La Malédiction de Chucky
    2,3
    1277 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Malédiction de Chucky ?

Publiée le 30 septembre 2013
    Pour quelqu'un qui n'a jamais vu de film d'horreur ou de Chucky, ce film mérite au moins 1-1,5 sur 5...! Personnellement, pas de chance, j'ai déjà vu les Scarry Movie et avait donc déjà beaucoup ri devant une histoire grotesque ! Ici ce n'est pas fait exprès, dommage, du coup, ce n'est même pas drôle, juste assez ridicule pour esquisser un sourire de moquerie voir de pitié...! Effets spéciaux rares et ratés, acteurs nuls, scénario à oublier absolument et je ne parlerais pas de la fin ou plutôt des fins car en plus, les trucs bidons plus attendus et sans intérêts les uns que les autres s'enchaînent à un vitesse incroyable jusqu'au dernier moment. C'est simple à la fin du film on ne croit plus une seconde à cette histoire de poupée maléfique, pas sûr que ce soit l'idée quand on essai de recycler un vieux classique...!
    Publiée le 29 septembre 2013
    Une suite qui n'avait pas lieu d'être ... Pathétique du même niveau que le dernier "Massacre à la tronçonneuse 3D" vraiment dommage j'attendais bcp plus :/
    Funman
    Funman

Publiée le 29 septembre 2013
    2ème tentative en tant que réalisateur, Mancini ne fait pas de miracle encore une fois. Les morts sont banals et les incohérences à profusion (Internet alors que le téléphone est coupé par ex.). La 1ere fin est vraiment incompréhensible alors que la 2è, après le générique est à la hauteur des espérances. Nous sommes loin de la Fiancé de Chucky et de Chucky 3, pour les amateurs d'humour noir et de morts originales. Ici la poupée qui tue n'a pas de répliques cinglantes.
    Bien que nous retrouvons quelques raccords avec les débuts de la saga (ce qui fera plaisir aux puristes), ce nouvel opus reste peu palpitant, tout comme le Fils de Chucky.
    Publiée le 29 septembre 2013
    C du chuky... Par contre la fille qui est en fauteuil roulant et ki arrive a lascenseur en rampan et pour fermer la porte plie ses jambes... Lol une belle erreur de montage quel honte.
    Publiée le 29 septembre 2013
    Le début est un peu rapide (arrivée de la poupée par la poste) mais on a droit à une explication plus tard dans le film des circonstances dans lesquelles cela se passe. Le début du film est vraiment bon, plein de suspens, et la moitié du métrage est sans doute ce qui s'est fait de mieux depuis le premier épisode. Le problème vient de la deuxième moitié, ou tout les efforts qui ont été fait pour rendre chucky flippante, (sa tête ayant été retravaillée), sont malheureusement réduits à néant, à cause du choix fait spoiler: de tout raccrocher aux épisodes précédents.
    .. et un scénario assez creux , où chucky ne sait plus trop quoi faire, Il n'y a plus de suspens. La mise en scène est correcte, et le film arrive à distiller l'angoisse, malgré le faible budget. Une petite déception, surtout au vu du début du métrage.
    Aspro
    Aspro

Publiée le 30 septembre 2013
    Le "Chucky" des années 80, juste tiré vers le haut .

Il est temps que quelqu'un nettoie le frigo de Chucky. Malpropre, encombré et bourré de tant de différentes variétés de jambon, la franchise avait été denaturé ces derniers temps.

"La malediction de Chucky" révèle certains ingrédients bien entretenus qui ont été cachés pendant des années.

Avec la crasse disparue, la baignoire de «poupées tueuses» a expiré sauce engazonné, et que le strict nécessaire qui ornent encore les étagères montre que Mancini est capable de concocter quelque chose de bon, en utilisant uniquement ce dont il a besoin.

Dans une maison vieille et décrépite (première indication que le film a un budget assez faible), une famille s'est réunie pour un enterrement, va finalement découvrir qu'elle sera frappé, un par un ,par une étrange poupée (Brad Dourif, l'aliment de base de la série) qui est arrivé par la poste quelques jours plus tot. C'est en fauteuil roulant que Nica (Fiona Dourif) devra arrêter la poupée , et, en outre, comprendre pourquoi «Chucky» repris cette famille pour cible.

"La malediction de Chucky" ne néglige pas les événements des derniers films «Chucky» (en fait, bcp de références - et quelques autres clins d'œil amusant ). Avec quelques frissons , beaucoup de gore, un suspense troublant et une doll plus menaçante, la suite-reboot recharge les batteries pour le bon gars.

Puisque que le budget ne pourra pas permettre trop de spectacle, Mancini a travaillé dur sur une intrigue intelligente . Malédiction dans le premier film, non seulement tonale, mais aussi dans sa fascination pour ce que fait Charles Lee Ray (Brad Dourig, avec une perruque hideuse) l'escroc qui allait devenir la poupée . Et la raison de Chucky pour finir avec ce clan, le film est bien pensé et a une voûte intéressante.

"La malediction de Chucky" est une suite à DTV. Et après avoir dit que, même si Chucky n'a plus la grâce pour le grand écran, un avenir plus prospère pour la franchise peut être attendu.

Regarder le film jusqu'au bout , les réponses vous y attendent 2.5/5
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 29 septembre 2013
    Énième suite, sans surprise, sans peur ... Sans intérêt ! Seuls les quelques effets assez sanglants sauvent un peu le film, sinon, ça ne vaut vraiment pas grand chose.
    Publiée le 29 septembre 2013
    je m'attendais à beaucoup mieux , pour moi ce film est trés moyen , un nouveau chucky ne faisant pas peur , ne parlant pas beaucoup , pas beaucoup de meurtre , un peu ennuyant sur la longue ...
    Yohan C
    Yohan C

Publiée le 29 septembre 2013
    Enorme!! direct dvd... mais énorme! on retrouve l'ambiance du 1er! 25 ans d'écart pour dourif c'est de trop ,mais on passe outre!!! une fin (surtout pre et post générique) digne de se nom!! a voir
    Laura L
    Laura L

Publiée le 29 septembre 2013
    Cette nouvelle version ne me laissera pas un énorme souvenir. En effet, les " Chucky " précédents étaient carrément mieux fait et interprété, la poupée était carrément plus maléfique et vulgaire, ce qui rendait son personnage a la fois drôle et horrifique. Que là, cette nouvelle version, est vraiment différente, il y a des choses et des phrases cultes que l'on ne retrouve malheureusement pas, Chucky ne parle que très rarement, pour ainsi dire jamais, ce qui manque énormément. Il reste totalement absent et les acteurs sont pas très attachants non plus. Je pense que le réalisateur aurait quand même pu mieux faire, histoire que l'on retrouve les mêmes émotions que dans les anciens, mais a la sauce d'aujourd'hui. Dommage, ça n'aura pas trop marché pour moi, mais quand même contente d'avoir revue la poupée qui m'a fait trembler durant mon enfance !!! :D
    Publiée le 29 septembre 2013
    J'avais adoré les anciens Chucky (sauf la fiancer de Chucky) Mais alors celui la.... MOCHE
    Franchement Chucky a une salle gueule, on dirait une petite fillette trop ridicule...
    A coté les 1er Chucky c'était horriblement flippant a coté de CA....
    Publiée le 3 décembre 2013
    "Curse of Chucky" se révèle être une bonne surprise. Don Mancini, le principal maître d'orchestre de toute la lignée des "Chucky" propose en 2013 une vision assez revisitée de sa poupée maléfique. Dans cette suite plus habile que les précédentes mais moins aboutie que le tout premier opus, on (re)découvre cette petite poupée qui, malheureusement, à encore changer de visuel, et c'est là qu'est le (gros) point faible du film : la poupée ! On ne peut que regretter son aspect trop moderne... Reste un bon scénario, une réalisation très aboutie et des acteurs sont plutôt bons. Au final, le film réserve de véritables surprises !
    CURSE OF CHUCKY - 13/20
    Publiée le 29 septembre 2013
    Film à réserver aux nostalgiques et / ou aux fans de la série. Pour les autres, il n'y a pas grand chose à garder de cet opus. L'humour noir caractéristique de la série n'est pas présent, on assiste juste à un (mauvais) jeu de massacre dans une maison ... tout ceci entrecoupé de faux raccords, de mauvais effets spéciaux et de facilités dans le scénario.
    Le temps que l'histoire se mette en place et que notre petit Chucky extermine une famille ... au mieux on s'ennuie, au pire, les incohérences réveillent notre neurone.
    Sam G
    Sam G

Publiée le 11 février 2014
    Depuis le temps chucky a vraiment perdu de sont charme, les 3 premiers reste les meilleurs, les autres un délire qui aurais du évité.
    Publiée le 29 septembre 2013
    tout simplement nul !!! y'a rien a garder à part le " ferme ta gueule " de chucky xD
    3.8/5 pour sa ?? grosse blague pour moi c'est 0.5/5 ...