La Malédiction de Chucky
Note moyenne
2,3
1340 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

219 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
31 critiques
3
68 critiques
2
49 critiques
1
32 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 octobre 2013
Maigre 2,5 ... Et wai avec ce come back le réalisateur à tuer le mythe de chucky... Je m'y attendait à mieux et le films confirme mes doutes et les critiques... Fessant parti des traumatisés de chucky lol la c'est plus drole et un peu de suspens... Certe le regard et le visage de la poupée glacent le sang mais ils ont tellement voulu surprendre qu'il ya des faux raccords et des incohérences "un peu partout" ... Et c'est flagrant je trouve ... Peu etre qu' il effrayera les novices... En espérant qu'il n'y ai pas de suite car ce serait la decatombe...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 septembre 2013
Je viens de perdre 1 heure 36 minutes et 41 secondes de ma vie. Dés le départ on connait la fin de ce navet.

Ne faites pas la même erreur que moi en croyant que vous retomberez dans les années 90, toute l'équipe de ce film est as fouetter pour avoir gâché un mythe.

Passez votre chemin.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 septembre 2013
La Malédiction de Chucky est un très bon retour pour la célèbre poupée.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 septembre 2013
Chucky facon année 80, j aime bien le style et s est cool de le revoir venir tuer!!!
Le film n est pas transcendent mais s est toujours agréable de voir un Chucky machiavélique assoiffé de victimes :P
On voit trop la différence entre poupée animatronic et poupée modélisé sur ordinateur, sur les gros plans... C'est tres dommage...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 septembre 2013
Une demeure lugubre au milieu de nulle part, l'arrivée d'un mystérieux paquet anonyme et dénuée de provenance, deux personnes à l'écart de toute civilisation dont une en fauteuil roulant, l'on sait déjà le destin funeste et l'atmosphère sombre est déjà plantée avant même que Charles Lee Ray ne murmure un mot. La première partie est contemplative, mimétique au premier child's play, pour instaurer un climat pesant et angoissant,les fans se régaleront aux multiples clins d'oeil répandus ça et là. Le visage du brave gars peut parfois prêter à sourire dans certains états mais confère aussi au malsain à mesure qu'on avance dans le film comme une montée en puissance dans l'horreur. Un enrichissement de la mythologie une fois de plus qui se veut un plaisir pour les fans, Chucky ici gagne en psychologie et en intérêt, Les répliques font souvent mouches et vont au delà du politiquement correct. L'ambiance est mortifère à souhait (nuit de bout en bout et orageuse) et Fiona Dourif livre un bon jeu pour ne rien gâcher. En définitive je suis très agréablement surpris de ce retour aux sources, un bel écrin pour notre rouquin psychopathe...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 septembre 2013
Pour quelqu'un qui n'a jamais vu de film d'horreur ou de Chucky, ce film mérite au moins 1-1,5 sur 5...! Personnellement, pas de chance, j'ai déjà vu les Scarry Movie et avait donc déjà beaucoup ri devant une histoire grotesque ! Ici ce n'est pas fait exprès, dommage, du coup, ce n'est même pas drôle, juste assez ridicule pour esquisser un sourire de moquerie voir de pitié...! Effets spéciaux rares et ratés, acteurs nuls, scénario à oublier absolument et je ne parlerais pas de la fin ou plutôt des fins car en plus, les trucs bidons plus attendus et sans intérêts les uns que les autres s'enchaînent à un vitesse incroyable jusqu'au dernier moment. C'est simple à la fin du film on ne croit plus une seconde à cette histoire de poupée maléfique, pas sûr que ce soit l'idée quand on essai de recycler un vieux classique...!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 29 septembre 2013
Une suite qui n'avait pas lieu d'être ... Pathétique du même niveau que le dernier "Massacre à la tronçonneuse 3D" vraiment dommage j'attendais bcp plus :/
Funman
Funman

25 abonnés 147 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 septembre 2013
2ème tentative en tant que réalisateur, Mancini ne fait pas de miracle encore une fois. Les morts sont banals et les incohérences à profusion (Internet alors que le téléphone est coupé par ex.). La 1ere fin est vraiment incompréhensible alors que la 2è, après le générique est à la hauteur des espérances. Nous sommes loin de la Fiancé de Chucky et de Chucky 3, pour les amateurs d'humour noir et de morts originales. Ici la poupée qui tue n'a pas de répliques cinglantes.
Bien que nous retrouvons quelques raccords avec les débuts de la saga (ce qui fera plaisir aux puristes), ce nouvel opus reste peu palpitant, tout comme le Fils de Chucky.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 septembre 2013
C du chuky... Par contre la fille qui est en fauteuil roulant et ki arrive a lascenseur en rampan et pour fermer la porte plie ses jambes... Lol une belle erreur de montage quel honte.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 septembre 2013
Le début est un peu rapide (arrivée de la poupée par la poste) mais on a droit à une explication plus tard dans le film des circonstances dans lesquelles cela se passe. Le début du film est vraiment bon, plein de suspens, et la moitié du métrage est sans doute ce qui s'est fait de mieux depuis le premier épisode. Le problème vient de la deuxième moitié, ou tout les efforts qui ont été fait pour rendre chucky flippante, (sa tête ayant été retravaillée), sont malheureusement réduits à néant, à cause du choix fait spoiler: de tout raccrocher aux épisodes précédents.
.. et un scénario assez creux , où chucky ne sait plus trop quoi faire, Il n'y a plus de suspens. La mise en scène est correcte, et le film arrive à distiller l'angoisse, malgré le faible budget. Une petite déception, surtout au vu du début du métrage.
Aspro
Aspro

18 abonnés 409 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 septembre 2013
Le "Chucky" des années 80, juste tiré vers le haut .

Il est temps que quelqu'un nettoie le frigo de Chucky. Malpropre, encombré et bourré de tant de différentes variétés de jambon, la franchise avait été denaturé ces derniers temps.

"La malediction de Chucky" révèle certains ingrédients bien entretenus qui ont été cachés pendant des années.

Avec la crasse disparue, la baignoire de «poupées tueuses» a expiré sauce engazonné, et que le strict nécessaire qui ornent encore les étagères montre que Mancini est capable de concocter quelque chose de bon, en utilisant uniquement ce dont il a besoin.

Dans une maison vieille et décrépite (première indication que le film a un budget assez faible), une famille s'est réunie pour un enterrement, va finalement découvrir qu'elle sera frappé, un par un ,par une étrange poupée (Brad Dourif, l'aliment de base de la série) qui est arrivé par la poste quelques jours plus tot. C'est en fauteuil roulant que Nica (Fiona Dourif) devra arrêter la poupée , et, en outre, comprendre pourquoi «Chucky» repris cette famille pour cible.

"La malediction de Chucky" ne néglige pas les événements des derniers films «Chucky» (en fait, bcp de références - et quelques autres clins d'œil amusant ). Avec quelques frissons , beaucoup de gore, un suspense troublant et une doll plus menaçante, la suite-reboot recharge les batteries pour le bon gars.

Puisque que le budget ne pourra pas permettre trop de spectacle, Mancini a travaillé dur sur une intrigue intelligente . Malédiction dans le premier film, non seulement tonale, mais aussi dans sa fascination pour ce que fait Charles Lee Ray (Brad Dourig, avec une perruque hideuse) l'escroc qui allait devenir la poupée . Et la raison de Chucky pour finir avec ce clan, le film est bien pensé et a une voûte intéressante.

"La malediction de Chucky" est une suite à DTV. Et après avoir dit que, même si Chucky n'a plus la grâce pour le grand écran, un avenir plus prospère pour la franchise peut être attendu.

Regarder le film jusqu'au bout , les réponses vous y attendent 2.5/5
eldarkstone

305 abonnés 2 408 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 septembre 2013
Énième suite, sans surprise, sans peur ... Sans intérêt ! Seuls les quelques effets assez sanglants sauvent un peu le film, sinon, ça ne vaut vraiment pas grand chose.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2013
je m'attendais à beaucoup mieux , pour moi ce film est trés moyen , un nouveau chucky ne faisant pas peur , ne parlant pas beaucoup , pas beaucoup de meurtre , un peu ennuyant sur la longue ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2013
Enorme!! direct dvd... mais énorme! on retrouve l'ambiance du 1er! 25 ans d'écart pour dourif c'est de trop ,mais on passe outre!!! une fin (surtout pre et post générique) digne de se nom!! a voir
Laura L
Laura L

43 abonnés 46 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 septembre 2013
Cette nouvelle version ne me laissera pas un énorme souvenir. En effet, les " Chucky " précédents étaient carrément mieux fait et interprété, la poupée était carrément plus maléfique et vulgaire, ce qui rendait son personnage a la fois drôle et horrifique. Que là, cette nouvelle version, est vraiment différente, il y a des choses et des phrases cultes que l'on ne retrouve malheureusement pas, Chucky ne parle que très rarement, pour ainsi dire jamais, ce qui manque énormément. Il reste totalement absent et les acteurs sont pas très attachants non plus. Je pense que le réalisateur aurait quand même pu mieux faire, histoire que l'on retrouve les mêmes émotions que dans les anciens, mais a la sauce d'aujourd'hui. Dommage, ça n'aura pas trop marché pour moi, mais quand même contente d'avoir revue la poupée qui m'a fait trembler durant mon enfance !!! :D
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse