En route !
Note moyenne
3,3
2593 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

185 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
39 critiques
3
69 critiques
2
34 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 avril 2015
En route ! est un film destiné au jeune public, mais les plus grands ne s’ennuient pas. Cela parle de la famille, d’accepter la différence. C’est mignon. Les Boovs sont mignons ! Oh est un des Boovs, solitaire, gaffeur et isolé des autres. Oh est un extra-terrestre qui ne construit pas ses phrases comme les humains. Son langage peut sembler maladroit.Tip est une fillette séparée de sa maman. Elle fait tout pour la retrouver. La jeune Tip « malmène » Oh, le pousse à se surpasser. Elle lui fait découvrir des émotions qu’il en connaissait pas. Oh va aider Tif à traverser le monde pour retrouver sa maman. Le duo va vivre des aventures inattendues et drôles. Ce duo que forme Oh et Tip (Tif dans la VF) est attachant. Ce film se regarde avec plaisir, mélant les surprises, la science fiction, les moments de tendresse, et des méchants Gorgs (pas si méchants que ca mais chut…) . Les graphismes, sont soignés et très colorés.

En route ! va plaire aux touts petits. Aux plus grands aussi mais pas avec le même entrain. Et puis quel plaisir d’être dans une salle remplie d’enfants et de les écouter rire et commenter !
Mapofparis
Mapofparis

32 abonnés 351 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 avril 2015
A première vue, le dernier né des studios Dreamworks me semblait destiné aux enfants avec son look coloré et ses aliens tout mignons, mais derrière cette facette se déniche un film qui satisfait tout aussi bien les plus grands. Très drôle, poétique et émouvant, fichtrement beau et non dépourvu de scènes de bravoure, En Route! se savoure tel un bonbon acidulé et vous tirera même une petite larmichette.
Maïwenn G.
Maïwenn G.

2 abonnés 32 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 avril 2015
C'est très mignon, pour jeunes enfants, tout y est humour, amour, amitié.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 avril 2015
J'ai adoré ce film les textes sont bien écrits l'idée des passages de comédie sont très drôles et franchement allez le voir c une turrie très bien
Ufuk K

617 abonnés 1 723 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 avril 2015
en route est un road movie tout à fait réjouissant avec des personnages attachants,des situations drôles et plus émouvante,avec une excellente bande sonore et beau message de tolérance véhiculé bref j'ai passé un moment à voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 avril 2015
Une superbe découverte pour un film dédié aux enfants !
Très étonnée encore une fois de l'adaptation à la fois pour les enfants mais également pour un esprit plus adulte !
Dreamworks a encore démontré à quel point les dessins animé peuvent faire rêver les petits comme les grands.

Je ne suis pas une grande fan de Rihanna, fort présenté toute au long du film, mais cela se marie bien pour un film plein de pêche !

Les personnages sont attachant et complètement décalé!

Oh m'a fait rire du début à la fin. Tiph est vraiment adorable !

Un film vraiment tres sympas à voir en famille !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 avril 2015
genial !!!!mais le début et un peu ennuyant .
je vous conseil d'y aller en famille
il y a des moments emouvant joyeux ...
Valentin Derache
Valentin Derache

5 abonnés 157 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 novembre 2015
Depuis plusieurs années, "DreamWorks Animation" varie entre grosses productions populaires et productions plus classiques, moins mises en avant. Mais cela ne veut pas dire qu'il faut négliger ces dernières, bien au contraire, et "En route !" en fait partie. On y découvre une histoire attachante avec des personnages drôles et colorés.
galau7
galau7

30 abonnés 719 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 avril 2015
Mignonne petite histoire essentiellement pour les plus jeunes, assaisonnée de quelques pointes d'humour plus évolué. Le film joue aussi sur le registre des sentiments, parfois fortissimo. Le rythme est un peu lent et le graphisme sympa.
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 avril 2015
les studios d’animation Dreamworks ont pour habitude de nous offrir des films plein de bons sentiments et d’humour enfantin. Leurs seules exceptions sont Dragon (sortie en mars 2010) et Dragon 2 (sortie en juillet 2014) qui à nos yeux sont franchement au dessus du lot, plus réussis visuellement et aussi sympas pour les adultes que pour les enfants. En route est donc fidèle aux studios, il est coloré et drôle, l’animation est réussi mais pas transcendante, le scénario est basique, le rythme est correct, mais l’intérêt est limité, le tout manque d’originalité et de personnalité. En résumé, un bon film d’animation éphémère plutôt destiné aux plus jeunes.
Edgar L.
Edgar L.

209 abonnés 271 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 avril 2015
On découvre donc les Boovs, un peuple d’extraterrestres ultra-modernes et technologiques qui se réfugient sur Terre pour se protéger de leurs ennemis. Ils envahissent donc la Terre et décident d’isoler tous les êtres humains en Australie pour s’approprier tout le reste de la planète, rien que ça ! Ils occupent leurs appartements, et s’emparent de leurs objets dans des scènes pleines d’humour et de fraîcheur. Une petite fille, Tif, est parvenue à leur échapper et est désormais seule, loin de sa mère. Accompagnée de son petit chat tout rond, elle finit par rencontrer Oh, un extraterrestre pas comme les autres rejeté par son peuple suite à une énième gaffe. Ensemble, ils vont former une équipe de choc ayant pour mission de rejoindre Paris, la capitale administrative des Boovs afin de retrouver la trace de la mère de Tif.

[...]

En Route ! est donc une nouvelle réussite pour les studios Dreamworks. Si le film n'atteint pas le niveau de Dragons, il n'en reste pas moins rempli d'humour et d'énergie et plaira aux petits comme aux grands.
islander29

1 028 abonnés 2 664 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 avril 2015
personnellement j'ai trouvé très sympa.....mélange de science fiction et de road movie sur une planète futuriste qui est la terre, avec un passage très spécial à Paris, spoiler: (une tour Eiffel qui vole),
le voyage se fait dans une petite voiture rouge entre une jeune fille et un extraterrestre....Les dialogues sont pétillants, les décors futuristes, spoiler: avec des extraterrestres qui veulent envahir notre chère planète (notamment à la fin du film).....
Il y a aussi une jolie et positive morale sur l'amitié......C'est un feel good movie d'une certaine manière, qui se suit avec plaisir et pas mal de surprises ou d'effets spéciaux (si tant est qu'on peut dire cela d'un film d'animation) et dont les deux personnages principaux sont attachants plus que craquants pour le bonheur des grands et des petits.....J'ai aimé....
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 avril 2015
Nouveau film d'animation Dreamworks après la déception des Pingouins de Madagascar l'an passé. Celui-ci ne révolutionnera rien mais il est plutôt réussi. Techniquement c'est toujours aussi bien fait. Un graphisme agréable, des couleurs chaudes. L'univers des Boovs est bien rendu. Sur le fond, c'est bien gentillet, bien mignon, ciblé tout de même pour les petits mais avec un beau plaidoyer pour l'amitié, la différence et la tolérance. C'est classique mais rythmé, émouvant, drôle (mais avec un peu trop de Rihanna...). Un road movie animé sympathique, pas inoubliable mais efficace.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 avril 2015
Premier mot-Bof, Deuxième mot-Mignon et troisième mot- Bébé.

Ça résume mon impression de ce film qui sera vite oublié. On s'ennuie bien gentiment dans nos fauteuils de cinéma. Le chat est mignon, mais ça vaut pas la peine d'aller le voir. Voir la bande annonce suffit amplement, c'est tout ce qu'il y a à voir dans ce films. Une grosse info-pub pour les chansons de Rihanna. Mes enfants n'ont pas aimés et moi non plus...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 avril 2015
Bon film dans l'ensemble. Les blagues les moins recherchées étaient les plus drôles :p
Bonne musique et une histoire plutôt sympa avec deux personnages principaux ( le chat) très attachants.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse