Tarzan
Note moyenne
3,1
8464 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

572 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
113 critiques
3
177 critiques
2
131 critiques
1
82 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Arnaud R
Arnaud R

99 abonnés 826 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 février 2017
Une sorte de reboot/suite de Tarzan qui est bien faite mais reste très léger en terme de scénario et originalité. Reste qu'on passe plutôt un bon moment.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 février 2017
Pas énormément d'action (sauf vers la fin) pour un Tarzan histoire un peu ''wtf'' mais le tour reste un bon film .
tilo83
tilo83

23 abonnés 58 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 février 2017
Très déçu par ce film, que je n'ai pas regardé jusqu'au bout d'ailleurs.
Où sont passé le charme d'un tarzan énigmatique, l'Afrique rude, sauvage et mystérieuse ?
Ici, la superproduction hollywoodienne exploite l'histoire de tarzan pour en faire un banal film d'action se déroulant avec des gentilles tribus et des méchants soldats. Pathétique.
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 février 2017
spoiler: Tarzan communique avec tous les animaux, les a tous vu grandir, cf la scène avec les lionnes dès son arrivée au Congo, les éléphants qu'il croise comme par hasard en pleine forêt. Il est même pote avec les crocodiles. La scène où il combat le gorille est décevante, comme sa relation avec eux.

J'en attendais plus d'un film qui exploitait le personnage de Tarzan, l'un des rares que tout le monde connait dès son enfance (du moins en occident). Peut-être est-ce dû au choix scénaristique qui nous montre un Tarzan adulte durant toute l'histoire ? En tout cas, c'est beau visuellement, particulièrement les scènes en forêt, il y a de l'action, mais celle-ci n'a pas réussi à m'emballer plus que cela.
Il n'est pas raté, mais je lui en veux de m'avoir déçu, d'où mon "pas mal".
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 février 2017
The Legend of Tarzan était à la base un projet ambitieux. Raconter la suite des aventures de l'enfant sauvage après avoir été ramené à la civilisation, et toutes les thématiques qui en découlerait. Ce nouveau Tarzan laisse une drôle d'impression. S'il n'est pas désagréable à regarder, il ne laissera pas pour autant un souvenir impérissable à son spectateur. Sans révolutionner le genre, sans être ni mauvais, ni excellent, ce film est très sympa à voir. Un bon moment à passer avec de jolis effets spéciaux plaisant à regarder, sans prise de tête mais qui ne marquera pas.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 janvier 2017
tarzan bien éloigné de l'homme singe original , le nouveau Tarzan en 1890 est épaulé par un médecin noir américain qui vient pour faire cesser l'esclavage en Afrique .... comme si en 1890 l'esclavage était terminé aux états unis et que tous les noirs étaient des citoyens lambda.
Film américain ,des effets spéciaux qui donnent aux hommes l'allure et des pouvoirs de super héros, voir les plongeons dans les arbres, Tarzan ne se déplace pas de liane en liane il vole littéralement . Il est au moins fort comme un gorille mâle (fort comme au moins 10 hommes) il se nourrit de fourmis. Franchement ce sera un superbe nanard pour les générations futures. Crhistoph Waltz est génial.
bibtar
bibtar

32 abonnés 598 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 janvier 2017
En plein élan des réadaptations de grands classiques des dessins animés par le film réaliste qui se fait ressentir à cette époque, cette tentative à la mérite non seulement de proposer quelque chose de qualité tant visuelle que scénaristique, mais c'est surtout la voie entreprise pour raconter cette histoire populaire plus que connue et traitée à travers tout une pléiade d'œuvre de tout genre, car on est loin de la relecture ou la réadaptation classique qui semble tenir à cœur majoritairement au grand public, là il s'agit bien plus d'imaginer l'après de ce que tout le monde connaît déjà, tout en parvenant grâce à quelques flash back et des scènes de retrouvailles avec la faune de la jungle, à revenir de temps à autre sur des éléments clés de l'histoire, façon subtile et plus qu'intelligente pour offrir une fresque plus intrigante et surtout assez surprenant dès les premiers instants du film, quand on prend conscience que ce qui va être établie semble ne pas être ce à quoi on s'attendait. Ainsi c'est dès la première scène que l'on ressent cela, qui traite un tout autre sujet que celui connu habituellement, donnant ce côté déjà très intrigant, mais c'est aussi à travers ce passage initial que l'on retrouve également les forces qui vont faire de cette fable narrée a de très nombreuses reprises au cinéma, un moment assez unique et complément dans son temps, que ce soit par les effets spéciaux ou certains plans large impressionnant, on est bien plus dans la fresque épique, et cela est très plaisant, bien que l'ensemble du film reste très familial et surtout que tout n'y est pas à retenir, soit une bonne dose de niaiserie assez insupportable à certains moments ou encore des personnages pas tous égaux dans l'intérêt qui leur est porté. Mais quand on rentre un peu plus dans le film en lui même, il y a tout de même un poignée de bonne choses, à commencer par la capacité de D. Yates à proposer un film qui s'adresse à tout public mais ne lésinant pas sur le spectacle et les péripéties grâce à des effets visuels d'une première part, qui donne vraiment une puissance indéniable à tout ce qui est illustré, surtout quand il s'agit de scènes totalement numériques, car bien que l'on sache pertinemment et que l'on sente cela peut être même un peu trop tellement il y a en a, le réalisateur parvient sans trop de souci à nous transporter dans son imaginaire, et c'est la seconde force ici, la mise en scène qui donne ce fort sentiment d'immersion malgré que tout soit irréels, par une réalisation très maîtrisée et surtout des passages au rythme effréné, à l'image splendide et l'ambiance assez prenante, ce qui permet d'être facilement embarqué dans ce qui est à l'écran, même si quelques scènes plus sentimentales ou morales ont tendance à faire retomber le soufflé à certains égards, surtout que c'est moments là ne sont pas les plus notables, ainsi ce qu'il faut retenir comment souvent dans les films de D. Yates, c'est que chaque histoire possède son potentiel d'imaginaire et d'éléments qui ne sont pas réels en tant que tel, mais qui sont absolument crédibles par sa manière de mettre en image tout ce qui ne pourrait être possible de cette manière sans le numérique, car même si ce film la en dépends totalement, il faut savoir tout de même pouvoir rendre cela envisageable et ça fonctionne dans l'ensemble, néanmoins il est difficile de passer à côté dès multitudes de détails qui restent pas très sérieux à l'écran, surtout quand il s'agit du célèbre balancement de liane en liane qui peut paraître exagéré à certains égards. Quoiqu'il advienne le spectacle visuel est au rendez-vous à travers de scènes incroyables mêlant les animaux aux hommes tout en conservant un degré de réalisme plus qu'acceptable, comme le piétinement des gorilles qui est un élément récurent, ce dernier est archi bien rendu à l'image, et il en va de surcroît quand les scènes sont plus actives, avec un rythme bien plu puissant et mettant ainsi en scène des affrontements ou des courses à travers la jungle de grande envergure et surtout d'une excellente qualité, faisant de la plupart de ses moments quelque chose de surprenant et très énergisant, largement à la hauteur d'un bon nombre de blockbusters hollywoodien, seulement on a tendance à remarquer qu'en face de ces scènes fortes en action, il y'a des passages bien plus inutiles ou encore trop niais, et qu'il on tendance à dévitaliser le travail visuel fait en amont. Et cela n'est seulement dut au scénario, qui est bien surprenant initialement mais reprend