31976 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 038 critiques spectateurs
5
81 critiques
4
225 critiques
3
347 critiques
2
185 critiques
1
95 critiques
0
105 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 mars 2020
Spider-Man dans le MCU qui a son premier film après Civil War n'est pas une mauvaise idée. Bien qu'on ne connaisse pas assez ce Spider-Man-là (ce qui est assez dommage) le film m'a fait passé un bon moment, a su me faire rire et surtout me surprendre au moment où spoiler: on découvre que le père de l'amoureuse de Peter est son pire ennemi.
Un film sans aucun intérêt, un humour stupide et un scénario catastrophique avec des acteurs ridicules. Alors que la trilogie Spider-Man de Sam Raimi était intellectuelle, sombre et surprenante, Spider-Man homecoming, lui, est uniquement basé sur l'humour. Les scènes de combats sont courtes, et les effets spéciaux, sont à mon goût moins surprenants que dans The Amazing Spider-Man. Bref, si vous aimez la trilogie de Sam Raimi et les Amazing de Marc Webb, je vous déconseille le Homecoming.
Nous sommes bien loin des versions de Sam Raimi ou Marc Webb (celle que je préfère), mais j'ai pris cette nouvelle version comme elle doit l'être, un teen movie bébête typiquement américain, et finalement ça passe bien. J'aurais quand même voulu une vraie origins story sur Peter Parker (Tom Holland), quitte a bouleverser l'histoire que nous connaissons tous, car là il débarque sans prévenir et nous ne savons rien de ses capacités, ni de sa vie avant tout ceci. Bref, un énième film du MCU qui occupe le temps a défaut d'être sensationnel.
Nous sommes bien loin des versions de Sam Raimi ou Marc Webb (celle que je préfère), mais j'ai pris cette nouvelle version comme elle doit l'être, un teen movie bébête typiquement américain, et finalement ça passe bien. J'aurais quand même voulu une vraie origins story sur Peter Parker (Tom Holland), quitte a bouleverser l'histoire que nous connaissons tous, car là il débarque sans prévenir et nous ne savons rien de ses capacités, du coup quand un gamin de quinze ans se prend autant de coups sans être dans le coma, tu sais qu'il ne lui arrivera rien. Bref, un énième film du MCU qui occupe le temps a défaut d'être sensationnel.
Nous sommes bien loin des versions de Sam Raimi ou Marc Webb (celle que je préfère), mais j'ai pris cette nouvelle version comme elle doit l'être, un teen movie bébête typiquement américain, et finalement ça passe bien. J'aurais quand même voulu une vraie origin story sur Peter Parker (Tom Holland), quitte a bouleverser l'histoire que nous connaissons tous, car là il débarque sans prévenir et nous ne savons rien de ses capacités, du coup quand un gamin de quinze ans se prend autant de coups sans être dans le coma, tu sais qu'il ne lui arrivera rien. Bref, un énième film du MCU qui occupe le temps a défaut d'être sensationnel.
Un Spider-Man superficiel que les studios cherchent à nous faire aimer alors qu'ils ont zappé tout ce qui faisait la force du personnage : le drame, le passage de l'adolescence à la vie d'adulte, les responsabilités... Au final, le film ne se révèle être qu'un teen-movie pas franchement très drôle. Une déception pour les vrais fans du personnage.
Ne se distinguant ni par ses personnages ni par son scenario et encore moins par son antagoniste, bien loin des honneurs de sam raimi le nouveau spiderman sonne faux, très faux...
Spider-man : Homecoming est un film qui permet de bien entrer dans l'univers Marvel ! On y suit les aventures de Peter Parker avec envie et entrain. Le dynamisme est bon, les vannes sont cools, les scènes d'actions et de combats restent bien construites.
Un spider-man un peu en dehors des sentier battus... Perso le scénario ne m'a pas accroché. Seul les effets spéciaux sont intéressant pour moi. Difficile d'oublier l'histoire original de Peter Parker avec la 1ère génération des Spider-man bien plus proche de la réalité du comics. Marvel est une belle aventure mais pour le coup, dénature Spider-man...
Bon il faut savoir que je suis un fan de Spiderman mais vraiment depuis tout petit c'est mon super-héros préféré !!! Et de voir ce film m'a déçu un peu puisque il est beaucoup moins bien que la trilogie de Raimi avec Maguire ou même les deux TASM avec Andrew Garfield de Marc Webb ... Tom Holland est pour moi peut-être le plus mauvais Spiderman des trois mais le problème vient aussi de la voix française : je la trouve ridicule !!! Mais bon il est quand même bien et se laisse regarder.
Très sincèrement je n'en attendais rien de ce "Spider-man Homecoming" j'ai mis près de 3 ans à le voir, pas aidé je dois dire par les critiques mitigées qui m'ont quelque peu refréné si l'on additionne le tout, flanqué de mes doutes concernant le choix de l'acteur principal, vous obtenez un spectateur peu emballé par ce projet, cependant l'avantage lorsque l'on attends rien de quelque chose c'est l'effet de surprise qu'il peut y avoir. Et ... ce fût clairement le cas, je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai pris un panard du tonnerre en le regardant, je laisserais ça pour Thor, mais on n'en était pas si loin, ce fût disons le une vraie belle surprise.
Je dois dire qu'en ce moment j'ai la hype Spider-man, le jeu vidéo sur PS4 truste ma vidéothèque depuis peu et même si je ne suis plus un Gamer chronophage mais plutôt occasionnel, j'ai le plaisir de découvrir ce bon jeu qui me permet de chérir à nouveau "la simple petite araignée du quartier".
Il y a plusieurs points de concordance entre cette adaptation cinématographique et celle sur console que j'ai vraiment apprécié. Tout d'abord cet arsenal high-tech,stylisé et à tire-larigot dont dispose "Spidey" avec des gadgets jouissifs. Mais aussi son humour léger et leste, plein d'entrain avec la fougue d'un adolescent débordant de vitalité, ce qui dégage de lui une certaine sympathie. Mais aussi ses différents costumes qui l'affublent tout au long des deux films tout comme dans l'adaptation vidéo-ludique, je n'ai d'ailleurs pas boudé mon plaisir, le rictus au coin de la bouche, en voyant certaines tenues que j'ai pu découvrir via le jeu être porté grandeur nature par l'acteur de "The Impossible"
Le plaisir également de retrouver le Batman de ma jeunesse, celle de la fin des années 80 et début 90 avec sa suite directe quittant cette fois DC Comics pour rejoindre son Némésis du MCU en passant du côté des antagonistes pour y interprêter devenir le vautour. Ma surprise fût de taille quand j'ai su que c'était Michael Keaton qui prêterait ses traits à ce super-vilain. Mais c'est un excellent acteur et il l'a démontré, il a su tirer son épingle du jeu pour éviter de tomber dans le réceptacle des méchants affligeants qui se sont amoncelés au fil des films de la saga. Cette relation ambivalente qu'il entretien avec Peter Parker ves la fin du film lorsqu'il découvre son identité est intéressante. Partagé entre le fait de vouloir annihiler toutes formes d'obstacles qui entraveraient la pratique de son business, et son degré d'humanité lorsqu'il voit qu'il a à faire à un simple Lycéen et qui plus est le prétendant de sa fille qu'il souhaite préserver
C'est un vrai bon film qui ne maltraite pas le célèbre New-Yorkais maqué comme j'ai pu le voir parfois.
Spiderman homecoming, soyons franc, ne révolutionne pas le genre superhéroïque. Mais il reste sympa à voir : quelques gags fonctionnent, l'énergie de Tom Holland est très communicative et on est surpris par un twist qui arrive au deux tiers du film (spoiler: le vautour est en fait, le père de Liz) . Mais ce film souffre de grands défauts comme l'inexistence des scènes de voltiges. Dommage.
L'attirail mécanique du vautour est bien foutu. Le casting est bon, il est diverse et tous les ados peut importe leurs origines peuvent s'y retrouver. Seulement, quand le scénario est pas avantageux tout comme le réalisateur (je parle de gérer en terme d'acting), et bien cela donne le copain bien lourdaud de Peter, puis Michael Keaton qui en fait parfois des caisses, parfois même grotesque. Zendaya que je love est ici peu présente, très en retrait et un tantinet vulgaire. Merci ! je rappel qu'ils sont six pour faire une histoire au final somme toute banale... Bon enfin, heureusement Tom Holland reste un bon Spiderman. Le film offre tout de même des passages d'envergure comme un ferry qui se brise en deux. Ou bien encore quand l'homme araignée fait grimpette contre l'obélisque de Washington. Scène vertigineuse. Au final, pas mal de sympathie pour cette nouvelle aventure mais ne donne pas autant de qualité, ni la maturité que les deux premiers volets de Sam Raimi.