Mon compte
    Sorgoï Prakov, my european dream
    Note moyenne
    3,7
    232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sorgoï Prakov, my european dream ?

    25 critiques spectateurs

    5
    13 critiques
    4
    6 critiques
    3
    3 critiques
    2
    1 critique
    1
    1 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    redhead69
    redhead69

    33 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 17 mai 2024
    Voilà ce qui risque d'arriver quand on envoie un stagiaire tout seul à l'étranger. XD
    Sinon, le film se laisse regarder, cependant il manque un peu de rythme et ne respecte pas son concept de camera embarqué, surtout vers la fin.
    Helvarg
    Helvarg

    1 abonné 114 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 mars 2024
    Bon sang ça faisait longtemps que j'avais pas vu un film aussi dérangeant et malaisant.
    Une descente dans l'horreur qui semble tellement réelle.
    Quand je vois ce que certains peuvent faire avec un petit budget , je suis halluciné.
    L'acteur mérite sincèrement un oscar... 4/5
    Menace 2 Society
    Menace 2 Society

    3 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 26 février 2023
    Un mix entre j'irait dormir chez vous et c'est arriver prêt de chez vous.
    Une monter progressive vers la folie réaliser à la perfection par Rafaël Cherkaski.
    Laurent
    Laurent

    26 abonnés 8 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 janvier 2023
    En parcourant le catalogue de la chaîne de VOD Shadowz, je suis tombé sur ce film, juste après avoir renoncé à un autre, Full of Worms, dont le synopsis annonçait une histoire trop sordide pour moi. Sorgoï Prakov m'a pourtant entrainé loin dans ce registre, à tel point que je me suis demandé quelques fois si je n'allais pas en arrêter le visionnement. Probablement inspiré par "C'est arrivé près de chez vous" dont les thèmes et la trame sont assez proches, cette fiction tournée en mode found footage nous entraine dans le maelström que provoque son protagoniste sans pour autant verser dans un voyeurisme cynique. Sous une apparente forme low coast, et étayé par une écriture travaillée, il se dégage du film un naturalisme brut mélé à une esthétique chaotique mais contrôlée et même raffinée. Aussi rugueux qu'il puisse être ce film est aussi une carte postale de la France des années 2010, qu'on n'oserait appeler pré-Covid, depuis la vie urbaine et agitée Parisienne jusqu'à la douceur paisible de la campagne et au-delà.
    Floki
    Floki

    7 abonnés 148 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 23 avril 2024
    Franchement, j'adore les films d'horreurs, violant, gênant, etc, mais la... ???? En fait ce qui attire les gens, c'est parce que le film est interdit de partout, mais en réalité, c'est nul, c'est de la violence et de la génance juste pour être violant et gênant, mais le fond du film est nul, l'histoire est bof et au final même la violence n'est pas si ouf que ça, a part la fin qui est gênant, mais le reste... ? C'est.... Vide.
    SoSo Dénonce
    SoSo Dénonce

    2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 avril 2022
    Je ne dormirai plus dans une tente mais ça en valait la peine...
    Gros coup de cœur, si on arrive à le finir on en sort pas indemne le genre de film qu'on ne risque pas d'oublier
    Damianous
    Damianous

    2 abonnés 438 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 mars 2022
    Un rêve qui tourne au cauchemar , c'est ce qui résume au mieux les pérégrinations de Sorgoi Prakov et on assiste à sa descente aux enfers , une vraie déchéance qui l'emmène peu à peu à la folie. Ça commence comme un épisode de "J'irai dormir chez vous" , Sorgoi découvrant Paris et cherchant naïvement à se mêler aux autochtones. Mais au fur et à mesure il va déchanter et subir des évènements qui vont le changer aussi bien psychiquement et physiquement. Ce film est assez frontal dans sa réalisation (un peu à la found footage) , mais il n'y a véritablement qu'une scène qu'on peut qualifier de choquante, celle de fin , et encore le tout est plus suggéré que montré ; et c'est très efficace comme ça. Sorgoi Prakov, My European Dream est donc un bon objet cinématographique, eu égard à son budget je suppose assez faible , il est intéressant malgré quelques longueurs qui ne ruine pas son rythme ; toutefois il n'est pas à mettre entre toutes les mains.
    Valentin cim
    Valentin cim

    1 abonné 6 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 3 mars 2022
    je n'aurai pas donné cette note à la base, mais le film est à mon goût bien trop surcoté.

    C'est juste très long pendant les deux premiers tiers du film, et le dernier tiers est un juste un condensé de violence gratuite qui n'a pas trop de sens, et une fin pas très intéressante.
    ClemYti
    ClemYti

    20 abonnés 16 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 30 juin 2021
    J'aime le cinéma underground, rare et inconnu! Cette œuvre est géniale elle a plusieurs niveau de lecture, une ambiance assez unique et un univers de dingue. Je serait carrément pour explorer la Sdorvie dans un spin off! Raphael Cherkaski un créé un véritable petit bijou qui mérite d'être reconnu. Impatient de pouvoir posséder le dvd bluray!
    Ydxbemxs llik
    Ydxbemxs llik

    5 abonnés 17 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 5 avril 2021
    Une grosse claque dans ma gueule...encore merci InthePanda pour nous avoir fait découvrir cet unknown movie absolument gigantesque, en fait je pense que ce genre de film prend encore plus d’impact si on le regarde sans savoir à quoi s’attendre, donc si toi là t’as envie de le regarder, arrête de lire les critiques et va le mater maintenant ce film.
    Flip f.
    Flip f.

    1 abonné Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 2 avril 2021
    Une performance à la fois proche de la perfection et aussi extrêmement dérangeante! En gros, tout ce que recherche les amateurs de ce style de film.
    Romain K
    Romain K

    46 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 17 mars 2021
    Malsain et parodique, drôle et subversif,inquiétant et torturé. Un ovni cinématographique totalement libre de toutes contraintes et de paraître, le film ne plaira pas à tout le monde c est sur, mais le fond est extrêmement intelligent et loin d'être un simple nanar ou un film fauché ou un redit de borat. Y a t-il un rêve européen ?
    Messua Tassalini
    Messua Tassalini

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 26 janvier 2021
    œuvre totale, quelque mot à dire : incroyable, horrifiant, degueulasse, hallucinant
    ce film est une pure merveille
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    6 361 abonnés 7 277 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 novembre 2020
    Œuvre filmique totalement barrée et jouissive, qui reprend la même trame ou certains éléments, à des œuvres télévisuelles ou cinématographiques, telles que la série documentaire "J'irai dormir chez vous" de et avec Antoine de Maximy (même système de caméras embarquées) ou le film Borat (2006) avec Sacha Baron Cohen (avec ce journaliste benêt qui part en croisade).

    Sorgoï Prakov, My European Dream (2013) met en scène un journaliste de la Sdorvie (un pays imaginaire des pays de l’Est), qui arrive à Paris pour un road-trip à travers l’Europe afin de visiter les capitales européennes. Affublé de caméras portatives, il filme son périple, mais entre fascination et difficulté d’adaptation, Sorgoï va avoir beaucoup de mal à se faire comprendre et à comprendre le monde dans lequel il vit. Petit à petit, son périple va virer au cauchemar, dans une folie destructrice, le spectateur finira par être seul face aux démons qui sommeillent en Sorgoï.

    Un film tellement barré et inclassable, qu’il ne bénéficiera jamais d’une exploitation en salle et ne verra le jour en DVD que par le biais d’une campagne de crowdfunding. Réalisé sous la forme d’un mondo, le réalisateur parvient sans cesse à nous perdre, entre la réalité et la fiction. Où se situe la frontière entre le documentaire et la mise en scène. Une œuvre nihiliste qui vire au cauchemar absolu à la toute fin. Rafaël Cherkaski parvient sans cesse à se surpasser et à nous surprendre, en mettant en scène les folles péripéties de ce journaliste Sdorvien qui nous entraîne au cœur de l’horreur. Une lente & inéluctable descente aux enfers, brillante et stupéfiante !

    ► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 2 avril 2020
    représentation à la fois réaliste et horrifique de la France, sorgoi prakov est un film à ne pas mettre dans les mains de tout le monde à cause de sa violence mais si vous avez l'estomac bien accroché vous devriez regarder se film qui va sans nul doute vous marquer.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top