Jeune & Jolie
Note moyenne
3,3
6632 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

715 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
199 critiques
3
221 critiques
2
124 critiques
1
73 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 septembre 2013
Encore une fois Ozon sait nous charmer avec ses ambiances intimistes mais toujours pudiques et sensibles. Beaucoup de choses sont abordées avec une grande finesse et richesse...L'adolescence, les pertes de repéres, l'identité en devenir, l'estime de soi, la sexualité, le besoin de se differencier de ses parents et de s'identifier à la fois...tout cela se questionne par des conflits, des transgressions d'interdits, des comportements à risques... Dans le film d'Ozon, les interdits sont limités, les parents sont liberés pour vivre leurs desirs et leurs plaisirs, comment peut faire Isabelle/Lea dans notre societé actuelle ...? Elle trouve ses solutions...risquées, mais avec une chance terrible ...
Jeu d'acteur excellent, (mere, beau- pére et fils) une apparition magnifique de Charlotte Rampling, Un pur moment de plaisir et d'intelligence !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 septembre 2013
Parfois déstabilisant, assez léger... Un bon film mais surtout une jeune actrice qui crève vraiment l'écran.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 septembre 2013
Analyse très lucide et réaliste de la société française.
ferdinand
ferdinand

17 abonnés 453 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 septembre 2013
Un superbe film d'Ozon de plus! Distribution impeccable, réalisation de plus en plus discrète et fluide. Faut-il analyser les motivations de l'héroïne? j'ai l'impression que non. C'est un fait, on le constate.
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 septembre 2013
Simple et efficace! Le film nous montre d'une façon directe l'insouciance de cette adolescente qui se laisse aller dans le cercle vicieux de la séduction, de voir comment elle apprécie manipuler ces hommes qui la désirent. Ce n'est pas tant l'appât du gain qui l'intéresse mais bien plus le rapport qu'elle entretient avec ses hommes qui la font exister et la font se sentir importante, pleine de pouvoir.... Ca peut paraître un peu plat au ^premier abord mais il n'es est rien, on s'en rend compte en y repensant après la séance... très bonne interprétation aussi...A voir!
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 septembre 2013
Encore un film qui ne sert a rien , une histoire qui tourne en rond, c'est fade. Dommage car les acteurs eux sont bien dans l'ensemble.
colombe P.
colombe P.

144 abonnés 695 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 septembre 2013
F. Ozon fait toujours des bons films.
J'ai bien aimé celui ci aussi même si on est un peu mal à l'aise face à la souffrance générale de l'héroïne.
brunetol
brunetol

208 abonnés 179 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 septembre 2013
Vu par hasard, car j'avais décidé de le zapper après avoir lu le pitch et vu la bande-annonce. D'autant que je n'apprécie guère le cinéma d'Ozon, dont seul "Ricky" et sa fantaisie prosaïque m'avait vraiment plu jusqu'ici. Quelle erreur ! "Jeune & Jolie" est sans doute son meilleur film, mais en plus c'est un très grand film, magistralement écrit, filmé et interprété. Sur un sujet aussi casse-gueule et rebattu que les tourments de l'adolescence en milieu hyper-friqué, Ozon réussi l'impossible avec une grâce insolente. Il déjoue tous les pièges, un par un, qui pouvaient faire de son long métrage un pauvre téléfilm pour les "Dossiers de l'écran". On est bluffé par la subtilité de la mise en scène, la précision du choix des cadres et des mouvement, l'intelligence déployée pour que le film ne tombe pas dans le voyeurisme et transcende son sujet. La plastique de Marine Vacth n'est jamais un obstacle mais au contraire une clé pour comprendre son rapport au réel, et l'actrice est bluffante par la variété de ses registres, la puissance de son interprétation (c'est bien elle la vraie "nouvelle star", n'en déplaise à Telerama qui se fourvoye complètement en faisant sa couv' récemment avec l'insipide Léa Seydoux). Les dialogues, souvent misérables dans ce genre de cinéma français, sont ici d'une rare justesse, et le casting est parfait, depuis Frédéric Pierrot et Géraldine Pailhas jusqu'aux gamins du film (le petit frère est formidable) et aux seconds rôles (comme le psy, les clients), parfaitement dirigés, jamais faux. On sent Ozon en pleine maîtrise de sa maturité, son éternel demi-sourire autrefois agaçant devient soudain généreux tant il s'est appliqué, comme un artisan d'art, à faire de ce film une pièce d'orfèvrerie. Sans aucun doute l'un des meilleurs de l'année, et comment comprendre que le jury cannois ait décerné la palme au navet poussif et interminable de Kechiche, alors qu'en une seule scène de classe récitant du Rimbaud, Ozon atomise par son élégance et sa finesse les laborieuses démonstrations scolaires de la plombante et boursouflée "Vie d'Adèle" ??
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 août 2013
très beau film. actrice absolument dans le ton. histoire originale. très bon moment.
clamarch
clamarch

