8464 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
572 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
113 critiques
3
177 critiques
2
131 critiques
1
82 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Serge P.
1 abonné
8 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 13 juillet 2016
Paysages et photo splendides, de l'action sans temps mort et Christopher Waltz qui joue à merveille les salauds. Un peu violent cependant mais, Margot Robbie, on en mangerait !
Super film. Attention ce n'est pas du Disney! L'histoire est différente! Mais j'ai adoré. Esthétiquement c'est sublime, l'histoire a du punch, les acteurs sont très bons. C'est une belle histoire d'amour, avec du romantisme, de l'action, des pincements au coeur, un peu d'humour... bref j'ai beaucoup aimé ce film! Mon chéri s'est dit agréablement surpris. Et aussi quel Tarzan!
Film que je déconseille fortement ! Scénario inexistant, jeu d'acteur catastrophique ! Le film commence réellement au bout d'1 heure de temps. Les quelques passages humoristiques ne sont pas drôles ! Dépenser 10 euros pour une telle poubelle, ça fait mal au coeur !
Malgré quelques longueurs, des acteurs un peu fades, et certaines scènes d'action franchement ridicules, ce TARZAN 2016 s'en sort tout de même avec les honneurs. Sauvé par un parfait mélange action-émotion-humour, des paysages magnifiques, et des effets spéciaux réussi, même si on aurait voulu voir un scénario plus complexe, et que le personnage de Jane soit plus important. On passe tout de même un bon moment donc pari réussi !
Un film époustouflant, touchant. Pas déçue une seule minute. Une histoire émouvante, on en redemande encore et encore. À visionner sans modération, sans doute un de mes films préféré
C'est une bonne adaptation cinématographique,l'ensemble et très bon.J'ai vraiment appréciée la photographie, les effets convaincants. Puis le film bien tourné beaux moment de cinéma... :))
Tarzan est le super héro du Congo. Il sauve les gorilles et les populations humaines locales contre les méchants Belges qui détruisent la faune, la flore et réduisent en esclavage les africains. Voilà le pitch. C'est plutôt osé et original. Malheureusement la partie sur les méchants est certainement plus vraie que nature et il n'y avait pas l'homme des lianes à l'époque.
David Yates, le faiseur des derniers Harry Potter, n'est pas un manche et a du métier. Le story board est travaillé et les moyens conséquents. Malgré une certaine emphase et de la solennellité typique des films d'actions qui se prennent un peu trop au sérieux et donc quelques passages un peu pompier, l'ensemble est plutôt réussi.
Un film surprenant, je suis partis le voir sans grande conviction, juste pour voir un divertissement. Une véritable surprise dés le générique, un film engagé ( même, si il est plus simple de s'engager en dehors de son pays et de dénoncer d'autres horreurs d'ailleurs) A voir !!! Un tarzan " nouvelle génération" ....
Pour faire court, film avec de bons effets spéciaux, de l'action, ainsi que des scènes de combats plutôt réussies. Les gorilles notamment sont impressionnants. Malgré ça, j'ai été un peu déçu, car les personnages manquent de profondeur, certaines scènes sont trop clichées, sans émotions car déjà vues et revues. Peut être aurait-il fallu faire un film sur les origines de tarzan, pour que l'on ressente ce frisson qui manque à ce film !
Afin d'obtenir des diamants de la part d'autochtones vivant au Congo, l'émissaire du Roi des Belges accepte de leur livrer Tarzan qui coule des jours paisibles en Angleterre en tant que Lord Greystoke avec sa femme Jane. Ce film est très orienté action au détriment de l'élaboration du scénario, qui est de ce fait assez simpliste et consiste majoritairement en une course poursuite entre Tarzan et les ravisseurs de Jane. Certaines incohérences sont plus ou moins flagrantes telles spoiler: l'émissaire du Roi des Belges acceptant de livrer Tarzan aux indigènes en échange de diamants alors que par la suite il leur est présenté comme une menace pouvant les décimer avec son armée ou encore spoiler: la présence de lianes démesurément longues lors de l'attaque du train . L'histoire originale de Tarzan est brièvement résumée à travers divers flash-backs en parallèle de la trame principale et permet de mettre en lien certains éléments, spoiler: comme la raison pour laquelle le chef des indigènes souhaite se venger de Tarzan . L'ensemble est sans temps morts et se laisse suivre.
Sorti la même année que « Le Livre de la Jungle », ce Tarzan souffre de la comparaison avec le Petit d’Homme surtout en ce qui concerne l’histoire – trop manichéenne, basique et naïve (du trop grand public comme on aimerait ne plus en voir) – et les interactions avec les animaux – trop limitées –. C’est un film sympa à regarder néanmoins pour les décors panoramiques naturels des réserves du Congo, encore plus profonds et majestueux en 3D, et pour le joli minois de Margot Robbie dont le personnage est une Jane, moderne, et, de par la construction de l’histoire, très indépendante de son amoureux d’« homme-singe ». Les meilleurs passages entre Tarzan et Jane, en termes d’émotions, sont ceux des flash-backs et il est frustrant de ne pas en avoir davantage. Le personnage de Tarzan a un peu perdu son âme en lorgnant du côté des blockbusters d’action. J’ai envie qu’on nous repasse à la télévision les Tarzan avec Johnny Weissmuller de mon enfance…
Une belle réalisation, un bon casting, des personnages qui changent de l'ordinaire (notamment celui de Jane ! On apprécie de voir le personnage de la demoiselle en détresse disparaitre au profit d'un personnage fort !)
pourquoi tant d avis négatif. j'ai trouvé ce film incroyable. des scenes d action qui nous fais vibrer. les animaux sont très bien fait. une belle histoire d amour en conclusion a voir