La Malédiction de Chucky
    2,3
    1273 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Malédiction de Chucky ?

GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 30 avril 2014
    Ah Chucky est de retour de ses années 80 de succès .... Et hop de nouveau les meurtres repartent comme en 40 (ou en 80 plutôt), on ne regarde plus les poupées du même oeil après cette série. Ce film arrive à ses fins sans problème : faire peur et nous faire pousser des cris (ohhhh.... Ahhhh) a voir
    Publiée le 26 février 2014
    Bof bof franchement le retour de la poupée tueuse qui des blagues de merde nous fait même plus rire même plus peur quelques scènes intéressante plus au moins sanglante .
    Publiée le 24 février 2014
    La malédiction de Chucky, c'est déjà une grosse phase d'ennui intense : rien ne se passe pendant 50 minutes. C'est également un étalage de grosses ficelles : orage, maison sinistre, personnages caricaturaux, pannes subites à gogo, fausses alertes censées nous faire sursauter... Tout est prévisible ! Quand la poupée s'anime enfin vraiment, vous pouvez ajouter à tout ça une multitude de situations invraisemblables et de pauvres effets visuels qui retirent toute trace restante de crédibilité.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 23 février 2014
    La malédiction de la franchise oui !!! Un nouveau Chucky, poupée différente (même si...suspens), voix différente, humour inexistant, espèce de huit-clos où la poupée met 45 minutes à se dévoiler, bref ça ne peut que décevoir tant l'esprit des précédents n'est pas respecté. Ronny Yu avait donner un nouveau style à la saga avec "La fiancée de Chucky" en accentuant l'humour tout en donnant un coté plus neuf au film et plus dark à la poupée (ce qui était une bonne chose), mais Don Mancini (pourtant réalisateur de "Le fils de Chucky" avec lequel il a parfaitement suivi les codes du précédent volume, malgré sa qualité générale plus faible) a voulu innover en proposant totalement autre chose...et cette autre chose ne respecte plus le ton de la saga ni la personnalité de la poupée. On comprend le pourquoi du direct-to-dvd ; ennuyeux voire même frustrant, "La malédiction de Chucky" ne fera pas plaisir au fans du petit rouquin à salopette.
    Publiée le 17 février 2014
    bon petit retour au source pour ce chucky, film de bonne qualité qui délaisse l'humour des derniers opus pour renouer avec l'atmosphère de Jeu d'enfant...
    Publiée le 30 janvier 2014
    Vraiment mauvais. Je suis toujours frustré par ces films d'horreur qui n'essaient même pas d'installer les bases avant de commencer à faire flipper le spectateur. Passé une petite scène love de 5 minutes entre un facteur & l'héroine, on est propulsé dans l'horreur et l'épouvante. C'est con parce que prendre 15 minutes pour faire découvrir les personnages dans leur vie quotidienne va justement renforcer la peur qui surviendra plus tard dans le film parce qu'on se sera habitué aux héros, à leurs personnalités et surtout à leur environnement, ce qui permettra de surprendre d'autant plus mais également de créer une plus grande empathie pour les protagonistes et la situation atroce dans laquelle ils sont. Ici on en a absolument rien à foutre de la mort de la moitié du cast. Problème majeur suivant : ça ne fait pas peur. Les premiers éléments sont chouettes, une poupée fixe qui fait flipper tout son entourage en se déplaçant sans qu'on la voit etc... C'était cool parce que ça prenait un peu aux tripes. Mais rapidement notre poupée perverse et manipulatrice se transforme en un horrible petit truc de 50 centimètres de haut qui parle beaucoup trop et qui n'impressionne plus du tout parce que la majorité des plans de celui-ci consistent en ses petites chaussures qui avancent maladroitement vers ses victimes, visiblement incapable d'arrêter une petite créature super laide qui fonce bêtement en ligne droite vers ses cibles. On décroche à la vitesse de la lumière et plus rien ne surprend... Les meurtres sont chiants, la lumière est mauvaise, le décor vide et laid, les acteurs inintéressants et le twist final est ridicule. A éviter.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 7 novembre 2015
    Très bonne suite ! Il aurait très bien pu sortir au cinéma. Et l'idée spoiler: d'expliquer son passé
    était excellente. Vite la sortie de septième volet !
    Hi hi hi !!!
    Hi hi hi !!!

Publiée le 18 janvier 2014
    Quel plaisir de retrouver notre Chucky !!! Bien cynique et sadique.
    L'histoire est classique mais le coté huis clos est assez agréable et l’héroïne handicapée est folklo à suivre. La fin est excellente comme toujours et on passe un bon moment (même si on manque de frissons et Chucky pourrait être plus gore et perfide à mon goût) !!! A voir (et pas uniquement pour les fans comme beaucoup le prétendent dans leurs critiques) Hi hi hi !!!
    Publiée le 15 janvier 2014
    Une belle merde ce nouvel épisode de chucky,rien d'original à zapper.
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 3 janvier 2014
    Franchement, j'ai trouvé ce chucky assez bon. Encore plus méchant qu'avant et toujours sans pitié. Je le conseille...
    videoman29
    videoman29

Publiée le 30 décembre 2013
    Retour aux origines avec ce 6ème épisode de la poupée Chucky ; Don Mancini, le réalisateur historique de la série, reprend les bons vieux ingrédients qui avaient fait le succès du premier « Jeu d'enfant » et nous concocte une suite tout à fait honorable. Aux oubliettes les médiocres « fiancée de Chucky » et « fils de Chucky », on se concentre à nouveau sur la poupée originale avec une qualité d'effets spéciaux renforcée et un suspense habilement travaillé. Le scénario est bien pensé et nous offre de bons moments d'angoisse à la mode années 1980. C'est peut-être ce charme un peu désuet qui m'a séduit dans ce film agréable à suivre. La fin se permet même de dévoiler quelques secrets qui donnent de la profondeur à la poupée tueuse et font évoluer le mythe pour le plus grand plaisir des fans de la première heure. Bon film, gore à souhait, qui remet habilement au goût du jour ce méchant qu'on avait presque oublié.
    Publiée le 29 décembre 2013
    On retrouve Chucky au meilleur de sa forme avec un visage immaculé et pervers à souhait (la scène de "la roulette russe" lors du diner), dommage qu'après le diner, les idées macabres ne soient plus au rendez-vous et on s'ennuie un peu, sans compter les faux-raccord. La fin n'est pas mal spoiler: (sauf le caméo de Jennifer Tilly qui rappelle de mauvais souvenirs...)
    mais soulève quelques incohérences concernant la saga.
    Publiée le 25 décembre 2013
    excellent retour de la poupee j'aurais aime l offrir a mes nieces lol
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 20 décembre 2013
    Je n'ai pas apprécié le premier mais 20 ans plus tard c pareil. Une réalisation, des acteurs et un pitch totalement bidon. Un vrai nanar direct to video !
    Publiée le 12 décembre 2013
    Exellent, y'a rien à dire moi qui est une fan de chucky j'ai trop adorer surtout la musique vraiment elle déchire ! Pour ceux, qui disent qu'il est nul c'est pas vrai y'a des scènes vraiment bien faite fiona dourif me fait trop rire ! On s'en fou de l'état ou il est, l'important c'est qu'il fasse bien peur et moi il m'a fait vraiment peur deux nuits que j'ai pas dormir en le voyant. Les effets spéciaux sont dynamiques, les acteurs réjouissants on sens vraiment le nouveau chucky dans ce 6 ème volet c'est géééééant :D Bisous les chucky manias <3 <3
    spoiler: