Hantise
Note moyenne
1,8
2132 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

167 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
20 critiques
3
26 critiques
2
40 critiques
1
47 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 décembre 2009
Jan de Bont et son film pourraient être le négatif parfait du minimaliste Les Autres d'Alejandro Amenabar ou encore l'Orphelinat de Guillermo Del Toro. Réfléchissez a ceux qui vous ont fait le plus peur dans cette liste et tout sera dit.
Ismail33
Ismail33

22 abonnés 624 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 décembre 2009
Des effets spéciaux pas si mal, un scénario catastophique malgrés le casting.
Le comptoir du cinéphage
Le comptoir du cinéphage

32 abonnés 351 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 décembre 2009
houla la...peu de mots me viennent a l'esprit..ha si, 4 en fait : c'est de la merde.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 novembre 2009
Un ultime film de genre qui, ayant dû s'aperçevoir de ses trop nombreuses lacunes en terme d'effets spéciaux, a tout miser sur son casting.
Heureuesement que ce dernier arrive à nous maintenir éveiller le temps d'une ou deux séquences.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 mars 2011
Heuuuuu...avis purement subjectif je préviens ! Il se trouve que Hantise est mon premier film d'horreur, que je l'ai vu dans des conditions particulière (maison grinçante en altitude avec le vent qui soufflait) et que par conséquent je ne suis pas près d'oublier ! Mais c'est vrai que ce film est un navet. Interprétations qui ne valent rien (même Liam Nesson fait est mauvais), rythme mal fichu, final qui ne fait pas peur...heu, pardon, rien ne fait peur dans ce film. Si ce n'est quelques moments où on sursaute. Bon, suffit, passons à « pourquoi j'aime Hantise ». Pour son ambiance à la fois plate mais horrifique, une ambiance qui pourrait être symbolisée par une feuille morte. Les décors qui composent l'intérieur du manoir sont vraiment immenses, la sensation que la maison est un dédale gigantesque est bien présente, et finalement c'est là le vrai point fort de Hantise, avec les effets spéciaux numériques qui sont excellents pour l'époque et qui n'ont pas pris une ride. Le crescendo dramatique final est réussi du point de vue de la sensation épique et la musique accompagne correctement l'ensemble. Après les « il y a mieux » pour tout les arguments en faveur de Hantise que je viens de donner vont fuser, mais pour le moment je n'ai pas encore vu La Maison du Diable de Wise, et après tout c'est déjà pas mal.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 octobre 2009
Des effets spéciaux réussis et sé tout
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 août 2009
Un film qui ressemble étrangement à Rose Red (Stephen King). Pas mal mais sans plus! Catherine Zeta Jones est du genre énervante!
thalidae77
thalidae77

48 abonnés 757 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 août 2009
pas trop mal, de bons effets spéciaux et des acteurs assez bons.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 août 2009
Hantise..... Le titre seul résume assez bien le film et l'effet qu'il produit sur nous pauvres spectateurs qui durant prés de 2 heures ( o combien longues)tentons de comprendre 1) Le scénario qui est d'une complexité telle qu'on ne comprend absolument rien , ou peut-être est- ce son absence total qui fait que nous soyons perdus.... 2) les acteurs : Que viens faire Owen Wilson ici ? Il n'a qu'a rester faire le rabbin avec son ami Ben Stiller . Pareil pour liam nelson ou catherine Zeta Jones, ils ne campent mal leur personnage et le tout reste très surfait.
On peut cependant sauver les décors qui sont très sympa, notamment la serre ou encore les effets spéciaux qui pour l'époque se révèle vraiment très réussit ( on sait ou est partis l'argent de la production).
Le problème c'est que les décors et les effets ne font pas un film et que Hantise ne se contente que de cela.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 août 2009
C'est peut-être préférable qu'à sa sortie ce film soit passer tant inaperçu car les médias se seraient sans aucun doute bien acharner à pourrir l'existence d'une brochette d'acteurs réuni pour un tel flop , un soufflé cinématographique un vrai ! Et de suite un remake qui ne sert à rien .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 juillet 2009
Un film d'épouvante vraiment décevant. Les acteurs, pourtant très bon habituellement, sont extrêmement caricatural et digne d'un film TV. Le scénario est ultra prévisible, la mise en scène est en conséquence très mauvaise. Seuls les effets spéciaux et les décors sont remarquables. En résumé, on ne peut que constaté un potentiel gâché.
Cannaghan
Cannaghan

24 abonnés 452 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juillet 2010
Un film aux trés bon effets spéciaux, mais desservie par une scénario vraiment baclé. Dommage.
Iroquois76140
Iroquois76140

20 abonnés 852 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juin 2009
Un excellent film d'épouvante avec des effets spéciaux époustouflants.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 juin 2009
Ce film (soi-disant) d'horreur est sans intérêt.
On ne tremble jamais, et l'interprétation est assez médiocre malgré un casting alléchant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 novembre 2010
Pas un film d'horreur mais un film à suspens : On sursaute, on frémit, mais on ne tremble pas. On ne s'attend pas du tout à ce qui va arrivé.
Je pense que la presse a été assez méchante avec ce film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse