Quand vient la nuit
Note moyenne
3,7
3550 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

272 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
86 critiques
3
127 critiques
2
31 critiques
1
7 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Karim A.
Karim A.

48 abonnés 616 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 janvier 2016
Un bijou
spoiler: les bas-fonds de Brooklyn.enfin sous les projecteurs des caméras, que se passe t il dans ces bar, ou la lumière est toujours tamisé, et le soleil n'entre jamais. Les acteurs sont excellent, la fausseté et la lâcheté du patron du bar va vite se retourner contre lui. L'honnêteté ça paye toujours, la vérité te sauve toujours la vie.

A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 janvier 2016
Cynique et réaliste.
Le scénario est crédible, pas d'incohérences.
Un poil longuet durant la 1ère heure.
Bon film.
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 janvier 2016
Un petit polar sans grande prétention mais toutefois bien plaisant. L'ambiance est sombre et le déroulement de l'intrigue prend son temps dans une tension sensible et palpable. C'est très sincèrement une pellicule mineure, en revanche elle vaut largement le coup d'oeil pour son scénario original, et ça Michael Roskam sait faire (cf Bullhead), et son quatuor d'acteurs efficace avec en tête le brillant Tom Hardy que j'adore mais que j'avais laissé sur un piteux "Locke", à ses côtés, Noomi Rapace et James Gandolfini assurent tandis que Matthias Schoenaerts continue de confirmer son talent. Ce n'est dans l'ensemble pas vraiment palpitant mais ça se laisse tout à fait suivre avec notamment le personnage campé par Tom Hardy, étrange, touchant et mystérieux. Ce dernier semble limite apathique durant une bonne partie du métrage avant de montrer son vrai visage et de régaler comme d'habitude. Un polar différent, assez lent mais particulièrement agréable.
ManOfKlow
ManOfKlow

50 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 janvier 2016
Après le succès critique de "Bullhead" le réalisateur belge Mickaël R.Roskam rempile avec "The Drop" en tournant aux USA, Brooklyn plus précisément, avec un casting alléchant (Tom Hardy, Noomi Rapace, James Gandolfini, et pour la seconde fois Matthias Schoenarts). Film âpre, faussement lent et froid, oscillant entre le thriller et le drame, "The Drop" explore à travers des histoires croisées un moment de vie autour d'un bar de quartier servant de dépôt d'argent pour les paris clandestins. Mais en se focalisant sur son personnage principal, Bob Saginowski (Tom Hardy) barman dans le bar géré par son cousin Marv (J.Gandolfini), et dont la découverte d'un chiot dans une poubelle, lance véritablement l'intrigue, avec pour point de départ, la rencontre avec la mystérieuse Nadia (Noomi Rapace), et celle d'Éric (M.Schoenarts) dont l'obsession est de récupérer son chien malgré les maltraitances qui lui a occasionés. En parallèle, Bob et Marv sont confrontés au hold-up de leur bar, dont les fonds appartiennent aux "propriétaires" tchétchènes peu recommandables. De là, l'intrigue, gagne de plus en plus en épaisseur, en tension, agrémenté par le jeu des acteurs, rendant Bob passif, taiseux, et touchant dans son rapport avec son nouvel ami canin, tandis que Marv dénote par sa filouterie progressive, alors qu'Éric s'impose par son côté psychopate. Reste le mystère autour du personnage de Nadia, s'éclaircissant au fil de l'histoire.
Justement, la grande force de ce film réside dans la confrontation des coïncidences et des intéractions peu visibles au premier abord entre les différents personnages, et par le biais d'une réalisation dense et de couleurs froides, de créer des faux-semblants sur la véritable personnalité des personnages. spoiler: Bob trompe involontairement son monde sur sa véritable personnalité, donne un coup de pied aux apparences, gardant la fausse image du gars hermétique, distant, voire inoffensif, alors que la dernière grande scène (sommet de tension), révèle astucieusement qui il est vraiment.
. Du grand art ! The Drop est un métrage à voir, jusqu'au bout pour en apprécier l'essence.
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 janvier 2016
Bon film ! Avec un Tom Hardy toujours aussi distant et indestructible. En une phrase : "Il faut toujours se méfier de l'eau qui dort."
Thomas Roavina
Thomas Roavina

