De toutes nos forces
Note moyenne
4,0
3305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

411 critiques spectateurs

5
88 critiques
4
193 critiques
3
94 critiques
2
27 critiques
1
3 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 novembre 2014
La bande-annonce annonçait tellement quelque chose de pathos que je ne l'avais pas vu en salles. Finalement, c'est beaucoup moins dégoulinant que prévu, même si on a sa petite larme à la fin. Mais il manque un petit quelque chose pour emporter totalement le morceau. Mise en scène et scénario sont peut être un peu trop sages. Par contre les acteurs sont excellents. Jacques Gamblin et Alexandra Lamy très justes, tandis que le jeune Fabien Héraud est formidable. Un joli moment tout de même.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 novembre 2014
Film très émouvant et merveilleusement joué, principalement par Jacques Gamblin réalisant un vrai sans faute. En bref, un enfant tétraplégique demande à son père, personnage entier et replié sur lui-même, de participer avec lui à l'Iron man. Suivre la relation, le rapprochement entre ce père abrupt, distant et son fils obstiné en corrélation avec le processus tardif d'acceptation du handicap est délicieusement touchant et instructif car subtilement amené.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 janvier 2015
Une bouffée d'air pur. Un film intime et universel à la fois sur le couple, l'accompagnement, le don de soi. Comment parler de sujets lourds de manière profonde, juste et sans misérabilisme. Un miracle tellement sincère qu'il remplit le coeur et l'âme d'une intense émotion. Merci à Niels Tavernier qui a su éviter la facilité et le pathos au profit d'authentiques émotions. A voir absolument.
lejojoducoin
lejojoducoin

26 abonnés 876 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 octobre 2014
Cette histoire incroyable et touchante s'inspire de fabuleux faits réels. L'idée était donc intéressante, mais je suis resté un peu sur ma faim, avec un film finalement assez bâclé. Et c'est bien dommage, puisque j'ai trouvé les acteurs convaincants, notamment Alexandra Lamy (ça change) et un film plutôt bien réalisé, avec de belles scènes de paysage et d'amour entre un père et un fils. On oubliera les acteurs secondaires, un peu trop téléfilm niais. Je suis donc resté sur ma faim, parce que tout s’enchaîne trop vite. On ne perçoit pas assez les entraînements qu'ils font et les stades d'évolution. On passe trop direct à la course finale (course de fou d'ailleurs, qui doit donner des idées au pouceducoin). Cette dernière est plutôt bien faite, en revanche le regain d'énergie à la fin, est un peu trop gros et soudaine dira-t-on. Bref, c'est au final, un film assez touchant, mais qui aurait pu l'être d'avantage à mon avis!
Benjub
Benjub

41 abonnés 597 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 octobre 2014
Les dialogues sont beaucoup trop faibles et ne déclenche pas l'émotion nécessaire que l'histoire dégage. Vraiment dommage il Y'avait mieux à faire.
CVDV
CVDV

6 abonnés 19 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 octobre 2014
C'est un film qui se veut optimiste, un beau sujet sur le handicap, et bien que les acteurs assument parfaitement leurs rôles, il manque l'émotion de la réalité d'un père absent longtemps, d'une maman sur la rupture, d'un garçon qui veut vivre et qui a le droit d'être en colère. Là tout se passe assez vite et sans difficulté dans le scénario. Il n'y a pas de suspens ou de surprise bien qu'il en faille beaucoup des forces pour accomplir un tel exploit et également une force d'esprit de chaque protagoniste.

C'est probablement une volonté d'avoir produit ce film ainsi. Il y a tout de même des émotions, mais elles ne prend pas assez au cœur et au ventre, c'est encore un peu trop lisse.

C'est un film tout public que je recommande, car l'histoire est belle et pleine d'espoir. Bon courage de vie à tout ce qui sont concernés.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 octobre 2014
Superbe film, qui met les larmes ! Cela donne du courage et de la force
L'histoire est bien
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 octobre 2014
Avec une histoire touchante et crédible, "De toutes nos forces" entraîne le spectateur par une réalisation convaincante et un scénario bien écrit. Par ailleurs, les acteurs jouent bien leur rôle. Le film est donc réussi et divertissant.
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 octobre 2014
Clairement le film actuel qui m'a le plus touché grace à l'histoire bien construite mais surtout aux 3 acteurs principaux qui transmettent des tonnes d'émotion.
PLV : un film qui fait du bien
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 octobre 2014
Jacques Gamblin n'est pas un acteur comme les autres. De prime abord je le trouve bien loin du niveau d'un François Cluzet. Mais son rôle de père taiseux et distant lui va comme un gant. Il réussit à sortir des sentiers battus avec ce film. Incarnant donc un père de famille récemment au chômage, il se distancie un peu plus de ses enfants et en particulier de son fils Julien, bloqué dans un fauteuil roulant. Le duo offre une belle (é)preuve de courage et de don de soi. Également porté par des seconds rôles de choix, "De toutes nos forces" nous offre bon moment de cinéma.
Nico591
Nico591

53 abonnés 800 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 septembre 2014
Les films sur le handicap sont rares; celui ci est plutôt réussi surtout dans sa façon de raconter l'histoire via la cellule familiale.
Si le pathos était à craindre, il est bien présent mais n'est pas exagéré, hormis à la fin où la sensiblerie laisse place à la sensibilité qui était présent tout au long du film.
Le scenario est quant à lui ultra prévisible, ceci n’étant pas très gênant pour ce type de film qui mise avant tout sur l’émotion qui est très bien retranscrite à l’écran par un excellent trio d'acteurs.
The Rotisseur
The Rotisseur

57 abonnés 495 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2014
Petit film que j’attendais sans plus. Résultat des courses : De toutes nos forces a atteint les estimes que j'espérais. À la fois fort, émouvant et engagé qui s'en dégage un très beau message. Ça peut paraître facile au premier abord mais à reculons, on en tire une belle conclusion et le film a été conçu de manière à ne pas tomber dans le stéréotype de ce genre. On pourrait croire regarder du déjà vu mais pourtant, le film est complètement innovateur. On retiendra de plus la performance des acteurs plus que corrects (si ce n'est pas "très bonne"). De toutes nos forces est un film dont on se souviendra.
Frédéric Le Mouël
Frédéric Le Mouël

24 abonnés 264 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2014
Très beau film, émouvant. On est heureux que l'homme soit capable d'un tel dépassement de soi. Interprétation très juste d'Alexandra Lamy.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 septembre 2014
Un film ambitieux qui nous parle du chômage, des relations père-fils et des infirmes. Il aurait été assez facile de tomber dans la mièvrerie, ce que le film évite. J'ai passé un bon moment et j'ai été surpris en bien par un film qui me semblait pas facile vu le thême.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 septembre 2014
Ce film n´est pas un chef oeuvre mais bon .Le rapprochement apres le rejet d´un pere d´handicapé peut etre parfaitement compris par des parents ayant eu meme un fils handicapé ,oui le handicap rapproche
et permet plus d´amour et de tolerance.Un hommage a alexandra Lamy qui avait du mal a masquer sa separation eprouvante avec Jean Dujardin.Elle faisait plus vieille que ses 42ans.Bravo pour son investissement aupres de julien
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse