The Canyons
    1,8
    521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Canyons ?

BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 5 avril 2014
    peu chiant.... je me suis quand même pas mal ennuyé devant ce film au scénario pas captivant du tout. D'ailleurs, je ne sais pas ce qui peut bien intéresser tellement l'histoire manque d'intérêt. Simple histoire de jalousie à travers ce couple de jeunes gens plein de frics qui ne savent même plus comment s'amuser, être heureux.... Franchement sans intérêt et je ne parle pas de l'interprétation qu'on a m'avait vanté ici et là.....
    Michael R
    Michael R

Publiée le 25 janvier 2017
    Une sorte de NWR fauché avec une Lindsay Lohan parfaite (le reste du casting est beaucoup plus critiquable) où L.A est un mouroir craspec dont les apprenties stars, cramées, continuent de brûler au quotidien.
    Pascal
    Pascal

Publiée le 9 octobre 2022
    Injustement massacré par la critique, " the canyons" sera peut-être un jour un film culte.
    Schrader ( ex scénariste de Pollack, De Palma et Scorcese) se rapproche avec ce film de l'univers artistique de Nicolas Rinding Refn et aussi de celui de Sofia Coppola.

"The canyons " parvient avec ce portrait d'une jeunesse superficielle, à la dérive et allant jusqu'au bout de ses fantasmes à captiver.

Thriller très sexy ( le casting est franchement très réussi), sans temps mort, c'est à mes yeux une sacrée bonne surprise.

Le côté vénéneux du personnage masculin principal, incarnant le fils à papa, psychopathe ( james Deen- acteur venu du porno) et de la sulfureuse Lindsay Lohan affleure dans chaque plan.

Au vue de leurs parcours respectifs dans leur vie personnelle, on imagine que les acteurs n'ont pas dû beaucoup forcer leur nature pour rendre crédible leur interprétation.

Les acteurs qui tiennent des rôles secondaires sont tous aussi, à la hauteur pour décrire ce milieu californien inculte constitué de paillettes, de superficialité.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 13 juin 2019
    On ne saisit pas vraiment l'intérêt de ce film à part se rincer allègrement l’œil. On fait monter la tension tout au long pour rien car la chute s'avère minime et oubliable. Ce n'est pas mauvais dans le sens où l'on ne s'ennuie pas mais il ne se passe en définitive pas grand chose durant ces 1h30. Sans parler de la fin en eau de boudin.
    Lilo a bien changé depuis les teen movies "Lolita malgré moi" et "Lucky Girl". C'est devenue une ardente jeune femme débordant de sensualité et d'érotisme. Malheureusement la chirurgie a cassé le naturel de son visage d'ange devenu difforme, quel gâchis !
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 10 juillet 2015
    Ca débute comme une version hard et hi tech des liaisons dangereuses, mais se termine en drame un peu gore. Les manipulations et chassés croisés auraient pu fournir un thème intéressant, mais le scénario est bancal. On a l'impression que le réalisateur s'est désintéressé de son histoire à la fin de son film, comme s'il s'était senti obligé d'ajouter un peu de sang pour le pimenter. Paul Schrader laisse une fois de plus libre cours à ses obsessions, mais les pratiques sexuelles du genre voyeurisme et partouzes ont perdu aujourd'hui le caractère provocateur qu'elles pouvaient avoir dans les années soixante-dix. Schrader aurait donc intérêt à se renouveler...
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 7 juin 2014
    Que dire de The canyons, en fait pas grand-chose. On a un peu l’impression d’un film réunissant de "petits" acteurs qui veulent se faire passer pour des grands. Au programme on a ainsi un thriller sans grande personnalité où se mêlent manipulations et sexe tout cela dans l’univers impitoyable d’Hollywood. Le film de Paul Schrader cherche d’abord à nous interpeller par les pratiques sexuelles atypiques du couple Lohan / Deen avant de laisser l’intrigue se développer mais c’est extrêmement difficile avec un Nolan Gerard Funk qui ne possède aucun charisme. Le titre est donc trompeur, ce n’est pas un canyon qu’on a là mais un gouffre de médiocrité !
    The Claw
    The Claw

Publiée le 11 février 2015
    Quel gâchis! Le scénario est pourtant bon, et ça aurait pu donner un film génial, j'en suis sûr. Mais cette mise en scène foirée et ce choix d'acteurs médiocres. Pourquoooooiii ??? Le film veut surfer sur la vague des films envoûtants et sulfureux, OK, mais n'est pas David Lynch qui veut, et là on en a vraiment la preuve malheureusement...
    César D.
    César D.

Publiée le 20 mars 2014
    bien que typiquement L.A. , ce petit film déçoit. la faute à des personnages ultra stéréotypés, et une interprétation parfois limite. James Deen, apparemment un acteur porno, se débrouille, mais ses expressions du visage font faux la plupart du temps, et surtout il montre son outil de travail (pas en érection, certes, mais il a été sûrement casté pour ça) et Lindsay Lohan, la pauvre, son visage bouffi par les injections et son front botoxé, a beaucoup de mal à convaincre.
    bref, un film très dispensable. mais qui pourrait devenir culte. si si!
    Nico591
    Nico591

Publiée le 29 avril 2015
    Un film très noir et nihiliste sur la face cachée d'Hollywood qui avec ses personnages cyniques et son récit hypnotique aurait pu être un excellent thriller si le scenario avait été maitrisé jusqu'au bout.
    Car malgré la fin qui est complètement foiré et inaboutie, le film à la mise en scène esthétique avait le charme qu'on retrouvait dans le culte "Mulholland Drive".
    Raphaël P.
    Raphaël P.

