The Canyons
    1,8
    521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Canyons ?

Publiée le 19 mars 2014
    A chier ! Je suis allé le voir car j'ai vu "par les créateurs de Taxi Driver et American Psycho" deux films incroyables mais ces "créateurs" ne travaillaient pas au même poste dans ce film. L'acting est énervant surtout pour Ryan, je voulais lui arracher la tête ! Je déconseille fortement ce film.
    Lorry-James
    Lorry-James

Publiée le 10 avril 2014
    Produit en marge des grands studios, The Canyons a été financé en partie de la poche même de Paul Schrader et de Bret Easton Hills ainsi que par le crowdfunding. Il a connu une sortie limitée dans les salles de cinéma américaines tout en étant disponible en V.O.D., autant de notions qui viennent conforter cette idée de dénonciation. Dommage que l’indigence de la mise en scène et du script finissent par dévorer la satire qui n’obtient pas l’impact qu’elle aurait du avoir. Niveau casting, on soulignera surtout la performance épatante de Lindsay Lohan qui se glisse à merveille dans le rôle de Tara, un personnage avec lequel elle partage bon nombre de similitudes. Et quand à James Deen, il se débrouille pas trop mal pour un acteur porno, bien que ça lui arrive de taper des faces cheloues. En définitive, The Canyons est un objet filmique intriguant et vénéneux mais qui déroute par son manque de pertinence et d’audace. Pas inintéressant, mais trop lacunaire pour convaincre pleinement. Dommage !
    Publiée le 30 mars 2014
    La vraie révélation c'est James Deen qui est - de loin ! - le meilleur acteur de film. Pour Lindsay Lohan c'est le chant du cygne d'une carrière qui n'en est pas une. Elle est tellement mauvaise actrice qu'on sent ses partenaires gênés pour elle.
    AbsoluteRH
    AbsoluteRH

Publiée le 8 septembre 2014
    alement abouti mais demeure un climax vénéneux et un jeu d'acteurs solide (Lindsay Lohan, étonnamment troublante et convaincante, son passé aidant sûrement) et si The canyons n'est pas le film de l'année, il n'en reste pas moins un très agréable thriller sulfureux et noir.
    Farfalle
    Farfalle

Publiée le 31 mars 2014
    Disons le tout de suite, j'ai été traîné de force pour aller voir ce film avec Lindsay Lohan dont je ne ne connaissais que les frasques ! Et surprise, j'ai bien aimé. Sexe, drogue, violence dans un Los Angeles où les fils à papa paradent, où des acteurs feraient tout pour réussir, où la trahison est quotidienne, où on aime contrôler l'autre... des sujets qui s'entremêlent pour nous livrer un film bien ficelé et intéressant. Les acteurs sont intéressants même si James Deen m'a moins convaincu.
    Publiée le 3 avril 2014
    On attendait le miracle. "The Canyons" était le film qui allait révolutionner ce mois de mars bien endormi, un sombre joyau irrespectueux et brillant... Entre Paul Schrader à la réalisation, l'écrivain controversé Bret Easton Ellis au scénario, James Deen pour ses premiers pas au cinéma "traditionnel" et la starlette Disney déchue Lindsey Lohan dans le rôle titre, on tenait sans aucun doute l'équipe la plus inattendue de 2014. Pourtant, il s'avère vite que sous la réalisation criarde et les scènes érotiques aussi excitantes que du Mommy Porn, "The Canyons" manque de profondeur et - un comble - de réelles ambitions artistiques. Si sûrs de leur talent, Ellis et Schrader semblent avoir perdu leur verve et leur art du choc dans ce thriller faussement sensuel, prétentieux et insipide jusqu'au dénouement. Le constat est là et il est sévère : le film a autant d'intérêt qu'un téléfilm érotique diffusé sur M6 à deux heures du matin. Face à une Lindsey Lohan plus figée et fade que jamais, James Deen et Nolan Funk, parfaits, mettent tout leur talent à défendre une cause déjà perdue d'avance. L'unique atout du film repose entièrement sur eux ; on retrouve un peu le talent d'Ellis dans leurs personnages, torturés, sombres, jaloux... Le reste n'est qu'une déception amère.
    Christianm75
    Christianm75

Publiée le 1 février 2016
    Un film ennuyeux et bavard.Si la critique sur le système Hollywood est plutôt intéressante,le reste de l'intrigue se traine en longueur.La réalisation et la B.O ne sauvent pas le film d'une certaine médiocrité.
    spoty753
    spoty753

Publiée le 28 mars 2014
    THE CANYONS : Une ex starlette Disney devenue cocaino-cleptoname et un acteur porno du moment aux talents d'acting inversement proportionnel à ses centimètres anatomiques dans un thriller erotico-indé ça donne quoi? Une photo lourde, une réal contemporaine, un scénar signé Bret Easton Ellis, des gens beaux, LiLo au casting (et bonne!), une BO au Top, un jeu quasi mauvais... bref un film branché quoi! On a-do-re! CULTE! #movie #review
    Eskape Eskape
    Eskape Eskape

Publiée le 13 novembre 2014
    Le film fonctionne si l'on veut y croire un minimum, en cela que c'est l'histoire de jeunes adultes assez fortunés qui s'ennuient à L.A dans des métiers censés faire rêver: le cinema. Aussi essaient-ils de pimenter leur existence par la drogue, le sexe ou la violence. Ce qui rend le film froid c'est ce contraste entre le soleil, la beauté physique des acteurs, leur train de vie, et leur jeu nihiliste et désabusé. James Deen en vraie révélation et Lindsay Lohan en ratée jouent excellemment leur rôle respectif, l'ambiance est peut être un peu trop années 80 pour les générations actuelles mais le film rend bien la volonté de son auteur (Brett Easton Ellis): la vacuité de la vie et la violence que peut engendrer cette vacuité.On pourra reprocher un trop d'autocensure au film et un manque de jusqu'au boutisme, là Brett Easton Ellis en aurait, lui fait des tonnes.3.5 pour James Deen et l'ambiance.
    Publiée le 23 mars 2014
    un vrai navet!ahh du sexe yen a mais le thriller ??? 5 min avant la fin... à déconseiller vraiment
    et interdit au moins de 12 ans c'est léger aussi!
    jouvev
    jouvev

Publiée le 24 septembre 2016
    Avec comme scénariste le sulfureux Bret Easton Ellis, comme réalisateur Paul Schrader, Lindsay Lohan comme actrice, James Deen qui est un hardeur comme acteur et une apparition de Gus Van Sant ... Ainsi qu'un budget de 250 000$ (plus 160 000 de crowdfunding) il y avait de quoi éveiller la curiosité ! Le résultat est plus qu'à la hauteur ! Une ambiance qui n'est pas sans évoquer certains passages de Mulholland Drive, le personnage de Christian et celui d'Adam dans MD ont bcp de points communs. C'est filmé froid et clean, les smartphones sont des personnages, la sublime maison des hauteurs de Malibu aussi (elle a été prêtée) ... Vaut le détour pour les initiés !
    Publiée le 27 mars 2014
    Film particulier. Le cinéma est mort et pourrit de l'intérieur...On ne fait que survivre dans ce monde de faux semblant où on doit toujours sauver les apparences. Tout n'est plus que sexe et pouvoir...Bref le film est assez étrange, un peu compliqué dans sa simplicité.
    L'actrice Lindsay lohan est tout simplement géniale dans ce film, authentique et charismatique.
    Un film indépendant à voir pour sa particularité et ce monde du cinéma qui fait tant rêver qui au final n’est pas si glamour!
    REM_75
    REM_75

Publiée le 24 mars 2014
    Aucune intrigue, un verbiage stérile entre des acteurs médiocres tout juste relevés par une BO acceptable. Très décevant et digne d'un téléfilm de second ordre.
    Valégri75
    Valégri75

Publiée le 2 avril 2023
    On retrouve l'esprit de BEE : le côté malsain de LA qui est en même temps le point de cristallisation des désirs de notre société.
    Publiée le 9 octobre 2015
    Film ou il manque quelque chose, ça ne va pas assez loin et si l'histoire du départ semblait super au final ce n'est pas retranscrit dans le film. Dommage car même avec peu de moyen il est possible je pense de faire une bonne histoire. Pour que se film soit bon il aurais fallu qu'il est les arguments pour être interdit au -16, ceci dit c'est juste mon avis perso. Ma note 2/5