27 abonnés 348 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 décembre 2015
Excellent film avec Tom Hardy en vedette. Le thème du film est déjà très intéressant en soi et c'est bien expliquer au début par une voix off comme dans Casino. Les personnages sont forts en intensités et son attachants. Ils sont tous bien interprété, mention spéciale au belge qui joue le fou. Le scénario est très intelligent il peut rivaliser avec les meilleurs thriller. La mise en scène est de qualité et les dialogues super marrants. Un film de très très bonne facture je vous le garantie, un vrai coup de coeur, on passe un vrai bon moment.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 décembre 2015
Un très bon polar, sombre et intéressant. La tension est palpable du début à la fin avec un personnage principal à la fois énigmatique, touchant et austère. L'histoire est prenante et pour une fois on ne croule pas sous les scènes d’actions violentes. Avec en prime une excellente interprétation de Tom Hardy et Noomi Rapace !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 décembre 2015
Un casting 4 étoiles pour un scénario de téléfilm.
Dommage... Le décor, l'ambiance est là mais il manque des petites explications par ci par là. Trop en demi-teinte pour avoir plus que 3/5
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 novembre 2015
Une intrigue qui avance à tâtons. Un personnage principal qui nage entre simplet et énigmatique… Plutôt étrange comme film. On attend que cela s'accélère et que la tension présente se dilue dans l'action. Il n'en est rien, l'action arrive par bribe tandis que la tension est omniprésente et qu'une seconde en appelle une autre, puis une autre... Que veulent les personnages ? Quels sont leurs intérêts ? C'est là un bon résumé du film. Beaucoup de tension et peu d'action.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 novembre 2015
Excellent film noir qui doit beaucoup à l'atmosphère de ces quartiers déclassés et à l'ambivalence de Gandolfini mais surtout à l'interprétation extraordinaire de violence contenue de Tom Hardy "que l'on ne voit pas venir".
Marc G
Marc G

4 abonnés 127 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 novembre 2015
Hardy est super actif depuis un bout de temps... Il joue un barman superposé au coté de Gandolfini (qui lui pour le coup est vraiment finit). La Rapace suèdoise est aussi du projet.
Le tout se déroule sauf erreur du coté de New York.
Le film est à teneur belge puisque le 4ème laron Schonaerts y interprète un rôle de loser inquiétant qui mène paradoxalement la danse, et le réalisateur est aussi belge, c'est plus qu'un détail.
Vous y rajoutez un assaisonnement à la mafia tchètchène dans le scénario.
Le film vaut vraiment le coup, je l'ai vu il y a déjà 3 mois donc là j'arrive plus à le décrire à chaud, mais
c'est un très bon film dans lequel il ne faut pas toujours se fier aux apparences, l'ambiance est un peu parano, c'est un thriller quoi...
On frôle les 4 étoiles... mais il y'aura toujours des gens pour faire la tête...
J'ai été triste durant le film de penser que ce gros nounours de Gandolfini n'est plus des notres, c'est le dernier film qu'il a tourné, son physique , sa force de persuasion , sa présence , il n'y en a pas deux comme lui (je crains que Stanley Tucci ne puisse le remplacer :-)...
C'est lui qui plus que Rapace ou même Hardy qui joue le meilleur rôle, mais tout ceci est un peu subjectif...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 novembre 2015
Où veut en venir le réalisateur? Des dialogues qui sonnent creux avec des personnages plus que limités intellectuellement à la limite du ridicule. J'ai cru que c'était une blague et honnêtement il ne se passe pas grand chose. Je ne comprends pas les critiques positives.
la demi étoile c'est pour Mr Gandolfini pour le reste c'est un navet à l'état pur...
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 novembre 2015
thriller sympa, porté par un très bon casting et une bonne interprétation de Tom Hardy et Noomi Rapace !! L'histoire est simpliste mais efficace .......
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 novembre 2015
Tom Hardy:toute une performance.
Tout un scénario.
Peut-être un peu longuet mais honnêtement, si vous voulez voir un bon film....
Allez-y, vous ne vous tromperez pas.
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 novembre 2015
Un excellent polar noir dont le scénario est assez simple, mais tellement bien fait qu'on ne sait pas où il va nous mener. Sombre et sobre, sans effusion de sang malgré des explosions de violence inéluctables, ce film est superbement interprété. Le calme apparant des personnages, malgré les enjeux, est un peu déroutant et empêche peut-être d'être complètement pris aux tripes, même si cela participe indéniablement à l'identité du film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse