupportable, mêmes méchants ridicules (avec une petite préférence pour la mouche !!).
    Vous voulez gagner du temps et de l'argent ? Evitez !