Love And Monsters
Note moyenne
3,2
6037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

219 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
55 critiques
3
86 critiques
2
41 critiques
1
10 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mai 2021
"Love and Monsters" est une aventure fantastique qui a le mérite de divertir. Dans un futur proche, alors qu'une météorite menace la destruction de la Terre, les Hommes décident de l'atomiser. Si la mission est un succès, les morceaux de l'explosion provoquent des mutations monstrueuses parmi les insectes, batraciens et autres rongeurs de notre quotidien. À l'image du sort qu'on leur réservait, ces derniers exterminent toute trace de civilisation humaine, dominant alors un monde post-apocalyptique. Mais dans des bunkers, à l'abris des bestioles, se cachent un groupe de survivants. Notre héros se trouve parmi eux : ultra-sensible, toujours en décalage et éperdument amoureux... Il décide de s'enfoncer dans la faune hostile pour retrouver son amour d'il y a sept ans. J'ai bien apprécié le ton pop fun qui prend le dessus sur l'horreur de la situation. Je dis pas qu'on se marre à gorge déployé, mais c'est ludique et bien rythmé. L'atmosphère sauvage et dangereuse qui se dégage n'est pas sans rappeler des classiques du genre, à l'interstice entre "Jurassik Park", "Annihilation" et "Bienvenue à Zombieland"... Dylan O'Brien mène à bout portant le projet et apporte des nuances et du charisme au personnage. Son duo avec son partenaire canin est étrangement très convaincant ! L'atout principal du film, ce sont ses effets-spéciaux. Les bébêtes sont impressionnantes de détails et de réalisme. À la fois flippantes, dégueulasses et visuellement réussies, on comprend pourquoi ce divertissement modeste a été nommé dans la catégorie des meilleurs effets spéciaux aux derniers Oscars ! Niveau scénario, il y a de bonnes trouvailles, comme ce robot en fin de batterie ou l'écho direct qu'on se fait avec nos confinements actuels. Cela dit, le dernier tiers m'a moins convaincu, opposant la bestialité de l'homme à celle des créatures. L'histoire d'amour, pourtant moteur du récit, s'essouffle et tient pas vraiment la route, surtout avec Jessica Henwick qui ne marque pas les esprits. La fin, pourtant, sort des sentiers battus et prône la force de la fraternité et le courage de s'aventurer dans l'inconnu. "Love and Monsters" est une sorte d'éveil aux responsabilités adultes, entre apocalypse absurde et quête d'identité, qui fait passer un bon moment.
Mehdi Mitchell
Mehdi Mitchell

9 abonnés 48 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mai 2021
Je m'attendais à un énième film pour ados, écrit par des ados, avec des ados, le tout made in Netflix, comme ils savent si bien mal le faire avec multitudes d'autres films. Et bien non, la bonne surprise, malgré le pitch du film qui peut faire peur, ce film fonctionne. Bons acteurs, bons effets, histoire cohérente sans mièvrerie boutonneuse. Bref validé, à regarder.
mickael c
mickael c

13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mai 2021
Je ne m'attendais pas à grand chose mais je suis finalement bien surpris, bon film a regarder le scénario est original, les acteurs font le taf.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 mai 2021
De beaux effets spéciaux mais plus aucun budget pour faire un scénario correct .. Ca va nul part, on ne s 'attache à aucuns personnes ( on a plus d 'empathie pour le chien que pour le personnage principal, ça vous donne une idée). C'est vraiment gnangan , même un public d'adolescents ne trouvera ça pas top. Tout manque de crédibilité. A éviter si vous ne voulez pas perdre 1h40 de votre vie!!!
Allo Ciné
Allo Ciné

31 abonnés 10 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 avril 2021
Malgré le fait qu'il réunisse tous les clichés du genre (véritablement tous ceux qui existent, de la musique aux personnages en passant par l'intrigue) , ce film apocalyptique reste sympathique à regarder du début à la fin. Chaque réplique et chaque scène sont attendues mais le rendu final est plutôt satisfaisant et agréable à voir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 avril 2021
Un film sympa sans plus. Effectivement les bestioles sont très bien faites et toutes differentes mais je n'ai pas vraiment accroché à l'humour du film. Le scénario est un peu bancal. Malgré tous l'action est là et les effets spéciaux sont bien.
rocky6
rocky6

46 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 avril 2021
Un film d'aventures sympa qui plaira au grand public. Il y a de l'action, de l'humour et de bons effets spéciaux.
Marjolaine A.
Marjolaine A.

160 abonnés 520 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 avril 2021
Un film post apocalyptique avec une forte dose d'humour, des bons sentiments et des effets spéciaux réussis.
Le casting est impeccable.
Un excellent divertissement, sans prétentions et diablement sympathique. J'espère qu'il y aura une suite.
Nick
Nick

38 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 avril 2021
Pour le côté comique, oui il ya 4 ou 5 blagues qui passent, le film n'est généralement pas terrible, peu d'action. Si vous croyez vous lancer dans un film qui ressemble à '' le labyrinthe '', bein non c'est pas vraiment ça. Le film pouvait être moin long.
kalidor
kalidor

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 avril 2021
Voilà un film vraiment sympathique ! Bien aidé par une réalisation coloré et son acteur principal qui prend plaisir à interpréter son personnage, c'est surtout les monstres le vrai tour de force du film. Ils sont visuellement irréprochable, impressionnant et variés. C'est un vrai plaisir de découvrir le disign de ses monstres tout le long de cette aventure au scénario malheureusement convenu.
Un très bon divertissement.
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 août 2023
Le terme de "monstre" indiqué dans le synopsis n'est pas vraiment adéquat car il s'agit principalement d'insectes ayant mutés et grandi à cause de retombées radioactives dues à l'envoi de missiles nucléaires sur un astéroïde qui allait s'écraser sur Terre.
A noter qu'aucun "expert" n'"enseigne" au personnage principal comment combattre les créatures, même s'il rencontre des survivants qui lui donnent quelques conseils.
Pour rappel (le synopsis étant assez médiocre), le personnage principal, 24 ans - ce qui me fait dire que ce film est avant tout destiné à un public plutôt jeune, type adolescent ou jeune adulte -, quitte son abri pour aller retrouver la fille qu'il aimait 7 ans avant la catastrophe, lorsqu'il avait 17 ans, et avec qui il échangeait de temps en temps par radio.
J'ai trouvé l'ensemble divertissant, plaisant et finalement assez original grâce aux bestioles et aux diverses rencontres du héros.
Popcornlover.974
Popcornlover.974

2 abonnés 128 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 avril 2021
Un monde post-apocalyptique bourré de monstres. Un mec amoureux, un peu borné et qui ne sait absolument pas à quoi s'attendre. Un chien adorable, pas bête du tout et qu'on voudrait tous avoir (malgré qu'il soit entiché de sa robe !). Des colonies de survivants. Une aventure folle.
Bref, un bon mélange pour un bon divertissement.

J'ai adoré l'humour dans ce film, son côté aventurier tenu par un personnage qui est loin de l'être ainsi que l'aventure humaine qui est derrière tout ça :')
Le film est génial pour passer un bon moment avec un Dylan O'Brien qui n'a pas le rôle le plus sérieux du monde (face à d'autres films dans lesquels il était, par exemple).
Le reste du cast est génial et j'ai apprécié les deux survivants que Joël rencontre en route.
Les monstres sont super bien faits et réalistes !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 avril 2021
Franchement faire un film avec un scénario aussi plat et mal joué ... l’ambiance est lente, les effets sont vraiment pas terrible  c’est dommage car ça aurai pu être sympa à regarder mais au bout de 30min tu t’endors ...
Onetoo
Onetoo

9 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 avril 2021
Rafraîchissant ! Une très bonne surprise, je ne savais pas quoi regarder, et Hop! Suggestion :Love and Monsters.
Un film qui se regarde tout seul, avec un personnage principal qui nous accompagne dès le début avec la voix off.
Eif Ji
Eif Ji

12 abonnés 328 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 avril 2021
Franchement pas terrible, je me suis ennuyé devant ce film. Film orienté ado. Relativement mou, on nous sort un monstre toutes les 25 minutes qui dure 30 secondes histoire de nous réveiller.
Le brin d'humour sur le côté maladroit du héros ne fonctionne pas et le scénario est bien simpliste.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse