Elevator
    1,7
    180 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elevator ?

Dumontthrse
    Dumontthrse

Publiée le 11 mars 2024
    Ce n'est pas le premier film qui rassemble des personnes toutes différentes dans un lieu clos et dont l'enjeu pour la survie va
    révéler leurs vrais visages. Ainsi le clostrophobe deviendra le plus courageux au fil de l'action qui prend une tournure angoissante, énervante et dramatique. A déconseiller aux gens souffrant de cette phobie.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 16 avril 2019
    Ce film mal aimé souffre d'une incompréhension, car ce n'est pas un film d'horreur, même s'il y a une séquence macabre décrite mais à peine filmée, mais un film d'angoisse, or pour que l'angoisse fonctionne il faut de la durée, certains y ont vu des longueurs, sans doute attendaient-ils un autre film ? Parce que ceux qui espéraient un film pour alimenter une soirée popcorn entre potes seront forcément déçus, ici on est dans un autre registre. Les personnages seraient stéréotypés ? Et alors, on est au cinéma, s'ils avaient été tous pensé sur le même moule ça aurait donné quoi ? Qu'un minable se transforme en homme d'action ? Eh bien oui ça arrive dans ce genre de circonstances, bien plus souvent qu'on le croit. Du déjà vu ? Cela me rappelle l'attitude d'un type devant un vendeur de livres, vous vendrez des livres, non merci j'en ai déjà un ! Comme si les variations n'existaient pas, les amateurs de western en savent quelque chose ! Moi j'ai été scotché par ce film, par la direction d'acteurs sans aucune faute et par la peinture des personnages, en plus le film se permet d'avoir un fond intelligent, et cerise sur le gâteau les deux actrices, une islandaise et une d'origine indienne sont magnifiques. Des séries B de ce niveau, j'en redemande ! Non, mais…
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 9 octobre 2017
    🎬 ELEVATOR [2011] 🎬

_CRITIQUE :
    Elevator est un thriller américain de Stig Svendsen, sortie en 2011.
    Neufs personnes qui ne se connaissent pas vont être pris au piège dans un ascenseur, l'un d'eux porte une bombes.. mais lequel ?
    A la manière don tous cela se présenté pouvait donné un bon petit huis clos mais à la place de sa ont une vulgaire copie de "Devil" (qui n'est déjà pas fameux) mais dans un autre genre.
    Un mauvais film qui n'as aucun point positif ne serais-ce le jeux des acteurs qui es passable mais pour le coup peu utile. Où encore son intrigue plate comme une crêpe, sans aucune tension, ni oppression pourtant le lieux de l'ascenseur et parfait pour cela. Des longueurs de bout en bout sans jamais en voir la fin malgré sa courte durée.
    Un film sans aucun intérêt, une bonne perte de temps.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 12 novembre 2016
    Regardable mais sans plus, la faute à un gros problème de gestion du rythme. Pourtant, les acteurs sont plutôt bons même si leurs personnages suintent la caricature par tous les pores de leur peau !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 28 octobre 2015
    Un huis-clos original avec des personnalités différentes de d'habitude. Le sujet est toujours évidemment hautement symbolique et critique (ici contre la finance et la loi de l'argent face à la vie humaine), et c'est bien ça que j'aime à chaque fois. Une fois de plus, j'ai adoré cette ambiance étouffante et sont on veut absolument connaître la fin.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 1 octobre 2015
    Contrairement à bien des gens, je ne me suis pas ennuyée au visionnage de ce film. Même s'il y a une grande prévisibilité quant aux événements, ( il y a une gamine, même si elle est particulièrement horripilante ), donc, comme on est dans un film US, on sait bien comment cela va finir. Sinon, on devine tout de suite qui a la bombe, et pourquoi, et la femme enceinte, on devine aussi, mais c'était amusant de revoir Bobolit de Nip/tuck, son personnage était mon préféré du film. La fin est un peu décevante, trop expédiée, mais il y a une joyeuse satire des requins de la finance, et surtout des médias. Pour finir, je n'ai pu m'empêcher de penser à un titre d'article que j'ai vu sur internet, ( je ne l'ai pas lu, j'ai trouvé débile le fait de relater cet incident inintéressant ), mais il s'agissait, et c'est très récent, de " Gégé coincé dans un ascenseur ", ceux qui verront le film comprendront pourquoi j'y ai pensé.
    Le NanarPhile
    Le NanarPhile

Publiée le 31 août 2015
    Que dire de ce "Elevator"... L'idée est déjà vue, et malheureusement ce film tombe rapidement dans le cliché du genre. Ce film est très prévisible, et cela est vraiment très embêtant. On notera que les 3/4 du film sont racontés dans la bande d'annonce (à ne SURTOUT PAS regarder), et que la moitié des scènes à sensations sont très téléphonées. Alors voilà, ce court petit huit-clos (1h20 ce n'est pas très long) n'a pas que des défauts (réalisation correcte, acteurs tout de même assez crédibles) mais ne vaut pas trop la peine d'être vu... A voir selon les gouts de chacun !
    Fabrice s
    Fabrice s

Publiée le 18 août 2015
    pas mal du tout,je ne me suis pas ennuyé du tout.mais je l'ai trouvé invraisemblable. spoiler: comment ça se fait qu'il n'y ait pas de sécurité à l"entrée du building?et pourquoi il y a un gars qui demande les cartes d'identités des personnages et qu'il ne les fouilles pas? à part ça,les personnages sont assez clichés et le gars qui est claustrophobe aurait dut le rester tout le long du film.et pour finir,la petite fille est insupportable.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 15 janvier 2015
    Elevator est un film que j’ai trouvé malheureusement décevant, avec pourtant de très bonnes idées, mais une mauvaise maitrise indéniablement du huis clos.
    Les prestations des acteurs sont dans l’ensemble bonnes, sans fausse note, avec même de très bonnes choses du côté de Joey Slotnick, Anita Briem, et Shirley Knight. Les acteurs sont au point et s’investissent pour donner du relief à l’histoire, malheureusement desservi par des personnages bien moins attrayants, car vraiment caricaturaux (on peut tout de suite les classer tant ils sont clichés) et aux réactions parfois assez incohérentes (le type qui finit par ne plus être claustro par exemple). J’ai donc été plutôt assez déçu et j’ai trouvé cela dommage que de bons interprètes, bien que dans l’ensemble peu connu, n’est pas disposé de rôles plus solide.
    Le scénario part sur une très bonne idée, et aurait réellement pu offrir des choses originales et un huis clos minimaliste percutant. Malheureusement, et comme je l’imaginais, l’idée de départ se prêtait beaucoup plus à un moyen métrage qu’à un long, et il y a d’une part beaucoup de remplissage, surtout dans la première partie, des longueurs certaines, et des lieux communs du film d’ascenseur qui peinent à vraiment trouver place et crédibilité ici. En fait ce film parait long, ennuyeux, et cela malgré de bonnes scènes, qui viennent de temps en temps redonner de l’intérêt au film, mais trop perdu au milieu d’un film qui manque de consistance et de solidité.
    La réalisation est efficace, le metteur en scène parvenant quand même à tirer du bon d’un espace aussi étroit, et à offrir un travail assez attrayant, bien que trop redondant sans nul doute (toujours la même manière de filmer lorsque les acteurs ouvrent l’ascenseur par exemple). Les décors sont évidemment très limités, et la photographie est tout à fait basique, en la matière rien de bien intéressant. De même très peu d’efforts sur la musique, et quelques effets sanglants qui viendront en revanche pimenter légèrement l’histoire.
    En clair Elevator est une déception, c’est certain, même si j’ai connu pire. C’est dommage car le début pouvait vraiment laisser envisager quelque chose, mais au bout de 50 minutes la lassitude est là, et il y a un sentiment de redondance et de répétitivité, de bavardage cruel qui se fait sentir. C’est pénible. 1.5.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 19 décembre 2014
    Je n'ai rien contre les enfants mais la petite mérite...
    Bref, un ascenseur bloqué avec des personnes plutôt bourges qui vont à une soirée, une qui dit avoir une bombe...
    Bref un huis clos avec un pitch de départ assez convenu et des têtes à claques assez copieuses, des scènes longues, un comble pour un film d'1h20...
    Et sans parler de la fin...
    Voila, si vous avez envie de perdre votre temps...
    Publiée le 16 juillet 2014
    Super thriller émouvant a voir absolument il ne faut pas le rater
    Publiée le 11 mars 2014
    Pas d'action, on attend tout le film qu'il se passe quelque chose avant d'être déçu à la vue du générique de fin.
    Publiée le 9 juin 2014
    Un bon film même si les acteurs ne jouent pas tous bien. Un concept déjà vu mais qui marche toujours aussi bien.
    Publiée le 14 décembre 2013
    Morale de l'histoire : ne laissez jamais des sales merdeuses toucher les boutons d’ascenseur pour rigoler.
    Publiée le 5 décembre 2013
    Ce film est un navet. En quelque mot, l'histoire est dénuée de sens. Les personnages sont sans intérêts particulier et le fait qu'il se retrouve ensemble dans cet ascenseur avec des soit-disant liens entre eux est des plus ridicule. Je met une note de 1,5 juste pour l'humour noir de la scène finale..