8463 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
572 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
113 critiques
3
177 critiques
2
131 critiques
1
82 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 juillet 2016
Un bon film gâché par une fin médiocre et grotesque... Un mélange de king kong et 30 millions d'amis sur fond de repentance de la domination militaire américaine. A regarder le cerveau sur OFF.
un bon film pour se divertir avec des images magnifiques, a voir en 3D! Ne vous attendez pas à un scénario de fou mais plutot a passer un bon moment avec des magnifiques images, un bon moment!
Les nouvelles aventures de Tarzan proposées ici revisitent le mythe en situant l'action après l'histoire classique. Des flash backs permettent tout de même à ceux qui ne la connaitrait pas d'assister à la mort des parent humains, l'adoption par les singes et la rencontre avec Jane. C'est donc en Angleterre que l'on découvre d'abord notre homme-singe avant qu'il ne se voit "encouragé" à retourner dans sa chère jungle pour contrer les agissements du méchant représentant du roi des Belges (et oui, pour une fois dans un film américain, c'est pas un français le méchant... quoique, pas sure que la plupart des ricains sachent bien la différence...). Bref, à partir de là le scénario se révèle assez classique voir faiblard: le méchant est très méchant, dans la jungle c'est la loi du plus fort, il faut sauver la belle prisonnière, les ennemis du gentils vont devenir ses amis parce que sa cause est juste et qu'il est le plus fort ! C'est le copain de tous les animaux tout de même, il murmure à l'oreille de tous. Si, si tous ! Même des moins "causants"! Je passe sur les autres facilités pour ne pas spoiler. Ces faiblesses sont compensées par l'esthétique. Celle de Tarzan, Alexander Skarsgård, s'est énormément musclé pour le rôle (et cela se voit !) et surtout par celle des paysages. Le Congo Belges est ici sublimé par les images, mélange de prise de vues réelles et l'images de synthèse. Les décors de l'actions sont splendides et représente une Afrique magnifique que l'on souhaiterait visiter demain. Pas grand chose à dire de plus, les acteurs font le job, sans plus et les animaux en image de synthèse sont réalistes sans pour autant être bluffant. Au final, un vrai film pour l'été, à voir pour passer un moment de détente avec un grand pot de popcorn.
Tarzan qui libère le Congo, pourquoi pas hein ! film très inégal avec des scenes d'actions peu impressionnantes. le jeu d'acteur de Samuel L Jackson toujours aussi génial et la beauté surnaturelle de Margot Robbie sont les points fort du film. un gros Mouais.
Bon scénario, décors top, Samuel L Jackson apporte humour et charisme contexte historique présent, enfance de Tarzan en flash back intérsessants tarzan à la poursuite de sa belle Jane dans la forêt en bottes et habit le fait moins
Ce pur blockbuster est une belle réussite à tous les niveaux. Les scènes d'action se succèdent avec une grosse intensité, et la tension dans certaines n'est pas à démentir (notamment dans une introduction parfaitement mise en scène). Aventure, action, amour, message écolo et anti colonialiste formaté forment la recette d'une vision moderne et bien dépoussiérée des aventures de Lord Greystoke, alias Tarzan, homme élevé par des singes. Les gorilles en question sont des personnages à part entière, et leur rendu est bien fait. A voir pour un moment de pur divertissement.
Tarzan:Le nouveau film de David Yates a pour cadre l'histoire de Tarzan qui doit se rendre au Congo en tant qu'emissaire du commerce mais ne se doute pas du piège qui l'attend une fois sur place. Photographie sombre, Scènes d'actions spectaculaires et haletantes;casting original ; animaux sauvages effrayants(spoiler: les gorilles ressemblent à ceux de la Planète des singes ) sont les principaux éléments de ce Blokbuster . Cependant les personnages de Alexander Skarsgard et Margot Robbie sont un peu un peu lisses par moment et manquent de profondeur ;le scénario s'avère peu élaborée au final . Divertissement réussi 3,5/5
Superbe film. Je connaissais que la version de Disney. Celle-ci est plus dure, mais n'en est que plus belle. À noter tout de même que les effets spéciaux représentant les animaux auraient pu être plus réalistes.
un peu long sans 'action pur et avec un tarzan plus diplomate que battant. d'ailleurs il se fait mal tout seul. je reste dessus de cette histoire qui partais pourtant avec un bon scénario. le point positif les images qui reste quand même belle.
Cette histoire de Tarzan mène fois racontée, se concentre sur le retour de Tarzan en Afrique. Le film est intense notamment les passages avec les animaux (le câlin aux lionnes !). Les combats sont impressionnants et le casting réussi avec le musclé Alexander Skarsgård et le machiavélique Christoph Waltz. Un bon moment de cinéma d'aventures et d'action.
Décevant. Le pari de raconter la suite des aventures de Tarzan après son retour à Londres était risqué. Malgré des images parfois à couper le souffle, l'histoire est très lente, et beaucoup trop souvent coupée par de multiples flashback qui cassent le rythme.
Avant même d'aller voir le film j'étais mitigée. Je me demandais "est-ce qu'on va avoir droit à l'histoire clichée que l'on connait tous déjà avec un homme sauvage un peu "bébête" que l'on cherche à dominer, changer ?". Et en même temps, en voyant la qualité des images, et des acteurs choisis, je me disais que cela ne devait pas être si terrible.
Finalement, ce film est une véritable surprise ! On avance un peu plus dans le temps, on prend on compte l'histoire de départ, ce qu'il s'est déjà passé avant, à l'origine et on crée une suite. Et cela a été fait d'une manière vraiment ingénieuse ! Les plans sont magnifiques, les acteurs aussi, Alexander Skarsgård est juste excessivement talentueux, il incarne parfaitement le personnage (Tarzan), il joue superbement, il rend visible le lien qui l'uni à la nature, aux animaux. Mon moment préféré est celui des retrouvailles avec les lionnes, juste magnifique. J'ai aimé le fait que l'on mette l'accent sur l'anatomie du personnage, pas du point de vue "OMG qu'est ce qu'il est sexy" mais plus du point de vue de la "force tranquille". Il y a quelques séquences qui nous permettent de voir certains éléments comme ses muscles développés, endurci par la nature, ses mains, son cou... Et c'est plutôt génial d'avoir fait cela !
Il y a juste une chose que j'ai regretté, je pense que cela n'a pas été fait pour un millier de raisons mais j'aurai aimé que les scènes où les personnages se déplacent avec les lianes soient en parti fait réellement mais sur fond vert ou quelque chose dans ce goût là. Car elles sont toutes faites à l'ordi... Dommage ! Mais c'est complètement compréhensible !
En bref, ce film est vraiment beau, je le recommande vivement !
L'histoire n'est pas une fois de plus la vie de Tarzan, passage de l'homme sauvage à l'homme éduqué. Les acteurs jouent plutôt bien même si le faciès de Tarzan n'est pas aussi charismatique que celui de C. Lambert... Jane est mignonne, un peu niaise mais ça passe. Les images sont très belles, les dialogues plutôt constructifs, il y a quelques faux raccords qui font penser à un film fait à la va vite. Dans l'ensemble, c'est un film qui se regarde, plutôt au cinéma pour mieux apprécier la beauté des paysages. Néanmoins, il est trop lisse, trop Hollywood pour être vraiment transcendant et les acteurs ne sont pas marquants, surtout Tarzan avec sa tête de R. Gosling.