1340 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
219 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
31 critiques
3
68 critiques
2
49 critiques
1
32 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 août 2017
Je n'ai pas du tout aimé cette version plus récente de Chucky. Le film est peut-être un peu plus gore mais c'est un détail dont on pourrait vite se passer. La poupée ne fait pas peur (selon moi), le film peine à démarrer et la fin est tout à fait prévisible. Bref, rien ne vaut le VRAI Chucky avec notre petit Andy Barclay ! 2.5/5
Un retour de chucky plus Que reussi je l'attendais avec impatience. On en apprend beaucoup plus sur charle Lee rai et sa vie avant d'être dans la poupée. Il mais un peu de temp à commencer mais une fois lancer c'est partie pour la tuerie. A voir absolument pour les fans de chucky on en apprend tellement sur l'histoire. Et surtout ne louper pas les dernières minutes après le générique je suis resté scotché magnifique.
Sixième apparition de Chucky, pas mauvais. Il y a de l'humour noir comme dans les précédents et un nouvel historique du passé de la célèbre poupée tueuse lorsqu'elle était encore humaine. Quelques bonnes surprises dans le renouveau de la poupée qui s'est fait refaire une beauté pour l'occasion. Fait nouveau : Parmi les proies, il y a une femme paralysée des jambes. Aussi bien que les précédents, pour moi. Que ce soit dans l'horreur, le renouveau et l'humour.
Retour pour ce Chucky et le film de genre à un format plus classique, plus sobre, plus fantastique, plus intriguant. Malgré les références superflues vers la fin aux épisodes précédents et pour justifier surtout la « malédiction » je qualifierais la réalisation de Mancini de correcte, comme le jeu d'acteurs également.
Contrairement aux précédents, c'est tout de même une grosse déception. Même moi qui sans être fan, aime bien la saga (surtout le 2 et le 4), vraiment celui-là non il est vraiment en dessous, c'est le moins bon de la saga des 6. C'est-à-dire qu'en fait, les deux morts les plus intéressantes et les plus fidèles à la saga, ce sont dans les 5 premières minutes, et toute l'heure qui suit, il ne se passe rien et il n'y a aucune mort ; c'est du blabla, du jump scare au moindre courant d'air, une histoire qui n'est pas hyper intéressante, et bien sur pour meubler on a le droit à de nombreux scènes de plumard qui n'apportent rien. Mais heureusement ça s'exite à la fin. N'empêche, cet épisode est mauvais.
Je suis un fan de Chucky et j’étais curieux de connaitre le résultat de ce volet avec des images remis au gout du jour. Respectant le style et les codes de slasher en poupée, le film a déjà fait le plus dur en matière d’exigence. Mais y a-t-il plus ?
Chucky se retrouvera de nouveau au sein d’une famille mais celle-ci n’est pas n’importe laquelle mais on le saura que plus tard. Après la légère scène d’introduction, j’ai été très surpris par la bande son du générique de début (qui est aussi celle de fin), très horrifique (rappelant les ambiances des épisodes de Chair de Poule). Après le générique, le film se mettra vite en place et on verra assez rapidement Chucky bougé. Il ne fera pas grand-chose mais suffira à nous mettre l’eau à la bouche pour la suite et à mettre une mini ambiance sympathique. Quand cette poupée tueuse décidera à parler pour la première fois, c’est le grand kiff : une scène qui donne froid dans le dos (le regard de Chucky éclairé par la lampe de poche) et l’amusement d’entendre de nouveau ce tueur toujours aussi sec dans ses dialogues. Le réveil meurtrier de la poupée de sang est enfin là. Tout au long du film, j’ai apprécié ses petites apparitions ou son petit jeu de déplacement pour effrayer ses victimes. Concernant ses meurtres, c’est du pur Chucky : c’est simple mais efficace car c’est toujours aussi sadique (violent et toujours à s’amuser de ses victimes ou de ses meurtres). C’est vrai que ce rire machiavélique quand il est en train de préparer un sale coup fait partie de lui et m’amusera toujours. On pourra regretter le nombre de meurtres très faible mais une légère touche de gore sera la bienvenue pour compenser un peu ça. Chucky sera toujours aussi appréciable dans ses dialogues bien crus (le « ta gu… co… » à la petite fillette m’a tué) et d’humour noir. L’image de synthèse rend assez bien sur Chucky avec cicatrices tout en respectant parfaitement son look et son allure. Vers la fin, on découvrira l’identité de la famille (par rapport à Chucky) avec un flashback et mettra en lien avec le premier film Chucky. Cependant, les deux scènes finales (l’une avant le générique de fin et l’autre après) sont étranges et ne correspondent pas à mon gout.
Ce nouvel opus est donc une bonne réussite en respectant le style de Chucky. Le film n’a pas un contenu exceptionnel en étant horrifiquement objectif car ça manque de meurtres et d’angoisse. Le film n’a de contenu que sur les qualités et les codes de Chucky. Ce petit tueur peut parfois donner un peu froid dans le dos et être en même temps amusant. Ses meurtres sont simples mais efficaces et violents. Il se montre sadique et préserve son côté cru ainsi que son humour noir. Un film pour le fan club de la poupée de sang seulement.
Voici le énième Chucky,et en téléfilm cet fois-ci. Ce dernier fait référence au premier et y inclut quelques flashs-backs qui le dévalorisent fortement d'ailleurs. Peut-être sympa pour les fans, pas terrible pour moi. A regarder en famille pour un premier frisson pourquoi pas. ----Juin 2015----
A l'inverse d'Annabelle, sortie dans les écrans il y a peu, Chucky est une poupée qui ne peut pas décevoir. Et quand elle s'énerve, cela se traduit au tableau d'affichage des victimes. Pas plus gore que ça, ce film qui n'est ni un remake ni un reboot, mais une manière de dépoussiérer la série de films qui ont précédé sur la fameuse "poupée de sang", a ses quelques bons moments. Et même si les plus rodés du genre souriront et ne sursauteront que rarement, les codes du genre sont respectés, et raviront les puristes.
Chucky revient pour un tour pour tous les amateurs de massacre perpétrés par une poupée vulgaire (dont je fais parti). Cet énième opus peine à se mettre en route, on attend un peu trop que Chucky se mette au "travail". Malgré cela il y a de bonnes choses dans ce film. Tout d abord de bons effets spéciaux et le léger relookage dont a bénéficié Chucky qui a dans ce film un vrai regard sadique qui lui convient parfaitement. L humour noir est toujours présent mais là aussi il met un peu trop de temps à arriver. La scène du dîner, premier méfait de Chucky est vraiment excellente et réussi à créer une réelle tension. Bref il y a à prendre et à laisser dans ce film mais passer une heure et demie avec le jouet le plus célèbre du cinéma d horreur est toujours un bon moment.
Waw mais quelle daube... Attendre 3/4 d'heure avant de voir la première vanne de la poupée, des jumpscares dès qu'il y a un coup de vent, un casting absolument dispensable... Et WTF ce côté mongolien que donne les effets numériques à Chucky ?? Si, oué, le ptit côté "meuf refaite versus poupée" nous donne un ptit côté sympa.. Je suppose que ca a été voulu.. PS Mr Méchant, vous pouvez me rembourser mon heure et demie siouplé ?
Certes des frayeurs.... 1 seule chose dans le scénario est inattendue. Le reste est un peu bido. On se croirait dans les comptes de la crypte.... Moi qui pensait retrouver un bon film d'horreur.... C'est raté !!!!!
9 ans après les derniers opus, out les parodies gentillettes et la poupée qui fait des doigts d'honneur, retour à ce qui a fait Chuckie dans les eighties, l'horreur pure et les immondices verbales. On a retrouvé notre Chucky ! Evidemment culte pour une bande de trentenaires, Chucky ne manque son retour et fait plaisir à voir.
J'adore les Chucky depuis que je suis gosse. Après l' orientation comique qu' avait pris les derniers épisodes (mais très bons dans leur genre) j'avais un peu peur de ce que donnerait celui là, et j'ai été vraiment surpris. Le film renoue avec les origines de la saga tout en gardant un lien avec les derniers épisodes. En gros, on revient à un vrai film d'horreur, et parfois, on se marre beaucoup aussi. C'est sur qu'il ne faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre de l'horreur, ça reste Chucky, avec son humour extrêmement noir et gore, et celui là est très fidèle à la saga. A voir si vous êtes fans de la poupée Brave Gars. J'ai passé un très bon moment!
Caricature de film d'horreur raté, un vrai navé. J'attendais beaucoup plus pour un mythe comme chucky . Pourtant il y a du potentiel, la musique donne une touche de modernité au film. Les scènes sont clichés,spoiler: la belle blonde qui meurt au debut, prévisible et mal faite. Mais ce qui m'as le plus déçus c'est les effets spéciaux spoiler: (scene de réincarnation de charles dans le magasin) et la poupée est tellement mal faite! Bref, que dire de plus, très décevant.