Hantise
Note moyenne
1,8
2132 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

167 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
20 critiques
3
26 critiques
2
40 critiques
1
47 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
NomdeZeus
NomdeZeus

131 abonnés 1 044 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 septembre 2013
Ce remake foireux de La Maison Du Diable de Robert Wise mise énormément sur les effets spéciaux tape à l'œil pour susciter l'effroi là où le film original avait le bon goût d'utiliser la suggestion. En résulte un film creux et pas effrayant pour un sou dont le seul intérêt provient de la beauté somptueusement gothique des décors.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 août 2013
Quel sacré ratage ! Cette seconde adaptation extrêmement libre du terrifiant roman de Shirley Jackson est littéralement catastrophique. Le scénario est bourré d'incohérences et de facilités, les décors sont "too much", trop énormes pour susciter la peur, trop beaux à regarder. Et ne parlons pas des effets spéciaux, y en a des tonnes, ils sont censés faire peurs et au contraire ils sont ridicules, totalement irréalistes, débiles ! Comment un fantôme pourrait-il animer une statue de fer, dites moi ? Et déformer à loisir un plafond, des murs, tout détruire et apparaître en faisant 6 mètres de haut ? Nul de chez nul ! Et le casting dans tout ça ? Ben il faut ce qu'il peut pour y croire... Liam Neeson et Owen Wilson ne font pas grand chose, Catherine Zeta-Jones et Lili Taylor en font trop. Un beau gâchis ! Voyez donc la première version, tournée en 1963 par Robert Wise, là vous aurez peur ! Pas comme cette immonde bande aussi effrayante d'un tour de train-fantôme style Disney !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 mai 2013
Le topo n'est pas des plus originaux ni des plus surprenants mais il n'en résulte pas moin un bon petit divertissement SF pour qui se laisse tenter.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 août 2015
Énième film d'horreur sans intérêts, Hantise est un épouvantable ennui d'1h50 , possédant pourtant un excellent casting (Liam Neesson, Catherine Zeta-Jones, Lili Taylor et Owen Wilson notamment). Aucuns frissons, aucuns sursauts, pour un film d'horreur qui en plus d'avoir un mauvais scénario, fait honte à l'original de George Cukor
Le plus effrayant dans Hantise, c'est sa durée...
Un film d'un ennui terrifiant !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 mai 2013
Film pas du tout effrayant mais qui avait pourtant du potentiel grâce à ce décor vraiment magnifique ! L'actrice principale n'est pas convaincante, l'histoire et la révélation finale un peu limite quand même. Reste les effets spéciaux qui sont pour la plupart très réussis.
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 mai 2013
Le scénario est completement bidon, heureusement les décors ne le sont pas.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 mai 2013
Un bon petit film d'horreur qui se laisse regarder avec un scénario simple mais assez efficace,des acteurs qui ajoutes tous un petit trucs comme Liam Neeson qui apporte du charisme ou une jolie Catherine Zeta-Jones pour le plaisir des yeux.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 mai 2013
Bonjour,

J'ai adoré ce film, tout simplement !
Décor, ambiance, acteurs, aspect psychologique > peur de l'abandon, la fille qui se sacrifie ... En fait, l'actrice principale, qui joue excellent bien, trouve sa place et retrouve même ses racines dans cette maison ... Elle est fragile, soit, mais finira par briser le cercle vicieux qui hante la demeure, au prix de sa vie terrestre.
Après une existence terne, sans relief, ce château "fantasmagorique" lui procure des sensations comme nulle part ailleurs, jamais éprouvé jusqu'à lors.
Il y a des trouvailles tel un fantastique manège ; le décor me fait penser aussi dans son ambiance à la Belle et la Bête de Jean Cocteau. Je vois d'ailleurs ce film comme un conte.
Un sort a été jeté, un maléfice sévit, le drame se profile mais les âmes demeures, libérées, à la fin ...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 avril 2013
L'idée du film est bien. Le manoir et l'ambiance sont angoissant du début à la fin, les acteurs sont bons et reconnus. On ne peut que passer un excellent moment.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 mars 2013
un film d'horreur plutôt plaisant, bien servi par les comédiens qui y mettent du leur...

un énorme plus pour le choix du décors, ce manoir est flippant à lui tout seul, avec ses têtes d'enfants sculptées partout et ses "passages" secrets pour jouer à cache-cache

autrement, le film ne fait pas particulièrement peur, mais les effets spéciaux sont plutôt réussis

agréable aussi le fait qu'il y ait un semblant d'histoire et pas juste des jeunes filles à fortes poitrines, blondes et en petite culotte qui se font trucider à tout va
Francois Quesnoy
Francois Quesnoy

13 abonnés 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 février 2013
Je ne comprend pas non plus toutes ces mauvaises critiques. C'est un très bon film d'horreur avec une atmosphère bien angoissante.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 février 2013
J'ai trouve ce film bien, l'ambiance est sombre et prenante, les personnages ont chacun leur personnalité et le manoir fait froid dans le dos. Je n'ai pas compris les mauvaises critiques hormis peut être la fin qui est un peu trop spectaculaire
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 février 2013
Certes ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais j'ai bien aimé les acteurs, les décors et évidement les effets spéciaux qui étaient excellent pour 1999 ;-)

Bien sur ça reste un remake et à ce titre il ne vaut pas un pet :p
L'original ayant pu créer une ambiance bien plus oppressante (et ça sans effet spéciaux).
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 novembre 2012
Malgré quelques ratages scénaristiques ( spoiler: Marie, l’assistante rouquine, et le 4ième participants disparaissent totalement de l’histoire après leur départ à l’hôpital alors que Marrow leur avait tendu la clé en disant "La clé du portail pour tout à l’heure… Revenez aussi vite que possible, je compte sur vous, Marie."
) et des effets spéciaux mal imaginés, les décors somptueux et originaux servent une atmosphère sombre et singulière. Ne faisant pas particulièrement peur, cette histoire de château hantée se laisse tout de même regarder avec plaisir aussi souvent que l’envie me prend.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 novembre 2012
Un gros navet. Bien calé dans un siège de train fantôme de forains. On a la trouille... de se dire qu'on a claqué du fric pour ça. Enfin, les acteurs devaient avoir un redressement fiscal au cul.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse