La Malédiction de Chucky
    2,3
    1271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Malédiction de Chucky ?

Pascal Lecullier
    Pascal Lecullier

Publiée le 25 septembre 2020
    ni queue ni tête, film sans intérêt assez ennuyant avec une histoire qui ne tient pas la route. Je déconseille à part si vous voulez perdre 1h40
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 5 septembre 2014
    Un retour ma foi bien sympathique de Chucky, cette fois ci dans un registre sérieux après deux épisodes au moins qui prenaient franchement l’orientation comique.Niveau casting, si on peut regretter que Jennifer Tilly n’apparaissent que peu, en revanche on pourra apprécier l’arrivée d’une très convaincante Fiona Dourif, et d’un Brad Dourif qui s’offre une apparition un peu plus consistante, lui qui, pourtant présent dans chaque épisode est surement l’acteur qui est apparu le moins à l’écran. On notera encore des seconds rôles qui tiennent tout à fait la route, avec des personnages qui ne sont pas d’une grande profondeur, ni très surprenants, mais qui s’avèrent tout à fait corrects. A noter la prestation appréciable de la jeune Summer Howell, qui nous ramène là encore aux premiers Chucky et à son alter-égo, le jeune Barclay.Le scénario ne reprend pas à la fin du précédent, ce qui pourra peut-être apparaitre dommage car il y avait peut-être de quoi faire une bonne vengeance pour Chucky. Mais bon… On repart donc sur une autre histoire, dans un huis clos, sur un ton sérieux. Le film dispose d’un bon rythme, il y a des meurtres sympathiques, la fin est attendue mais tient la route, néanmoins j’ai trouvé l’ensemble un peu plus incohérent que prévu. La venue de Chucky dans la maison est relativement improbable, l’explication est moyennement convaincante, et j’ai trouvé que le film se montré un peu trop facile, avec des victimes qui sont plus nigaudes que dans les autres métrages, un Chucky moins inventif, aux répliques moins senties, ce qui nous amène davantage vers un slasher plus banal.La réalisation revient à Mancini, qui tient toujours la route mais m’a moins étonné que dans le film précédent. C’est clair que le budget a fortement diminué, et que du coup les possibilités d’animation de la créature ont surement été revues à la baisse, ce qui explique un travail plus timide dans la mise en scène de la créature à l’écran, une tendance plus prononcée à la suggestion. Reste de très bons passages (dont une attaque furtive de Chucky qui vaut le coup), mais c’est moins décapant que dans le 5. En revanche le film est efficace avec ses décors de qualité, soignés. Le huis clos ne signifie pas de ne pas faire d’effort, et là on a une maison qui a de l’allure, qui se prête bien au déroulé du scénario, et la photographie, le travail visuel est lui aussi tout à fait appréciable et offre un résultat efficace. On a davantage une atmosphère ici, ce qui manquait globalement aux précédents épisodes. Les meurtres sont violents, mais je pense tout de même que le film précédent était plus incisif, et de même, niveau bande son le film 4 reste le meilleur du lot.Au final ce dernier (temporairement surement) Chucky est un film efficace, appréciable, mais qui m’a paru revenir dans des clous assez simples, comme si on entamait là une nouvelle série. Même si on pourra apprécier un ton plus sérieux, reste qu’on se retrouve finalement avec un slasher assez banal, malgré la présence de la poupée. Mais c’est tout de même bien emballé, et de bonne facture.
    Publiée le 2 octobre 2013
    après presque 10 ans sans nouveau volet, la poupée maudite reviens.....mais sont retour est mal réussis, deja la poupée elle même est mal faite, pourquoi n'ont'il pas garder la même qu'avant. celle la a des cheveux hyper long, le front plus grand, etc,etc...pour l'histoire..ont doit attendre 1h avant de voir cucky bouger et parler et la voix en VF ...une horreur a entendre ! les anciens chucky fesais peur rien qu'en entendant la voix mais la j'ai presque eu envie de rire.. après 1h de film ont a des meurtre a la "chaine" sans raison..dans chaque chuky les meurtre était "justifier" par rapport a l'histoire principale du film, hors ici ce n'est pas le cas , ont essais de nous faire croire a un rapport quelconque entre chucky (enfin avant qu'il sois une poupée) et la famille du film mais c'est mal fait et c'est présenter vraiment trop rapidement ,le seul bon point (selon moi) du film c'est la musique qu'il y a par moment qui donne des frissons dans le dos (car elle nous fait revivre les précédant chucky)
    Publiée le 30 janvier 2014
    Vraiment mauvais. Je suis toujours frustré par ces films d'horreur qui n'essaient même pas d'installer les bases avant de commencer à faire flipper le spectateur. Passé une petite scène love de 5 minutes entre un facteur & l'héroine, on est propulsé dans l'horreur et l'épouvante. C'est con parce que prendre 15 minutes pour faire découvrir les personnages dans leur vie quotidienne va justement renforcer la peur qui surviendra plus tard dans le film parce qu'on se sera habitué aux héros, à leurs personnalités et surtout à leur environnement, ce qui permettra de surprendre d'autant plus mais également de créer une plus grande empathie pour les protagonistes et la situation atroce dans laquelle ils sont. Ici on en a absolument rien à foutre de la mort de la moitié du cast. Problème majeur suivant : ça ne fait pas peur. Les premiers éléments sont chouettes, une poupée fixe qui fait flipper tout son entourage en se déplaçant sans qu'on la voit etc... C'était cool parce que ça prenait un peu aux tripes. Mais rapidement notre poupée perverse et manipulatrice se transforme en un horrible petit truc de 50 centimètres de haut qui parle beaucoup trop et qui n'impressionne plus du tout parce que la majorité des plans de celui-ci consistent en ses petites chaussures qui avancent maladroitement vers ses victimes, visiblement incapable d'arrêter une petite créature super laide qui fonce bêtement en ligne droite vers ses cibles. On décroche à la vitesse de la lumière et plus rien ne surprend... Les meurtres sont chiants, la lumière est mauvaise, le décor vide et laid, les acteurs inintéressants et le twist final est ridicule. A éviter.
    F.Mulder
    F.Mulder

Publiée le 1 octobre 2013
    Vraiment pas mécontent d'avoir retrouvé CHUCKY dans un nouvel opus !
    Bon ce n'est pas non plus le film du siècle mais ça se laisse regarder "tendrement", juste histoire de se rappeler les premiers épisodes...
    Bon, parce que, honnêtement, La fiancé de Chucky et le fils de Chucky, les deux derniers, étaient vraiment BIDONS !!!

ici, on retrouve les ingrédients de "Jeux d'enfants", et même l'explication du pourquoi du comment du film des années 80 (avec tout de même des incohérences - MAJEURES quand à la légende de la poupée - mais bon, passons !

sympathoche !
    videoman29
    videoman29

Publiée le 30 décembre 2013
    Retour aux origines avec ce 6ème épisode de la poupée Chucky ; Don Mancini, le réalisateur historique de la série, reprend les bons vieux ingrédients qui avaient fait le succès du premier « Jeu d'enfant » et nous concocte une suite tout à fait honorable. Aux oubliettes les médiocres « fiancée de Chucky » et « fils de Chucky », on se concentre à nouveau sur la poupée originale avec une qualité d'effets spéciaux renforcée et un suspense habilement travaillé. Le scénario est bien pensé et nous offre de bons moments d'angoisse à la mode années 1980. C'est peut-être ce charme un peu désuet qui m'a séduit dans ce film agréable à suivre. La fin se permet même de dévoiler quelques secrets qui donnent de la profondeur à la poupée tueuse et font évoluer le mythe pour le plus grand plaisir des fans de la première heure. Bon film, gore à souhait, qui remet habilement au goût du jour ce méchant qu'on avait presque oublié.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 4 novembre 2013
    Vraiment pas mal bon biensur c'est du bon gros slasher,alors on aime ou pas, mais notre bon vieux Chucky n'a pas perdu son humour noir et même si les meurtres renouvelle pas le genre on passe un bon moment à l'ancienne!
    tiffanietiti
    tiffanietiti

Publiée le 1 juin 2014
    Je viens de le voir,il est exellant on comprend enfin pourquoi Charly Lee Ray se fai poursuivre par les flics dans le 1
    Publiée le 25 septembre 2013
    très bon film dans la ligner des 1er film on s'imprègne bien dans l'ambiance chucky sais se monter tout en étant furtif a la fois. le flash back est très sympa enfin tout est bien mise a 2 ou 3 point négatif mais qui ne gâche rien au film

spoiler: la scène de fin poste générique avec Andy est énorme

spoiler: et celle avec tiff et tout aussi sympa

19 sur 20
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 3 janvier 2014
    Franchement, j'ai trouvé ce chucky assez bon. Encore plus méchant qu'avant et toujours sans pitié. Je le conseille...
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 5 octobre 2018
    Servi par une très bonne photographie et une très bonne mise en scène, cet avant-dernier volet ne nous offre pour autant pas énormément de moment de dégustation avec Chucky. Le film est long à commencé mais la manipulation de la jeune fille par son nouvel ami est parfaitement bien montrer. Niveau casting, notre héroïne principale est parfaite et est le premier atout charme après la baby-siter offrant elle-aussi une belle prestation. Le père lui, donne une parfaite réplique évangéliste, mais il est dommage qu'il n'utilise pas ses connaissances croyantes sur le sujet de la possession. Puis notre 3 actrice brune qui ne croit en aucun cas les paroles enfantine fini par nous révélé son homosexualité envers la nounou, une quasi scène érotique qui, pour un classement -12 ans, n'aura finalement pas lieu. Enfin, la poupée elle, retrouve son aspect des 3 premiers film pour mon plus grand bonheur, mais fini par retrouver son aspect moderne et bâcler des 2 précédents. Ces répliques elles, sont un peu moins savoureuses que lors des premiers volets, dommage également. Mais très globalement, on retrouve ici un thriller qui peu à peu se détourne enfin sur l'horreur.
    Publiée le 28 juillet 2014
    Brad Dourif reprend du service en matérialisant une nouvelle fois la voix de Chucky... Et c'est vraiment une histoire de famille puisque sa fille (Fiona Dourif) s'occupe du rôle principal de ce nouvel opus.
    Avec beaucoup de classe Don Mancini recycle les codes du film d'horreur des années 80 pour nous offrir un film d'ambiance avec très peu d'action et un humour sous-jacent.
    L'apparition finale de Jennifer Tilly est un délice.
    Je n'en espérais pas tant pour un "Direct to Video".
    Pour les fans comme moi de la célèbre poupée maléfique, c'est du bonheur.
    Publiée le 1 novembre 2013
    Salut a tous aujourd hui je vous fait la critique du film la malédiction de chucky .Ce chucky est sans doute le plus gore de la saga j ai pas vue tous les chucky mais c est le plus violent que j ai vue . Je vais vous parler du style du film qui est très sombre et très glauque , les personnages qui sont énervant a part alice et la fille au fauteuil roulant chucky que j ai pas trouvé terrible au contraire je les détesté pour faire bref la malédiction de chucky est un film moyen mais qui mérite d etre vu .
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 7 novembre 2015
    Très bonne suite ! Il aurait très bien pu sortir au cinéma. Et l'idée spoiler: d'expliquer son passé
    était excellente. Vite la sortie de septième volet !
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 15 juin 2023
    Je n'ai pas peur de le dire Chucky est l'une des pires saga de l'histoire du cinéma sans oublier que ce chucky là en particulier est le pire film que j'ai vu de ma vie car rien ne va dans ce film !