C'est film est d'un désordre monumental, c'est un acte de sabotage. Des séquences pas utiles, un soucis de rendre le film plus amusant, plus captivant, plus intriguant; mais au final, c'est un bordel avec des discours moralisateurs mal placés, un personnage principal sans aucune personnalité (manque de personnalité exclu), de hors sujet, hors contexte.
Le pire,
c'est le baiser à 23' de la fin
, super mal placé, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. On se rapproche visiblement de la torture qu'offre Superman VS Batman.
Dès les 40e minutes, regarder ce film devient peu à peu un supplice, il faut vraiment être fan pour finir le visionnage.
Les jeux d'acteurs dignent des youtubeurs en manque d'inspi, des acteurs aux meilleurs de leurs pires.
Mais il reste tout de même très bien réalisé, sauf les séquences des batailles, des effets spéciaux au top, des superbes costumes.
Sur le contenu, les auteurs cherchent à véhiculer certaines idées écologiques et montrent les méfaits qu'à l'homme sur l'environnement. Aussi, une idée d'unité de la diversité est présente. Les similitudes et les oppositions à un film Marvel est tout de même étonnant:
combat des frères sous une chute d'eau /lave, Black Manta/Everett K. Ross,...
Ça aurait pu donner un super film sans la légèreté avec laquelle il est produit, et s'il existait une certaine logique dans l'histoire.
C'est œuvre, c'est comme une fille qui essaie de mettre un pantalon pas à sa taille, elle force l'entrée pour faire beau.