31976 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 038 critiques spectateurs
5
81 critiques
4
225 critiques
3
347 critiques
2
185 critiques
1
95 critiques
0
105 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
adrianos89100
44 abonnés
19 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 27 juillet 2019
J'ai vu le film le jour de sa sortie, j'avais vraiment apprécié le long-métrage, cependant avec le temps le film est devenu oubliable. Dommage :( Heureusement sa suite est meilleure :)
Un bon pop corn movie, pas vraiment de rapport avec la BD et donc pas du tout un remake de la trilogie du début des années 2000 d'où la bonne surprise. Avec un Michael Keaton cabotin et méchant comme il faut. Évidemment à voir en 3D et ne pas oublier d'aller jusqu'à la toute fin du générique !
Ah la la ce que j'aime bien dans ce nouveau Spiderman c'est sa simplicité, le film n'en fait pas des caisses avec des tonnes d'effets spéciaux et c'est ça qui est plaisant, ce Spiderman est plus attachant que le précédent, le méchant interprété par Michael Keaton est intéressant et fait assez peur en plus avec son petit twist de fin. Ce que je remarque de bien également c'est que dès le début on est dans le personnage, on ne revoit pas pas encore l'histoire que l'on connaît par cœur où Peter Parker visite un laboratoire et se fait piquer par une araignée radioactive. Donc c'est un film simple et sympathique mais qui manque de marquer les esprits. Je vous le conseille
et voila une séries de spider man qui commence juste MAL qaund on disait que the amazing était la pire séries elle est mieux noté que ceux navet ... les libértés naristique et les personnages qui sont plus que mal attribué ( type peter ou l'on dirait q'uil a 12 ans ) et si l'ont sen fout de avengers bah on est obligé de suivre pour mieux comprendre et j'en parle mem pas dans le 2 ou le film est centré sur avengers ... ou on a une traque durant tout le film pour une fin ridicule ! et une fin baclée franchement je cette nouvelle séries devient un teen movie foireux a ne pas voir
La vraie réussite du film ? Tom Holland ! "Juvénilement" charismatique (Un défi rarement réussi depuis Broderick et Michael J fox), on est tout de suite en empathie avec cette version 4.0 du personnage. Le début du film, par son ton, surprend agréablement. Mais sur la longueur, j'ai fini par me lasser et j'aurais aimé une évolution plus flagrante de la psychologie du personnage, vers plus de maturité (qui arrive finalement uniquement lors de la dernière scène spoiler: avec Starck ). Mais ce qui m'a au bout du compte le plus sorti du film, c'est ce cinéma qui croit qu'aller vite dans les plans, le montage, la chorégraphie des combats; ça fait du bon spectacle. A tourner le pied sur le champignon, on ne voit plus rien, ne comprend plus rien : ça bouge, ça brille, ça pète… ok mais vous pouvez me repasser tout ça au ralenti une seconde fois please ? Comme si en fait j'allais dans un resto gastronomique et que le serveur me disait que j'avais 3 minutes 40 pour manger mon plat, afin de libérer la table pour d'autres clients. Pour l'instant, on a toujours pas fait mieux que Raimi…
J'ai adoré ce film, l'un des meilleurs où on retrouve le vrai esprit MARVEL. Humour, suspens, scènes d'action à couper le souffle, effets spéciaux, un gros méchant! Juste une MJ pas à la hauteur, pas le bon choix d'actrice. On nous fait remarqué qu'il faut se méfier des fake news et autres réseaux sociaux! si vous êtes fan de Marvel, courez y, même si c'est déjà fait!
un très bon film .Des acteurs connu comme Robert Downey Junior .Beaucoup de surprises. Des scènes très spectaculaires. Encore plus génial que la suite du film.Pas mal d'humour.Une belle histoire d'amour
"Spider-Man Homecoming" est une vraie bonne surprise. Marvel signe un film éminemment fun et récréatif avec cette relecture teen des aventures de Peter Parker. Ne cherchez plus, voici le pop corn movie de cet été !
J’avais été profondément horripilé par l’apparition du Spiderboy dans le semi-Avengers qu’on appelle Captain America 3. Je me demandais ce qu’on pouvait tirer de la frustration de cet ado agaçant de ne pas être sélectionné par des pairs qu’il a eu l’espoir d’intégrer. Watts prend par surprise et par l’évidence : il en tire… la frustration d’un ado agaçant.
Tom Holland maîtrise affreusement bien tout ce qui le rend énervant, et il devient impossible d’en vouloir à Peter Parker malgré toutes les scènes qui sont à la gloire de sa nullité. Il est mis en marge des Avengers, maintenu dans un petit monde qu’il s’efforce d’agrandir par la technologie et sa célébrité youtubesque (avec en plus Jon Favreau de retour au casting, ça nous rappelle la belle intégration de Twitter dans Chef) et il se trouve qu’on avait simplement besoin de ressentir cette absence des grandes stars pour trouver le gugusse attachant et son costume avec (dont la voix de Jennifer Connelly vient à nous manquer) ; en bonus, ça redore le blason bien décoloré des Avengers dont la vie non-combattante se partage, dans le fond, entre de grandes tâches non dignes de figurer sur pellicule et la déformation médiatique (le Captain et ses clips éducatifs sont renversants).
À côté, Marvel confirme sa nature de fabrique à méchants contre vents et marées puisque Michael Keaton joue aussi bien que sa genèse est ratée. Pour partie prolétaire lésé, pour partie criminel dans l’âme, son personnage ne trouve pas ses marques dans l’ère supertechnologique apportée le jour où le ciel de New York a été troué. Il commet un meurtre soudain qui ne lève le sourcil de personne. « Oups, je croyais que c’était le fusil antigravité ». L’autre génération, celle qu’on éduque, ne comble pas du tout ce trou ; on sent qu’on n’a pas voulu mettre l’accent sur les interactions adolescentes, et il en résulte des échanges comme datés et à moitié écrits.
Cet alliage d’un méchant faible avec un gentil faible rend le film entier faible. C’est un grand avantage que de nous faire percevoir le monde de Spiderman d’une manière aussi inattendue que tout l’est pour un adolescent superstar et sans expérience, mais insuffisant pour créer l’incise, même avec la large présence de Downey Jr. (qui acquiert décidément une place paternelle chez Marvel) enfin réconcilié avec Gwyneth Paltrow.
Un film Marvel très sympa qui revisite (une troisième fois!) Spider-Man avec réussite. Premièrement en démarrant direct sur le personnage (pas de présentation, pas de piqûre de l’araignée, pas de oncle ben ...) on évite les parties redondantes avec les autres séries et les parties finalement les plus sans intérêts. Et celles que finalement tout le monde connaît. Peter Parker est ici campé par un personnage assez jeune, niveau lycée qui se révèle sympathique et pas antipathique comme aurait pu le présager son age. La participation d’Iron Man à l’éducation de Spider Man est également justifié et met en place cette complicité entre les 2 personnages entrevus dans Civil War et Avengers Infinity War. Et puis comme toujours un humour qui tombe toujours à pic. Le seul regret sont les méchants que l’on voit assez peu et qui sont nul, juste à justifier l’entraînement de Spider-Man. Un Spider-Man avec un costume High-tech grâce à Stark.
L'univers Spider Man intégré au Marvel Comics Univers, est beaucoup plus enfantin voire un brun comique que ces prédécesseurs, et surtout, ceux de Sam Raimi. Tom Holland porte assez efficacement le costume de l'homme araignée, avec toutefois, un peu trop d’héroïsme à mon goût. Le scénario n'est pas fou, et le super vilain interprété par un bon Mickael Keaton, manque malgré tout de relief. L'ensemble reste plaisant, avec des scènes d'action réussies (comme sur le bateau), et plaira aux fans des Marvels.
Et hop ! Un énième reboot de film de super héros ! Et hop ! Ça remplit le cahier des charges avec sa dose d'humour (pas vraiment drôle mais plus dirigé vers les ados donc bon, ils doivent sans doute rire, les ados), sa dose d'action et sa dose de scénario (ah, oui, petite la dose pour le scénario ! Faut divertir, les mecs ! Faut pas que les spectateurs réfléchissent trop !). Ça se veut sympathique (et ça l'est en plus) mais on a déjà vu tout ça, on a déjà entendu cet humour, on a déjà vu ce méchant, on a déjà vu ces scènes d'action et on a déjà vu cette fin. Et hop ! On a déjà oublié ce film.
Obligé de constater que c'est un marronnier avec toujours les mêmes recettes. 2 parties inégales, manichéisme et bien-pensance. En dehors des scènes d'action, le film est vide. On se laisse endormir par une romance de pré-ado.
Je suis pas un gros fan de MARVEL mais si certains mon plu comme "Ant-Man" Alala...Les Spider-man ne s'arrêteront visiblement jamais, heureusement qu'il y a des fans. Ce qui m'a incité à regarder ce film c'est que dès que j'ai vu qu'il y avait Tom Holland qui jouait le rôle de Peter Parker ça ma intéressé de le voir dans un rôle comme celui-ci. Je l'ai vu quand il était plus petit dans "THE IMPOSSIBLE" dans ce film cet acteur m'a marqué. Au final il joue plutôt bien, il fera une grande carrière dans les Marvel et d'autres films. Après c'est toujours sympa de voir ces effets spéciaux est ce super-héros combattre les méchants !