La Malédiction de Chucky
Note moyenne
2,3
1340 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

219 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
31 critiques
3
68 critiques
2
49 critiques
1
32 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
MC4815162342

449 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 mai 2014
La Malédiction de Chucky est un film plaisant malgré le faite que le coté épouvante ne soit plus si présent, là on flippe pas, on rigole pas tellement mais ça se laisse regarder.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 octobre 2013
C'est BON !!! C'est VRAIMENT, MAIS ALORS, VRAIMENT BON !!! On aurait pu craindre un retour en force de la connerie mais il n'en est rien ! C'est un nouveau départ pour la poupée de sang et on commence déjà à tapoter sur nos ordinateurs pour savoir quand Chucky va revenir. Le scénario est pas mal, les acteurs sont pas trop mauvais et cette nouvelle poupée est superbe ! Angoissante, voir terrifiante. Elle a quelque chose dans le regard qui vous fout vraiment la trouille. Bilan : Chucky est de retour, et cette fois, espérons qu'il ne se recasera pas la gueule après quelques années.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 octobre 2013
Le pire épisode depuis Chucky 3.
Incohérent, scénario complètement stupide et improbable. La seule bonne idée était de faire croire à un reboot avec un design revu de la poupée mais même cette idée était mal écrite.
Il n'y a rien dans ce film. Pas d'humour caractéristique des deux derniers épisodes, pas d'ambiance plus ou moins flippante des deux premiers.
Pour tout dire: on se fout complètement de cette pseudo histoire de vengeance étant donné la stupidité navrante des personnages et leur manque total de profondeur.
On sent que le budget a été revu à la baisse et les effets spéciaux datent de Matusalem.
Etonnant de voir un navet comme celui là alors que le film est réalisé par le scénariste de la saga et que son premier essai en tant que réal était plutôt bon.
Une franchise qui ne risque pas de revenir sur le devant de la scène avant un long moment. Dommage.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 octobre 2013
après presque 10 ans sans nouveau volet, la poupée maudite reviens.....mais sont retour est mal réussis, deja la poupée elle même est mal faite, pourquoi n'ont'il pas garder la même qu'avant. celle la a des cheveux hyper long, le front plus grand, etc,etc...pour l'histoire..ont doit attendre 1h avant de voir cucky bouger et parler et la voix en VF ...une horreur a entendre ! les anciens chucky fesais peur rien qu'en entendant la voix mais la j'ai presque eu envie de rire.. après 1h de film ont a des meurtre a la "chaine" sans raison..dans chaque chuky les meurtre était "justifier" par rapport a l'histoire principale du film, hors ici ce n'est pas le cas , ont essais de nous faire croire a un rapport quelconque entre chucky (enfin avant qu'il sois une poupée) et la famille du film mais c'est mal fait et c'est présenter vraiment trop rapidement ,le seul bon point (selon moi) du film c'est la musique qu'il y a par moment qui donne des frissons dans le dos (car elle nous fait revivre les précédant chucky)
Nico591
Nico591

53 abonnés 800 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 octobre 2013
Vraiment nul ! Pour son retour sur grand écran Chucky a bien vieilli et ne fais plus beaucoup peur.
Quasiment tout est raté : mal écrit, mal joué, le design de la poupée est laid, même les meurtres sentent le réchauffé.
Pas grand chose à sauver dans ce film mis à part le style huis clos qui fonctionne à peu prés.
Outburst
Outburst

146 abonnés 517 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 octobre 2013
Chucky, voilà un nom qui ne vous sera pas définitivement pas inconnu. Avouez-le, qui n’a pas été traumatisé par le tout premier film sortit en 1989? Pour être honnête, et à titre personnel, c’est ce film, et quelques épisodes de Chair de Poule (et là je suis presque sûr que vous saurez desquels je parle), qui sont à l’origine de ma phobie des poupées, pantins, etc. Si la qualité des suites reste discutable, et que pour ma part, après Jeu D’Enfant, les seuls qui méritent assurément le coup d’œil ce sont La Fiancée de Chucky et Le Fils de Chucky, ce tout premier volet reste un incontournable et un classique du genre horrifique. C’est donc pour la sixième fois, et grâce à son créateur Don Mancini, que l’on retrouve notre chère poupée tueuse, mais malheureusement pas dans nos salles, le film étant cette fois sorti, et été produit, comme un direct-to-video, avec un budget limité donc (sûrement dû à l’échec commercial du Fils de Chucky, un film qui divise énormément au vu de son ton et de son approche complètement différente de celle de l’ensemble de la saga). Alors que vaut cette Malédiction de Chucky? Pas grand chose dans l’ensemble fort malheureusement. Car si la volonté de Don Mancini de renouer, certes de façon efficace, avec les origines de la saga est louable, le reste s’embourbe dans un torrent de révélations grotesques, et surtout d’incohérences en tout genre dans le seul but de ravir les fans, quitte à décrédibiliser l’histoire (l’exemple le plus frappant reste la scène post-générique, effectivement jouissive, mais totalement en trop et en contradiction avec la fin du film, ou encore le fait qu’un des personnages disparaisse de l’intrigue alors qu’il est au centre de celle-ci). Pourtant le film présente d’excellentes idées, comme par exemple cette scène de repas en début de film, énorme moment de tension et d’angoisse mis en scène avec une intelligence rare, et qui vous traumatisera sans doute du chili, de la scène dans l’ascenseur de la maison, ou encore le personnage de Chucky, qui après son one man show d’1h30 dans le film précédent, retrouve son côté effrayant, sadique, et son humour noir. Mais toutes ces idées sont gâchées par deux choses: l’histoire, et le scénario. Le film n’est pas un remake, c’est bel et bien une suite qui s’inscrit dans la continuité de la saga, et qui tente (oui, j’ai bien dit "tente") d’offrir des révélations pour raccrocher tous les wagons de la saga, mais qui le fait de façon beaucoup trop grotesque. Au lieu d’un film d’horreur qui se serait contenté d’effrayer, par une mise en scène d’ailleurs sublime, là dessus y’a vraiment rien à redire, et de surprendre, on se retrouve, une fois de plus et à l’image du nanard qui fait office d’épisode trois, dans une série B lourdingue, avec des meurtres timides et pas très inspirés, qui évite de peu de sombrer dans la médiocrité absolue uniquement grâce au personnage, et aux punchlines ravageuses de Chucky, fidèle à lui-même. Alors oui, c’est un constat un peu rude, surtout quand on sait que c’est une production un peu fauchée (mais fauchée à coup de 5 000 000 millions de dollars quand même), mais est-ce que cela excuse tout pour autant? Loin de là. Néanmoins, on saluera le jeu de la jeune Fiona Dourif, dont le papa, Brad Dourif, prête sa voix à Chucky, qui s’en sort à merveille pour son premier rôle, et un rôle pas facile de surcroît puisqu’il s’agit pour elle d’interpréter un personnage paraplégique, qui se déplace donc uniquement en fauteuil roulant. Si cela donne lieu à bon nombre de situations clichées et déjà vues (monter des escaliers à la force des bras par exemple), le personnage reste relativement bien utilisé. Pour ce qui est du reste du casting, pas la peine d’y aller par quatre chemins: de la chair et du sang fadasses, car trop peu utilisés en plus de ça, sans le moindre charisme, et surtout aussi creux que des huîtres que l’on viendrait juste de vider. Vous l’aurez compris, La Malédiction de Chucky, qui démarrait pourtant de façon grandiose, sur de bonnes idées, est une très amère déception. En conclusion: retour fracassant pour Chucky dans ce sixième volet qui renoue avec les débuts de la saga, mais pas dans le bon sens du terme. Un véritable gâchis d’idées pour servir des incohérences placées dans le film dans l’unique but de ne pas frustrer les fans, et ce au détriment d’une histoire et d’un scénario déjà grossiers. Un épisode très dispensable donc, et on ne peut qu’espérer que le prochain volet, s’il se fait, ne se contentera pas de si peu et haussera le niveau afin de redonner à notre poupée tueuse préférée ses lettres de noblesse d’antan.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 octobre 2013
Je suis un fan de chucky j'ai bien aimer même si l'histoire n'etait pas si terrible que sa et même si la poupée a fortement changer il aurait pu refaire la même que les tous premiers films, en tout cas va t-il avoir une suite ? SI OUI, quand ?
maxattak
maxattak

