Mon compte
    Exorcisme tragique
    note moyenne
    2,6
    6 notes dont 2 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    répartition des 2 critiques par note
    0 critique
    0 critique
    1 critique
    1 critique
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Exorcisme tragique ?

    2 critiques spectateurs

    DarioFulci
    DarioFulci

    Suivre son activité 62 abonnés Lire ses 1 410 critiques

    2,0
    Publiée le 1 mai 2019
    Il faut déjà ne pas tenir compte du titre français racoleur, il n'a rien à voir avec le film en lui-même. C'est un polar italien 70s avec actrice dénudée, traumatismes familiaux et meurtres sanglants. Toute la panoplie transalpine de l'époque est bien là.
    Malheureusement le réalisateur peine à transcender cette histoire grossière. La volonté de la production de vendre de l'Eros et du Thanatos à un public peu exigeant est un peu trop voyante.
    Du coup le rythme est désespérément lent, l'intrigue ennuyeuse, et l'intérêt décline, usé par des bavardages incessants.
    Le film est une petite curiosité mais n'a rien d'inoubliable.
    rogerwaters
    rogerwaters

    Suivre son activité 100 abonnés Lire ses 1 089 critiques

    3,5
    Publiée le 13 août 2016
    Passé totalement inaperçu lors de sa sortie, Exorcisme tragique souffre d’un titre français aussi stupide que racoleur et mensonger. Il n’est jamais question d’exorcisme au sens fantastique du terme dans ce film situé entre le giallo et le slasher. A noter d’ailleurs qu’il faut attendre une bonne heure de métrage avant que le caractère angoissant ne se révèle enfin. Pour autant, on ne s’ennuie à aucun moment grâce à la réalisation soignée de Scavolini, à la photographie sépulcrale et à l’ample partition musicale de Bruno Nicolai. De plus, on apprécie cette description d’une bourgeoisie décadente qui convie des êtres humains dans des jeux malsains où la classe sociale compte plus que tout. Mais surtout, le film bénéficie d’un superbe personnage tragique, incarné à merveille par Ida Galli. Elle est secondée par Ivan Rassimov et Luigi Pistilli, deux valeurs sûres du bis transalpin. Les meurtres sont plutôt imaginatifs et la noirceur de l’ensemble fait de cet Exorcisme tragique une excellente surprise, par-delà ses inévitables défauts de petite production fauchée.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top