Après 9 ans d'attente, Chucky le célèbre poupon rouquemoute serial killer vaudou est de retour ! En cette sinistre période pour les icônes de l'horreur 80's qui sont toutes massacrées par des reboots, ça fait vraiment du bien de revoir le "vrai" Chucky, avec toujours le même doubleur, toujours le même scénariste, et pas une saleté de version modernisée.
Niveau style, on revient à l'ambiance du premier film, et non à l'ambiance parodique de "La Fiancée de Chucky" et surtout "Le Fils de Chucky". On a droit à quelques petites révélations et à de nouveaux flashbacks sur Chucky humain d'avant le premier film, ainsi qu'à un retour d'anciens personnages, c'est sympa. Même si bon objectivement tourner de nos jours de nouveaux flashbacks se déroulant en 88 alors que l'acteur a 25 ans de plus, c'est un peu ridicule. Même en le maquillant et en mettant la scène en noir et blanc pour que ça se voit moins ! xD
De même pourquoi engager la fille de Brad Dourif pour le rôle principal ? C'est perturbant dans le film, elle lui ressemble trop. Autre chose un peu bizarre, mais là c'est que pour moi, depuis que j'ai appelé mon chat Chucky, bah ça me perturbe quand ils disent son nom dans le film ! xD
Mais sinon il était vraiment sympa, spoiler: dommage qu'on voit aussi peu Tiffany par contre , mais surtout REGARDEZ la scène post générique, car pour le coup elle est très importante !
On nous sort encore un bon Chucky à la sauce navet avec un scénario pitoyable et des répliques dignes des "Teletubbies". A ne pas voir!... sous aucun prétexte!
très bon film dans la ligner des 1er film on s'imprègne bien dans l'ambiance chucky sais se monter tout en étant furtif a la fois. le flash back est très sympa enfin tout est bien mise a 2 ou 3 point négatif mais qui ne gâche rien au film
spoiler: la scène de fin poste générique avec Andy est énorme
Il a mis du temps à revenir d'entre les morts, mais le voilà!
Alors déjà, il n'y a aucun CGI, c'est la bande annonce qui donne cette impression. Et cette dernière ne spoil rien du tout! Impossible de prévoir ce qui allait se passer!
Le film est assez cliché, et certaines idée du premier film sont réutilisé (ce qui n'est pas une mauvaise chose). Le film est aussi très gore (dans sa version non-censurée), les meurtres bien fun, et de bonnes idées de mise en scène.
La musique est assez bonne, l'ambiance ressemble a celle du premier.
Et le mieux dans tout ça, c'est que malgré "Le fils de Chucky" le scénario reste COHERANT (à un détail près)! Incroyable! Même si tous n'est pas expliqué.
Un Chucky de plus, suite ou commencement ... On ne sais pas trop, ce que je sais c'est que c'est pas le meilleur. Un moment sympa mais la saga a bien besoin d'un bon reboot et d'un coup de jeune avec un peu plus de flip.
Ce film est super ! Pourquoi j'ai pas mis toute les étoiles , Parce que je trouvé qu'a des moment on s'ennuyé un peut mais sinon on retrouve notre Chucky 100% sanguinaire (alors que dans le 4 et le 5 il était tout calme). Un bon rebondissement et surtout à la fin on l'on retrouve Andy Barclay ! Pour ma part, je pense qu'il y aura une suite a ceci et qu'elle sera super (Chucky vs Andy ) c'est un bon titre non ;) ?