La Malédiction de Chucky
    2,3
    1277 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Malédiction de Chucky ?

Publiée le 26 septembre 2013
    j'ai adoré ce film même si ce n'est pas le meilleur.... ca m'a fait du bien de voir chucky est de retour!!!! longue vieeeeeee a chucky :)
    Publiée le 26 septembre 2013
    Enfin le retour d'un vrai Chucky et non d'une blague comme l'ont étaient "la fiancé de Chucky" et "le fils de Chucky". Une ambiance sombre comme les 3 premiers volets, oublier la comédie horrifique qu'était devenu cette merveilleuse sagas, Chucky est de retour pour de bon, les fans vont adoraient les petite référence au ancien opus (je laisse découvrir ça). J’attends la suite avec impatience, spoiler: avec peut être le retour d'Andy vu la fin ;)
    NE PAS ZAPPER LA SCÈNE QUI SUIT LE GÉNÉRIQUE DE FIN
    shayos
    shayos

Publiée le 26 septembre 2013
    C'est avec plaisir que nous retrouvons Chucky après plusieurs années d'absence et après la déception des 2 derniers opus.
    Le film regorge de bonne idées avec un suspense à l'ancienne qui est appréciable, malheureusement le film est entaché par beaucoup d'incohérences (voir spoilers

ATTENTION SPOILERS
    spoiler: - Les scènes ou Chucky est décapité ou poignardé et se révèle avoir tout d'une poupée alors que dans les précédents il saigne. - La scène avant générique ou il transfère son âme dans la fille alors qu'il est censé être bloqué dans la poupée dans les précédents - Et pour finir la scène après générique ou il est tjrs une poupée (à moins que le transfert n'est pas marché ???) La scène finale est un joli clin d’œil mais ne présage pas de suite et le film semble se situer entre le 3 et le 4 soit 1998 ce qui rend difficilement compréhensible le smartphone de Nicca qui d’ailleurs capte quand bon lui semble.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 28 septembre 2013
    2013 c'est l'année du nouveau Chucky, souvenez vous la poupée tueuse a l'humour noir apparu pour la première fois dans Jeu d'enfant en 1989 et pour la dernière fois dans Le Fils de Chucky en 2005 .
    8 ans donc que ce tueur plus ou moins culte n'a pas donné de nouvelle sur nos écran et on le retrouve ici dans une suite assez logique et non remake ou reboot ce qui est deja une bonne chose .
    Une suite qui sort directement en vidéo aussi bien chez nous que chez les Américains avec un budget assez conséquent de 8 millions de dollar .

Alors que vaut ce retour de la poupée tueuse ? Ben c'est pas mal du tout, le film dégage une bonne ambiance assez froide et sombre baignant dans un rythme correctement soutenu .
    Chucky est utilisé en animatronique mais aussi en synthèse par moment, la synthèse n'est heureusement pas utilisé de façon abusive et n'en devient pas grossière . Un Chucky qui a une tronche assez flippante mais un peu moins d'humour .

Coté hémoglobine il y a bien quelques effets gore vraiment sympa et réussit d'autre un peu moins mais dans l'ensemble c'est pas mauvais .
    Ce qui devrait bien plaire au fans de la saga c'est que ce film respect a la fois l'univers mais aussi les précédents films ce qui en fait une suite logique ( chose que l'on peut reprocher au dernier Texas Chainsaw ) .

Mais dans tout ça il y'a quelques longueurs ou les personnages vont a droite a gauche suivit de deux trois pseudos jump scare foireux .
    Il y'a des incohérences comme la paraplégique qui bouge ses jambes ou encore la même femme qui n'entend pas la poupée ouvrir une porte de voiture, la refermer et démarrer la voiture, mais quand la poupée appuie sur l’accélérateur ben là elle l'entend ( d'ailleurs Chucky est un peu court sur patte pour atteindre les pédales ) .

Malgré tout ce nouvel opus de Chucky n'est pas un échec il est un bon petit métrage horrifique avec ses qualités et ses défauts mais qui devrait bien plaire au fans de la saga .
    Kana57
    Kana57

Publiée le 25 septembre 2013
    Quel Daube un Direct To DVD et on comprend vite pourquoi car tout est au Rabais dans ce film,
    Le Budget,l'histoire,et de pauvres acteurs de seconde Zone qui font tous pitier qu'autre chose
    C'est comme les massacre a la tronconneuse,ou autre conneries du genre peuvent t'en faire 1500000000 des suites comme ca sa n'apporte rien tellement les types sont en panne d'inspiration
    Bref une pauvre serie B qui pue l'Moisi
    Publiée le 25 septembre 2013
    très sympas j'ai surtout adorer la première heure beaucoup de suspense avec chucky qui ce trouve a un endroit et disparait et ce retrouve a un autre endroit et quand il bouge les yeux ou bouge sans qu'on le voie vraiment ça fait la meme ambiance que "jeu d'enfant" un chucky très mysterieux et quand il attaque les scènes son bien faite par contre les 35 dérnière minutes moins bien malgré les actions de chucky et les flashback de charles lee ray dans le passé avant qu'il devient chucky été sympas de revoir brad dourif avec un final qui surprend avec une surprise pour les fans a la fin du générique de fin ... ma note 3/5 ... après 9 ans nous fans de chucky somme content de revoir chucky en éspérant pas entendre encore 9 ans pour le revoir :) LOL
    Publiée le 25 septembre 2013
    Je m'attendais à voir le suite du " Fils de chucky " qui m'avait l'air prometteur. Malheureusement lorsque j'ai vu ce film, j'étais déçu et en même temps assez surprise de la tournure de la situation. Le nouveau chucky paraissait mystérieux, mais on reconnait bien notre chucky même si celui-là à toujours de l'humour ! Après côté personnage, ils ne se rendent pas compte qu'ils bougent, perso ce n'est pas cohérent, une poupée qui bouge cela se remarque. Mais sinon, les meutres sont bien, mais prévisible comme la nounou électrocuter comme "tiff" dans la fiancé de chucky. Mais à la fin, j'étais déçu également, je pensais que le fait qu'il se sert de la petite fille pour essayer d'intégrer la famille de chucky, vu que s'il aurait apparût sous sa forme, ben la famille les auraient rencontré. Mais à part la fin, qui ne reste pas vraiment compréhensible. Car il n'avait pas l'arbalète auquel il avait besoin. Je suis partagé entre la déception et la joie de revoir chucky
    Publiée le 25 septembre 2013
    J'ai vu le film en VO (ça va j'ai une bonne base en Anglais alors je comprend bien), je l'ai trouvé excellent. Voir Chucky en mode furtif ex : spoiler: Quand on le voit passé derrière la cam ou quand il court dans le couloir
    et ben ça change un peu. Bon il y a peut-être quelques petites incohérences genre quand spoiler: Nica donne un coup de hache sur le tête de Chucky (il n'est pas blessé!), sa tête tombe et y'a rien en dessous, comment dire c'est qu'une poupée de plastique, or, dans les précédents il devient humain dans la poupée... ou quand Barb découvre les cicatrices de Chucky, juste avant il a la coupe de cheveu de la poupée Brave Gars, et quand il descend du rebord ses cheveux se sont transformé comment dire il a la coupe de cheveux de Seed et Bride of Chucky...

Ambiance : 17/20
    Décors : 10/20 (du fait que c'est un 8 clos, mai sinon la maison est pas mal)
    Bande Son : 18/20 (les musiques sont bonnes mais parfois elles ne collent pas à la situation)
    Acteurs/Actrices : 20/20 (jeux d'acteurs excellents)
    Note du film complet : 18,5/20

P.S : spoiler: J'ai détesté quand Chucky descendait les escaliers, faux raccord : c'est un modèle de Chucky avec les cicatrices de Bride et Seed, et le plan suivant montre la tête de Chucky et ça fait con...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 25 septembre 2013
    Après 9 ans d'absence, Chucky revient. Toujours écrit et réalisé par Don Mancini, créateur de la franchise et auteur du dernier (peu glorieux) opus en date, ce sixième opus a été présenté comme un reboot de la franchise, un choix judicieux qui éviterai à la franchise de partir trop loin dans les déboires familiaux qu'elle a connu en dernier. Pourtant, sous ses airs de pseudo-remake, La Malédiction de Chucky cache bien son jeu, à l'instar de la poupée dans le film... En apparence, le film revient aux sources avec l'arrivée fortuite de Chucky dans une immense maison habitée par une mère possessive et sa fille en fauteuil roulant. Après la mystérieuse mort de madame, la pauvre fille handicapée est rejoint par sa sœur, son beau-frère, sa petite nièce et la nounou de cette dernière, venus l'épauler mais surtout vendre la demeure familiale. Autour de ces tensions, Chucky va peu à peu réveiller ses pulsions meurtrières et amorcer son prochain massacre. Comme pour le premier opus sorti 25 ans plus tôt, le mini-rouquin reste le plus souvent immobile, souriant, tandis que des évènements suspects interviennent peu à peu. Mancini revient donc aux sources, filmant de nouveau en vision subjective, la caméra à ras le sol, proposant un sympathique huis-clos non dénué de quelques défauts qui auraient pu être évités. Car si les meurtres sanglants (les plus gore de la série) et les révélations vont s'enchaîner sans temps mort dans la dernière demi-heure, la première heure installe le décor et les personnages avec une certaine maladresse, le réalisateur-scénariste présentant un décor quasi-parodique avec des situations grotesques et une accumulation de clichés absolument détestables (les jump scares inutiles, les suspicions ringardes, les secrets de famille dignes d'un sitcom...). Heureusement, la dernière partie du film va nous entraîner dans le meilleur final de la série pour un retour en arrière des plus surprenants allant jusqu'après le générique. Ainsi, faux reboot et vraie suite, La Malédiction de Chucky est un très bon come-back de la poupée Brave Gars qui, s'il n'échappe pas à quelques ratages de mise en scène, possède des rebondissements plus fantastiques que jamais.
    Paul Arnaud
    Paul Arnaud

Publiée le 2 juillet 2019
    Je suis vraiment déçu... Je me suis beaucoup ennuyé. Beaucoup trop de choses sont ridicules et ne tiennent pas debout : spoiler: Pourquoi quand Chucky perd la tête il est en plastique alors que dans les précédents chapitre, il est humain dans cette poupée? (Quand il se fait décapité dans le cinquième, il pisse le sang. Mais là, rien.) Pourquoi cette histoire de lesbienne? Pourquoi c'est lent alors qu'on était tous habitué à un bon rythme?
    On ne comprend pas vraiment les flashbacks, c'est un peu confus... Je ne comprends pas trop les excellentes critiques sur ce film, je trouve que Don Mancini n'est pas un bon réalisateur. Les meurtres sont très mauvais. A certains moments Chucky n'est pas très bien fait... A par ça, il y a quelques bonnes idées et deux petites surprises pour les fans. J’espère qu'il y aura une suite pour rattraper celui là.
    Publiée le 25 septembre 2013
    Un film moyen, on a connu chucky beaucoup plus en forme. Bref un direct to video réservé aux fans.
    Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 24 septembre 2013
    Après 9 ans d'attente, Chucky le célèbre poupon rouquemoute serial killer vaudou est de retour ! En cette sinistre période pour les icônes de l'horreur 80's qui sont toutes massacrées par des reboots, ça fait vraiment du bien de revoir le "vrai" Chucky, avec toujours le même doubleur, toujours le même scénariste, et pas une saleté de version modernisée.

Niveau style, on revient à l'ambiance du premier film, et non à l'ambiance parodique de "La Fiancée de Chucky" et surtout "Le Fils de Chucky". On a droit à quelques petites révélations et à de nouveaux flashbacks sur Chucky humain d'avant le premier film, ainsi qu'à un retour d'anciens personnages, c'est sympa. Même si bon objectivement tourner de nos jours de nouveaux flashbacks se déroulant en 88 alors que l'acteur a 25 ans de plus, c'est un peu ridicule. Même en le maquillant et en mettant la scène en noir et blanc pour que ça se voit moins ! xD

De même pourquoi engager la fille de Brad Dourif pour le rôle principal ? C'est perturbant dans le film, elle lui ressemble trop. Autre chose un peu bizarre, mais là c'est que pour moi, depuis que j'ai appelé mon chat Chucky, bah ça me perturbe quand ils disent son nom dans le film ! xD

Mais sinon il était vraiment sympa, spoiler: dommage qu'on voit aussi peu Tiffany par contre
    , mais surtout REGARDEZ la scène post générique, car pour le coup elle est très importante !
    Publiée le 6 novembre 2013
    On nous sort encore un bon Chucky à la sauce navet avec un scénario pitoyable et des répliques dignes des "Teletubbies". A ne pas voir!... sous aucun prétexte!
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 1 octobre 2013
    Une bonne suite contemporaine, malgré un manque évident de moyens financiers. On a un peu l'impression de voir un téléfilm, mais l'essentiel est là.
    Publiée le 25 septembre 2013
    très bon film dans la ligner des 1er film on s'imprègne bien dans l'ambiance chucky sais se monter tout en étant furtif a la fois. le flash back est très sympa enfin tout est bien mise a 2 ou 3 point négatif mais qui ne gâche rien au film

spoiler: la scène de fin poste générique avec Andy est énorme

spoiler: et celle avec tiff et tout aussi sympa

19 sur 20