16 abonnés 219 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 août 2013
Bons acteurs au service d'une histoire sans intérêt. ça ne suffira jamais à faire un bon film.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 août 2013
Certes film très intéressant, mais qui fait peur quand on se rend compte que ce qu'elle vit pourrait être vécu par beaucoup de filles. Moi qui ait leur âge, je pense que les mineurs sont de plus en plus dangereux. Il faut les surveiller, les faire surveiller de près. De très près. Beaucoup de mineurs touchent beaucoup trop tôt au sexe, aux drogues et à l'alcool. Et quand ils (ou plutôt nous) y ont touché, ils en redemandent. Ce qui amène dans le cas fille-sexe à cette situation. Je veux bien accepter que le monde évolue, et c'est leur principale excuse. Mais le monde jeune évolue mal, trop mal. Ce film le montre, comme Projet X l'a montré. Mais dans le cas de Projet X, cela a incité les jeunes à faire de même, en se disant "C'est bon, d'autres ont fait pire". Introduire une situation grave chez les trop jeunes les incitent à faire cette chose (exemple: l'éducation sexuelle en 4ème, avec une capote en prime "Allez-y, servez-vous en à 14 ans, c'est fait pour ça"). Je pense que ce film devrait être strictement interdit aux mineurs. Mais bien sûr, le monde dans lequel nous vivons ne le permet pas, car Internet sera toujours là pour recracher ce genre de film en téléchargement illégal pour tous.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 août 2013
Globalement déçu, le rythme est aussi lent que dans "Swimming pool" on prend une jeune et jolie jeune fille (hier Ludivine Sagnier, aujourd'hui la sublime Marine Vacht) on lui fait prendre des poses, mais les rapports avec les adultes semblent faussés, comme si l'adolescence chez Ozon ne pouvait être que perversion, que le passage à l'âge adulte ne pouvait passer que par le sexe sans amour, sans passion, elle même se prostitue mais "sans savoir pourquoi", c'est le leitmotiv du film.
Au début on se laisse séduire par le minois de cette actrice dont les traits trahissent l'âge, puis très vite on ne se sent plus concerné, les rapports mère fille factices, le demi frère un brin voyeur (c'est de son âge), le beau père à peine concerné et le psy à l'oeil pervers, rien ne ne nous capte plus sinon la très jolie bande son, enchaînement de ritournelles de celle qui a su traduire le mieux les émois adolescents, Françoise Hardy.
SuperJS
SuperJS

49 abonnés 239 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 août 2013
Intéressant, perturbant car questionnant. A voir une fois mais pas forcément davantage !
Beau jeu des acteurs.
Mondocine
Mondocine

82 abonnés 293 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 août 2013
Les + : Un beau regard cruel et poétique porté sur l’adolescence inconsciente à la dérive, drame multipliant les paradoxes narratifs et formels alors que la nouvelle étoile montante du cinéma français Marine Vacth illumine l’écran de sa beauté candide et terrifiante. Ozon caresse son sujet sans jugement porté, dans un mélange de fascination troublante et de magnificence délicate.

Les - : La thématique forte se suffisant presque à elle-même pour élever le film, Ozon la transcende t-elle réellement avec audace ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 août 2013
Un personnage mystérieux et intriguant campé par une actrice envoutante, voilà évidemment le point fort du film. Ozon de son côté démontre une nouvelle fois son talent de metteur en scène et de meneur de comédiens, avec ce goût subtil de nous faire nous poser des questions.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse