2132 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
167 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
20 critiques
3
26 critiques
2
40 critiques
1
47 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NomdeZeus
131 abonnés
1 044 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 14 septembre 2013
Ce remake foireux de La Maison Du Diable de Robert Wise mise énormément sur les effets spéciaux tape à l'œil pour susciter l'effroi là où le film original avait le bon goût d'utiliser la suggestion. En résulte un film creux et pas effrayant pour un sou dont le seul intérêt provient de la beauté somptueusement gothique des décors.
Quel sacré ratage ! Cette seconde adaptation extrêmement libre du terrifiant roman de Shirley Jackson est littéralement catastrophique. Le scénario est bourré d'incohérences et de facilités, les décors sont "too much", trop énormes pour susciter la peur, trop beaux à regarder. Et ne parlons pas des effets spéciaux, y en a des tonnes, ils sont censés faire peurs et au contraire ils sont ridicules, totalement irréalistes, débiles ! Comment un fantôme pourrait-il animer une statue de fer, dites moi ? Et déformer à loisir un plafond, des murs, tout détruire et apparaître en faisant 6 mètres de haut ? Nul de chez nul ! Et le casting dans tout ça ? Ben il faut ce qu'il peut pour y croire... Liam Neeson et Owen Wilson ne font pas grand chose, Catherine Zeta-Jones et Lili Taylor en font trop. Un beau gâchis ! Voyez donc la première version, tournée en 1963 par Robert Wise, là vous aurez peur ! Pas comme cette immonde bande aussi effrayante d'un tour de train-fantôme style Disney !
Énième film d'horreur sans intérêts, Hantise est un épouvantable ennui d'1h50 , possédant pourtant un excellent casting (Liam Neesson, Catherine Zeta-Jones, Lili Taylor et Owen Wilson notamment). Aucuns frissons, aucuns sursauts, pour un film d'horreur qui en plus d'avoir un mauvais scénario, fait honte à l'original de George Cukor Le plus effrayant dans Hantise, c'est sa durée... Un film d'un ennui terrifiant !
Film pas du tout effrayant mais qui avait pourtant du potentiel grâce à ce décor vraiment magnifique ! L'actrice principale n'est pas convaincante, l'histoire et la révélation finale un peu limite quand même. Reste les effets spéciaux qui sont pour la plupart très réussis.
Un bon petit film d'horreur qui se laisse regarder avec un scénario simple mais assez efficace,des acteurs qui ajoutes tous un petit trucs comme Liam Neeson qui apporte du charisme ou une jolie Catherine Zeta-Jones pour le plaisir des yeux.
J'ai adoré ce film, tout simplement ! Décor, ambiance, acteurs, aspect psychologique > peur de l'abandon, la fille qui se sacrifie ... En fait, l'actrice principale, qui joue excellent bien, trouve sa place et retrouve même ses racines dans cette maison ... Elle est fragile, soit, mais finira par briser le cercle vicieux qui hante la demeure, au prix de sa vie terrestre. Après une existence terne, sans relief, ce château "fantasmagorique" lui procure des sensations comme nulle part ailleurs, jamais éprouvé jusqu'à lors. Il y a des trouvailles tel un fantastique manège ; le décor me fait penser aussi dans son ambiance à la Belle et la Bête de Jean Cocteau. Je vois d'ailleurs ce film comme un conte. Un sort a été jeté, un maléfice sévit, le drame se profile mais les âmes demeures, libérées, à la fin ...
L'idée du film est bien. Le manoir et l'ambiance sont angoissant du début à la fin, les acteurs sont bons et reconnus. On ne peut que passer un excellent moment.
un film d'horreur plutôt plaisant, bien servi par les comédiens qui y mettent du leur...
un énorme plus pour le choix du décors, ce manoir est flippant à lui tout seul, avec ses têtes d'enfants sculptées partout et ses "passages" secrets pour jouer à cache-cache
autrement, le film ne fait pas particulièrement peur, mais les effets spéciaux sont plutôt réussis
agréable aussi le fait qu'il y ait un semblant d'histoire et pas juste des jeunes filles à fortes poitrines, blondes et en petite culotte qui se font trucider à tout va
J'ai trouve ce film bien, l'ambiance est sombre et prenante, les personnages ont chacun leur personnalité et le manoir fait froid dans le dos. Je n'ai pas compris les mauvaises critiques hormis peut être la fin qui est un peu trop spectaculaire
Certes ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais j'ai bien aimé les acteurs, les décors et évidement les effets spéciaux qui étaient excellent pour 1999 ;-)
Bien sur ça reste un remake et à ce titre il ne vaut pas un pet :p L'original ayant pu créer une ambiance bien plus oppressante (et ça sans effet spéciaux).
Malgré quelques ratages scénaristiques (spoiler: Marie, l’assistante rouquine, et le 4ième participants disparaissent totalement de l’histoire après leur départ à l’hôpital alors que Marrow leur avait tendu la clé en disant "La clé du portail pour tout à l’heure… Revenez aussi vite que possible, je compte sur vous, Marie." ) et des effets spéciaux mal imaginés, les décors somptueux et originaux servent une atmosphère sombre et singulière. Ne faisant pas particulièrement peur, cette histoire de château hantée se laisse tout de même regarder avec plaisir aussi souvent que l’envie me prend.
Un gros navet. Bien calé dans un siège de train fantôme de forains. On a la trouille... de se dire qu'on a claqué du fric pour ça. Enfin, les acteurs devaient avoir un redressement fiscal au cul.