21784 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 241 critiques spectateurs
5
261 critiques
4
361 critiques
3
278 critiques
2
154 critiques
1
115 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Brazzo VII
104 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 25 mai 2026
Aquaman (2018) est un blockbuster spectaculaire qui réussit à offrir un vrai dépaysement visuel tout en restant très divertissant du début à la fin. Les décors sous-marins sont magnifiques, les effets spéciaux impressionnants et l’univers de l’Atlantide est incroyablement immersif.
Jason Momoa apporte énormément de charisme au personnage principal avec une présence à la fois badass et sympathique. L’action est dynamique, les combats sont épiques et le film assume pleinement son côté aventure fantastique sans se prendre trop au sérieux.
C’est aussi un film qui se distingue par son ambiance colorée et son identité visuelle unique, ce qui change des films de super-héros plus sombres. Entre humour, aventure et scènes impressionnantes, Aquaman est un excellent divertissement grand public qui se regarde avec beaucoup de plaisir.
Un film totalement dans le genre super héros mais se prenant un peu moins au sérieux que les autres, bel effort de créativité d'un monde très baroque qui collection les maquillages et les décos flashis. C'est sympathique et une très bonne détente.
Très bon moment passé devant ce film, très divertissant pour ma part. Je trouve que ça a un côté défouloir comme avec Statham, avec la fantasy en +. Très belles images, un jeu d'acteur pas déplaisant. Évidemment, le scénario et les personnages en eux-mêmes, ca casse pas trois pates à un canard, mais c'est loin d'être raté, et c'est même agréable. Momoa en impose. Ca tire un peu sur la longueur parfois, mais dans l'ensemble, ca reste une production que j'ai beaucoup aimé. Je recommande, même pour ceux qui, comme moi, ne sont pas fan des DC/Marvels
Visuellement impressionnant et généreux en action, Aquaman assume pleinement son côté spectaculaire. L’univers sous-marin est riche et coloré, parfois au point d’en faire trop, mais le dépaysement fonctionne. Jason Momoa apporte un certain charisme au personnage, même si le scénario reste très classique et prévisible. Entre moments épiques et humour inégal, le film divertit sans vraiment marquer durablement. Une réussite technique, mais un récit qui manque de profondeur.
un des meilleurs films de DCU , le film est simple et efficace, Jason momoa est vraiment très bon en Aquaman , le reste du casting est bon aussi bon après ce qui est dommage c'est le combat final qui est oubliable
Le personnage d’Aquaman finit donc également par avoir son propre long-métrage après être apparu dans le raté « Justice League ». Sans être une origin story le récit s’attaque à la manière dont le héros deviendra le roi de la cité d’Atlantide. Visuellement le long-métrage est globalement une grande réussite, en effet en dehors de quelques effets numériques un peu foireux ou cheap il offre un spectacle grandiose avec un univers marin magnifique et très riche. Le réalisateur James Wan a pu peaufiner comme il faut des scènes sous l’eau dont on peut aisément imaginer la difficulté à tourner. S’il offre un spectacle détonnant, le film par contre pêche par une intrigue somme toute très classique et manquant cruellement d’épaisseur en dépit du soin accordé aux protagonistes principaux du récit et possédant une distribution de qualité avec dans le rôle-titre le musculeux et charismatique Jason Momoa entouré d’un casting 4 étoiles avec entre autre Willem Defoe, Amber Heard, Nicole Kidman ainsi que Patrick Wilson campant l’antagoniste principal du film. Le récit est mené sur un rythme trépident, avec de nombreuses et spectaculaires séquences d’action qui sont saupoudrées d’une bonne dose d’humour. Sans innover cet « Aquaman » est un divertissement enlevé et réussi.
Histoire simple mais terriblement efficace pour mettre en scène dans son 1er film solo Aquaman . Jason Momoa est brillant dans ce rôle. On s'identifie bien au personnage. Les décors sont somptueux , un film ou on voyage . Très bon divertissement !!!
Aquaman impressionne par ses effets spéciaux et son univers marin foisonnant. Jason Momoa incarne un héros charismatique, dans une aventure riche en action. Malgré quelques longueurs et un scénario classique, le film reste un divertissement efficace et visuellement audacieux.
Vraiment un super film ! Beau, bien écrit et bien rythmé. Ça fait du bien et en plus d'être sérieux il est aussi parsemé de super éléments. Juste les costumes de black manta nous a fait bien rire mais à part ça ! Je le conseil super et très beau
"Aquaman", un spectacle grandiose qui manque de respiration.
Aquaman surprend par son héros charismatique et un casting solide qui donne du relief à l’histoire. Le film impressionne visuellement : les paysages marins et côtiers sont magnifiquement rendus, et les pouvoirs mis en scène avec une vraie ampleur. C’est un univers riche et vibrant, mais noyé sous un flot d’informations et un rythme trop effréné.
La structure alterne sans cesse entre scènes calmes et séquences d’action explosives, jusqu’à fatiguer. Les combats s’éternisent, les explosions s’enchaînent sans finesse, et la bataille finale, malgré un décor spectaculaire, sonne comme du déjà-vu. Là où un film de super-héros comme Batman trouve un équilibre parfait entre tension, silence et intensité, Aquaman pousse tout à l’extrême. Un beau film, visuellement ambitieux, mais qui aurait gagné à respirer davantage.
Que dire de ce film ? Je pense qu'il remplit sa fonction à savoir divertir. J'aurais aimé cela dit un film plus ambitieux. Mais est-ce possible à notre époque ? En tout cas je trouve que visuellement il est très beau, le rythme est bon et il y a des parties de l'histoire qui sont intéressantes. Donc au final j'ai passé un assez bon moment en regardant ce film. J'aurais aimé cela dit qu'il respecte plus la bande-dessiné. Enfin, un film correct et c'est peut-être le plus important.