Tip Top
Note moyenne
1,3
975 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

187 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
11 critiques
3
18 critiques
2
20 critiques
1
48 critiques
0
78 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
César D.
César D.

39 abonnés 616 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 septembre 2013
pfffff mais que sont allé faire deux actrices de qualité dans cette galère?
rien ne va. ni l'humour, ni l'histoire, ni même le côté dramatique. le côté décalé est recalé. le pompon étant Samy Naceri, visiblement sous très forte médication. il m'a fait de la peine.
allez, on oublie ce naufrage! et on fait mieux la prochaine fois.
Bruno M
Bruno M

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 mars 2016
J'avais envie d'aimer ce film pour ses acteurs et le ton décalé. Même si parfois le rythme et les couleurs, l'angle de traitement de l
font penser aux films de Kaurismaki, le scénario n'est ici pas abouti.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 septembre 2013
Deux « bœufs-carottes » déboulent dans un commissariat pour enquêter sur la mort d’un indic. Deux femmes-flics, de la police des polices donc. Deux belles blondes tâchées de roux, en tailleur bleu. Pas ripouxes (?) pour deux sous, mais presque pire ! Esther/Huppert la chef, très à cheval sur le « respect des protocoles », apprécie en privé de se faire salement taper par son jules (clin d’oeil, c’est Samy Naceri !) Quant à Sally/Kiberlain, plus groupie qu’adjointe, elle se transforme en « grosse mateuse » le soir après le boulot… L’improbable duo est épaulé par l’inspecteur Mendes/Damiens qui semble traverser le film sans comprendre ce qu’il y fait!
D’une certaine façon, ça rassure, parhce que l’essentiel dans cette comédie policière, n’est pas le polar, mais le canular. L’enquête au placard, vive le bazar ! Quand bien même l’amitié franco-algérienne et ses chicanas ou un vague trafic de drogue serviraient-ils de toile de fond. Plus loufoque que jubilatoire, plus foutraque qu’hilarant, le film part un peu dans tous les sens, « mais on s’en fout » a dit Kiberlain. Ce burlesque déjanté, c’est son originalité, sa liberté et aussi sa limite. Parce que parfois, le décousu du scénario et l’hystèrisation des personnages, agacent un brin. Ca n’empêche pas tout ce petit monde de nous faire passer un bon moment dans la maison « poulaga », ce qui n’est pas si fréquent !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 septembre 2013
Je trouve ce film très bon: d'une part, parce qu'il m'a étonné du début à la fin sans que j'ai à me demander "bon, où allons-nous avec ça?", d'une deuxième part, il fait réfléchir.

Surtout Sandrine Kiberlain et Isabelle Huppert sont hilarantes !
Il y a une grande recherche scénaristique (mais pas que) !

En bref, je n'ai qu'une chose à dire: les français sont des fous alliés !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 septembre 2013
Le générique commence par :"ce film vous est présenté par un producteur indépendant"...pas fous les autres , même s'il sont souvent frileux dans leurs projets , qui aurait misé un euro sur cette daube sans nom . Une vingtaine de personnes dans la salle , six sont parties , dont moi , après une heure d'ennui mortel . Je suis le premier à soutenir et aller voir les petites comédies françaises , mais là ... Mal joué , inintéressant et sans humour .
golak
golak

9 abonnés 12 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 septembre 2013
1 étoile car les jeux des 3 acteurs principaux sont bon voir très bon...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 septembre 2013
Je rédige une critique : et je l'avoue : je suis parti avant la fin. Je ne puis donc décrire que mon expérience des trois premiers quarts d'heure du film - qui m'ont paru une éternité. Il est étonnant de voir ce film dans autant de salles, avec autant de promotion... pour nous proposer cet horrible nanar dont les qualités cinématographiques s'apparente à un film porno - sans scènes porno. Bref, une horreur.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 septembre 2013
Une "comédie" (les guillemets sont là pour indiquer l'intention, pas le résultat) second dégré parisienne ratée, moche, ridicule, ennuyeuse, déprimante, mal jouée, image horrible... Un de mes pires moments dans une salle de cinéma.
Christophe L
Christophe L

8 abonnés 379 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 septembre 2013
Tip Top est un incroyable film, complètement à part, drôlement déjanté, presque pas racontable, qu'on adore ou qu'on déteste. Moi j'ai adoré. Du pur délire mais du délire bien fait. Qui d'autre, mieux que Isabelle Huppert, pouvait jouer ce rôle improbable ? Personne ! Un cinéma qui change, qui bouscule les codes des films bien rangés... Un peu dans l'étrangeté des frères Dardenne, pour ceux qui connaissent...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 septembre 2013
Nul Naze aurait déjà été plus adapté comme titre. Ennuyeux du début jusqu'à la fin,un couple est même parti au bout d'une demi-heure, c'est vous dire !! L'intrigue est tellement déjantée que l'on peine à y comprendre quelque chose. François Damiens a même avoué ne rien comprendre au scénario après sa première lecture ! Pensant passer une bonne soirée en allant regarder un film qui se paye le luxe de se nommer Comédie, c'était plutôt une tragédie tant l'histoire, le jeu et la bande-son étaient médiocres. Heureusement que Sandrine Kiberlain était là pour sauver le navire de ce catacmysme cinématographique grâce au caractère de son personnage qui prête à sourire. A 1€75, la place reste encore trop chère !!
funpav
funpav

14 abonnés 163 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 septembre 2013
mais comment est il possible de voir une telle nullité? A t'on le droit sous pretexte de vouloir faire un film déjanté de réaliser un tel navet? Il n'y a absolument rien de drole dans cette prétendue comédie, et le cinméa français est décidément consternant de médiocrité: la liste est longue de ces films made in France sortis en 2013 qui sont affligeants de médiocrité, et dont on se demande comment ils ont pu attirer des capitaux. Mais que sont allées faire des actrices comme isabelle huppert ou sandrine kiberlain dans cette réalisation ? les spectateurs sortaient au fur et à mesure de la salle avant le fin du film et la seule chose qui m'ait arrêté pour ne pas faire pareil est que j'enchainais un 2ème film dans le même cinéma!
On voudra me faire croire que je n'ai pas saisi le message du réalisateur? ah oui, c'est vrai le public dont je fais partie est forcément débile et ne peux pas saisir le second dégré qu'on voudra me vendre... C'est lamentable, rien à sauver, le pauvre damiens choisit curieusement ses rôles après le tout aussi mauvais et prétentieux gare du nord! mais ou s'arrêtera t'on dans la suffisance de ces réalisateurs français qui ne passionnent qu'eux même!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 18 septembre 2013
J'ai trouvé ce film déconcertant. pas une minute je ne suis entrée dans celui-ci.
les acteurs sont excellents mais pas à leur place. pas une minute l'on ne croit au rôle de Isabelle Hupper (pourtant une très bonne actrice) Sandrine Kiberlain est celle qui tire le mieux son épingle du jeu.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 18 septembre 2013
hyper décevant. Les 2 actrices sont toujours aussi bonnes mais cela ne sauve pas le film qui n'a aucun interêt.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 septembre 2013
J'aime beaucoup les acteurs sur l'affiche mais le contenu du film est consternant... j'ai quand même tenu une heure!
HGW XX/7
HGW XX/7

12 abonnés 88 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 septembre 2013
Attention, ce film est atypique. Un film avec quelques parts d'absurdité mais dont le tout a un sens. Des moments comiques qui rythment agréablement l'histoire. Une intrigue haletante bien que secondaire car l'intérêt de ce film c'est aussi et surtout la psychologie de ses personnages. Ceux-ci sont d'ailleurs admirablement interprétés par des acteurs détonnants.

Comme le dit son metteur en scène, ce film est du "burlesque moderne". Vous appréciez ou vous sortez !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse