Aquaman
Note moyenne
3,4
21788 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 241 critiques spectateurs

5
261 critiques
4
361 critiques
3
278 critiques
2
154 critiques
1
115 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
YaPasPhoto
YaPasPhoto

25 abonnés 354 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 mars 2022
Qu'est qui'ils ont chez DC? Un concours du plus mauvais film. Des effet spéciaux extrêmement kitsch et flashy. spoiler: La scène de la fontaine en Italie est à pleurer de rire ou de désespoir
.
L'histoire est à peine correcte mais sans plus. Si vous avez du temps à perdre.
ROB
ROB

3 abonnés 58 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 février 2022
Très bon film qui rend honneur à aquaman au yeux du grand public dans un film qui va à toute vitesse dans un spectacle d'émotion et d'action le problème est que le film va trop vite donc on a l'impression que de survoler tous ce qui nous ai présenter et sinon les fonds verts sont très moches et certain costume fond un peu ridicule hâte pour la suite
Kosmonaut
Kosmonaut

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 février 2022
Du spectacle, un space opéra en version aquatique, et des super-héros ; il y a tout dans ce film pour passer de bons moments. Personnellement, j'ai été transporté par les images incroyables de l'univers aquatique, et j'attends avec impatience la suite qui doit sortir en décembre 2022.

Les acteurs sont bons, la réalisation aussi, et la direction artistique est juste géniale et parvient à faire ressortir toute la magie aquatique des grands espaces sous-marins qui nous sont proposés ici.

Un grand film de super-héros et d'action.
Pierre-Arthur Mazeau
Pierre-Arthur Mazeau

2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 février 2022
J’ai rarement vu un film aussi mauvais.

Des effets spéciaux de jeux vidéos mal réalisés.

Une histoire sans queue ni tête .

J’ai perdu près de 2heures de mon temps
Isaac L
Isaac L

12 abonnés 121 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 janvier 2022
1er film du DCEU à avoir franchit le cap du milliard au box office, Aquaman, réalisé par James Wann, est sans doute le film du DCEU le plus divertissant.
Une chose est sûre, Aquaman est bien plus réussis que de nombreux blockbusters modernes, et ce, en partie grâce au talent de James Wan. Le jeune réalisateur nous montre ici toute l'étendue de ses capacités pour en faire un spectacle virevoltant et saisissant. Les scènes d'actions sont jouissives : la caméra est fluide, elle bouge énormément et use de nombreux plans séquences, ce qui rend l'action aussi lisible que plaisante à voir (le MCU devrait s'en inspirer...). Les CGI sont bluffants et magnifiques, ils aident à l'immersion d'un univers nouveau, aussi riche que fourni. La bataille finale est dantesque et elle regorge d'idées originales. James Wan ; aussi metteur en scène de Conjuring, Insidious et Saw ; ne pouvait s'empêcher d'introduire une scène d'horreur, et c'est réussi : la scène de la Fosse est saisissante et marquante. La BO est très bonne, inattendue par instant, mais plaisante et colle parfaitement au ton du film. On peut reprocher quelques éléments un peu kitch, mais c'est assumé et voulu, donc ça passe. Côté casting, c'est du haut niveau. Jason Momoa fait des merveilles en Aquaman, il capte parfaitement la nature du personnage, que ça soit sa puissance ou son humour un peu décalé. Willem Dafoe, Nicol Kidman et Amber Heard font également du très bon boulot. Côté méchant c'est assez inégal. D'une part nous avons Ocean Master, joué par un Patrick Wilson génial, qui est un antagoniste au design réussi et qui associe charisme et puissance, le tout avec des motivations compréhensibles. En revanche, Black Manta ne m'a pas fait cet effet là du tout. Il n'est jamais menaçant, souvent ridiculisé et son design de mouche robotique de l'espace n'aide pas vraiment.... La dimension écologique du film est bien amené et j'aime beaucoup la manière dont Arthur et Mera vont commencer à comprendre et accepter le monde qui n'est pas le leur. Le film prend aussi un côté Indiana Jones et j'ai beaucoup aimé cette partie. Pour ce qui est de l'humour, il est classique et un peu lourd, mais encore une fois, c'est voulu.
Un excellent blockbuster divertissant, mais qui donne un constat assez déprimant : le DCEU se met à faire du Marvel pour marcher et plaire au public.
Nicoxslv
Nicoxslv

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 janvier 2022
Assez bon film, l’acteur charismatique qu’est Jason Momoa rend le film bon, les décors sont incroyable. Le film perd un peu de sa valeur petit à petit mais pas déçu de l’avoir vu. Je le recommande tout de même.
Lyah

450 abonnés 1 169 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 janvier 2022
Quelle claque visuelle ! L'histoire est certes plutôt simple, mais les effets spéciaux ainsi que les fonds marins sont juste SUBLIMES ! Les scènes de combat sont également très bien orchestrées et Jason MOMOA toujours au top. Le tout en fait un excellent divertissement. Hâte de voir le second opus.
Matthieu Ferrari
Matthieu Ferrari

5 abonnés 202 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2022
Aquaman est un excellent film d'aventure, fun et sympathique, à l'image de son héros interprété en toute décontraction par le charismatique Jason Momoa. S'il ne révolutionne pas le genre, James Wan propose d'impressionnantes scènes de combat dans un univers sous-marin magnifique et fascinant qui change des affrontements urbains classiques. La mythologie est intéressante, l'humour fait mouche et le film ne manque pas d'émotion. Une nouvelle réussite pour l'univers DC au cinéma.
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 539 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 janvier 2022
Des effets spéciaux spectaculaires, c'est bien la principale qualité du film aquaman. Quant au scénario, je ne suis pas emballé, c'est plutôt long mais ça se regarde.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 décembre 2021
Une étoile pour les effets spéciaux bien néon et bien futuroscope de poitiers
Une étoile pour le regard bovin de jason
-3 étoiles pour les costumes venant tout droit d'un défilé sur le thème de la méditerranée de l'école élémentaire Marcel Pagnol de Toulon
Lilandmos
Lilandmos

3 abonnés 7 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 décembre 2021
Très moyen, le début était captivant mais après le film ressemble plus à un film disney avec une reprise ridicule de ariel et une nicole kidman qui a l'air délétère en plastique. Le film devient très ennuyeux, beaucoup d'effets spéciaux pour un film au scénario au final pas très intéressant... Je n'ai pas retrouvé ce côté sombre qu'il y a toujours sur les D.C donc je suis assez déçu :/
Marius
Marius

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 décembre 2021
Film incroyable avec des paysages à couper le souffle avec un scénario qui se tient, bref le temps passe si vite avec ce chef d'œuvre
Genevieve
Genevieve

9 abonnés 40 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 décembre 2021
Mon Dieu ! Je ne voulais pas y aller et puis, un soir d'ennui, hier soir, j'ai voulu voir et... ai réussi à tenir une demi heure devant LA daube absolue de l'année.
J'aurais presque honte d'avoir assisté à des dialogues d'une indigence totale, à un humour qui prend l'eau à chaque fois, à des images de synthèse accumulées sans imagination, à une histoire cousue de fil blanc, au degré zéro de l'intelligence et de l'émotion.
Mais qui peut prendre plaisir à regarder ça ?
Greg Or
Greg Or

9 abonnés 98 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 novembre 2021
Je ne m'attendais pas à prendre une claque en allant le voir au cinéma et effectivement, c'est pas fou . Alors ce n'est pas le pire film de super héros que j'ai vu,mais j'ai été déçu par les effets spéciaux, tantôt c'est vraiment bien fait et tantôt c'est vraiment mauvais, comme lorsqu'il joue avec l'eau de la fontaine dans le village, c'est très mal fait , je trouve ça bizarre d'avoir laissé passer de tel choses.Ah oui le costume de black mamta est horrible, déjà que je trouvais ça nul dans la bd , mais en film, c'est le drame.Sinon l'histoire est correct et les acteurs ne sont pas mauvais.Ce film est regardable, mais il y a des moments où on est pas loin du nanar.
Ludo
Ludo

11 abonnés 98 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 novembre 2021
Un gros nanar invraisemblable cul cul la praline avec un des acteurs qui n'y croient pas eux même. Manichéisme et bon sentiments dégoulinants doublé d'une esthétique douteuse font de ce film le summum du mauvais goût.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse