Dark Clown
    2,2
    405 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Clown ?

Naguesh
    Naguesh

Publiée le 23 mai 2014
    Divertissant mais pas Clown nous surprend avec son humour décalé et satanique sinon ce film est vraie scénario avait l'air d’être très bon alors que en réalité c'est une histoire vraiment dé effets spéciaux sont minables,Dark Clown n'est pas un film à lui seul mais plus une parodie de films de concept assez loufoque me plait bien mais rien de plus,quand à Ross Noble c'est un des meilleures clowns du cinéma mais le film reste un des pries films de clowns qu'on n'ai jamais vu.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 12 mai 2014
    Une comédie-horrifique gore complètement déjantée!il ne fait absolument pas peur mais on rigole bien sans se plier en deux non plus mais ça se regarde…2,5/5
    Publiée le 3 août 2015
    J'ai passé un bon moment avec un film mêlant gore, horreur et humour à la fois.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 18 avril 2014
    Stitches est une comédie horrifique ou l'on voit un clown complétement barré tuer des ados . la mise en scène n'est pas exceptionnel et les acteur très moyen mais l'humour noir complétement décalé et les effets spéciaux bien gore remonte le niveau du film .
    Le film offre des répliques vraiment drôle et des effusions de sang mais met 45 minutes a vraiment bien démarrer après l'introduction ce qui est long pour un film de 1h20. La fin devient tout de même ennuyeuse et est remplit de longueur .
    Le film devrait tout de même bien plaire au fans de comédie horrifique .
    Publiée le 4 novembre 2017
    Au premier abord un peu déçu par le fait que le film ne soit pas tellement un film d'épouvante, j'ai cependant été agréablement surpris de me trouver devant un Slasher assez bien réalisé avec un penchant pour le gore assez bien exploité (les morts de certains personnages sont grandioses même si un peu mal réalisées parfois).

La trame principale est très simple, le jeu des acteurs est volontairement très mauvais mais tout cela est compensé par la présence très forte de Ross Noble (Stiches le clown tueur) qui aura même réussi à me faire esquisser un ou plusieurs sourires au fil du film. spoiler: On en viendra même à regretter que Stiches finisse par mourir à la fin !

L'aspect graphique est travaillé, on a droit à quelques plans inspirés et à des petites surprises.
    En bref on a la un film qui aurait pu être une vraie catastrophe avec ses personnages clichées et son histoire quasi inexistante, mais la performance du Clown rehausse tout le film, le faisant passer d'un navet à un bon moment à passer entre amis.
    Cependant, ne vous attendez pas à être pétrifiés de peur devant ce film, car comme je l'ai dit plus haut c'est un film qui préfère valoriser l'aspect graphique plutôt que l'ambiance horrifique
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 9 décembre 2013
    Stitches est un film d’horreur à l’humour noir qui fonctionne pas mal, même si au final il n’est pas aussi alléchant que je le supposais.
    Coté acteur j’ai été globalement agréablement surpris, avec des comédiens qui se tirent fort bien de leurs rôles respectifs. Les personnages féminins ont fait l’objet d’une particulière attention, avec des profils moins monolithiques que du coté masculin et quelques rôles gratinés qui, bien que caricaturaux, sont globalement assez amusant. Ross Noble est un Stitches très convaincant. Il est particulièrement excellent dans la scène d’introduction, et après un petit coup de mou en début de résurrection, il monte en gamme et s’avère très amusant dans la dernière partie. Un petit bémol en revanche sur le héros principal de l’histoire, au personnage plus faible que les autres, et au jeu d’acteur sans grand relief.
    Le scénario repose sur des bases classiques de slasher, et intègre un personnage bien connu du cinéma d’horreur, un clown. Mais ici la confrontation se veut plus singulière que d’habitude, avec un mélange d’humour et de gore qui s’avère l’argument principal du film. Le personnage du clown est bien exploité pour allier les deux aspects, en proposant des détournements sanglants de ce qui fait la nature du clown (trompette, glace…). De ce point de vue c’est une belle réussite, les meurtres sont bien répartis dans le film, le rythme est globalement soutenu avec une partie exposition qui n’est pas du tout pénible à suivre. L’explication sur le retour du clown a le mérite d’exister, mais elle est peut-être un peu faible pour pleinement convaincre.
    Visuellement le résultat est plaisant. La mise en scène est maitrisée, et l’on sent un réel talent dans le genre qui peut promettre une belle poursuite de carrière pour le réalisateur. Il valorise fort bien ses scènes horrifiques, et sa caméra, nerveuse et dynamique rend très agréable de suivre Stitches. La photographie est elle aussi élégante, bien dans le ton de la jaquette en fait, et elle a un rendu esthétique tout à fait plaisant. Les décors en revanche peinent à convaincre. Ils sont faibles, et le fait que le film se passe dans une maison aux dimensions assez moyennes fait perdre un peu en crédibilité l’histoire, parce qu’il est difficile d’imaginer que ce clown puisse se balader et commettre ses exactions sans que personne ne remarque rien (avant le bouquet final bien sur). Les effets horrifiques en revanche sont excellents, et le rendu graphique est surprenant. C’est souvent excessif et plus drôle qu’effrayant, mais il y a des trouvailles réjouissantes qui raviront les amateurs du genre. La musique en revanche est faible, et c’est un peu dommage car avec sa personnalité singulière, Stitches aurait pu proposer quelque chose d’assez mémorable.
    En conclusion voilà un métrage horrifique plutôt réussi. Le réalisateur a bien dosé le gore et l’humour pour proposer un divertissement ni excessif dans un sens ni dans l’autre, c'est-à-dire ni trop sérieux ni trop second degré. Il n’est pas exempt de défaut, et j’ai été un peu déçu par certains aspects, c’est certains, mais il mérite un petit encouragement avec son petit budget et sa générosité.

Publiée le 25 octobre 2020
    Dark Clown est un mauvais film mais je peux difficilement l'appeler le pire. C'est tourné avec compétence, agi décemment et les effets gore sont plutôt bien faits. Si vous aimez Dark Clown tant mieux pour vous et je ne vous enlèverai pas ça. Mais pour moi, personnellement ce fut probablement la pire expérience de visionnage de ma vie. Je suis fan d'une bonne comédie noire mais elle doit être bonne. Dark Clown n'est pas drôle et ce n'est pas effrayant. C'est lugubre méchant et tout autour désagréable. Il a une mauvaise séquence méchante et ce n'est pas assez drôle pour la justifier. Je pense que j'ai ri une fois et c'était au mieux un faible rire...
    Publiée le 6 juin 2013
    Je n'ai jamais autant ri devant un film gore . Le scénario est mauvais , mauvais , mauvais et RE mauvais .
    Ceci dit , je ne verrai plus la flexibilité du corps humain de la manière .. Parce que se prendre un poing dans la tête et la voir voler deux secondes après .. C'était assez surréaliste !

PS : Film de série Z , sans grand intérêt . A part si vous voulez vous fendre la gueule , bien entendu .
    Wabon95
    Wabon95

Publiée le 25 juillet 2018
    Pour faire court : un navet. Scénario risible, extrêmement mal joué et mal écrit... Vulgaire, le film démarre par une scène de sexe pour bien démarrer sur quelque chose de léger en plus de ça... Aucun budget, et ça se voit dans les effets spéciaux (Si on peut réellement appeler ça des effets spéciaux...). En plus de ça l'accent est tellement mit sur le gore absurde et les gags inutiles, ce qui en devient plus misérable qu'autre chose... Bref, j'ai vu des films nuls, mais celui la doit vraiment battre des records, tout y est raté...
    mamie tromblon
    mamie tromblon

Publiée le 1 septembre 2013
    Le film d'horreur gore le plus déjanté et drôle depuis Braindead. Une réussite totale à condition d'apprécier l'humour noir. Les jeux de mots sont un plus dans la version originale.
    Publiée le 6 février 2014
    Film gore à prendre au second degré. Beaucoup d'effet gores bien crade et beaucoup d'humour salace. Le film est correct mais pas mémorable.
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 11 février 2016
    Film comico-horrifique comme c'est un petit peu la mode actuellement, "Dark Clown" (aka Stitches aka Mourir de Rire) n'arrive tout de même pas à se démarquer totalement de ce qui se fait d'habituel en la manière. En gros, même si les ficelles de "Dark Clown" sont classiques, même si l'humour est parfois limite au ras des pâquerettes style "American Pie", on est bien loin d'un Freddy Krueger de 30 ans son aîné ou d'un "Shaun of the Dead" bien plus corrosif.
    Mais il faut l'avouer, on passe un moment sympatoche, quelques blagounettes tombent parfaitement.
    C'est rigolo aussi de voir que certains acteurs sont plus ou moins ressemblants avec Haley Joel Osment (l'enfant de "6ème Sens") ou Robert Pattinson...
    Bref, ne boudons pas notre plaisir, on passe un bon moment malgré quelques petites longueurs, et sans être un film d'exception, il n'en demeure pas moins efficace dans le genre.
    Publiée le 3 avril 2013
    Simplement poilant ! Je ne dirais pas que ce film fait peur, loin de là ! Le personnage du clown est juste tordant et attachant ! Sympathique pour se détendre. (Et si on est pas trop sensible côté "gore").
    Le NanarPhile
    Le NanarPhile

Publiée le 23 août 2015
    Un excellent Slasher qui est malheureusement incompris. Tout y est pour passer un excellent moment de détente et pouvoir poser le cerveau de côté. Stitches est drôle, gore, correctement réalisé, Ross Noble est excellent et colle parfaitement au rôle du méchant clown tueur. L'histoire tient à peu prêt debout et la réalisation est parfaite : Les plans sont beaux, il y a de bonnes idées côté visuel et horrifique, c'est assez gore et parfois dégoutant... Il y a un bémol. Ce clown est drôle, c'est vrai, mais pas vraiment effrayant. Ç’aurait été parfait s'il avait fait un peu plus froid dans le dos par moment... 18/20, c'est mérité !
    Publiée le 21 mai 2013
    Je ne sais par ou commencer tellement ce film est nul. Il faut facilement 45 minutes avant qu'il y ai un début d'action a peu près interressante...et encore. Les acteurs sont vraiment mauvais,la peur est surjouer...Sans parler du gore..enfin du pseudo gore car on ne peut même pas qualifier cela de gore, c'est un mélange de scéne gore avec des gags qui se voudrait drole mais qui ne le sont pas. Ce film est un navet a l'état pur, dommage car l'idée de départ n'était pas trop mal.