La Malédiction de Chucky
    2,3
    1271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Malédiction de Chucky ?

Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 19 juin 2015
    A l'inverse d'Annabelle, sortie dans les écrans il y a peu, Chucky est une poupée qui ne peut pas décevoir. Et quand elle s'énerve, cela se traduit au tableau d'affichage des victimes. Pas plus gore que ça, ce film qui n'est ni un remake ni un reboot, mais une manière de dépoussiérer la série de films qui ont précédé sur la fameuse "poupée de sang", a ses quelques bons moments. Et même si les plus rodés du genre souriront et ne sursauteront que rarement, les codes du genre sont respectés, et raviront les puristes.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 19 décembre 2020
    Pas mauvais mais ça se perd sur la fin . Le scénario n a rien d expetionnel et déjà vu plusieurs fois dans la série donc il y a aussi une lassitude de la part des spectateurs de suivre une énième tuerie. Le final arrive pour apporter une petite nouveauté mais seulement au dernier moment .
    Cinephile6759
    Cinephile6759

Publiée le 24 octobre 2017
    Curse of Chucky n'est ni un reboot, ni vraiment une suite, ni vraiment spoiler: l'histoire des origines de la poupée maudite mais tout en même temps :p juste un immense clin d’œil à toute la saga !

Passez le générique de fin une surprise vous attends .... [spoiler]ou presque !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 15 avril 2015
    Chucky revient pour un tour pour tous les amateurs de massacre perpétrés par une poupée vulgaire (dont je fais parti). Cet énième opus peine à se mettre en route, on attend un peu trop que Chucky se mette au "travail". Malgré cela il y a de bonnes choses dans ce film. Tout d abord de bons effets spéciaux et le léger relookage dont a bénéficié Chucky qui a dans ce film un vrai regard sadique qui lui convient parfaitement. L humour noir est toujours présent mais là aussi il met un peu trop de temps à arriver. La scène du dîner, premier méfait de Chucky est vraiment excellente et réussi à créer une réelle tension. Bref il y a à prendre et à laisser dans ce film mais passer une heure et demie avec le jouet le plus célèbre du cinéma d horreur est toujours un bon moment.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 23 février 2014
    La malédiction de la franchise oui !!! Un nouveau Chucky, poupée différente (même si...suspens), voix différente, humour inexistant, espèce de huit-clos où la poupée met 45 minutes à se dévoiler, bref ça ne peut que décevoir tant l'esprit des précédents n'est pas respecté. Ronny Yu avait donner un nouveau style à la saga avec "La fiancée de Chucky" en accentuant l'humour tout en donnant un coté plus neuf au film et plus dark à la poupée (ce qui était une bonne chose), mais Don Mancini (pourtant réalisateur de "Le fils de Chucky" avec lequel il a parfaitement suivi les codes du précédent volume, malgré sa qualité générale plus faible) a voulu innover en proposant totalement autre chose...et cette autre chose ne respecte plus le ton de la saga ni la personnalité de la poupée. On comprend le pourquoi du direct-to-dvd ; ennuyeux voire même frustrant, "La malédiction de Chucky" ne fera pas plaisir au fans du petit rouquin à salopette.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 7 avril 2021
    Je pensais que Don Mancini avait déjà fait du mal à Chucky, mais il a continué encore plus fort avec ce désastre. J'ai été agaçé par le côté beaucoup trop sérieux qui lui est donné, et qui dénote avec le ton habituel de la saga. Fini cette insolence, voilà venu dans un film d'horreur tout ce qu'il y a de plus classique, la qualité en moins. Car oui, pour vouloir faire ça, il faut arriver à être effrayant, ce qui n'est pas le cas ici. Je n'ai même pas eu un petit frisson. La personnalité de Chucky va être totalement mise sous silence avec un nombre de réplique qui se compte sur les doigts de la main. Pour la première fois, je le trouve mal fait graphiquement avec une utilisation excessive des images de synthèse. Pour ne rien arranger, il va être ennuyant à mourir...
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 21 septembre 2018
    Un film très moyen dans la saga Chucky. Néanmoins , on découvre les origines du serial killer transformé en poupée. Un sixième volet très décevant . Un humour noir et des gags exubérants.
    vivien-b
    vivien-b

Publiée le 22 avril 2014
    La première heure et la qualité plastique plutôt bien foutue du film le sauvent de la gentille médiocrité de la classe moyenne, mais bon au fur et a mesure, a coup de lesbiennes improvisées et de scènes plutôt ridicules (le gore mal fait n'est pas la solution), le film finit par tomber dans l'écueil de la plupart des slashers... La connerie.
    Publiée le 16 octobre 2013
    je ne voulais surtout pas voir ce film surtout après les 3 dernier film que je ne recommande pas vraiment ... du coup j'avais vu la bande annonce juste avant d'allez voir le film , je ne savais absolument rien du film alors en voyant la bande annonce j'ai tout de suite pensé a un reboot ... je me suis trompé c'est bel est bien une suite et le film explique le nouveau look de chucky .
    Personnellement je trouve que Mancini c'est bien rattraper vu son échec avec " le fils de chucky" ( qui est loin d’être le pire ) parce que ce film est bon
    Le film ne fais pas très peur mais il installe le spectateur dans une bonne ambiance de stress que la saga chucky avait perdu depuis le 3eme volet de la saga
    de bons acteur je dois l'avouer mais des personnages assez mal exploité et on se moque assez bien que la poupée les tue ou non .
    Mais le plus grand atout du film c'est son scenario qui ait excellent ( je peux rien dire pour éviter le Spoil )
    au final chucky a prouvé que faire son retour sur le grand écran n’était pas une si mauvaise idée et si le film continue sur cette ligne , je dis oui a un prochain opus .
    Publiée le 27 mars 2014
    un chucky qui reprend son histoire d'origine et comment en est il devenu chucky mais un des moin bien de la série
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 27 avril 2020
    Pendant près d’une heure, on se dit que ce n’est pas très bon, que les dialogues et les personnages qui les débitent souffrent d’une écriture médiocre les enfermant dans tous les clichés du genre. Néanmoins, le film intrigue. Que le manoir devienne, le temps d’une nuit, un théâtre d’ombres où le passé remonte à la surface, les langues se délient et les vérités éclatent pouvait être une bonne idée, mais encore aurait-il fallu un scénario capable de penser au préalable l’enchaînement logique des révélations, leur insertion dans un mécanisme diabolique dont les fils auraient été tenus par la poupée. Or, en lieu et place, nous avons le droit à une cascade de bêtise, de la fille « au père » (plutôt à la mère, mais passons) qui fait un strip-tease devant l’enfant endormie dont elle a la garde à la marâtre nymphomane qui organise une séance érotique à distance dans le lit conjugal et en présence de son mari. Les incohérences se multiplient, comme la pauvre Nica enfermée dans l’ascenseur et que personne ne vient aider en dépit de ses appels à l’aide, comme la jeune Alice qui ne s’étonne pas de retrouver sa poupée avec un visage lacéré et raccommodé à la va-vite. La réalisation de Don Mancini est aguicheuse, elle cultive le beau plan qui n’a d’autre valeur que de faire stylé, alors même qu’elle échoue à imposer une quelconque identité visuelle à cette bouillie d’images esthétisées sans queue ni tête. Mais le pire – la fameuse malédiction promise par le titre, à n’en pas douter – arrive dans la dernière demi-heure, condensé de grand n’importe quoi à la dégueulasserie complaisante. On nous reraconte une histoire que nous connaissons déjà, mais en la pimentant, en l’agrémentant d’un prologue ridicule et invraisemblable. Et quand, enfin, le film paraît s’achever, eh bien on en remet une couche ! Fan service nul, suite de scènes horripilantes où les acteurs jouent tous plus mal les uns que les autres. La Malédiction de Chucky n’est pas un film d’épouvante – nous n’avons peur à aucun moment et ne sursautons jamais –, c’est une épouvante à lui seul qui entache l’œuvre originale et qu’il convient d’oublier sans plus tarder.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 26 octobre 2020
    rien ne va ... les fx sont affreux et tout simplement immonde ( chucky en 3D est dégeux , et les effet spéciaux sont digne d'un téléfilm ) , le scénar complètement tiré par les cheveux ( en partant dans des élire pas possible , un psycho qui kidnape qui fait un truc maléfique....) ,les acteurs sont vraiment pas ouf , et on a rien d'autre a dire . "la malédiction de chucky" est un huit clos nuls sous tous les points .
    Sylvain F
    Sylvain F

Publiée le 3 novembre 2014
    J'adore les Chucky depuis que je suis gosse. Après l' orientation comique qu' avait pris les derniers épisodes (mais très bons dans leur genre) j'avais un peu peur de ce que donnerait celui là, et j'ai été vraiment surpris. Le film renoue avec les origines de la saga tout en gardant un lien avec les derniers épisodes. En gros, on revient à un vrai film d'horreur, et parfois, on se marre beaucoup aussi. C'est sur qu'il ne faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre de l'horreur, ça reste Chucky, avec son humour extrêmement noir et gore, et celui là est très fidèle à la saga. A voir si vous êtes fans de la poupée Brave Gars. J'ai passé un très bon moment!
    Publiée le 18 août 2015
    Waw mais quelle daube... Attendre 3/4 d'heure avant de voir la première vanne de la poupée, des jumpscares dès qu'il y a un coup de vent, un casting absolument dispensable... Et WTF ce côté mongolien que donne les effets numériques à Chucky ?? Si, oué, le ptit côté "meuf refaite versus poupée" nous donne un ptit côté sympa.. Je suppose que ca a été voulu.. PS Mr Méchant, vous pouvez me rembourser mon heure et demie siouplé ?
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 7 octobre 2013
    On retourne enfin vers ce qui a fait le mythe de ce film, à savoir l'horreur! les suites de chucky allaient trop vers la comédie, là on retrouve bien la poupée tueuse de sang froid.
    Revenir sur les origines de la poupée est une excellente idée et elle s'incruste trés bien dans le scénario.
    Les crimes restent sanglants, les acteurs sont bons, la fin promet aussi une suite.
    Bref A voir