Publiée le 17 février 2015
    Un film toujours incompris. Les gens n'aiment vraiment pas voir du Bret Easton Ellis à l'écran. Etant fan de l'auteur, j'ai trouvé que cette écriture marchait parfaitement en donnant son style dans le film. De plus, la mise en scène de Paul Schrader est juste très bonne, avec quelques plans séquences très bien menés. La performance de James Deen est quant à elle très convaincante, autant que celle de la regretté douce Lyndsay Lohan. Une bonne découverte qui se ramasse injustement pour moi.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 9 septembre 2014
    Pas aussi mauvais que ce que l'on a pu en lire sans être franchement bon pour autant, ce film transpire la désillusion d'un monde qui fait rêver, fait par et avec des gens qui ne le font plus. C'est peut-être son seul point positif...
    S M.
    S M.

Publiée le 15 septembre 2018
    Je m'attendais vraiment à pire surtout après avoir lu les très mauvaises critiques de la presse. Finalement, "The Canyons" est pas mal. Il se laisse même bien regarder. Il fallait oser réunir en un même film, la star déchue Lindsay Lohan, l'acteur porno James Deen ou encore Gus Van Sant (dans un rôle secondaire) pour ne citer qu'eux. Et bien ça fonctionne, les comédiens étant parfaitement dans leur élément. J'ai trouvé la mise en scène soignée et la photographie très belle. Les plans sont réussis voire audacieux par moment. C'est vrai que c'est assez osé ou limite vulgaire des fois mais c'est bougrement efficace, intriguant, fascinant et excitant. Une certaine ambiance se dégage de cette oeuvre mystérieuse. Paul Schrader (Scénariste de "Taxi Driver" et "Raging Bull", réalisateur de "Hardcore", "la féline" ou encore "American Gigolo") n'est pas mort et nous prouve qu'on peut encore faire de bons films avec des moyens limités. "The Canyons" n'est pas du tout le film de l'année, on est bien d'accord mais il n'est pas non plus la daube annoncée de partout. Une bonne curiosité.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 24 août 2014
    Malgré une idée de départ relativement intéressante et une sulfureuse Lindsay Lohan, ce thriller ne dispose que d'un scénario insipide, vulgaire, provoquant, interprété par des comédiens peu convaincants et qui suscite rapidement l'ennui.
    On s'attendait à beaucoup mieux...
    Flore A.
    Flore A.

Publiée le 21 mars 2014
    Ce thriller trash et vénéneux, un peu cheap par moments mais prenant doit beaucoup à la performance et au charme de ces 2 acteurs principaux, Lindsay Lohan notamment.
    Publiée le 25 mars 2014
    Partir du désoeuvrement et de la laideur d'aujourd'hui pour raconter, encore, une histoire à Los Angeles, tel est le défi que s’est lancé Bret Easton Ellis en écrivant le scénario de "The Canyons". Celui-ci s’apparente en réalité à une adaptation de "Suites impériales" (2010) : dans ce roman, il était question du retour à L.A de Clay, le narrateur de "Moins que zéro", vingt-cinq ans après l’écriture du roman qui a fait la renommée d’Ellis. Les premières pages sont particulièrement intéressantes, elles procèdent à une critique de l’auteur (Ellis) par son propre personnage (Clay) : « En lisant ces scènes nous concernant, Blair et moi, je m’étais rendu compte qu’il [Ellis] n’était proche d’aucun de nous – à l’exception de Blair, bien sûr, et encore pas même d’elle, vraiment. C’était simplement quelqu’un qui flottait au milieu de nos vies et n’avait pas l’air gêné par sa perception stéréotypée de chacun de nous ou par le fait qu’il dévoilait nos échecs les plus secrets au monde entier, préférant glorifier l’indifférence juvénile, le nihilisme rutilant, donner l’éclat du glamour à toute l’horreur du truc (1) ». Ce que Clay pense d’Ellis (ou ce qu’Ellis pense aujourd’hui de lui-même ?), je le pense du film de Schrader, même si je dois apporter quelques nuances : il n’y a aucun «éclat de glamour » dans "The Canyons", si le film avait visé le glamour, le rôle de Tara n’aurait pas été confié à Lindsay Lohan, dont Schrader filme avant tout la très grande fatigue. Moins qu’un stéréotype, elle apparaît surtout comme un symbole pour l’ancien scénariste de Scorsese : bouffie et déchue comme l’était autrefois De Niro dans "Raging Bull", son chemin de croix semble être derrière elle et il faut reconnaître qu’elle apporte au film quelque chose de vivant sous son nihilisme clinquant. Bien que Schrader ait renoncé à son symbolisme mystique, sa façon d’appréhender le personnage de Tara reste très grossière : dans un film qui ne cesse de montrer des images de cinéma désaffecté, Tara incarne la mort du glamour et de la star, Tara représente la bête à sacrifier sur l’autel de la mort du cinéma. D’où ce regard de rapace qui pèse constamment sur le visage Lindsay Lohan, regard froid, sans compassion, qui est aussi celui d’Ellis sur la jeunesse L.A dans "Suites impériales". C’est en ce sens que The Canyons reste anecdotique et banal alors qu’il aurait pu être grand et puissant : Lindsay Lohan est simplement la caution people dont Ellis et Schrader ont besoin pour développer leur discours de vieux sur la vanité de la célébrité et la fin du cinéma.