Aquaman
    Votre avis sur Aquaman ?

dejihem
    dejihem

Publiée le 30 décembre 2018
    C'est pire que je ne croyais...
    En dehors d'un scénario qui ne prend aucun risque, (le héros deviendra-t-il roi ? Mais oui ! Retrouvera t-il sa mère ? Bien sûr ! Tombera t-il amoureux de la belle fille d'un prince ? Assurément !).
    Après viennent les aberrations physiques : comment diable les Atlantes se propulsent-ils ? Comment Aquaman file sous l'eau à une vitesse stupéfiante ? Comment des lacs de lave peuvent-ils exister sous l'eau ? Et mille autres incongruités et foutaises... Alors que pour d'autres super-héros (spiderman, Ironman) un long temps d'exposition permettait de créer l'univers et poser les jalons psychologiques, dans ce film la nullité scénaristique atteint des profondeurs abyssales (pardon, magmatiques au vu de la lave).
    Publiée le 18 mai 2019
    Passé les premieres minutes assez inquiétantes du film, je me suis laissé embarquer dans ce film de super-héros sous-marin qui ne brille pas par son originalité ni son intelligence, mais qui possède quelques atouts dans sa manche. Les scènes d'action, notamment, qui sont parfois réellement spectaculaires (la poursuite sur les toits, la grande foire finale...), et le casting plutôt réussi. Pas de quoi se démarquer outre mesure parmi l'offre pléthorique de films de ce genre, mais Aquaman a suffisamment de qualités pour passer un bon moment d’héroïsme saupoudré d'un peu d'humour et d'émotion. Et bien entendu, "he will be back".
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 16 novembre 2019
    Du bon spectacle divertissant ça change un peu de voir des super héros dans la mer avec ce très beau mythe de l'Atlantide
    Olivier D
    Olivier D

Publiée le 27 octobre 2019
    Film à grand spectacle qui respecte ce pourquoi il a été produit. Des effets spéciaux, de l'action, de l'amour, de l'humour. Il y a tout sa dans aquaman, plus ou moins bien fait.
    kanvald
    kanvald

Publiée le 13 janvier 2020
    Aquaman reste un bon film malgré un scénario en gros manque d'originalité... Mais bon je considère que les DC sont bien que les Marvel, après c'est seulement mon avis.
    Sinon c'est très joli visiulement !!!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 25 avril 2020
    Enième film de super héros sur fond vert Aquaman est pour moi une catastrophe à peu près à tous les niveaux. Déjà et c’est peut être le principal c’est absolument hideux. Les effets numériques sont horribles et ça bave de partout un à l’écran. Du coup on ne croit jamais à ce qu’on regarde et les quasi deux heures et demie paraissent interminables . J’ai trouvé qu’il y avait aussi un gros problème de caractérisation des personnages, je me suis carrément fichu de ce qu’ils faisaient, de ce qui leur arrivait. Le film semble calibré pour faire passer ces meilleurs moments dans la bande annonce et le côté marketté de la chose est trop évident. Que James Wan retourne vite aux films d’horreur, car il était sacrément doué pour cela, là il gâche son talent.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 1 mai 2019
    Je n'étais pas fan du personnage apparu dans "Justice League" et visiblement, il me le rend bien : 2h25 à supporter un scénario cousu de fil blanc et sans aucune psychologie, des effets spéciaux en veux tu en voilà jusqu’à nous en faire vomir - alors qu’il y avait tant à développer autour du thème de l’Atlantide - et un humour 🤦�♂� ... Bref, j’ai mis plus que 1/5 parce que ça vaut mieux qu’un film de Kev Adams mais franchement, grosse déception ...
    Fargo Boy
    Fargo Boy

Publiée le 26 décembre 2018
    C'est un excellent divertissement de fin d'année avec des couleurs féeriques comme Avatar et un superbe message écologique tout comme avatar mais que c'est convenu !! Tellement prévisible que ça en devient longuet . Mais bon : quel spectacle ! Ca reste un très bon film pop-corn.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 19 décembre 2018
    Cela fait un long moment que j'attendais Aquaman au cinéma et le voici le voila... n'alors?... et bien James Wan le réalisateur n'a pas chômer et a bosser dur pour nous donner quelque chose a la fois féérique et sportif... Warner a compris la leçon avec les dernières déceptions au cinéma de " Justice league" , Batman V Superman ou encore Suicide squad.. Ici le cahier des charges est simple pour qu'il soit efficace; du tout public et que sa claque plein les yeux..; Pour ma part j'ai aimais et oui sa claque visuellement le monde de l'Atlantide dans la tète visionnaire de James Wan se matérialise avec une toile de fond digne du film Avatar avec des couleurs et des créatures qui dépasse en nombre ce dernier;... Vous prenez donc les couleurs chatoyantes d'Avatar vous rajoutez un parfum du Seigneur des Anneaux avec un zeste d'aventure du Voyage au centre de la terre et vous avez un blockbuster qui tient la route sur certains point.. Alors dire qu'il égalerais un Avengers je prendrais le risque de dire " Oui" mais sa n'engage que moi..Voui la toile de fond est au rendez vous seulement j'ai étais un peu moins embelli par la toile du premier plan; les dialogues manquent cruellement de punch et de concrétisation, sa discute.... peu et lorsqu'il y en a c'est pour faire des sous entendus d'humour comme si les acteurs étaient un peu mal a l'aise entre eux... dommage car sur ce point Amber Heard alias Mera a du potentiel et me séduirais presque avec ces yeux de sirènes bleue envoutant... et Jason Momoa a de l'allure et il aime jouer le badass qui veut juste partir a la pèche a l'espadon.. La manière dont le film est construit est intéressant et c'est plutôt propre , les séquences avec " Black Manta" sont toujours forte et agressives pour mettre le héros en porte a faux face a son problème majeur: lui-meme.. alors oui il doit affronter montagne et colline ou plutôt montagne sous marine et vallées abyssales pour atteindre le saint Graal perdu, l'Artefact oublier qui fera de lui un légitime et c'est plutot bien fait voir même parfois réaliser en " coups de maitres" car on ne s'ennuis pas et perso j'ai horreur de m'ennuyer devant un film d'aventure mais ici sa court, sa saute, sa nage, sa plonge, sa bataille et sa claque en feu d'artifice final... c'est exactement ce que j'aime et meme si comme je le disais la toile des dialogues est assez manquante et pauvre je lui pardonne volontiers a James Wan car pour gérer un film comme celui-la avec un budget dépassant 160 Millions il fallait forcément faire quelque sacrifice.. Notre Nicole Kidman le retour qui ici est plutot a l'aise et n'est pas assez visible a mon gout dans le film.. dommage car c'est une grande actrice qui a du charisme partout ou elle passe et sa se ressent de suite a l'écran dès les premières secondes... Bon on a donc une très belles histoire d'aventure qu'est Aquaman et en attendant " Shazam" en début d'année prochaine ainsi que "Joker" et Wonder woman 2 je pense que je vais me le revisionner .. juste pour apprécier cette fois.../ Atteindre le milliard au box office? il peut le faire...
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 24 décembre 2018
    De James Wan (2018).
    Encore un héros DC mis à l'écran . Au demeurant un des héros peut-être pas le plus connu de l'univers comics DC.
    Mais bon ! Comme les autres DC, le film 'Aquaman' ne laissera pas une empreinte indélébile au Cinéma. Même si au demeurant il est quand même mieux que les derniers. Une histoire riche de rebondissements . Des décors parfois réellement somptueux . Pour autant des effets visuels et spéciaux jusqu'à la saturation . A trop vouloir nous en mettre dans les mirettes ... on en sort plus aveuglé qu'ébloui. Mais ça reste acceptable. Les personnages manquent cruellement d'envergure . Un charisme souvent absent . Et même la carrure imposante de Jason Momoa n'y change rien. ,
    R1 M
    R1 M

Publiée le 27 décembre 2018
    A couper le souffle . ce film est magnifique les effets spéciaux au top et le jeu des acteurs est parfait. Je l ai vu en 3 d ce qui est très bien pour les scènes spectaculaires de combat. Le de film le combat en Sicile énorme !!
    konika0
    konika0

Publiée le 20 avril 2019
    Soupe de poisson.
    Histoire de rester à la page, on lance ce blockbuster qui vient après le calamiteux Justice League (qui vient après le mauvais Batman Vs Superman qui vient après … bref) qui avait fait connaître le personnage d’Aquaman. Alors comme c’est le premier film dédié à ce héros, on a droit à la genèse. En gros, un petit gars né de l’union d’un gardien de phare et d’une reine atlante est supposé reprendre le trône de l’Atlantide à son vilain demi-frère. Il va faire connaissance avec ses pouvoirs et toute une civilisation inconnue. La scène de baston d’ouverture envoie du bois et on se dit que ça démarre fort avec une caméra qui a abusé du redbull et des effets de dingue. Ça fait furieusement penser à Kingsman, le second degré en moins. Après, ça se calme et c’est dommage car on vient là de voir le meilleur moment du film. Pour la suite, les dialogues sont d’une pauvreté abyssale, l’intrigue semble vue mille fois et ne propose aucune surprise, les situations sont souvent ridicules (cf le Hercule de Luigi Cozzi en 1983) et ce n’est pas intentionnel. Mais le pire c’est probablement cette bouillie de CGI, d’images saturées, kitsch, beaufs et moches. Le joli plan inventif côtoie ce qui ne peut pas être de la maladresse mais plutôt un choix esthétique de daube. Et la photo, que dire ? A-t-on déjà vu un film si mal éclairé ? Tout semble faux par le simple fait que l’éclairage des acteurs ne colle pas avec la source lumineuse induite par le décor. Et puisqu’on en parle, relevons aussi ce montage à la truelle qui donne l’impression qu’on assiste à une bande annonce de 2h20 appuyée par un musique lourdingue entendue mille fois ailleurs. Bref, on l’aura compris, pas grand-chose à sauver dans ce gruau indigeste. Il paraît que le film était marketé pour le marché chinois mais qu’ont-ils fait pour mériter ça …
    Cpt-Mc-Givre
    Cpt-Mc-Givre

Publiée le 27 janvier 2019
    Même si j'ai trouvé l'humour un peu "lourd" par moments, je dois bien reconnaître que le film est visuellement très beau, les combats superbement exécutés et l'histoire se tient. Un bon moment.
    Darius91
    Darius91

Publiée le 17 juillet 2019
    Excellent film. J'ai bien aimé. D'un point de vue visuel c'est très bien réussi avec de belles images, des scènes d'actions époustouflantes que l'on a le temps d'admirer contrairement à certains films maintenant qui nous abreuvent de scènes d'actions ou l'on ne voit rien tellement cela va vite ou qui se déroulent dans le noir presque total....d'ou la question de savoir s'il s'agit de masquer les effets spéciaux pour flouer le spectateur. Bref je n'ai pas été déçu avec Aquaman. Que dire sinon, j'ai l'impression que si vous prenez un peu d'Avatar, de Star Wars, d'Avengers, du Seigneur des Anneaux...vous obtenez Aquaman. Bien entendu c'est un superhéro qui à sa propre histoire mais beaucoup de scènes vous feront penser peut être comme moi à ces références ! En tout cas on ne s'ennuie pas et ça fait plaisir. Une bande son impeccable et un doigt d'humour dont de ce film un régal.
    HathaRith M
    HathaRith M

Publiée le 27 décembre 2018
    Aquaman : Je n'attendais rien du film, car je ne connais pas bien le personnage d'Aquaman, mais j'ai été agréablement SURPRIS! Une grosse claque!!! Après la réussite de Wonder Woman et de Justice League, le DC Universe est sur la bonne voie pour une montée en puissance.
    Le scénario est simple et efficace dans la lignée du comics développé autour d'Arthur Curry : Une histoire d'amour impossible, un héros perdu entre deux mondes auquels il appartient, un combat de deux frères pour une couronne... J'ai adoré les différents décors et atmosphères, la découverte des 7 royaumes sous-marins et leurs populations, la quête du trident perdu, la petite touche d'humour et le casting qui est tout simplement énorme!
    Tout au long du film, il y a des références aux grands classiques cinématographiques : The Lord of the Rings, Star Wars, Indiana Jones, Jurassic Park, Avatar, etc.
    De plus, à la différence de Steppenwolf dans Justice League, les super-vilains sont charismatiques et bien développés (Océan Master et surtout Black Manta). Le personnage fort du film est sans conteste Mera qui est sublime. Les costumes sont magnifiques (notamment la tenue d'Aquaman à la fin) et on a vraiment l'impression de visionner la BD sur grand écran! Un film à voir... et à revoir!!!