C'est vrai que je suis moi même surprise devant tant d'éloges de la presse. Autant je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment, j'ai regardé ce film à la TV sur la free, à l'aise dans mon canapé, près de l'homme de ma vie. Autant j'ai trouvé ce film très mince au niveau scénario, surfant évidemment sur les clichés. Il manque un rythme évolutif, il manque "la faim" du personnage joué par Virginie Effira. Elle veut conserver son poste coûte que coûte et on ne le ressent pas, elle joue d'abord la comédie à un gamin de 20 ans d'écart, on ne le ressent pas, elle est mère d'une gamine, on y croit pas, elle est folle de lui, on y croit un peu plus ... Elle est fraîche, lumineuse et pétillante mais il lui manque quelque chose .....à la belge animatrice devenue actrice incontournable des comédies françaises. Très souvent on ne comprend pas ce qu'elle dit ....je suis restée à côté de son personnage. En revanche Pierre Niney cet acteur qui monte, est aussi bon au théâtre qu'au cinéma et comme souvent, les cautions "comédie française" permettent à un film d'être regardable. Voilà, ce film est regardable. Grâce au visage en perpétuel mouvement de ce jeune prodige du cinéma. Le seconds rôles sont aussi très bons, Charles Berling en contre emploi est super, Gilles Cohen aussi. La bimbo québécoise est un peu cliché mais bon, c'est ce qu'il fallait. L'univers impitoyable de la presse avec une photographe ultra colérique et irrespectueuse, des assistantes de magazine toutes plus lookées les unes que les autres, la grosse pour le fun ! qui se mange un "scud" évidemment, les bavardes, les gourdes, rien ne manque mais c'est mal nuancé. La fin est totalement ratée, happy end assuré en roulage de pelles mais le scénario ....elle ouvre un carton et paf ! un livre mais lequel ? quoi ? quel titre ? pourquoi ? .....franchement comédie passable.