vite une routine classique à de nombreux instants de sa narration, car en dehors de cela, il est évident que le casting du film propose bien trop d'inégalité sur les différents personnages, ce qui est d'autant plus navrant quand il s'agit de personnages majeurs ou même d'acteurs habituellement géniaux, en effet à commencer par le héros éponyme, plutôt méconnu et qui n'apporte rien d'autre au personnage que ce physique assez sauvage et le visage assez neutre qui par contre correspond totalement à cet homme par ce charisme très animal que l'on ne peut nier, mais en dehors de cela il est difficile d'en faire une protagoniste central tellement il s'efface à l'écran sauf peut être dans les scènes plus vitaminées dans lesquels il revient au premier plan, sinon par grand chose à en retenir de plus, bien sûr quand il s'agit de l'autre personnage essentielle de cette histoire, c'est peut être même pire, que ça soit à travers l'actrice en elle même qui n'a rien de transcendante, ou à travers l'héroïne qui est rapidement insupportable par ce qu'elle représente dans cette adaptation et surtout par son excès de niaiserie bien trop palpable et lourd, faisant de ses apparitions et des actes des éléments sans saveurs, plombant même de temps à autre l'ambiance intéressante mise en image. En outre, il faut relever évidement la présence de C. Waltz qui malgré le plaisir procuré dès les premiers instants qu'il apparaît, d'autant plus que le personnage lui colle à merveille et laisse attendre un méchant digne de ce nom et pourtant ce dernier ne trouve absolument aucun crédit dans l'intrigue, et encore moi à l'écran étant donné que son rôle ne reste qu'une simple justification de scénario et n'est absolument exploité, finalement le seul "grand" de ce casting à apporter un peu de forme à de nombreuses scènes par son charisme, cette façon de posséder son personnage et bien évidement sa capacité en donner du sens aux messages délivrés à travers ses dialogues, S.L. Jackson est bien l'unique protagoniste qui fait vraiment plaisir, qui arrive toujours à décrocher un rire ou deux par sa simple interprétation et une gueule unique, mais c'est aussi grâce au lien que ce personnage trouve avec le fond qui constitue le scénario, soit les idées nouvelles liées à la guerre civile aux USA ou encore tout ce qui a attrait aux colonies africaines de cette époque, donnant un vrai décor historique à une œuvre souvent adaptée sans cet aspect la, qui donne pourtant une force supplémentaire à ce qui est raconté. Quand on regarde bien à travers ce film, on trouve un bon nombre de très bonnes choses, et il est clair que l'on peut saluer la façon de revoir une histoire déjà très connue mais dont les précédentes adaptions étaient assez simplistes, ici on sent bien la volonté d'apporter du spectacle tout en délivrant un message et en établissant tout un tas d'éléments historiques et sociaux menant à la réflexion donnant un sens bien plus profond à ce que l'on semble connaître, néanmoins on relève bien trop de faiblesses en dehors des effets visuels de très bonne facture et une utilisation de numérique qui fonctionne simplement, apportant un rythme indéniable, à côté de cela on ne peut s'empêcher d'être agacé par une bonne partie des protagonistes ainsi que des événements qui se passent, menant hélas à la conclusion que c'est clairement la narration qui a tendance à tirer ce film ce le bas, alors que l'originalité initiale reposait sur cette surprise quand à la manière de raconter quelque chose de connu, ce qui est dommage vu la beauté visuelle à laquelle on peut assister ici.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 janvier 2017
Ce nouveau Tarzan nous accueille avec une pseudo fausse musique africaine intenable dès le générique. Le Congo ne dispose-t-il pas d'un fond musical digne d'être exploité ? Après une scène d'ouverture à peu prés regardable, nous subissons une scène de combat confuse, avec un déploiement d'effets inutiles, ralentis, accélérations, effets stroboscopiques, caméra folle. Dès les premières minutes ce Tarzan s'annonce être une véritable torture pour les yeux et les oreilles... ce qui va s’avérer être le cas. Flash-back incessants, personnages peu crédibles, musculature idiote de salle de sport, entre scènes ennuyeuses et scènes confuses, romance fadasse, aucun intérêt. C'est dommage, car il y avait les moyens et le matériel pour bien faire. Quel gâchis ! D'autant plus que la photo bénéficie d'un véritable travail. Comment peut-on faire des films qui n'accrochent pas le spectateur avec autant de moyens à disposition ?
AV ciné
AV ciné

127 abonnés 681 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 décembre 2020
Une nouvelle version pas mal du célèbre Tarzan !
L'histoire est assez satisfaisante et Alexander Skarsgård est plutôt bon.
La très belle Margot Robbie est très appréciable dans le rôle de Jane et Christoph Waltz qui incarne le méchant est satisfaisant.
Samuel L. Jackson est très correct et tous les autres acteurs sont convenables.
Les animaux sont convaincants et bien élaborés et les images sont bonnes, les vues d'arbres en arbres sont très bien réalisés !
Les effets spéciaux sont efficaces et la 3D est acceptable.
Les décors sont bien et il y a de beaux paysages, les lieux rencontrés sont agréables et le contexte de l’époque est bien retranscrit.
Les costumes sont classe et certains acteurs sont bien maquillés.
Les objets et équipements sont assez réussis et l'ambiance est plutôt plaisante.
Les scènes d'action sont dans l'ensemble spectaculaires avec des combats assez impressionnants et l'aventure est convaincante même si pas non plus très entraînante.
Un film donc pas mauvais mais qui comporte malheureusement des longueurs et le scénario aurait pu être plus prenant malgré un esthétisme soigné et des acteurs plutôt talentueux !
psychiio
psychiio

45 abonnés 101 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 juillet 2017
Il n'y a pas grand chose à sauver dans cet enième remake ...
Fade et sans suspens, la romance entre Jane et Tarzan est très souvent larmoyante. On pourrait cependant lui trouver quelques scènes d'action efficace quoiqu'un peu répétitives ou le charme de Margot Robbie, mais tout cela reste bien insuffisant pour sauver ce film sans âme, ennuyeux, trop violent pour les petits mais pas assez hargneux pour les grands ...
Signé David Yates, le scénario tente de se détacher de l'histoire classique de Tarzan pour imaginer une suite à ses aventures dans la jungle. Hélas, le réalisateur se perd en chemin, et le long-métrage devient souvent incohérent, peu crédible et dénué de magie.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 janvier 2017
un point de vue intéressant sur une histoire mainte fois racontée. Des images de synthèse agréable et du Spider-Man sur liane accompagné d'un lot énorme d'invraisemblances et d'incoherence qui empêche le film de décoller.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 janvier 2017
Distrayant, too much, attendrissant... bref une bonne recette qui marche dès lors que l'on ne veut pas se prendre la tête et passer un bon moment.
Jane est tout de même la femme parfaite: épilée et maquillée au fin fond d'une jungle. Cliché. J'aime.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 janvier 2017
Un tarzan assez original puisqu'après avoir vécu dans la jungle, Tarzan y retourne cette fois-ci 8 ans après en être revenu. Il n'a visiblement rien perdu de sa forme, de ses réflexes ni de ses amis de la jungle. Plutôt réussi pour les effets visuels, une bonne recherche scénaristique. Je regrette qu'il n'y ait pas plus d'humour ni que le couple Robbie / Skarsgard ne soit plus crédible. C'est pas mal sans être mémorable.
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 janvier 2017
Plutôt partagé pour cet eniéme film estampillé Tarzan, qui pourtant se revele assez audacieux en terme de choix.
N'ayant pas vu de BA ni le pitch de départ, je m'attendais encore une fois à voir la vie de Tarzan, son éducation par les singes avec son retour à la civilisation.
Que nenni, on assiste à "l'aprés", à sa vie de Lord avec sa femme Jane.
Les acteurs font ce qui peuvent, Alexander Skarsgard en tête, mais il n'arrive pas à insufler à son personnage de Tarzan un charisme un peu plus "foufou". La faute peut être justement à cette légende de Tarzan, le personnage restant assez limité.
Margot Robbie est plutôt interessante dans le rôle de Jane, on comprend pourquoi Tarzan est tombé sous le charme.
Samuel L Jackson, encore une fois, apporte un souffle de fraicheur avec quelques répliques bien senties et incarne bien le rôle de sidekick.
Personnellement je ne suis pas fan de Christoph Waltz et sa prestation ici ne me fera pas changer d'avis.
Et on arrive à Djimon Hounsou qui nous livre une bonne copie avec son personnage honteusement sous exploité.
Les effets sont trés bons, le rendu des animaux est réaliste, mais pas de surprise de ce coté là, La planète des singes est déja passée il y a quelques temps.
La réalisation, et en fait c'est là que je suis partagé, est étrange. On assiste à des flashback pas forcément judicieux et bien placés sur le passé de Tarzan et peut être qu'un developpement en début de film aurait été plus judicieux.
Voir Tarzan de 2016 avec un ado qui ne connait pas l'histoire peut être un casse tête. Il faut expliquer le pourquoi du comment, ou esperer que le déroulement du film va developper l'histoire du personnage.
Aprés bonne idée de voir Tarzan évoluer aprés son retour, quelques scènes tirent le film vers le haut mais un bémol pour une réalisation en dent de scie.
PsychoHead
PsychoHead

57 abonnés 219 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 janvier 2017
Une catastrophe. Mal filmé, effets spéciaux risibles, acteur principal inexpressif au possible. Beaucoup d'incohérences. Le pire film que j'ai vu au ciné cette année, j'ai détesté.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse