Jésus

1 critique spectateur

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 4 mai 2021
    C'est la 11ème partie d'une série de 12 téléfilms 1993/2002 en collaboration internationale intitulé La Bible. Double téléfilm ayant la qualité cinématographique d'un film. Pas aussi fidèle aux évangiles que cela peut paraître car beaucoup d'ajouts et certains aspects gênants, manichéens parmi de bonnes choses. Souvent un vue mondaine ou théologique avec des interprétations sensées ou fumeuses, formalistes. Des aspects légers ou pesants parfois bien parfois pas. Comme d'autres versions qui extrapolent le texte, il y a pas mal de différences mais ici elles sont assez opiniâtres et appuyées. Notamment le fait que souvent Jésus n'est pas bien assuré de ce qui se passe spoiler: exemple: avant le discours sur la montagne il s'interroge : mais qu'est ce que je vais leur dire ?
    . Le diable et un personnage romain totalement absent de la Bible manipulateur sont présents et donnent une allure étrange à certains faits moyennement pertinents et l'ensemble fait qu'il y a moins une volonté de transmettre le message biblique que d'y apporter des touches plus ou moins personnelles et contemporaines, ce qui d'un point de vu chrétien est un peu douteux.