Hantise
Note moyenne
1,8
2131 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

167 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
20 critiques
3
26 critiques
2
40 critiques
1
47 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
chrischambers86

16 164 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 octobre 2012
Bon, c'est un ratage total et à tous les niveaux! Un beau château vu de l’extèrieur mais qui ne vaut pas la peine d’être visitè! Robert Wise, meilleur rèalisateur que Jan De Bont, c'est suffisant pour être signalè! Pourtant ce chef opèrateur très rèputè avait signè pour son premier coup d'essai, "Speed", l'un des plus grands films d'action du cinèma amèricain! Suivra "Twister", excellent blockbuster redonnant un peu de souffle au film catastrophe! il fallu dèchanter par la suite avec ce remake de "The Haunting", d'une affligeante mèdiocritè! Aucune tentative d'instauration de climat, des effets spèciaux aussi spectaculaires que laids et des acteurs qui font peine à voir (que c'est triste de voir Lily Taylor se fourvoyait dans un tel naufrage). Une rèplique d'Owen Wilson (avant qu'il ne perde la tête) sonne pourtant juste dans ce film: "Je ne resterai pas une seconde de plus dans ce musèe des horreurs". Suivons son conseil et fuyons ce remake inutile et dispensable à grandes enjambèes...
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 octobre 2012
Un énième film de « maison hantée » au résultat médiocre et peu haletant. Décevant et ennuyeux.
Terreurvision
Terreurvision

237 abonnés 505 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 août 2012
Chiffré à 80 millions de dollars, Hantise est probablement le film de série Z le plus coûteux de l'histoire du cinéma ! Lire notre critique complète sur notre site Terreurvision !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 mai 2012
Comme en musique, rien ne vaut les originaux. On ne peut comparer "Hantise" avec "La Maison du Diable" produite 40 ans plus tôt. Il n'y a pas photo.
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

72 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 avril 2012
Malgré une belle brochette d'acteurs, le film est chiant à mourir.. D'une lenteur, il faut attendre les 5 dernières minutes pour voir enfin de l'action. Seul point positifs: les effets spéciaux.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 avril 2012
Il ne serait aucunement déplacé de la part du spectateur de se demander ce qui a bien pu se passer dans la tête de ce réalisateur pour pondre un film aussi raté. Une chose reste cependant sûre : il ne devait certainement pas être dans son état normal. Remake d'un célèbre film du cinéma horrifique (que je n'ai pas encore eu le plaisir de voir soit dit en passant), ce navet immonde n'a rien pour plaire. Si d'habitude, les films appartenant au genre "maison hantée" font ressortir un certain malaise en moi, bien triste est d'admettre que celui-là n'appartient pas à cette catégorie. Visuellement parlant, le film demeure fortement hideux du fait d'une réalisation exécrable, d'effets spéciaux dignent d'un vulgaire nanar de série B et de décors faisant preuve d'une laideur repoussante. L'histoire demeure quand elle d'une prévisibilité insultante envers l'intelligence du spectateur et est absolument dénuée de toute originalité, se plaisant à reprendre paresseusement des clichés du genre sans apporter néanmoins un soupçon de l'intensité que ceux-ci peuvent conférer à des films (qu'ils aient été réalisés avant ou après la sortie de ce film) de meilleur qualité. Ajouté à cela, ne parlons même pas des acteurs dont la piètre performance n'est pas non plus étrangère à la lourde atmosphère de médiocrité qui règne sur le film. Il s'agit tout à fait du genre de film à éviter!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 avril 2012
Un film dans son ensemble pas trop mauvais, qui saurait presque nous donner la nostalgie de ces vieux films d'horreurs clichés et maladroits. Mais hélas, l'intrigue est vraiment trop mauvaise et mal assemblée. De plus, le film est encore trop récent...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 mars 2012
bizarre, j'en gardais un très bon souvenir mais cette fois-ci, grande déception. ca ne fait pas peur, on s'ennuie quelque peu même si l'histoire de la maison est crédible. quelque peu vieillissant, il sera dur de le regarder une troisième fois dans quelques années.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 mars 2012
Film d'horreur sans en être vraiment un mais l'ambiance est bonne dommage que l'histoire est tirer par les cheveux et l'actrice principal soulante alors qu'il y avait un bon casting.
matt240490
matt240490

98 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 mars 2012
Hantise de Jan de Bont est le film qui a principalement inspiré Scary Movie 2 : un professeur emmène des gens dans un château hanté pour une étude sur la peur. Evidemment peuplé de spectres, le château ne tarde pas à les laisser apparaître pour semer le chaos. Liam Neeson, Catherine Zeta-Jones, Owen Wilson et Lili Taylor sont donc au coeur de cette histoire horrifique dirigée par le réalisateur des Speed et de Twister. Un film d'horreur moyennement réussi en raison de nombreuses bourdes et autres incohérences et d'effets spéciaux discutables.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 janvier 2012
Se laisse se regarder mais rien d'exceptionnel dans ce film d'épouvante. Une histoire assez banale, seuls les décors, le suspense et quelques effets spéciaux peuvent nous donner envie de voire la fin.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 décembre 2011
Que c'est long et mauvais ! Le seul avantage d'une intrigue plate, sans relief c'est qu'on a tout le temps pour apprécier à loisir les décors et les éléments de la maison, seul réel intérêt du film au final.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 septembre 2011
Un film d'épouvante terriblement plat qui peine vraiment à décoller. Pourtant l'atmosphère est pas mal, les décors sont bons mais le scénario est très quelconque et sans réel surprise. De plus les effets spéciaux ne sont guère brillants... 2 étoiles pour ce film bien médiocre.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 août 2011
Hantise ou comment faire un remake complètement raté d'un chef d'oeuvre des années 60. Le plus grand choc pour les fans de "La maison du diable" de Robert Wise (le film original), c'est l'emploie d'effets spéciaux et d'images de synthèses dans presque tout le film. C'est moche et en plus ça dénature tout le film quand on sait que l'original n'avait aucun effet spéciaux, et c'est de là qu'il puisait sa force. Malheureusement, on tente ici de tout expliquer, on va même jusqu'à changer le scénario (des gens qui sont insomniaques... ridicule) et en plus c'est mal réalisé. Mal jouer également (Catherine Zeta-Jones est tellement mauvaise...). Bref, un conseil : préférez l'original.
Cohle.
Cohle.

72 abonnés 1 012 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 août 2011
Si le scénario souffre par moments de quelques incohérences ou absurdités, l'ambiance offre un beau rendu visuel.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse