La Malédiction de Chucky
    2,3
    1277 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Malédiction de Chucky ?

Publiée le 29 septembre 2013
    un seule mot me vient navrant;
    tout est nul dans ce film acteur de série b,réalisateur stagiaire,et le peu d'effet spéciaux qui a dans le film sont de très mauvaise qualité.
    pour conclure un bon navet qui abime une légende du film "d'horreur".
    Codger
    Codger

Publiée le 29 septembre 2013
    Ca fait plaisir de revoir la fameuse poupée...surtout avec un opus sympathique, un bon moment
    Publiée le 29 septembre 2013
    ha lala jme souviens de ma jeunesse avec les chucky cette terrible poupée de sang lol et elle reviens a la charge apres tem d annee ça fait tjrs autant plaizir de regarder les chucky trè bon film
    Publiée le 29 septembre 2013
    Après un trop long silence, Chucky revient...
    Pas le meilleur des Chucky mais pas le pire non plus. Disons que ce n'est pas l'histoire à laquelle je m'attendais. C'est que la fin de l'épisode précédent m'avait trop longtemps mis l'eau à la bouche.
    Une suite donc, pas nécessaire... MAIS... la double fin fan-service pré et post générique vaut son pesant de cacahuètes. Rien que pour ça, je donne trois étoiles. :
    Publiée le 29 septembre 2013
    ah ben voila un bon chucky a part la fin ou jenifer tilly se repointe mais bon sinon une veritable retour au sources des trois premier opus.
    Publiée le 28 septembre 2013
    5/5 Ce film est vraiment un excellent Chucky , le meilleur avec le premier , l'ambiance angoissante vous plonge directement dans l'horreur , on en apprend un peu plus sur Charles Lee Ray alias Chucky avant qu'il devienne celui ci , la bande son est énorme , Chucky est vraiment redevenu terrifiant , je le conseille à tout les fans du genre .

Ps : regardé la scène post générique , elle est assez importante .
    Publiée le 16 octobre 2013
    je ne voulais surtout pas voir ce film surtout après les 3 dernier film que je ne recommande pas vraiment ... du coup j'avais vu la bande annonce juste avant d'allez voir le film , je ne savais absolument rien du film alors en voyant la bande annonce j'ai tout de suite pensé a un reboot ... je me suis trompé c'est bel est bien une suite et le film explique le nouveau look de chucky .
    Personnellement je trouve que Mancini c'est bien rattraper vu son échec avec " le fils de chucky" ( qui est loin d’être le pire ) parce que ce film est bon
    Le film ne fais pas très peur mais il installe le spectateur dans une bonne ambiance de stress que la saga chucky avait perdu depuis le 3eme volet de la saga
    de bons acteur je dois l'avouer mais des personnages assez mal exploité et on se moque assez bien que la poupée les tue ou non .
    Mais le plus grand atout du film c'est son scenario qui ait excellent ( je peux rien dire pour éviter le Spoil )
    au final chucky a prouvé que faire son retour sur le grand écran n’était pas une si mauvaise idée et si le film continue sur cette ligne , je dis oui a un prochain opus .
    Publiée le 28 septembre 2013
    Un retour aux sources, voilà ce que l'on espérait depuis des années et Don Mancini l'a fait, enfin.
    Avec un léger coté "sans le sous", le film s'en sort bien, voir très bien avec tout d'abord de l'animatronique à l'ancienne, rendant Chucky plus vivant qu'avec des effets spéciaux.
    Le réalisateur ne s'encombre pas non plus avec de multiples protagonistes, un film = une famille, à l'ancienne quoi...des flashback nous en dévoilent un peu plus sur la vie de Charles Lee Ray avant le tout premier film, même si le résultat peut paraitre moyen, on veux y croire car on aime ça.
    Le fait d'avoir Fiona Dourif (la fille de Brad) au casting est une excellent idée spoiler: vu le choix scénaristique.

Ça manque un peu d'humour noire comme sait très bien le faire Chucky mais le coté épouvante/horreur reste quasiment le même qu'il y a 25 ans.
    Des portes sont ouvertes pour d’éventuelles suites, que demander de plus.
    Une très bonne surprise, dommage qu'il sorte seulement en DTV, ce film reste néanmoins un achat obligatoire pour tout fan qui se respecte, me revoilà addict une nouvelle fois.

Pour info, attendez que le générique de fin se termine...
    Publiée le 28 septembre 2013
    Enfin un retour aux fondamentaux !!!!! Ce sixième opus fait oublier les deux derniers qui étaient tout simplement désastreux.
    Publiée le 27 septembre 2013
    Du bon Chucky!! On retrouve la poupée dans sa plus grande forme!! Pour ma part j'étais assez sceptique étant donné que je n'avais pas du tout aimé le dernier volet de la série.
    A voir!! 4/5
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 27 septembre 2013
    6em épisode de la franchise culte "Chucky", "La Malèdiction de Chucky" revient à la source même du mythe à savoir le 1er segment (Et toujours le meilleur à ce jour) "Jeu D'Enfant". Loin des derniers délirants "La Fiancée de Chucky" et "Le Fils de Chucky", ce 6em opus reprend donc la formule initiale en suggérant beaucoup plus dans sa 1ère partie pour mieux nous scotcher dans une 2em partie bien plus direct et non dénué D'Humour noir. Et la mayonnaise fonctionne plutôt pas mal en jouant astucieusement sur nos peurs enfantines dans un cadre idéal, une baraque lugubre à souhait. Les 2/3 effets "Gores" à l'ancienne ne sont pas en reste et font leurs petits effets sans oublier les personnages principaux qui apportent leurs pièce à l'édifice, l'étonnante "Fiona Dourif" en tête (Qui n'est autre que la fille de "Brad Dourif") dans la peau de la jeune "Nica". L'Histoire aussi n'est pas en reste en réussissant à faire le lien malin entre les épisodes précédent (Avec certains "Flash Back" où apparait l'énigmatique "Charles Lee Ray" alias "Brad Dourif") et la trame principale de ce segment. Pas de doutes, "Chucky" revient en forme dans un "Direct to Vidéo" de qualité qui devrait surtout ravir les "Fans" de la 1ère heure !
    Publiée le 26 septembre 2013
    la ils lons massacré ce pauvre chucky le film a de bonnes scenes mai y en a qu'on retrouve pas sa va trop vite onts ces deja se qui arrive avan de voir la fin d'une scene moi je me sui arréter au 3 emes car les trois premier sonts les meilleurs c dommage
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 26 septembre 2013
    Alors là merci ! Merci ! Merci !! MERCI !!! Deux énormes et admiratifs mercis : 01) Tout d’abord merci pour ne pas avoir laissé la saga Chucky se terminer sur cette énorme merde qu’est "Le Fils de Chucky" et 02) et ensuite merci à Don Mancini, qui justement avait réalisé l’étron en question, d’avoir arrêté sa crise d’adolescence et de sniffer de la dope pour se remettre dans le droit chemin. Et quoi de mieux qu’un reboot pour relancer tout ça.
    Nous sommes donc propulsés dans une sorte de vieux manoir où vivent Nica, une jeune femme en fauteuil roulant depuis sa naissance, et sa mère ultra protectrice. Un jour Nica reçoit par colis une poupée « Brave Gars » et se demande qui a pu l’envoyée. Peu de temps après sa mère tombe malencontreusement de la rambarde de l’étage et se tue. Nica voit alors le reste de sa famille débarquer (sa sœur Barb, son beau-frère, sa nièce et la nounou de la petite) pour passer le weekend afin de dire un dernier adieu à la mère décédée. Il est évident, et ce dès les premières secondes, que l’intention première de ce nouvel opus est de retourner aux sources de la saga, à savoir un film d’horreur et d’ambiance où le monstre tueur est un jouet pour gosses. Et pour cela, Mancini y met les formes : lieu lugubre style vieille maison hantée des années 70, scènes souvent sombres avec très peu d’éclairage (souvent des éclairs dus au mauvais temps extérieur), ambiance sonore rétro mais très pesante, séquences de « cache-cache » assez rapides et bien cadrées. Notre réalisateur se permet même deux belles séquences : Tout d’abord celle de l’apparition du titre où l’on voit Chucky sur une chaise au 1er plan avec Nica et le corps de sa mère inerte en arrière-plan. La caméra fait alors le tour de Chucky doucement pour revenir à son plan de départ mais avec un nouvel arrière-plan où nous voyons Nica pleurer tandis que les policiers embarquent le corps de sa mère. Très stylé, j’apprécie beaucoup. Mais j’apprécie encore plus cette incroyable scène où Nica découvre Chucky en haut de l’escalier, descendant tranquillement le couteau à la main, se retrouvant illuminé de temps en, temps par les éclairs. Si ça ce n’est pas un hommage direct à Michael Myers dans "Halloween" de John Carpenter !! On retrouve donc notre poupée tueuse favorite en grande forme : les morts sont assez sympas même si je trouve dommage qu’elles ne soient pas toutes aussi gore que celle de Ian. D’ailleurs Chucky a troqué son style punk gothique pour un nouveau beaucoup plus doux et proche du « Brave Gars » de base. Mais je vous rassure qu’il n’en reste pas moins effrayant (voir cette scène où il est avec Alice sous les draps, cette dernière lui envoyant directement en plein visage sa lampe de poche : ça c’est une tronche flippante !!). Pour donner vie notre ami, Mancini a continué d’utiliser les vieilles recettes : marionnettes et animatroniques, ainsi que des enfants déguisés pour certains plans. Mais la grande surprise de ce nouvel opus est l’apparition de séquences avec des CGI : le meilleur du passé complété par les merveilles d’aujourd’hui pour un rendu plus que satisfaisant à l’écran. Mais la meilleure surprise du film vient en fait de son scénario : lors d’une séquence flashback durant laquelle Chucky explique à Nica pourquoi il est venu dans cette maison, Mancini arrive à relier subtilement tous les précédents opus avec ce dernier. Et ce qui nous paraissait être un reboot est au final une véritable sixième suite ! Très bien joué car on ne s’y attend pas le moins du monde. De plus, avec une fin assez inattendue, on ne peut que croire qu’il y aura d’autres films par la suite, mais ça j’y reviendrais plus tard. Côté acteurs c’est plutôt léger : Danielle Bisutti est assez sympa dans son rôle de grande sœur chiante et conne comme ses pieds, Maitland McConnell n’est là que pour nous imposer son jolis minois et le quota minimum de chair fraîche à l’écran (d’ailleurs son histoire avec Barb est certainement le truc le plus con du film !), on oublie Brennan Elliott assez rapidement tant le personnage de Ian est insignifiant tout comme la petite Summer Howell. Non la véritable curiosité du film vient de Nica qui est interprété avec justesse par Fiona Dourif qui n’est autre que la fille de Brad Dourif, l’interprète original du tueur Charles Lee Ray et celui qui donne sa voix à Chucky dans tous les films de la saga !! Je parle de curiosité car il est sidérant de voir à quel point Fiona possède les mêmes traits faciaux que son père : impossible de douter de la parenté !!
    Rendant grâce à une saga qu’il a créée il y a 24 ans, Don Mancini offre avec Curse of Chucky un véritable cadeau aux fans, une sorte de sublime chant du cygne car, contrairement à ce qu’on a pu croire durant le film, son ultime scène située post-générique de fin (surtout ne partez PAS avant car elle est vraiment sympa !!) à l’air de nous dire qu’il s’agit bien d’un adieu définitif. La boucle est bouclée ?
    Publiée le 27 mars 2014
    un chucky qui reprend son histoire d'origine et comment en est il devenu chucky mais un des moin bien de la série
    FaRem
    FaRem

Publiée le 26 septembre 2013
    Cette suite de Chucky est vraiment pas mal on retrouve une ambiance pesante comme dans les premiers, le rythme est bon on ne s'ennuie pas même pendant la mise en place de l'intrigue. Le scénario est bon malgré quelques incohérences avec pas mal de rebondissement, des flashbacks réussi et des références aux précédents films très sympa pour les fans de la saga (a voir jusqu'au bout du générique).