Aquaman
    Votre avis sur Aquaman ?

Simon1310
    Simon1310

Publiée le 5 août 2019
    Aquaman est un bon film de super héros mais un film de dc comics, il a toute les qualité pour divertir les gens qui iront le voir mais en contrepartie le film a perdu tous qui faisait le sel des films dc comics. Fini le coté sombre et sérieux de Batman vs Superman chef d'oeuvre incompris, place aux pales copie marvel comme Shazam qui le confirmera quelque mois plus tard. Alors qu'est ce qui reste de ce Aquaman, et bien une aventure rythmé, drôle, plein d'actions et de rebondissement bénéficiant du savoir faire de son réalisateur James Wan, spécialisé dans les films d'horreur et qui se permet quelque fulgurance qui rappelle d'ou il vient comme cette attaque d'homme poisson tout droit sorti d'un cauchemar lovecraftien. Les personnages sont bien incarnés, et jouent bien leur partitions, sans plus les fond marin sont beaux et bien mis en valeurs par des effets speciaux de hautes qualité de même que les espèces vivant sous la mer. On se permet un petit message ecolo, histoire de montrer qu'on sait être d'actualité et d'attirer peut être des personnes sensibles à ce message. Petit bémol certaines d'actions sous l'eau surtout vers la fin et lors du combat entre Aquaman et son frère sont un peu confuse et l'eau étant trouble de nature, ça devient pas lisible. En definitive Aquaman marque un tournant pour les films dc comics, se rapprochant plus de ceux des films marvel, c'est en cela qu'il est une reussite mais perd au passage ce qui faisait les qualités des films de dc.
    Jason B
    Jason B

Publiée le 19 décembre 2018
    excellent film d'aventure comme je n'en avais pas vu depuis un bail, peut etre le dernier en date serait Avatar. QUelsues defauts minimes de ci de là, mais c'est une claque autant dans la réalisation, le montage, la BO (mélange entre du Hans Zimmer avec des synthétiseurs type Vangelis sur Blad Runner) que les effects visuels. Le scenario est simple mais bien écrit et tres bien exploité. Bref ca fait du bien de voir un super hero renouer avec l'aventure pure. Prenez le Aquaman de Justice League, donnez lui une origin story à la "Roi Arthur" avec excalibur etc, et plongez le au milieu d'une histoire type Indiana Jones et vous aurez une idée de ce film.
    Publiée le 19 décembre 2018
    Un très bon moment passé ! Aquaman offre une belle histoire, de beaux combats et des scènes a couper le souffle. Il y a tout de même des ratés, notamment au niveau de scènes qui sont de trop et des enchaînements d'événements clés qui sont bâclés. Mention spéciale pour les costumes qui sont vraiment bien réalisés.
    Boyka
    Boyka

Publiée le 22 décembre 2018
    Un film qui avait, pour ma part, bien démarré les 15 premieres minutes jusqu'a la scene du sous-marin, mais qui par la suite va en perdition. Au lieu de se concentrer sur la psychologie des personnages, et d'approfondir le mythe de l'atlantide, il se contente de balancer des effets spéciaux trop chargé a mon gout, on frole la surdose, entrecoupés par des scenes d'actions numériques qui sont la pour garder le spectateur dans le rythme mais qui ne sont pas justifier scénaristiquement parlant. Des Blagues qui tombent a plat, des décors tres differents pour imposer au spectateur une palette diversifié graphique éblouissante mais qui s'éloigne de l'univers. Puis une musique pas folichon, trop moderne et pas en adéquation aussi avec l'esprit du film. l'histoire reste prévisible, et l'un des ennemi qui ressemble a une mouche sorti d'une serie B style power rangers a été le coup de massue. Je pense pas voir la suite, si tenté qu'il y'en ai une
    Allan S.
    Allan S.

Publiée le 19 décembre 2018
    Je ne suis pas d'accord avec les critiques presse certe il y a quelques répliques ridicule mais on es loin du nanar l'histoire es simple mais sa marche et de l'action à n'en plus finir donc il mérite ses 4 etoiles
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 27 décembre 2018
    Les premiers films du DC Cinematic Universe n’ont pas tous été bien accueillis. C’est même quasiment un sur deux qui sont vivement critiqués. Là où Man of Steel (2013) avait fait un démarrage correct et Wonder Woman (2017) s’est est très bien sorti, les premières réunions de héros (en 2016 et 2017) n’ont pas été exempt de défauts. Pour son Origin Story, Aquaman s’en sort presque aussi bien que la guerrière Amazone. Toujours très bien incarné par un Jason Momoa au charisme indéniable, Aquaman nous plonge dans un monde aquatique impressionnant, nous livre des batailles dantesques et n’hésite pas à offrir une petite dose de sarcasme quand il le faut. Dès la scène d’entrée, c’est classe ! Le personnage, pas exploité auparavant, est plutôt intéressant et bien construit. Le seul défaut du film est finalement dans sa construction, c’est une Origin Story au déroulement très classique, le scénario est donc hautement prévisible. Dommage, mais on lui pardonne facilement, on passe un excellent moment, c’est un plat terre et mer savoureux et visuellement dépaysant, de quoi ouvrir de nouveau l’appétit pour la suite du menu DC !
    tony-76
    tony-76

Publiée le 25 janvier 2019
    Après avoir fait son entrée dans le mal-aimé Justice League de Zack Snyder, Aquaman a enfin droit à sa première aventure sur grand écran ! Il est réalisé par James Wan - connu pour ses films d'horreur The Conjuring - adaptant le sixième film de l'univers DC Comics. On y croyait fortement avec ce personnage sous les mers, atteignant de bonnes critiques et aussi d'un énorme succès à travers le monde (en amassant plus de 1,074 milliard de dollars de recettes) mais au vu du résultat final, Aquaman est une amère déception dans la bouche... Pourquoi ? Parce que le nouveau film DC Comics est beaucoup trop farfelu pour être captivant et séduisant ! En effet, une surenchère d'effets spéciaux qui fait mal aux yeux et des situations qui se veulent non crédibles spoiler: - des vaisseaux sous-marins en forme de carpes et de crabes qui affrontent des requins commandés par des hommes-poissons, des armes à la pointe de la technologie qui peuvent transformer l'eau en rayon de plasma... -
    ces choses sont absurdes que cela en devient malfaisant. Pourtant, l'univers en soi n'était pas catastrophique, se rapprochant d'un Valerian ! Il y a certains combats qui impressionnent, notamment ceux où la caméra se promène à 360° autour des personnages mais la plupart sont trop chargés visuellement pour convaincre. À vouloir trop en mettre plein la vue, on finit par nous aveugler ! Aquaman frôle également la caricature avec son scénario cliché (maintes fois repris dans les studios) et des personnages typés (dont la surprise est absente)... Et spoiler: cette histoire d'amour qu'on sent à des kilomètres, le public se voit clairement dans un épisode de PBLV ou des Feux de l'amour,
    risible en tout point. Au niveau de l'humour, on a vu mieux... Marvel est gagnant ! Le casting avait de la gueule mais certains acteurs font peine à voir comme la présence de Dolph Lundgren avec les cheveux roux (sans déconner ?!), William Dafoe (bien mieux chez Marvel en Bouffon vert !), Patrick Wilson (peu emballant en vilain) et Amber Heard qui se croit pour Scarlet Witch dans les Avengers... Jason Momoa se veut badass à l'écran mais ressemble trop à un Thor sous les mers dont sa crédibilité se perd rapidement ! Prévisible de A à Z, Aquaman est un DC Comics qui ne prend aucun risque et qui respecte son petit cahier des charges, sans trop en impressionner... James Wan s'est planté sur ce coup ! Un succès guère mérité, comparant avec la trilogie de The Dark Knight, le choix est vite fait...
    zorro50
    zorro50

Publiée le 19 décembre 2018
    Jamais ou presque je n'admets avoir vu un vrai chef d'œuvre, pourtant j'estime que ce film en est un à tous points de vue. Fantastique, merveilleux, fabuleux, époustouflant, aventureux, excitant, prenant, romanesque, et la liste des adjectifs admiratifs est loin d'être complète. Je viens de passer 2 heures de rêve.
    danyiron
    danyiron

Publiée le 19 décembre 2018
    super film DC comics Aquaman j'ai attendu un film Aquaman et je l'ai vu pas du tout déçu vraiment exceptionnel les super effets spéciaux super les acteurs joue super bien 100% 💯 merci dc comics
    Chris46
    Chris46

Publiée le 21 décembre 2018
    " Aquaman " sixième film du " DC Extended Universe " .

Arthur Curry alias Aquaman ( Jason Momoa ) le super-héros Atlante retourne chez lui après avoir aider la ligue des justiciers à sauver le monde dans le film " Justice League " . Il découvre rapidement que son demi frère ( Patrick Wilson ) qui est le roi des Atlantes , ce peuple qui vit sous la mer dans la mythique cité engloutit de Atlantis , veut déclarer la guerre au monde des humains qui vivent à la surface pour les exterminer . Aquaman va alors tout faire pour mettre fin aux projets machiavéliques de son demi-frère et empêcher cette guerre ...

" Aquaman " est le sixième film issu de la franchise de films des super-héros de chez DC Comics ( le " DC Extended Universe ") qui regroupent pas mal de super-héros qui évoluent plus ou moins dans le même univers ( Superman , Batman , Wonder-Woman , Flash , Aquaman , Cyborg ... ) et qui se regroupe de temps en temps dans un groupe de super-héros nommer " La ligue des Justiciers " ( "Justice League " ) . Ses films sont adapter des Comics ( b.d) de chez DC Comics . Après nous avoir présenter certains super-héros ( Superman , Batman , Wonder-Woman ... ) dans les 5 films précédents du " DC Extended Universe " ( " Man of steel " , " Batman vs Superman , L’aube de la Justice " , " Suicide Squad " et " Wonder Woman " ) où ils ont vécu plus ou moins chacun des aventures en solo et de les avoir ensuite tous associé dans le même film pour une mission en commun ( " Justice League " ) voilà qu’on fait un peu plus connaissance avec l’un de ses super-héros à savoir Aquaman brièvement aperçu dans le film " Justice League " dans sa première grande aventure en solo . Bon que vaut cette première aventure solo de Aquaman sur grand écran ? Et ben que c’est une très bonne surprise . Le film est un excellent divertissement . Et sa fait vraiment du bien après la déception qu’avait été le film " Justice League " le précédent film du " DC Extended Universe " . Après la déception de " Justice League " je n’étais plus très enclin à regarder un nouveau film de cette franchise . Et j’en attendais plus grand chose . Puis le miracle a eu lieu avec cette " Aquaman " qui c’est avérer être une très bonne surprise et qui relance vraiment la franchise du " DC Extended Universe " au fond du gouffre après " Justice League " . " Aquaman " est le meilleur film de la franchise depuis le premier film sortit en 2013 ( " Man of Steel " ) . Et le film rivalise sans problème avec les meilleurs films de la franchise de super-héros concurrente à savoir les films Marvel (le " Marvel Cinematic Universe " ) . On tient avec " Aquaman " l’un des meilleurs blockbuster de l’année 2018 . L’histoire reste assez classique ( l’éternel super-héros qui va tenter d’empêcher les projets machiavéliques du grand super-méchant ) mais c’est d’une redoutable efficacité avec Aquaman ce super-héros qui est à la base un Atlante un être qui vit au fond des océans et qui est dotés de capacités exceptionnelles comme le fait de respirer sous l’eau , de nager à la vitesse de la lumière et aussi bien qu’un dauphin et qui est doté d’une force surhumaine qui va donc grâce à ses super pouvoirs tenter d’empêcher que son demi-frère qui est le roi des Atlantes provoque une guerre avec les humains pour les exterminer ce qui va l’embarquer dans une grande aventure ou va se mêler habilement action , humour et rebondissements . Bref tout les ingrédients pour passer un très bon moment . En parallèle on verra en flash-back la jeunesse de Aquaman et comment il est devenu ce super-héros . Les scènes d’actions , dont la plupart se situe au fond de l’océan où se situe une grande partie de l’action du film , sont originale , spectaculaires et divertissante

spoiler: ( la séquence dans le sous-marin , le combat entre Aquaman et son demi frère dans l’arène sous marine , la course poursuite sur les toits des maisons en Sicile , la bataille finale sous la mer ... )

. L’humour fonctionne bien . Le film nous dépeint un nouvelle univers assez originale dans l’univers des films de super-héros celui du monde de l’Atlantis cette mythique cité qui a été engloutit et de son peuple les Atlantes , dont fait partit Aquaman , ses êtres très avancer technologiquement sur le reste du monde qui vivent sous l’eau depuis des siècles et qui sont doté de capacités exceptionnelles et qui se déplace sur des espèces d’hippocampes ( créatures sous marines ) ou des requins apprivoisés . L’univers du film , originale et riche , apporte vraiment un vent de fraîcheur dans les films de super-héros et c’est vraiment la grande force du film .
    Les décors , costumes et effets spéciaux sont très réussit et donne vie à merveille au monde de l’Atlantis situé sous la mer où l’on s’évade avec un très grand plaisir . L’univers est superbement mis en scène par le réalisateur du film James Wan qui a très bien mis en scène l’univers sous marin de l’Atlantis en mettant très bien en valeurs les décors du film qui donnent vie à l’Atlantis auquel il donnent de l’ampleur pour que sa a l’air grandiose et qui nous offre de superbes plans sous marins . Franchement on en prend plein les mirettes . En plus de ça le film ne reste pas cloisonné que dans l’océan à Atlantis car Aquaman va être amener au cour de sa mission à voyager tout le long du film à diverses endroit spoiler: Sahara , Sicile ... )

ce qui permet de donner un vrai côté " aventure " au film qui nous permet de voyager et de nous dépayser totalement .
    Le film est porter par un bon casting avec à sa tête l’acteur Jason Momoa qui est très crédible et charismatique dans le rôle du super-héros " Aquaman " .
    Ne louper pas la scène situer pendant le générique de fin qui nous montre
    spoiler: Black Manta qui a été repêcher par un bateau et qui n’a qu’une seule idée en tête se venger de Aquaman

. Cette scène nous montre les événements à venir dans les prochains films de la franchise de film de super-héros du " Dc Extended Universe " . Et le prochain film à venir est le film " Shazam " dont la sortit est prévu pour 2019 et qui nous présentera un nouveau super-héros qui fera son apparition dans la franchise .

Pour résumer " Aquaman " est un très bon blockbusters spectaculaire et très divertissant qui relance très bien la franchise du " DC Extended Universe " .
    Sauveur M
    Sauveur M

Publiée le 19 décembre 2018
    Après Justice League et la direction prise par le studio Warner, je n’etais Pas confiant.
    Pour les fans de DC comics surtout ceux qui ont plongé dans les New 52 C’est grosse claque.
    Car aquaman est assez ambitieux j’avais du mal à imaginer aquaman en film vu le ridicule du personnage.
    Qu’on se l’avoue le film n’est pas parfait on tombe des fois dans la bouillie numérique (chose qui n’epargne Aucun blockbuster).
    Du pure divertissement on ne sent pas le temps passer, j’ai hâte de le revoir.
    Pilo J
    Pilo J

Publiée le 19 décembre 2018
    Quelle claque visuel ! j'avais pas vu cà depuis Ready player one.
    Le film respecte bien la mythologie d'aquaman et l'idée de DC qui est d'ancrer dans notre monde des dieux ( Gods among us ).
    Je parle meme pas de la réalisation qui va vous atomiser la tronche pendant 2h30, que ce soit mise en scene ou effet spéciaux, james wan fait un travail qui surpasse la concurrence.
    L'humour est assez présent et assez kitch pour faire penser aux films des années 80 et les références sont nombreuses.
    Un très bon DC.
    Foncez
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 28 décembre 2018
    Aquaman... l'homme qui parle aux dauphins... C'est le genre de héros que les non initiés comme moi ne comprennent pas (et on n'a pas envie de comprendre) et si on veut faire un film Aquaman qui soit pris au sérieux il y avait intérêt à reviriliser tout ça (ou alors être dans le second degré le plus total, mais ça ne collerait pas avec le magnifique DCU composé de moult chefs d’œuvres comme... euh... comme...

Le choix de prendre James Wan à la réalisation, après un F&F7 en dessous de ceux de Justin Lin allait de soi. Le mec sait gérer un blockbuster d'action avec des héros testostéronés à la mort. Alors moi je n'aime pas trop James Wan, ses films d'horreur m'ennuient profondément et je les trouve cons... J'aime juste vite fait le premier Saw... Mais Insidious c'est juste pas possible je me marre plus qu'autre chose.

Mais bon, je ne dirais pas que James Wan est un mauvais choix, au contraire, le mec a clairement besoin de sortir du film d'horreur pour faire autre chose et ce n'est pas le pire metteur en scène au monde non plus. Le problème là est clairement le sujet, c'est juste laid et ridicule de voir des mecs tout en armure sous l'eau se battre avec des tridents. Je crois qu'on bat le ridicule de Thor et de son marteau substitut phallique qui tape sur le sol.

Cependant James Wan arrive dès le début à iconiser son héros, il en fait des caisses, et j'ai même eu des filles qui hurlent dans la salle de cinéma afin de réclamer un coït avec Jason Momoa. Elles ne se contiennent plus.

Mais le choix de Jason Momoa est plutôt bon, je le trouvais pas mal en Conan même si le film était pourri, il a ce côté brute épaisse, mais agile avec des yeux de chat, on sent le danger lorsqu'on le voit.

Donc mine de rien le film à part l'intro trop longue avec Nicole Kidman le film commence plutôt bien, on a un héros auquel je peux croire malgré le ridicule évident de ses pouvoirs de conversation avec la poiscaille. D'ailleurs la bonne idée est de montrer (bien qu'inutile en vérité) la découverte des pouvoirs en flashback, avec un autre acteur, ce qui permet de garder le Aquaman qu'on connaît iconique, avec ses muscles, sa barbe et ses cheveux longs, sans qu'il soit ridiculisé par des échecs de débutants.

Après tout le reste est nul... malheureusement... Les personnages sont méconnaissables avec leurs casques, cheveux hideux, etc, genre je n'ai reconnu ni Patrick Wilson, ni Dolph Lundgren et puis tout c'est affreusement laid et banal comme esthétique, tout numérique bien entendu... Jamais on ne croit que cet univers existe en vrai...

C'est comme Black Panther en plus au niveau de l'intrigue nulle entre deux frères (cousins) pour un trône d'un pays qui n'existe pas, où tout est factice, où rien n'existe, où tout est imagerie numérique... Waouh, comment tu veux que je me sente impliqué là dedans ? à quel moment je dois en avoir quelque chose à foutre ?

Surtout que franchement le mec dans Justice League se bat contre des démons cosmiques je sais pas quoi et là un Atlante lui pose problème ? Je suis censé gober ça ?

Reste que oui vu que c'est James Wan et qu'il n'est pas un manche bien que je ne l'aime pas il y a quelques images sympas, genre lorsqu'ils plongent dans les profondeurs avec la lumière rouge et j'aime bien la caméra qui se renverse en même temps que les personnages se renversent, ça donne du poids à l'impact. Sympa, il y avait déjà ça dans F&F7.

Après l'histoire est prévisible au possible, franchement ce n'était pas possible de raconter autre chose que ça ? En plus on sait exactement sur quel plan ça va finir. Au début on te dit : le papounet il va au bout du ponton pour voir la môman tous les matins (ou tous les soirs je sais plus)... Môman dont on dit qu'elle est morte mais on n'a pas vu le corps... à ton avis ? comment ça va se finir ?

Faut qu'ils arrêtent... clairement...

Tout ça n'est que de l'occupationnel, il n'y a rien, c'est vide et con. On ne propose rien d'intéressant ou d'inédit ! On mise tout sur la coolitude de Jason Momoa et sur les fesses d'Amber Heard (ce que je comprends, mais la tenue dégueulasse, même moulante, n'aide pas).

Bref tout ça c'est nul, mais mine de rien ça reste le meilleur film du DCU... c'est dire le vide de la franchise...
    Alice025
    Alice025

Publiée le 22 décembre 2018
    Je m'attendais vraiment à pire, finalement « Aquaman » relève le niveau et remplit sa fonction de blockbuster divertissant, bien que rattrapé par quelques clichés et défauts. 2H24 de film avec un rythme satisfaisant, où l'on nous emmène dans divers lieux autant terrestres que maritimes. Les effets spéciaux sont très bons, peut être parfois un sentiment de « fouilli » tant il y en a, mais bons quand même. La scène de plongée de notre duo avec des créatures marines appelées « Trench » est sans doute une des meilleures scènes du film, très impressionnante et au goût horrifique.
    Les acteurs et actrices font leur travail, sans pour autant mériter un oscar. Dommage que les motivations écologiques du demi-frère Orm ne soient que survolées, car il y aurait eu matière à creuser. Mais ce qui fait la force de ce blockbuster en fait parfois sa faiblesse avec certaines répliques et punchlines nulles mais que l'on doit souvent caser dans ce genre de film. La première phrase d'Aquaman avec son « Permission de monter à bord ? » que l'on voit également dans la BA est d'un ringard au possible, par exemple. On fera tout de même l'impasse pour apprécier ce divertissement haut en couleur.

cinephile-critique.over-blog.com
    Publiée le 21 décembre 2018
    Enfin un DC digne de ce nom. Joli, bien construit, le film reste solide jusqu’à la fin.
    La bande son est elle aussi bien foutue et colle parfaitement à l’ambiance.
    Bravo James Wan