La Malédiction de Chucky
    2,3
    1269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Malédiction de Chucky ?

Publiée le 10 mars 2014
    //Le roux de l’infortune//Crise d’originalité ou opportunisme purement mercantile, plus que jamais les franchises nées dans les années 80 tiennent le haut du pavé dans le cinéma d’horreur. Même si après 25 ans et 6 films « Chucky » n’atteint pas la cote de popularité de ses salopards de cousins que sont freddy , jason , ou autre leatherface, des milliers de fan boys dans le monde lui vouent une admiration sans bornes qui lui confère un statut de personnage culte . Car force est de reconnaitre que derrière cette poupée AU plastique de rêve, experte en maniement du couteau et en putasseries verbales se cache un personnage odieusement attachant. Le secret de sa réussite tient à un fait unique dans le domaine : tous les films de la série ont été écrit ou coécrits par Don Mancini, également réalisateur depuis « le fils de Chucky » (2004). A défaut d’une franchise au niveau linéaire, cette fidélité permet une constante faculté de renouvellement, fort de l’adage : « c’est dans les vieux POTES que l’on fait les meilleures soupes » ! Avec son « curse of chucky » D.M. revient à l’horreur directe, sans emprunter la case parodie qui avait quelque peu plombée les deux précédents opus, au grand dam des aficionados (moi y compris). Le réalisateur enferme femmes, hommes, enfants et poupée dans une immense bâtisse datée, l’espace d’une nuit orageuse propice à renforcer un sentiment de claustrophobie étouffante. Vous rajoutez un prêtre (face à une poupée démoniaque…), un peu de saphisme (et oui : « le massacre pour tous » !), une hémiplégique en fauteuil roulant, un ascenseur a la machinerie et aux grilles bien gothiques, vous lâchez la poupée la plus teigneuse du cinoche, et vous voilà embarqués pour un huis clos bien eighties. Grâce aux progrès de l’animatronique , ( vœu pieux du réalisateur qui refuse les effets CGI pour conserver cette « authenticité » si particulière dans les mimiques et l’animation de sa bête ) , Mancini pousse encore plus haut le jeu « d’acteur » démoniaque de sa créature ,sans oublier de faire balancer a son jouet homicide quelques répliques anarchistes et méchantes à souhait .Amateurs de poupée rousse , soyez rassurée : le twist final ouvre de multiples possibilités de suite .ah , si les rouquins n’étaient pas la …
    Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 24 septembre 2013
    Après 9 ans d'attente, Chucky le célèbre poupon rouquemoute serial killer vaudou est de retour ! En cette sinistre période pour les icônes de l'horreur 80's qui sont toutes massacrées par des reboots, ça fait vraiment du bien de revoir le "vrai" Chucky, avec toujours le même doubleur, toujours le même scénariste, et pas une saleté de version modernisée.

Niveau style, on revient à l'ambiance du premier film, et non à l'ambiance parodique de "La Fiancée de Chucky" et surtout "Le Fils de Chucky". On a droit à quelques petites révélations et à de nouveaux flashbacks sur Chucky humain d'avant le premier film, ainsi qu'à un retour d'anciens personnages, c'est sympa. Même si bon objectivement tourner de nos jours de nouveaux flashbacks se déroulant en 88 alors que l'acteur a 25 ans de plus, c'est un peu ridicule. Même en le maquillant et en mettant la scène en noir et blanc pour que ça se voit moins ! xD

De même pourquoi engager la fille de Brad Dourif pour le rôle principal ? C'est perturbant dans le film, elle lui ressemble trop. Autre chose un peu bizarre, mais là c'est que pour moi, depuis que j'ai appelé mon chat Chucky, bah ça me perturbe quand ils disent son nom dans le film ! xD

Mais sinon il était vraiment sympa, spoiler: dommage qu'on voit aussi peu Tiffany par contre
    , mais surtout REGARDEZ la scène post générique, car pour le coup elle est très importante !
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 20 novembre 2013
    Pas toujours bien équilibré (tout comme son pantin), ce nouveau "Chucky" emploie suffisamment de gore et d'effets de surprise, notamment en revenant aux sources de la saga, pour s'affirmer comme un divertissement sympathique et un petit DTV très correct. Vous pouvez consulter la critique complète du film sur terreurvision.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 7 octobre 2013
    Mon pauvre Chucky,qu'on t il fait de toi ? Tu reviens de ton film original des années 80 ou il y avait encore cette sensation de jamais vu à l'ecran , authentique et impressionnante poupée à l'époque et maintenant quoi ?
    Un personnage animé par ordinateur , idiot, entouré d'acteurs moyen et affublé d'un scénario confiné et faiblard.
    Une 2e partie de film ridicule (le résumé de l'origine de Chucky, débile à souhait) , on approuvera cependant des effets speciaux bons et un peu de sang de bonne facture mais un scénario trés moyen , sans ame.
    vinska
    vinska

Publiée le 3 octobre 2013
    Le pire épisode depuis Chucky 3.
    Incohérent, scénario complètement stupide et improbable. La seule bonne idée était de faire croire à un reboot avec un design revu de la poupée mais même cette idée était mal écrite.
    Il n'y a rien dans ce film. Pas d'humour caractéristique des deux derniers épisodes, pas d'ambiance plus ou moins flippante des deux premiers.
    Pour tout dire: on se fout complètement de cette pseudo histoire de vengeance étant donné la stupidité navrante des personnages et leur manque total de profondeur.
    On sent que le budget a été revu à la baisse et les effets spéciaux datent de Matusalem.
    Etonnant de voir un navet comme celui là alors que le film est réalisé par le scénariste de la saga et que son premier essai en tant que réal était plutôt bon.
    Une franchise qui ne risque pas de revenir sur le devant de la scène avant un long moment. Dommage.
    Publiée le 1 octobre 2013
    En ayant vu les bandes annonces et images au sujet du film en question, je pensait voir un film digne d'un film d'horreur mais j'ai été finalement très déçu en le visionnant.
    Les dialogues sont stupides.
    Les acteurs et actrices ne sont pas bons et ne font ressentir aucune crédibilité.
    Les meurtres et effets spéciaux sont vus et revus.
    Aucunes nouveautés, tout est tellement banal !
    Aspro
    Aspro

Publiée le 30 septembre 2013
    Le "Chucky" des années 80, juste tiré vers le haut .

Il est temps que quelqu'un nettoie le frigo de Chucky. Malpropre, encombré et bourré de tant de différentes variétés de jambon, la franchise avait été denaturé ces derniers temps.

"La malediction de Chucky" révèle certains ingrédients bien entretenus qui ont été cachés pendant des années.

Avec la crasse disparue, la baignoire de «poupées tueuses» a expiré sauce engazonné, et que le strict nécessaire qui ornent encore les étagères montre que Mancini est capable de concocter quelque chose de bon, en utilisant uniquement ce dont il a besoin.

Dans une maison vieille et décrépite (première indication que le film a un budget assez faible), une famille s'est réunie pour un enterrement, va finalement découvrir qu'elle sera frappé, un par un ,par une étrange poupée (Brad Dourif, l'aliment de base de la série) qui est arrivé par la poste quelques jours plus tot. C'est en fauteuil roulant que Nica (Fiona Dourif) devra arrêter la poupée , et, en outre, comprendre pourquoi «Chucky» repris cette famille pour cible.

"La malediction de Chucky" ne néglige pas les événements des derniers films «Chucky» (en fait, bcp de références - et quelques autres clins d'œil amusant ). Avec quelques frissons , beaucoup de gore, un suspense troublant et une doll plus menaçante, la suite-reboot recharge les batteries pour le bon gars.

Puisque que le budget ne pourra pas permettre trop de spectacle, Mancini a travaillé dur sur une intrigue intelligente . Malédiction dans le premier film, non seulement tonale, mais aussi dans sa fascination pour ce que fait Charles Lee Ray (Brad Dourig, avec une perruque hideuse) l'escroc qui allait devenir la poupée . Et la raison de Chucky pour finir avec ce clan, le film est bien pensé et a une voûte intéressante.

"La malediction de Chucky" est une suite à DTV. Et après avoir dit que, même si Chucky n'a plus la grâce pour le grand écran, un avenir plus prospère pour la franchise peut être attendu.

Regarder le film jusqu'au bout , les réponses vous y attendent 2.5/5
    scarface666
    scarface666

Publiée le 8 novembre 2019
    Les gens sont un peu dur concernant ce film.
    Un Chucky pourtant très intéressant de part les révélations qu'il apporte. Le coté horrifique revient, avec zeste d'humour noir, comme dans les premiers Child's Play. Niveau flippe, le 1 reste la référence, ça ne fait pas de Curse of Chucky un mauvais film. Il y à quelques moments de longueur, je pense que le réalisateur Don Mancini à voulu instaurer le plus de tension possible, même si c'est pas toujours réussi. Le gars n'est pas un très bon réal de base, étant plus scénariste, mais l'intention et la passion son bien là. il n'empêche que certain plans caméra servent très bien l'histoire.
    Un grand plaisir surtout de retrouver Brad Douriff en chair et en os dans la peau de Charle Lee Ray, le temps de quelque flashback.
    2 caméo énormes sont aussi au programme aussi et rien que pour ça, Curse of Chucky vaut 100x le détour !
    Un Direct To Vidéo de qualité !
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 1 octobre 2013
    jsuis pas fan de chucky alors la encore moins. cliche fort dun coup pour faire peur, des scenes sur joué par les acteurs et une histoire pkus que bas de gamme ...

Publiée le 19 juin 2015
    Après une pause de neuf ans, Chucky revient dans un sixième volet plus sombre et plus gore, mais sans une once de second degrè! Une poupèe tueuse que tout le monde connait aujourd'hui et qui fait parti dorènavant du panthèon des Boogeyman du 7ème art! L'histoire se dèroule essentiellement dans une vieille demeure où vit une jeune paraplègique et sa mère! Un beau jour, elles reçoivent un colis avec Chucky à l'intèrieur! Alors que sa mère se fait tuer, la jeune fille reçoit sa soeur, son beau-frère, sa nièce et sa nounou dans la maison! Tout ce petit monde fera un super banquet pour notre chère poupèe tueuse! On retrouve toujours Brad Dourif dans la voix de Chucky et ce sixième opus sera l'occasion de placer sa fille au casting! Le problème, c'est que tous ses personnages n'ont aucune èpaisseur avec une histoire qui reprend tous les èlèments classiques d'un slasher basique des 90's avec effets èculès et autres consorts! Bien entendu les motivations de la poupèe (le pourquoi du comment) seront dèvoilès à la fin! Heureusement, il y a des meurtres sanglants qui feront plaisir aux inconditionnels du genre avec coup de couteau dans l'oeil, èlectrocution et dècapitation! Au final, "Curse of Chucky" est un petit divertissement horrifique avec des effets spèciaux convaincants et un twist final intèressant...
    apotheme
    apotheme

Publiée le 1 octobre 2013
    Don Mancini nous propose son deuxième film sur chucky.
    Deuxième fois qu'il ne met pas en valeur la plus célébre poupée tueuse.
    Le seul moment que j'ai apprécié de ce film c'est le clin d'oeil au premier chucky.
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 16 juillet 2017
    Un retour de chucky plus Que reussi je l'attendais avec impatience. On en apprend beaucoup plus sur charle Lee rai et sa vie avant d'être dans la poupée. Il mais un peu de temp à commencer mais une fois lancer c'est partie pour la tuerie. A voir absolument pour les fans de chucky on en apprend tellement sur l'histoire. Et surtout ne louper pas les dernières minutes après le générique je suis resté scotché magnifique.
    Publiée le 22 octobre 2013
    parce que je ne peux mettre moins... film ennuyeux lent on dirait parodie du genre... une horreur oui en un sens
    Publiée le 22 juin 2014
    Bien meilleur que la fiancée, le fils de Chucky et tutti quanti, cet opus redonne un vrai souffle a la série. un excellent épisode. Il aura fallu attendre tout ce temps pour avoir un opus aussi bon que le premier. Loin d'être du déjà vu le film renove et dépoussière la poupée pour le plaisir des fans.
    Publiée le 28 septembre 2013
    5/5 Ce film est vraiment un excellent Chucky , le meilleur avec le premier , l'ambiance angoissante vous plonge directement dans l'horreur , on en apprend un peu plus sur Charles Lee Ray alias Chucky avant qu'il devienne celui ci , la bande son est énorme , Chucky est vraiment redevenu terrifiant , je le conseille à tout les fans du genre .

Ps : regardé la scène post générique , elle est assez importante .