8463 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
572 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
113 critiques
3
177 critiques
2
131 critiques
1
82 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AHEPBURN
112 abonnés
514 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 16 juillet 2016
Pour moi cette version n'apporte pas grand chose. C'est plat seule Margot Robbie apporte une version moins niaise de Jane. Elle joue pas mal et est charmante à regarder Quant à la polémique sur l'esclave c'est une te transcription de l'époque où se situe le film.
Je suis partie au cinéma pour aller voir TARZAN avec des amis, je n'étais vraiment pas convaincu d'y aller avant mais je ne regrette en rien mon déplacement jusqu'au cinéma! Un vrai bonheur, des images époustouflantes, un scénario très sympathique mais qui aura un peu de mal a plaire aux impatients. En effet, j'ai trouvé le film long a se lancer, puisque l'on nous réexplique une partie de l'histoire de Tarzan, mais ceci permet a ceux qui ne connaissent pas l'histoire de la comprendre et a ceux qui la connaissent déjà de la réapprendre. Le film n'est pas trop long, et est un vrai panaché d'action, d'amour, d'histoire ! Pour conclure : Foncez !
Tarzan était un film très attendu de tous.Moi aussi je l'attendais,en plus David Yates est aux commandes et le casting est 5 étoiles.Mais après visionnage,je dois avouer que je suis déçu.Pour moi ,il est bon mais sans plus.Les paysages sont très beaux ainsi que les animaux sauf les gorilles,tres réalistes sur l'affiche mais pas du tout réaliste dans le film.J'ai jamais vu de gorille aussi carréLe casting est parfait mention spéciale à Alexander Skarsgard,qui est un bon Tarzan.Le reste du casting assure aussi mais je suis allé voir le film en VF et franchement le doublage français de Margot Robbie est insupportable !! Sinon concernant l'histoire,on est dans un monde où Tarzan a déjà rejoint la société pas comme dans le disney.Je me suis emmerdé les 15 premières minutes du film après c'est allé tout seul.Je tiens à souligner que de toute ma vie ( bon je suis encore jeune mais bon ) je n'ai jamais entendu autant de spectateurs soupirer durant le long métrage et une fois le film fini ils s'entassaient devant la sortie.Bref,Tarzan reste un film sympathique mais sans plus.N'espérez pas en apprendre plus sur l'histoire de Tarzan,vous n'apprendrez rien d'autre si vous avez vu le disney.Bonne séance à tous
"Tarzan" est une belle surprise, notamment grâce au scénario imaginatif (alors que je m'attendais à une banale réécriture du scénario originel) racontant la vie et les péripéties de Tarzan après son retour en Angleterre, dans son domaine familial. Quelques flash-back rappelleront aux spectateurs les fondements du personnage : naissance dans la jungle, mort de ses parents, relation avec les gorilles, rencontre avec Jane, etc. Alexander Skarsgård, qui s'était en particulier fait remarquer dans la série "True Blood", est ici convaincant et charismatique (en particulier pour la gente féminine..!). Margot Robbie est également transformée dans son rôle de Jane, assez fidèle à l'original. Et pour ne rien changer, Christoph Waltz joue encore le grand méchant (pour changer après Django Unchained, Inglourious Basterds, 007 Spectre...), moins convaincant cette fois... L'ensemble est plaisant à voir et remet sur la scène le célèbre seigneur de la jungle : Tarzan
Autant dire que l’histoire et le scénario n’apportent rien à ce qu’on sait déjà de la légende de Tarzan. Le message est écologiste et anti-colonialiste, surtout critique à l’égard du royaume de Belgique.
Ceci dit j’ai vu le film en 3D sur un très grand écran, l’immersion était très réussie, les paysages très beaux. N’aimant pas trop les images de synthèses, j’ai tout de même apprécié toutes les espèces d’animaux synthétisées … Ce qui a permis d’éviter d’utiliser des animaux réels. Mention spéciale aux éléphants.
Tarzan – avec des muscles je ne pense pas synthétisés- et Jane beaux malgré un côté assez lisse.
Même si on n’attendait rien de cet énième relecture du mythe de Tarzan, on ne peut s’empêcher d’être tout de même déçu. Là où il y avait de quoi faire un grand film d’aventure et action prometteuse de véritable dépaysement, David Yates signe un film lent et rarement impressionnant. Même à quatre scénaristes, l’histoire de ce nouveau Tarzan manque carrément d’inspiration. Entre flashbacks inutiles et scènes d’action répétitives, nous sommes loin d’en avoir pour notre argent. Peut être que Le Roi De La Jungle est désormais un héros un brin obsolète pour être encore le héros d’un blockbuster ? [lire la critique complète sur le site]
très bonne version de Tarzan sous la forme Greystocke, les effets spéciaux sont époustouflants. La trame pour nous faire revivre la vie de Tarzan est bien emmenée. Les acteurs sont tous parfaits. La version 3 D est superbe.
Cette revisite de Tarzan est assez profonde et le bilan est globalement positif. Le scénario est original. Mis à part quelques rappels du mythe originel (des fois que vous veniez de la planète mars), l'histoire est nouvelle et plutôt réussie à l'exception du personnage de bouffon de Samuel L.Jackson pas franchement indispensable. Le message de "fond" sur le colonialisme un peu simpliste mais nourrit bien le scénario. Esthétiquement c'est aussi la révolution. Les effets spéciaux fusent avec plus ou moins de réussite. Les scènes avec les animaux en sont les grandes bénéficiaires. Les limites sont atteintes avec les prouesses aériennes de Tarzan qui n'ont plus rien de crédible. Sans s'inscrire dans la légende, ce film fait le job et constitue un agréable divertissement.
L'histoire de Tarzan revisitée, très bien revisitée. Ce film d'aventure est très bien équilibré en abordant habilement de nombreux thèmes : la relation de Tarzan avec les animaux, les flashbacks nous raccrochant avec l'histoire originelle, l'histoire d'amour avec Jane ; le tout, rythmé par de sublimes scènes d'action et quelques rappels historiques sur l'époque coloniale fin XIXième - début XXième. Un surprenant et bon moment passé devant ce film vu en 3D
Ce Tarzan est beaucoup trop hygiénique et fade (voire clairement risible par moments) pour rester dans les mémoires... Ils ont même réussi à rater quelques effets numériques sur la jungle.
Film grand spectacle sympatoche. Très différent des autres films de Tarzan, ce qui est agréable. On suit un Tarzan qui retourne en Afrique pour sauver son "peuple". Beaucoup d'effet spéciaux et de (très) grands sauts de lianes en lianes. Mais bon dans l'ensemble ça se laisse regarder. Walt toujours au top dans les rôles de méchants.
Film bien divertissant, j'ai apprécié le remaniement de l'histoire de Tarzan, mais je pense que la fin aurait pu être un peu plus soignée d'un point de vue réalisme.
Très mauvais. Chiant à souhait. La plupart des scènes sont mal amenées et retombent comme des soufflets tellement les scènes d'action sont, dopée au changements de plan rapides. On n'y croit pas du tout ! Le pire c'est quand S.L. Jacksoon tire en l'air au moment où il est entourés de gnous, c'est risible ça n'a aucun sens c'est juste là pour rallonger la sauce de ce film dont le scénario est purement inepte. Le film est d'ailleurs rempli de scènes sans aucun autre intérêt que de faire durer le schmilblick... Les effets spéciaux sont un peu trop présents et souvent même les arbres sont en image de synthèse, c'est trop vraiment trop. Je suis allé le voir avec mon beau fils de 9 ans et même lui à son âge a eu le discernement de me dire à la fin sans même que je lui demande : " NUL !!! " Nous sommes pourtant habitués aux navets et parfois même content d'en regarder délibérément mais ce coup là vraiment, on aurait préféré regardé soeur therèse.com !