c'est plus un film fun à ne pas prendre au sérieux. Ça colle.parfaitement pour les ados. Le scénario n'est pas ouf. Les monstres sont dignes des effets spéciaux année 2000. Pour ma part c'est un film que je vais.vite oublier.
C'est l'histoire d'un gentil garçon un peu bête au début mais qui deviendra un héros en retrouvant sa copine, il va vivre dehors dans un monde détruit rempli de petites bêtes devenues très grosses mais rassurez vous un peu con. Bref si les décors et trucages sont très bien fait, le scenario est ridicule et les personnages encore plus. heureusement c'est sur Netflix pas de place à payer. A réserver pour des ado attardés, je ne vois que ça car même au 3 -ème degré cela reste lamentable.
Bien que peu original en ce qui concerne son scénario ou sa mise en scène, "Love And Monsters" brille surtout pour son atmosphère post-apocalyptique remplie de créatures au character design détailler, ce qui nous change des virus et des zombies.
Un film pour ado que j’ai pris énormément de plaisir à regarder. Dylan O’Bryan fait vraiment le taf. Il fait partie de ces acteurs caméléon qui ont cette faculté de vous faire oublier ses anciens rôle de l’instant où le film commence. Le scénario est basique. Mais on se laisse facilement prendre au jeu dans l’histoire du jeune héros un peu gauche qui devient un véritable Warrior. les effets spéciaux sont vraiment sublimes. Si bien qu’on n’en prend plein les yeux tout le long du film. Bref le genre de film qui fait vraiment du bien en ce moment
"Love And Monsters" est une excellente comédie post apocalyptique et qui me fait penser à "Bienvenue à Zombieland". Un film très divertissant avec de bonne scènes comiques et aussi d'action. Les personnages sont attachants, les effets spéciaux sont plutôt bien fait et j'ai trouvé dommage que parfois c'était un peu prévisible.
Etes-vous prêts à affronter tous les dangers par amour ? C’est en tout cas le défi que s’est lancé notre pote Dylan O’Brien et qui nous permet de découvrir un monde dévasté où les animaux & insectes mutés ont pris le pouvoir. Un état des lieux qui nous est présenté d’une manière originale en introduction et qui donne le ton de ce film entre aventure et comédie. Outre un héros loin d’être sûr de lui le rendant vite attachant, on apprécie aussi les personnages qui vont évoluer à ses côtés. Que ce soit le chien Boy, le robot Mav1s ou encore la petite Minnow ; on tombe sous le charme de ces curieux protagonistes peuplant un univers assez décalé. S’il n’a pas les atours d’un grand film, Love and Monsters n’en reste pas moins une très belle surprise qui peut se découvrir en famille !
Monstrueusement déjà-vu. Dylan O'Brien qui tente de s'échapper d'un bunker en évitant les monstres sur son chemin... Non, on ne parle pas de Le Labyrinthe, mais de Love and Monsters, une œuvre d'anticipation qui nous voit dans un futur bien triste, peuplé de bestioles dangereuses en tous genres, mixes contre-nature entre la faune et la flore qui n'a qu'une obsession : manger les gens. Le bestiaire du film est vraiment réussi (le crabe-algues, l'escargot-forêt, l'iule bizarre et le crapaud hideux...) surtout sublimé par les effets spéciaux des studios Amazon, soit ces effets numériques très riches en détails, à l'animation soignée et qui font moins faux que la plupart des fonds verts des autres firmes (même Disney, au budget pourtant plus conséquent sur les effets numériques dans ses films "live"). Le réel atout de Love and Monsters se trouve là, car autrement, on tombe dans le manque d'originalité le plus criant : encore un monde futuriste de bestioles géantes, encore des jeunes enfermés pour échapper à l'Apocalypse, encore un voyage initiatique à la "Homère" (pour retrouver sa Belle, mais au final en être grandi par les épreuves, etc... Oui, tellement classique que cela en devient un cliché) et un combat final plein de bons sentiments (oh, les créatures ont un cœur... Pffff). Le film est long avec ses 1h50 qui tournent sur un scénario qui nous semble sans arrêt déjà-vu ailleurs (sans parler des règles pour survivre du jeune homme qui nous rappellent méchamment Bienvenue à Zombiland), le jeu d'acteurs n'est pas à la hauteur de nos attentes, et la résolution nous déçoit carrément ("spoiler: il n'a pas pu avoir sa Dulcinée , mais il est devenu un homme accompli"... De notre côté, cela donne : "Tout ça pour se faire rembarrer ? Remboursé."). Les ados amateurs de Le Labyrinthe devraient y trouver leur compte, les autres auront tout de même un bestiaire soigné à regarder.
Il y a un peu de Zombieland, du Choc des Titans mais aussi de Spielberg et le 2nd degré rend l'aventure super agréable, sans compter que les monstres sont fantastiques. Ce teen movie en mode survie se révèle être une excellente surprise !
Les films de monstres engendrent une bonne majorité de navets. C'est pourquoi la surprise est grande de voir un film de qualité au niveau de l'humour comme des effets visuels et sonores. Excellent divertissement!
Les mystères du monde comptaient la pizza hawaïenne, l'utilité des 4 shampooing différents de ma cousine et les films d'Adam Sandler. Il faut désormais lui rajouter le 92% de RT pour Love & Monsters.
- Cette critique contient des spoilers -
Ce nouveau survival post-apocalyptique décalé "inspiré" de Zombieland est symptomatique de ce que j'ai de plus en plus de mal à accepter. Pourquoi les films divertissants, qui proposent de beaux voyages et disposent des plus gros budgets sont ils si stupides ? Je pose sincèrement la question. Je ne comprend pas. Ce n'est pas un problème de compétence, ces gens sont des professionnels intelligents qui savent raconter des histoires. Cela ne leur coute pas plus cher de faire des films un peu près crédible. Pourquoi se saborder avec des scènes aussi stupides ? Quel est leur intérêt ? Love and Monster est une longue (et sadique) succession d'erreur mais prenons un passage précis : comment peut-on ne pas trouver stupide que Joel (qui joue une crevette apeurée avec 30kg de muscles en trop) lise tout en marchant ? Alors certes c'est pour montrer son côté rêveur et maladroit mais vous avez déjà essayé de marcher en lisant ? C'est juste impossible. Alors imaginez sans chemin ni piste et surtout dans une nature inconnue dans laquelle on nous rabâche depuis 30min que l'on y risque la mort à chaque pas ?! Comment croire à la dangerosité de l'environnement avec une scène pareille ? Ce film passe son temps à détruire tout ce qu'il construit. Une scène plus tard Joel est sauvé car Woody Harrelson Lidl et sa Little Rock aux cheveux sales passaient par là juste au bon moment... Admettons. Mais pourquoi vont ils gaspiller une grenade dans le trou ? Les limaces vont les pourchasser en rampant ? Non alors pourquoi cette scène ? Déjà elle ne sert à rien mais en plus elle ruine les personnages du duo qui sont sensés être des baroudeurs expérimentés. Pire elle bousille quelques minutes plus tard la scène "émouvante" dans laquelle le vieux briscard lègue une grenade à notre crétin au grand cœur. Cela devrait être un don signifiant, symbolisant la confiance et l'affection qui les unit désormais. Mais comme on en a gaspillé une pour rien cette scène n'a, comme la grenade, plus aucune valeur. Ce film est nul ! Rien ne marche. Comment vous expliquez que mon personnage favori est le clébard ? Et pourtant même lui, ils n'ont rien trouvé de mieux que de le dresser à être stupide ! parce que croyez moi si un scolopendre de 15m sort du sol, un chien ça reste pas caché sous un pédalo à tête de canard (ce qui ne prend pas plus longtemps à fabriquer). Je garde une scène presque poétique : celle les méduses et un plan qui claque : le lancer de grenade dans la gueule du monstr, il n'y a rien d'autre à sauver d'un film qui laisse peu d'espoir : il aura une suite.
Sans réelle prétention, film très sympa, avec des monstres effrayants mais pas trop et un héros inhibé, mais pas trop.... Tout à fait regardable en famille, plein de gentille morale et de positivité.