Hantise
Note moyenne
1,8
2131 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

167 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
20 critiques
3
26 critiques
2
40 critiques
1
47 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 juillet 2011
Bon film avec de bons acteurs et effets speciaux mais le livre est largement meilleur.
Virginie T
Virginie T

12 abonnés 292 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juin 2011
Excellent thriller.
Les décors sont splendides et très travaillés. Les effets spéciaux sont très bien réussis.
Les acteurs sont parfaits.
A voir absolument
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 janvier 2011
Superbe film d'horreur produite par Steven SPIELBERG (non crédité) pour ses Studios DREAMWORKS.
mahtan-ancalimon
mahtan-ancalimon

41 abonnés 651 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 janvier 2011
Attention!!!! Ce film ne fait pas peur du tout. L'interprétation prête, quand à elle, aux rires. Cependant, la bonne chose ceux sont les effets spéciaux très bien fait.
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 janvier 2011
Un film plat, et ennuyeux. Selon moi, "Hantise" ne peut pas être considéré comme un film d'horreur, je n'ai pas eu le moindre frisson devant ! Quelques effets sont efficaces mais ça s'arrête là. Dommage... surtout que le casting donnait bien envie.
charly5766
charly5766

24 abonnés 393 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 janvier 2011
Comment ça se fait qu'avec autant de bons acteurs on arrive à faire un film aussi moyen ?? Les dialogues sont plats , le jeu d'acteur est nul .... Je ne comprend pas ... Le film d'horreur est l'un des thèmes les plus difficiles à faire au cinéma, procurer de la peur demande beaucoup de maitrise de la part du réalisateur. Et dans ce film ce n'est pas réussi du tout ...
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 janvier 2011
1/5 pour les quelques effets, le reste n'est que errements dans un scénario vide de contenu aux prestations décevantes. A éviter !!!
belo28
belo28

84 abonnés 1 130 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 octobre 2010
C'est un film d'horreur ca? Je me demande c'est quoi le pire? la mise en scène pathétique qui nous distancie affreusement des personnages ou l'inexpressivité des acteurs?
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 octobre 2010
C'est l'un de mes premiers films d'"horreur" bien qu'il appartienne plus au genre fantastique. Je m'en souviens, je fermais les yeux pendant tout le film et je flippais trop. Bon, maintenant, le film a perdu beaucoup en densité mais çà reste une bonne histoire de maison hantée. Un docteur décide d'amener un groupe d'insomniaques dans un manoir au passé mystérieux et à l'allure effrayante, ils comprennent bien vite qu'ils ne sont pas seul dans ce gigantesque château. Les décors du film sont vraiment grandioses et apportent énormément à l'aspect fantastique et étrange du film. Les effet-spéciaux sont très bien réalisés, bien qu'ils ne fassent pas peur, et les acteurs sont très bons (Catherine Zeta-Jones en bomba latina fofolle et Liam Neeson en thérapeute ne suivant pas les règles de la déanthologie...). L'histoire tient la route du début à la fin mais les scènes ne font pas vraiment peur, c'est davantage le noeud de l'intrigue qui cherche à se dénouer, plutôt que des scènes gores cherchant à secouer le spectateur.
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 juillet 2010
petit film d'epouvante vite vu vite oublier tre bof
LordV
LordV

36 abonnés 706 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juillet 2010
Sous couvert d’une étude sur l’insomnie, un prof de psychologie invite des cobayes dans une demeure hallucinante mais à la mauvaise réputation. Pourquoi ? Parce que le vil professeur veut leur faire peur et étudier les réactions des cobayes sans les prévenir. Dès le début du film, le doc Marrow (Franchement, Liam Neeson est impeccable) met en avant le sordide passé du précédent propriétaire, Hugh Crain. Bon, cela dit, ça faisait un moment que le spectateur avait compris qu’il y a baleine sous graviers… Des fois qu’il n’est pas lu le synopsis… Musique inquiétante quand la maison est montrée… Des angelots sculptés qui disent « Barrez-vous… » à chaque plan…E t surtout la gardienne qui insiste : « Vous serez seul… personne ne viendra… dans le noir, la nuit ». Du coup, il n’y pas que dans l’espace que personne ne vous entendra crier… A la campagne aussi. Moi, perso, je me serais fait la malle depuis longtemps. Bref ! La suite est classique : Bruits suspects, ombres suspectes, décor suspect. Tout y est. James de Bont sème ses petits cailloux de l’effroi tranquillement (Et de temps en temps, ça fonctionne…) pour amener ses personnages jusqu’à l’explication final après une enquête menée par Nell et ses potes angelots. Pas si mal…
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 juillet 2010
J'ai tellement fantasmé sur la bande-annonce de ce film pendant plusieurs années... Et maintenant que je le vois enfin, je me dis qu'elle était bien suffisante...
Quelle déception... Des dialogues tellement plats, un scénario tiré par les cheveux...
Les effets spéciaux sont le seul point fort de ce film.
Très moyen.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 mars 2010
Quel belle production! Des décors somptueux, des personnages sympathiques et attachants (des stéréotypes d'accord, mais bon, ça passe...) Je vois, revois et revois à nouveau ce dilm avec le même plaisir!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 février 2010
Affligeant. Ridicule. Consternant.
Une impression constante de travail bâclé...
Scénario bidon, acteurs ternes ou insupportables, et je ne parle pas des répliques.
"Les enfants, les enfants, il faut aider les enfants, il faut sauver les enfants..."

À éviter.
scrapy
scrapy

8 abonnés 79 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 janvier 2010
film inspiré du livre de richard matheson, la maison des damnées, trés mal exploité trés decevant, et qui ne fait pas spécialement peur..
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse