Derniers Avis : La Malédiction de Chucky - Page 13
La Malédiction de Chucky
Note moyenne
2,3
1340 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
219 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
31 critiques
3
68 critiques
2
49 critiques
1
32 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2013
J'avais adoré les anciens Chucky (sauf la fiancer de Chucky) Mais alors celui la.... MOCHE Franchement Chucky a une salle gueule, on dirait une petite fillette trop ridicule... A coté les 1er Chucky c'était horriblement flippant a coté de CA....
"Curse of Chucky" se révèle être une bonne surprise. Don Mancini, le principal maître d'orchestre de toute la lignée des "Chucky" propose en 2013 une vision assez revisitée de sa poupée maléfique. Dans cette suite plus habile que les précédentes mais moins aboutie que le tout premier opus, on (re)découvre cette petite poupée qui, malheureusement, à encore changer de visuel, et c'est là qu'est le (gros) point faible du film : la poupée ! On ne peut que regretter son aspect trop moderne... Reste un bon scénario, une réalisation très aboutie et des acteurs sont plutôt bons. Au final, le film réserve de véritables surprises ! CURSE OF CHUCKY - 13/20
Film à réserver aux nostalgiques et / ou aux fans de la série. Pour les autres, il n'y a pas grand chose à garder de cet opus. L'humour noir caractéristique de la série n'est pas présent, on assiste juste à un (mauvais) jeu de massacre dans une maison ... tout ceci entrecoupé de faux raccords, de mauvais effets spéciaux et de facilités dans le scénario. Le temps que l'histoire se mette en place et que notre petit Chucky extermine une famille ... au mieux on s'ennuie, au pire, les incohérences réveillent notre neurone.
un seule mot me vient navrant; tout est nul dans ce film acteur de série b,réalisateur stagiaire,et le peu d'effet spéciaux qui a dans le film sont de très mauvaise qualité. pour conclure un bon navet qui abime une légende du film "d'horreur".
ha lala jme souviens de ma jeunesse avec les chucky cette terrible poupée de sang lol et elle reviens a la charge apres tem d annee ça fait tjrs autant plaizir de regarder les chucky trè bon film
Après un trop long silence, Chucky revient... Pas le meilleur des Chucky mais pas le pire non plus. Disons que ce n'est pas l'histoire à laquelle je m'attendais. C'est que la fin de l'épisode précédent m'avait trop longtemps mis l'eau à la bouche. Une suite donc, pas nécessaire... MAIS... la double fin fan-service pré et post générique vaut son pesant de cacahuètes. Rien que pour ça, je donne trois étoiles. :
5/5 Ce film est vraiment un excellent Chucky , le meilleur avec le premier , l'ambiance angoissante vous plonge directement dans l'horreur , on en apprend un peu plus sur Charles Lee Ray alias Chucky avant qu'il devienne celui ci , la bande son est énorme , Chucky est vraiment redevenu terrifiant , je le conseille à tout les fans du genre .
Ps : regardé la scène post générique , elle est assez importante .
je ne voulais surtout pas voir ce film surtout après les 3 dernier film que je ne recommande pas vraiment ... du coup j'avais vu la bande annonce juste avant d'allez voir le film , je ne savais absolument rien du film alors en voyant la bande annonce j'ai tout de suite pensé a un reboot ... je me suis trompé c'est bel est bien une suite et le film explique le nouveau look de chucky . Personnellement je trouve que Mancini c'est bien rattraper vu son échec avec " le fils de chucky" ( qui est loin d’être le pire ) parce que ce film est bon Le film ne fais pas très peur mais il installe le spectateur dans une bonne ambiance de stress que la saga chucky avait perdu depuis le 3eme volet de la saga de bons acteur je dois l'avouer mais des personnages assez mal exploité et on se moque assez bien que la poupée les tue ou non . Mais le plus grand atout du film c'est son scenario qui ait excellent ( je peux rien dire pour éviter le Spoil ) au final chucky a prouvé que faire son retour sur le grand écran n’était pas une si mauvaise idée et si le film continue sur cette ligne , je dis oui a un prochain opus .
Un retour aux sources, voilà ce que l'on espérait depuis des années et Don Mancini l'a fait, enfin. Avec un léger coté "sans le sous", le film s'en sort bien, voir très bien avec tout d'abord de l'animatronique à l'ancienne, rendant Chucky plus vivant qu'avec des effets spéciaux. Le réalisateur ne s'encombre pas non plus avec de multiples protagonistes, un film = une famille, à l'ancienne quoi...des flashback nous en dévoilent un peu plus sur la vie de Charles Lee Ray avant le tout premier film, même si le résultat peut paraitre moyen, on veux y croire car on aime ça. Le fait d'avoir Fiona Dourif (la fille de Brad) au casting est une excellent idée spoiler: vu le choix scénaristique.
Ça manque un peu d'humour noire comme sait très bien le faire Chucky mais le coté épouvante/horreur reste quasiment le même qu'il y a 25 ans. Des portes sont ouvertes pour d’éventuelles suites, que demander de plus. Une très bonne surprise, dommage qu'il sorte seulement en DTV, ce film reste néanmoins un achat obligatoire pour tout fan qui se respecte, me revoilà addict une nouvelle fois.
Pour info, attendez que le générique de fin se termine...
Du bon Chucky!! On retrouve la poupée dans sa plus grande forme!! Pour ma part j'étais assez sceptique étant donné que je n'avais pas du tout aimé le dernier volet de la série. A voir!! 4/5