Tip Top
Note moyenne
1,3
975 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

187 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
11 critiques
3
18 critiques
2
20 critiques
1
48 critiques
0
78 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
vidalger

378 abonnés 1 311 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 novembre 2013
Totalement nul. L'humour décalé demande finesse et précision. On n'a ici que gros sabots et semblant d'improvisation, pertes de rythme et digressions vaseuses. On ignore ce qui a conduit quelques uns de nos grands professionnels de la critique cinématographique à crier au génie. La présence de quelques grands acteurs non dirigés et sans texte serait plutôt une circonstance aggravante à la condamnation de ce navet. Le flux continu des spectateurs quittant le navire en plein naufrage est
des plus éloquents.
REM_75
REM_75

1 abonné 29 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 septembre 2013
Un film totalement vide et sans aucun sens sans scénario, humoristique ? N'est pas jean pierre Mocky qui veut
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 septembre 2013
Nul. Point final. Comment Isabelle Huppert, Sandrine Kiberlain et François Damiens ont-ils pu s'aventurer sdans une telle bouse sans queue ni tête ? C'est affligeant, indigent et -- cerise sur le gâteau -- ridiculement mal joué. Par tous. Pourtant, la bande-annonce, la fourbe, me laissait présager un truc sympa... Mais non : braves gens, fuyez !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 septembre 2013
Je me suis fait avoir par la bande-annonce dans laquelle on pouvait sourire et donc s'attendre à une comédie rigolote. D'une bêtise rare, c'est en fait sans doute un des plus mauvais film que je n'ai jamais vu. Sur un scénario complètement idiot, à travers des scènes grotesques, 3 comédiens que j'apprécie se ridiculisent.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 septembre 2013
Rarement vu autant de personnes quitter la séance... Avec la salle aussi peu remplie au départ, j'ai bien cru que nous resterions seuls avec ma femme
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 septembre 2013
Ce film est juste sans aucun intérêt, nul ....on ne croit pas une minute au scénario !. Je regrette d'avoir dépenser de l'argent pour une telle imbécilité "grasse" de surcroit.
Nous avons failli partir avant la fin..... je pense sincérement avoir perdu mon temps !!.

Christèle C
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 septembre 2013
Histoire naze, mauvais jeu, mauvais texte, mauvaise image...
Bien sûr on se doute que c'est fait exprès, mais on ne comprend pas l'intérêt, au contraire.
Parti avant la fin.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 septembre 2013
Quel plaisir de se laisser entraîner dans un film dont on ne sait jamais vers où il va nous mener ! Une chose est sûre, même s'il y a des répliques drôles, le film n'est pas une comédie. C'est grave, ça grince, ça filme comme jamais une réalité politique et sociale (l'institution policière, l'immigration, la crise algérienne...) en poussant tout à la limite du pénible (Huppert, le racisme, les ripoux). A voir absolument (et même à revoir) !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 septembre 2013
Tip Top est l'objet d'un colossal malentendu (à en juger par la majorité de commentaires négatifs ici et ailleurs) : beaucoup attendaient un film léger et sans prétention, or Tip Top est bel et bien un film subtil, riche et ambitieux.
Il y a du Jarmush et du Kaurismaki dans la superbe photo, le travail sur les lumières, les gueules patibulaires (mais presque), le bruit assourdissant des silences, la profusion de micro détails (ex : séquence de déjeuner sur l'herbe où le visage d'un des personnages est constamment masqué par celui d'un autre au premier plan), les ellipses, les changements de rythme... En bref : Bozon nous propose comme à l'accoutumée du vrai cinéma : riche, foisonnant, intelligent.
Evidemment, ce type de cinéma propose autre chose que "Vis ma vie d'ado paumée et prostituée" et "Camping 3 : gay party"... Il y a plus de cinéma dans 10 min de Tip Top que dans toute la Compétition officielle de Cannes 2013... (Quinzaine des Réalisateurs aidant).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 septembre 2013
Encore un film totalement dénué d'intérêt : c'est une comédie policière mais ni les amateurs de films policiers ni ceux de films comiques ne devraient y trouver leur compte. Le scenario n'est ni fait ni à faire, la réalisation est à l'avenant et il ne semble pas y avoir eu de direction d'acteurs. On voit bien que ça se veut original, non conformiste, voire provoquant, se démarquant de la production courante, mais faute d'une véritable inspiration et de maitrise technique, ce n'est que plat et ennuyeux.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 septembre 2013
Mais comment peut-on faire un navet pareil avec de si bons acteurs ?
Une réalisation digne d'un vidéaste amateur ; ça se ressent dès le premier champ/contrechamp, et se confirme avec les nombreuses scènes en voiture où le décor incrusté bouge à contretemps avec les acteurs.
Une histoire décousue qui se cherche un propos dans l'histoire de la population algérienne expatriée. Ca aurait pu être intéressant, mais qui n'accouche pas de grand chose au final. Je pensais aller voir un film drôle, avec l'excellent François Damiens, mais c'était tellement gros que ça en devenais tout juste risible. Le plus gros navet que j'ai vu au cinéma au moins ces 10 dernières années...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 septembre 2013
Pas de quoi crier au génie, comme certains le font, ni de quoi descendre ce film sans pitié. Sans doute s'attend-on à plus de rythme et de hardiesse dans les répliques. Un honnête moment d'amusement et une photo tout en gris et dégradé de bleu-vert, le tout servi par d'excellents acteurs, y compris les seconds rôles, toujours très justes.
Pascal l
Pascal l

28 abonnés 45 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 septembre 2013
Nul. J'aime Huppert et Kimberlain mais là... elles n'arrivent pas à sauver ce film du naufrage.

Je ne connaissais pas François Damiens, un acteur que l'on devrait revoir.

À noter une apparition de Samy Naceri, pas à l'aise ou pas en forme, enfin assez laborieux.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 septembre 2013
Ce film est assez nul , mal joué , très laid (vilain cadre , lumière atroce), pas drôle , mal mis en scène (tout le monde en rang face caméra) et surtout très ennuyeux .On se demande ce qu'Huppert et Kiberlain ont été faire dans cette galère .Ce qui est plus étonnant ce sont les critiques si dithyrambiques . Parisianisme? Plutôt admiration pour Bozon brillant intellectuel , mais curieux cinéaste.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 septembre 2013
Tip Top...Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu plus...nul. Mais le pire étant que ce film est encensé par toute la critique bobo parisienne. Alors ok, on peut reconnaitre que Serge Bozon crée "son" monde, mais Dieu que ce monde est moche, sans saveur, sans intérêt et tellement lourd...En effet n'est pas Tati qui veut. Si humour il y a, je veux bien me faire la totalité des blagues Carambar car je m'amuserai davantage. La caution de cette...vomissure (?) Huppert, Damiens, Kiberlain ? Pour qui pour quoi ? Payer leurs impôts ?
Je suis affligé par tant de médiocrité...d'ailleurs je n'ai tenu que 3/4 d'heure tant j'avais envie de vomir de honte.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse