La Malédiction de Chucky
    2,3
    1271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Malédiction de Chucky ?

Publiée le 29 décembre 2013
    On retrouve Chucky au meilleur de sa forme avec un visage immaculé et pervers à souhait (la scène de "la roulette russe" lors du diner), dommage qu'après le diner, les idées macabres ne soient plus au rendez-vous et on s'ennuie un peu, sans compter les faux-raccord. La fin n'est pas mal spoiler: (sauf le caméo de Jennifer Tilly qui rappelle de mauvais souvenirs...)
    mais soulève quelques incohérences concernant la saga.
    Publiée le 28 mars 2014
    Après une trilogie qui a quand même assez mal vieilli et un épisode 4 très rafraîchissant mais malheureusement suivi d'un "Fils de Chucky" beaucoup trop centré sur l'humour de bas étage jusqu'à en devenir parfois gavant, la saga Chucky avait visiblement besoin de prendre une pause. L'attente (de presque une décennie) aura valu le coup, avec ce sixième épisode qui fait à la fois office de reboot, de retour aux sources mais aussi de suite directe. Fini l'humour un peu trop pipi caca mit sur le devant de la scène et balayés les fantaisies familiales de la poupée sanglante. Ici, on retrouve simplement ce qu'il fallait garder : Chucky, un lot de futures victimes, une grande maison et des meurtres. Un schéma parfait pour le retour de notre poupée favorite. Premier point sur lequel La Malédiction de Chucky tape fort : les personnages. Rarement les protagonistes ont été aussi charismatiques, funs et attachants, que ce soit dans la saga Chucky ou même dans le monde du slasher movie. De l'héroïne en fauteuil roulant (accessoire généralement réservé à un second rôle malheureux; coucou Vendredi 13 chapitre 2) à sa sœur excentrique en perpétuel conflit avec son mari en passant par la jeune fille au pair sexy ou encore le prêtre qui va vite se rendre compte qu'il n'est pas bon d'avoir la foi dans un film d'horreur, "Chucky 6" (pour faire court...) offre un lot de personnages qui figure parmi les meilleurs jamais proposés dans le cinéma d'horreur de ces 15 dernières années, et qui est clairement (bien que ce soit ne soit pas un exploit) le meilleur casting de la saga. Peu nombreux mais suffisamment creusés, ils offrent des scènes plus que sympathiques (le quiproquo entre l'héroïne et sa sœur, par exemple; le dialoguiste a géré, pour le coup) et à des interactions aussi surprenantes que plaisantes. Mais LE personnage du film, Chucky, se montre définitivement au top de sa forme. Discret lors de la première partie du film (nous imposant une agréable attente quant à la révélation de sa personnalité machiavélique que l'on affectionne tant), il est tout simplement parfait dans la seconde. Son humour est ici parfaitement bien dosé : ni trop peu (Chucky 1, 2, 3) ni too much (Chucky 5), ponctuel et bien cynique. Les meurtres, eux, sont tout à fait satisfaisants (de l'accident bien sanglant au classique coup de couteau sans oublier la très réussie scène de suspens quant à l'assiette empoisonnée lors de la scène du dîner - comme quoi, il vaut mieux miser sur la qualité que sur la quantité). Enfin, le final du film (qui arrive bien vite tant la globalité du métrage est savoureuse), s'il déroutera quelque peu ceux qui découvre Chucky pour la première fois, est un véritable cadeau aux fans de la saga. Alors que l'on pensait que le film jouait la même carte qu'Halloween 20 Ans Après (à savoir effacer les événements des précédents films pour plus de facilité), la révélation finale fait un lien directe avec le premier épisode (sans oublier la mention aux événements des opus intermédiaires), pour plus de cohérence scénaristique. Enfin, les toutes dernières scènes encrent encore plus cet objectif de clins d'oeil aux fans, que seuls eux pourront saisir et apprécier. En somme, fans de la première heure ou simples amateurs de slasher movies réussis, jetez-vous sur La Malédiction de Chucky. Il s'agit non seulement du meilleur film de la saga (suivi par La Fiancée de Chucky), mais aussi de l'un des films d'horreur les plus funs et réussis du 21e siècle ! Cela paraît peut-être un chouilla exagéré sur le papier, mais rendons-nous à l'évidence : vu ce que l'on se bouffe la plupart du temps,...
    Phil B.
    Phil B.

Publiée le 7 octobre 2013
    Ca fait du bien de retrouver notre chucky! Surtout qu'il est de plus en plus rare de trouver de l'animatronic dans les film! Difficile d'imaginer un Chucky en synthese! Bref, le scenar est pas mal, c'est pas le film de l'année mais ca fait du bien de voir que le realisateur a rectifier le tir, car il faut bien admettre que les 2 derniers partaient vraiment en cacahuete!
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 16 mars 2024
    Un trés bon film d' horreur .
    Il s' agit du 6 éme film de la saga " Chucky " .

Ce 6 éme film est aussi bien , que le premier ( au titre : " Jeu d' enfant " ) , que le deuxième ( " Chucky 2 " ) et que le 4 éme ( " La fiancée de Chucky " ) , auquel , j' ai mis également 4 étoiles , comme note , pour ces 3 films .

Il est mieux que le troisième ( " Chucky 3 " ) , mais le troisième est quand même bien , j' ai mis 3 étoiles et demi, comme note .

Et il est beaucoup mieux que le 5 éme ( " Le fils de Chucky " ) , qui est trés nul , un des films d' horreur , le plus nul , de tout les temps , et auquel , j' ai mis une demi étoile comme note , on pourrait mettre 0 étoile , je l' aurais fait et également beaucoup mieux que le 7 éme ( " Le retour de Chucky " ) , qui n' est pas terrible , pas formidable , auquel, j'ai mis la note de 2 étoiles .

Ce 6 éme film " Chucky " , est plus sinistre , plus sombre , plus gore , que les cinq premiers films " Chucky " , le 7 éme est également aussi gore que celui çi , mais le scénario du 7 éme , n'est pas terrible , pas formidable , et il y a beaucoup de longueurs , de lenteurs , dans le 7 éme ( à part le dernier quart d' heure , qui cartonne dur ) .

En plus des scènes d' horreur , il y a aussi beaucoup de suspens et un peu d' émotions .
    Valentino T
    Valentino T

Publiée le 1 octobre 2013
    Une très bonne suite qui permettra aux fans de la saga d'en apprendre bien plus sur l'histoire et le passé de l'horrible poupée tueuse
    Publiée le 7 août 2014
    Ce qui me facilite un jugement à part entière est que j'ai vu ce film avant les vrais Chucky's. Donc, ça été le début de mon initiation à la poupée tueuse
    Tout d'abord, à ceux qui n'ont jamais vu la saga Chucky, sachez que cet épisode est plus ''soft'' que les autres malgré les quelques injures, le comportement déplacé qui apparaissent dans le film
    Ce film plaît par sa cruauté, son esprit malsain
    Je ne recommande pas spécialement ce film, il n'est pas vraiment bien
    Publiée le 26 septembre 2013
    j'ai adoré ce film même si ce n'est pas le meilleur.... ca m'a fait du bien de voir chucky est de retour!!!! longue vieeeeeee a chucky :)
    Publiée le 2 novembre 2014
    Caricature de film d'horreur raté, un vrai navé. J'attendais beaucoup plus pour un mythe comme chucky . Pourtant il y a du potentiel, la musique donne une touche de modernité au film.
    Les scènes sont clichés, spoiler: la belle blonde qui meurt au debut,
    prévisible et mal faite. Mais ce qui m'as le plus déçus c'est les effets spéciaux spoiler: (scene de réincarnation de charles dans le magasin)
    et la poupée est tellement mal faite!
    Bref, que dire de plus, très décevant.
    Publiée le 7 octobre 2013
    Loin d'être le meilleur de la série ( pour ma part ) mais reste largement bon !
    Publiée le 24 février 2014
    La malédiction de Chucky, c'est déjà une grosse phase d'ennui intense : rien ne se passe pendant 50 minutes. C'est également un étalage de grosses ficelles : orage, maison sinistre, personnages caricaturaux, pannes subites à gogo, fausses alertes censées nous faire sursauter... Tout est prévisible ! Quand la poupée s'anime enfin vraiment, vous pouvez ajouter à tout ça une multitude de situations invraisemblables et de pauvres effets visuels qui retirent toute trace restante de crédibilité.
    Frederic C.
    Frederic C.

Publiée le 14 octobre 2013
    Même si la poupée est beaucoup mieux réaliser en effets spéciaux, elle est loin de faire aussi flipper que l original, elle fait trop humaine, mis a part à la fin. Le film nous permet d en apprendre plus sur les origines du monstre. Stressant mais pas flippant.
    Petit Pär
    Petit Pär

Publiée le 30 avril 2021
    Don Manchini revient ici avec un opus plus sombre. "La Malédiction de Chucky" n'a plus rien de parodique. Le film est un slasher en huis clos.
    Le film a quelques défauts. En effet, il n'est guère original et son scénario n'est pas très intéressant. De plus, Chucky a une tête dégueulasse sur certains plans ( spoiler: plans où Chucky n'a pas encore dévoilé ses cicatrices
    Malgré cela, le film a une réalisation propre avec de bonnes idées. Les meurtres de ce film sont également "sympas" et bien fait.
    Un film qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui se regarde avec plaisirs. Vivement la suite.
    Publiée le 18 novembre 2013
    Etant un fan de "Chucky",je trouve que ce film a de bons effets spéciaux mais un scénario limité.

Du premier film à "la fiancée de chucky", je trouvais que l'histoire était logique mais avec ce film la et "le fils de chucky" : ça devient un peu du nimporte quoi... Dommage...
    Emilie Drouhin
    Emilie Drouhin

Publiée le 2 décembre 2014
    Certes des frayeurs....
    1 seule chose dans le scénario est inattendue.
    Le reste est un peu bido. On se croirait dans les comptes de la crypte....
    Moi qui pensait retrouver un bon film d'horreur....
    C'est raté !!!!!
    Publiée le 6 novembre 2013
    On nous sort encore un bon Chucky à la sauce navet avec un scénario pitoyable et des répliques dignes des "Teletubbies". A ne pas voir!... sous aucun prétexte!