3550 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
272 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
86 critiques
3
127 critiques
2
31 critiques
1
7 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 janvier 2015
Délectable. Ce film est d'une extraordinaire justesse. Le casting, la réalisation, l'écriture ou cette bande son qu'on ne remarque à peine parce qu'on est pris par l'histoire. Cette tension malsaine à laquelle on voudrait que vous vous identifiez m'a fait plaisir. Dommage qu'avec une chute pareille la recette ne peut fonctionner qu'une fois. Délectable.
ça commence lentement, pas de scènes spectaculaires, le jeu sobre de Tom Hardy y est pour beaucoup, un James Gandolfini bien loin du parrain des Soprano, l'histoire paraît compliquée, pas très claire, mais dans les dernières minutes tout se dévoile, excellent film du réalisateur belge Roskam avec un Mathias Schoenarts méconnaissable
difficile d'entrer dans ce scénario avec une telle indigence des dialogues, un jeu d'acteur si peu convaincant et un rythme aussi lent! si bien qu'au bout de 45min l'endormissement se pointe...
Tom Hardy a beau livrer une belle performance, et l'ambiance être parfois pesante, le scénario a du mal à convaincre totalement de par son incroyable simplicité.
Tom Harding est excellent dans ce personnage ambigu. Mais le scenario m'ai tombé des mains. C'est invraisemblable, peu credible et fouilli. C'est pas du James Gray
Un film puissant qui doit sa réussite à la tonalité dramatique du scénario, à une réalisation rodée au millimètre et à l’incroyable jeu d’acteurs. Tom Hardy et le regretté James Gandolfini nous livrent des prestations remarquables, d’une rare densité. C'est fait de petites choses, un plan, un haussement de sourcils, un regard, et chaque réplique a son importance. On sent planer la menace, le lourd passé des personnages, leur espoir d’une vie meilleure : c’est subtil, sobre, intelligent, simplement superbe.
Au début, j'ai attendu que ça commence. Au milieu, je me suis demandé quand ça allait réellement commencer... Et à la fin, je me suis dit qu'en fait, ça avait bien commencé mais que je n'avais certainement pas pris le train en route... C'est lent, c'est mou... Je me suis ennuyé ferme. Je ne comprends vraiment pas les bonnes appréciations qu'il a reçu... Désolé...
Un polar urbain qui mêle violence et corruption au cœur d’une atmosphère sombre, froide et inquiétante. La mise en scène est sobre, le casting est bon et l’histoire, intéressante, offre quelques rebondissements et du suspense. Il y a cependant un manque évident de rythme et l’ensemble parait beaucoup trop long. Un film policier au scénario solide et à l'ambiance maîtrisée, qui pêche malheureusement par sa lenteur !
Simple, efficace, percutant ! Un polar bien noir à l'ancienne ou le tension est savamment dosé jusqu'au final. Porté par un magnifique quatuor d'acteurs dont un Tom Hardy à la fois glacial et attendrissant.
Malgré une belle image et des acteurs justes, le film déroule une trame classique sur un rythme d'une lenteur trop pesante pour ne pas succomber à l'ennui ; malgré une fin -prévisible- qui lui redonne un brin de vigueur.
Un petit gout d'inachevé à la fin du visionnage de ce thriller. Le début est très prometteur et accrochant mais laisse rapidement place à une atmosphère, certes maitrisée, mais un peu trop lente. L'histoire n'est pas assez approfondie à mon goût, avec aucun rebondissement et on comprend quasiment tout du film au bout d'une heure (enfin si on se donne la peine de réfléchir un minimum). Il restera juste un jeu d'acteurs presque parfait, si on enlève le rôle du flic qui ne sert à rien du tout. Etait-ce une stratégie du réalisateur ? A vous de juger !!
Autour du personnage principal, un barman mystérieux, gravitent des personnages tout aussi nébuleux: le fantasque gérant du bar, une mafia tchétchène, une fille paumée, un type plutôt louche et menaçant, un inspecteur énigmatique,... Bref l'univers de "the drop" est plutôt inquiétant... Au fil du film, les différents personnages se découvrent et nous laissent découvrir leur côté obscur. La tension monte petit à petit... Avec son casting impeccable, ce thriller est plutôt réussi, mais le scénario manque de consistance pour en faire un film référence!