13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 octobre 2013
La boucle est bouclée. Cela ressemble à un chapitre final (selon moi) qui plus est essentiel à l'histoire de Chucky (Charles Lee). Pour ceux qui trouvaient que dans les précédents, on trouvait trop de gore, ou trop de "funny", ou que l'on se plaçait trop loin de l'univers sombre du premier film, ce "Curse of Chucky" va mettre tout le monde d'accord, rassemblant un peu de tout les types, et résolvant presque tous les mystères essentiels.
(Après 10 ans d'attente, restez bien jusqu'à la fin du DVD...)
Je conseil donc "La Malédiction de Chucky" avec bien sûr quelques clichés, mais très habilement détournés !
Une chose ... Chucky est un peu ... potelé ... ( et ça fait peur ...)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 octobre 2013
franchement enfin un chucky qui remonte dans mon estime en esperant d autre dans le genre vive chucky la poupee de sang
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 octobre 2013
En ayant vu les bandes annonces et images au sujet du film en question, je pensait voir un film digne d'un film d'horreur mais j'ai été finalement très déçu en le visionnant.
Les dialogues sont stupides.
Les acteurs et actrices ne sont pas bons et ne font ressentir aucune crédibilité.
Les meurtres et effets spéciaux sont vus et revus.
Aucunes nouveautés, tout est tellement banal !
F.Mulder
F.Mulder

17 abonnés 54 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 octobre 2013
Vraiment pas mécontent d'avoir retrouvé CHUCKY dans un nouvel opus !
Bon ce n'est pas non plus le film du siècle mais ça se laisse regarder "tendrement", juste histoire de se rappeler les premiers épisodes...
Bon, parce que, honnêtement, La fiancé de Chucky et le fils de Chucky, les deux derniers, étaient vraiment BIDONS !!!

ici, on retrouve les ingrédients de "Jeux d'enfants", et même l'explication du pourquoi du comment du film des années 80 (avec tout de même des incohérences - MAJEURES quand à la légende de la poupée - mais bon, passons !

sympathoche !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 octobre 2013
Une très bonne suite qui permettra aux fans de la saga d'en apprendre bien plus sur l'histoire et le passé de l'horrible poupée tueuse
S M.
S M.

40 abonnés 557 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 octobre 2013
Chucky est de retour, enfin! Ce nouvel opus se rapproche du 1er avec son ambiance oppressante et son côté "épouvante à l'ancienne". Oubliez les 2 épisodes précédents qui étaient les plus faibles de la saga. Don Mancini nous prouve qu'en 2013, on peut encore réaliser un film d'horreur "old school" avec un petit budget et ça fait sacrément plaisir! Ps: N'oubliez pas la scénette après le générique de fin ;)
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 octobre 2013
Don Mancini nous propose son deuxième film sur chucky.
Deuxième fois qu'il ne met pas en valeur la plus célébre poupée tueuse.
Le seul moment que j'ai apprécié de ce film c'est le clin d'oeil au premier chucky.
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 542 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 octobre 2013
jsuis pas fan de chucky alors la encore moins. cliche fort dun coup pour faire peur, des scenes sur joué par les acteurs et une histoire pkus que bas de gamme ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse