Jeune & Jolie
Note moyenne
3,3
6632 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

715 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
199 critiques
3
221 critiques
2
124 critiques
1
73 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 janvier 2014
"Portrait d'une jeune fille de 17 ans". Voilà le pitch du film.
Pour moi Ozon est vieux pervers libidineux, son film est nul et glauque. Une ado sans qu'on sache pourquoi se prostitue du jour au lendemain.
Voilà c'est ça le film : pas d'explication, pas de morale, rien.
Perso quand on sors de là, on a l'impression que le réalisateur à mis en scène plusieurs de ces fantasmes et les a mis bout-à-bout.
A fuir
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 janvier 2014
Inutile de dire que l'on a trouvé une future grande actrice française, j'ai nommé Marine Vacth. Excellente dans son jeu, on a bien entendu hâte de la retrouver prochainement, c'est d'ailleurs sur ses épaules que repose le film. Le sujet de la prostitution d'une mineure a déjà bien évidemment été mis en scène de nombreuses fois, mais pas de cette façon, pas sous ce trait social et pas sous ce mystère constant que nous expose son actrice principale. Une réussite de plus pour François Ozon, qui nous fera découvrir un nouveau talent avec cette actrice (que l'on a pu apercevoir dans quelques petits rôles jusqu'à présent). Dommage toutefois pour cette fin, qui nous laisse un peu perplexe.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 janvier 2014
Moi qui n'était pas fan des films d'Ozon, j'avais cependant adoré son dernier: Dans la maison. Avec Jeune et jolie, il montre qu'il est capable de transformer l'essai avec un autre film réussi. Ce film, même s'il manque un peu de rythme sur la fin, nous met face à un sujet inhabituel et très bien traité. A noter la superbe performance de Marine Vacth ainsi que du beau père: Frédéric Pierrot. Elle ne sera pas loin si ce n'est pas le cas, d'être la révélation de l'année aux césars. Un bon film selon moi, je trouve le sujet abordé de la meilleure des façons, ni trop lisse, ni trop vulgaire, et sans tomber dans les clichés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 janvier 2014
Encore une belle réussite signée François Ozon ! Il nous amène à réfléchir sur un sujet sensible (la prostitution pour une mineure) sans aucune brutalité, avec justesse et une belle sensibilité. Marine Vacth et Géraldine Pailhas sont excellentes dans leurs personnages. Ce film mérite ses 9 nominations au Festival de Cannes 2013.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 janvier 2014
Assez dubitative sur la fin abrupte...: / je n'ai pas vraiment compris le but ni le sens de ce film. En gros quelle est la morale s'il y en a une... Le personnage a réussi à m'écoeurer puis m'apitoyer puis m'écoeurer à nouveau. Est-ce que sous prétexte que je sois jeune et jolie je peux me permettre de me faire payer pour prendre du bon temps et me faire mousser l'ego. Est-ce que se faire payer pour du sexe parce que je suis belle, et encore toutes les putes ne sont pas belles, flatte l'ego...Hum bof. Je n'ai pas vraiment eu de réponse aux questions soulevées. Ce film parle d'une ado pommée irresponsable en quête de reconnaissance, en particulier de la gente masculine suite à l'abandon de son père après divorce? ou montre t'il un exemple des travailleuses du sexe qui aiment ça au delà de l'argent et sont "faites" pour ça, en gros la décadence de la jeunesse, l'argent facile, plus de valeurs...suis restée sur ma faim.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 janvier 2014
le film se laisse regarder grâce aux acteurs et à la jolie marine vacht mais le fond est quand même assez pauvre.
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 janvier 2014
Je ne pense pas que Jeune et Jolie soit le meilleur film de François Ozon, et je l'espère, même.
L'histoire n'est absolument pas présentée par Allociné, ainsi je vous la résume ici : c'est celle d'une ado de 17 ans qui, sans besoin d'argent particulier ou problèmes familiaux quelconques, décide de se prostituer.
Ce film relate juste cette histoire, sans vraiment travailler le pourquoi, que cela soit avant ou après, ce qui est évidemment fort dommage. C'est plus une description qu'une explication de la chose. Un récit, pas une réflexion.
Les acteurs jouent correctement, mais rien ici ne semble valoir l'encensement de ce film qu'en a fait la presse, et même les spectateurs.
The Rotisseur
The Rotisseur

57 abonnés 495 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 janvier 2014
Parti voir ce film en hésitant, j'ai toute fois été pris par celui-ci. Jeune et jolie est bien écrit, parti sur une idée de base s'inspirant de la réalité. Je n'ai pas grand-chose à ajouter, ce long-métrage joue surtout sur la qualité de la performance du jeu des acteurs. Et c'est ce qui a été le cas. C'est un drame bien maîtrisé.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 janvier 2014
Très intéressant. Le scénario est très bons. Une adolescente de 17 ans se prostitue alors qu'elle a tout l'argent qu'elle a besoin. Marine Vacth est tune très bonne actrice, malheureusement le film ne répond pas à la problématique du film, qu'elle se prostitue alors qu'elle n'a pas besoin d'argent. Tout de même un très bon film, mais pas le meilleur de Ozon.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 janvier 2014
Ce film m'a réellement déçu. Il devait constituer un tremplin pour notre jeune (et jolie) actrice mais il n'est pas à la hauteur. La seul façon de s'écarter du chemin pris par la majorité des filles seraient de se prostituer? Cette fille, issue d'une famille plutôt aisée, semble ne manquait de rien et trouve un intérêt à la vie en devenant Call girl. De plus, les hommes ayant recourt à cette prostitution sont "gentils", il n'y a aucune violence ni aucun réseau proxène s'approchant. La tension que l'on devrait ressentir n'est donc pas au rendez-vous. L'absence de son père semble être une explication à ses actes mais elle n'est très peu évoquée dans ce film est et d'un genre plutôt flou. Le fait de couper le film en 4 saisons ne fait que hacher le film en découpant la vie d'une fille de 17 ans aux emprises avec l'adolescence .
annereporter94
annereporter94

57 abonnés 1 006 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 janvier 2014
Emue aux larmes... Après le désert cinéphilique estival (les programmateurs devaient être âgés entre 7 et 12 ans), voilà enfin un film, un vrai. Sur un sujet sensible (la prostitution adolescente), Ozon frappe fort, mais avec délicatesse, aidé par une jeune actrice exceptionnelle...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 janvier 2014
Elle est jeune et jolie, c'est sur, et bien mise en valeur. Pas le meilleur de FOzon.
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 janvier 2014
Assurément une petite révélation pour l'actrice, mais à part ça, le film reste trop, trop répétitif. Malgré des scènes vraiment chaudes, et qui m'ont l'air plutôt réalistes, le film perd peu à peu du crédit au fil des minutes, notamment à cause du fait du manque terrible de variétés entre les scènes. Ca en devient souvent malsain. Mais le reste est réellement pas mauvais, juste que pendant 1H30 on ne voit pas une histoire très développée.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 janvier 2014
la réalisation est très bien faite , le film est esthetique , mais on ressent un immense vide aussi profond que le regard sans vie de la jeune Isabelle .D ailleurs l actrice joue très bien son personnage en fin d adolescence ,sans émotion .Est ce vraiment un role de composition ? je n en sais rien .Néanmoins le choix de la prostitution éphémère qui est un phénomène ancien chez des étudiantes ou les jeunes filles ecervelées matérialistes souvent issues de milieux modestes est abordé de manière assez superficielle .On ne sait pas pourquoi elle fait ça , puisqu elle ne dépense meme pas son argent , qu elle n en a pas besoin ... est ce un bon vieux complexe d Oedipe ? de la provoc ?? Toutes les femmes sont elles des prostituées au fond d elle comme l a dit François Ozon ,et comme l insinue le personnage de Charlotte Rampling ?? Aucune réponse n est donnée et on a un sentiment d inachevé .. Bref une banalisation de la prostitution , avec des images très esthetique mais un film qui laisse sur sa faim ..
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 janvier 2014
Particulièrement minable. L'histoire d'une famille riche tellement française...que penser de cette jolie crétine paumée à l'air shootée au ton plus énervant quune diarrhée pendant un marathon qui fait office d'héroïne? Et de la mère irresponsable qui s'excuse après avoir découvert que sa fille est une pute? Ya des claques qui se perdent. Pas besoin de faire une critique bien poussée pour constater que ce film est une daube. On pourrait démonter ce navet pendant des heures. Pauvre France.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse