J'étais plutôt sceptique quant à l'intérêt de ce troisième reboot en quinze ans pour une franchise qui avait déjà connu des opus franchement réussis. Mais recentrer le film autour d'un Peter Parker, lycéen geek, impopulaire et mal dans sa peau était une bonne idée. Le film est un mélange réussi de teen movie et de film de superhéros avec ce qu'il faut d'action, d'humour et de romance. Fun et drôle, le film manque simplement un peu d'enjeux dramatiques. Mais les bases sont posées et Tom Holland est parfait.
Pour moi, il s'agit clairement l'adaptation de Spider-Man la plus faible et la moins intéressante. Pour commencer, il n'y a quasiment aucun plan (voire pas du tout ?) de Spider-Man se baladant dans la ville en s'accrochant aux gratte-ciels, comme c'était le cas dans les précédentes adaptations, ce qui est très déroutant pour un Spider-Man... Autre critique, l'aspect beaucoup trop juvénile de Peter et de ses amis. Les sagas de Raimi et de Webb présentaient déjà un Peter Parker lycéen, mais ils ne faisaient pas aussi jeunes. Et plus globalement, ce film manque clairement de scènes EPIQUES, là où la saga Raimi en regorgeait. Même celle de Webb contenait son lot de scènes épiques. Dans cet épisode de Jon Watts, à part la scène du paquebot, c'est assez fade dans l'ensemble. Points positifs cependant, Julien Lep... Michael Keaton campe un bon Vautour (choix de rôle assez surprenant après l'excellent Birdman), j'apprécie également l'utilisation intelligente de la toile, la présence d'Iron Man est plutôt sympa au final et la scène du paquebot rend vraiment bien, même si elle fait pâle figure face aux scènes d'action des Spider-Man de Raimi... Pourtant ces films ont plus de 15 ans maintenant...
Bon, c’est quand même la 3ème version de Spider-Man que je vois et ça commence à devenir lassant: le scénario est sans intérêt et ne fait pas avancer l’histoire des Avengers ni apprendre quoi que ce soit d’intéressant sur Iron Man ou Peter Parker. Je n’ai jamais vu un Tante May aussi sexy et aussi jeune d’ailleurs. Même les interventions de Captain America sont sans intérêt. Bref un Opus à oublier
J'avoue que je ne m'attendais pas forcément à grand-chose concernant ce nouveau Spider-Man. Mais au final, j'ai passer un moment assez agréable devant les nouvelles aventures de l'homme araignée et ce grâce à la présence d'une bonne dose d'humour et aussi par rapport aux excellentes scènes d'actions qui sont présentes tout au long du film. J'ai bien aimer aussi la prestation de Tom Holland dans le rôle principal. Par contre, je regrette le fait que le script manque un peu d'ambition par rapport aux films de Sam Raimi, mais bon dans son ensemble ce long-métrage rempli son cahier des charges en terme de divertissement et s'avère une bonne surprise.
Fun, rythmée, coloré et foutrement divertissant, c'est sous un fond très prononcé de comédie de lycée que se présente cette première incursion de Spider-man ( plus boy pour l'occasion ) dans l'écurie bien chargé du MCU. Exit donc la complexité du personnage et de son passé, le jeune tisseur de toiles devient ici un ado geek et immature même dans sa volonté de prendre des responsabilités.
Le jeune Tom Holland, convainquant, offre une fraicheur bienvenue au personnage, affrontant pour le coup un ennemi lui aussi intéressant, interprèté par un Michael Keaton qui s'en donne à coeur joie.
Impossible de ne pas se demander comment spiderman en est arrivé là... On passe de Tobey Maguire qui était un excellent acteur qui nous offrait un spider man intéressant avec un air légèrement benêt en tant que Peter Parker mais fort et combatif une fois le costume vêtu à un acteur ultra jeune qui nous donne un spider man sans intérêt. Le personnage est un gamin, un vrai boulet, difficile de s'attacher à lui ou de le respecter. L'histoire est aussi pitoyable que le personnage. Ce film est devenu une saga pour enfant de 10 ans.
C est le pire spiderman qu on puisse voir. Ce film n as servi qu à dramatiser une scène dans avengers 3 en fait. C est mou, ç est lent et le pire pour un spider man, c est que c est pas drôle. L acteur a le charisme d une moule c est navrant. Point positif... Euh y a iron man ? C est le monde à l envers.
Plein de bonnes idées et une histoire pas trop malade mais, à un moment donné, trop de pouvoirs cesse d'avoir du sens. Un habit flexible garni d'un superordinateur qui connait plus que Batman? Seulement le facteur mignon le garde regardable.
pas terrible. pour un spider man un adolescent qui devient spider man sans explication ou scène qui l'explique l'acteur ou sont rôle qui ne montre pas suffisamment de sérieux Tony Stark (iron man) qui apparait dans un film spider man ce qui est nul mais pire il vient faire la morale a Peter Parker on ne sait pas si il vit avec sa tante ou ses parents. sont meilleur ami qui n'a rien a faire ici est qui est personne en fait a part un remplissage du scénario l'acteur choisit est pas du tout fait pour tenir ce rôle. ont y voit une tentative de prouver que Spider-Man est fait pour les Avengers. ce n'est pas le but d'un Spider-Man. le problème vient aussi de Marvel qui n'a jamais su bien s'y prendre avec spider man et refuse tout le côté maturité et évolution du personnage pour l'enfermer dans une boucle sans fin: ados de 15 ans toujours encore et encore, jeune turbulant qui fait des blague carambar et qui n'apprend jamais de ses erreurs. alors que Sam Raimi a su mettre en avant un acteur suffisamment mature étudiant prêt a évoluer au fur et a mesure du scénario, tout le côté touchant là ou Marvel peine a engager un acteur digne ou encore faire une simple scène d'action de qualité.
On relance encore une fois l'homme araignée et ce n'est pas si mauvais. Même si l'on a droit aux habituels ingrédients Marvel (le méchant, les gadgets, les costumes, les superpouvoirs...etc...), le film est bourré d'humour et se focalise sur la jeunesse de notre héro désireux de prendre de l'ampleur dans l'univers des superhéros. Sinon rien d'exceptionnel, une belle réalisation avec son lot de scènes d'action impressionnantes et d'effets spéciaux à tout va...
Pas mal du tout mais assez plat.....un peu déçue tout de même...après on découvre un peu le personnage et on revoit quelques scènes liées aux Avengers. C'est un peu long...mais à regarder en famille c'est sympa.
Spider man Homecoming est a la trilogie de Sam Raimi, ce que le Réveil de la Force est à celle de George Lucas ( la première trilogie sortie dans les années 80). Une exploitation mercantile et cynique par les studios d'un mythologie installé par un réalisateur qui avait le talent et une vision pour en faire une série de film culte qui marqueront le cinéma fantastique. On pourra trouver Spider man 3 (Peter Parker en mode dark, trop de personnages et d'intrigue) moins bons que Spider man 1 et 2, ils ont sut tous être des films cultes et ont traversé les époques malgré l’évolution des effets spéciaux et autres technologies. Avec Spider man Homecoming, le studio a cherché à utiliser ce qui faisait la réussite des films marvel et des films de Sam Raimi. Le film s'en sort en terme de comédie mais pour un film sur Spider Man, il loupe beaucoup de choses ( manque de dramatisation, scène d'actions peu lisibles, dépendance vis à vis des films marvel, ce qui l’empêche d'avoir sa propre identité). Les films de Sam Raimi avaient un coté intemporel, qui fait que même aujourd'hui on arrive à les revoir avec plaisir, je ne pense pas que je ressentirai la même chose pour ce Spider man Homecoming et ses suites.
Wouaw c'est un spider-man ça !? Sérieusement ? Le plus décevant reboot ! Un gosse pour le rôle de spidey ? C'est quoi de ce gamin qui parle trop avec un humour à chier ? Bon ce film est décevant on voit bien que ce film n'est là que pour faire de l'argent à Marvel. Amazing spiderman était un excellent reboot et vous l'avez remplacé par ça.. Dans cette opus on ne peut pas avoir de rebondissement ou se demander si il va se passer un truc horrible pour Peter car on sait que le bon vieux iron man est la pour le sauver les miches comme à chaque fois, de plus il se prend des milllllllllllier de coup et le gosse à même pas une égratignure, dans amazing on avait des blessures après les combats , ce qui donner de l'humanisme au personnage, là rien du tout il en ressort au top de sa forme. Aucune romance, une histoire d'amour totalement bâclé, l'acteur est juste bon à mettre des claque, il a pas l'etof de jouer le fameux spiderman, Andrew garfield était parfait pour ce rôle. Ce film est destiné à des enfant de 8 ans, tout le porte à croire. Je pense sincèrement que ce film est le pire des trois opus, amazing avait au moins de quoi rivaliser avec la première trilogie. Mais bon tout le monde adoooore ce film, c'est pas mon cas du tout, film non recommandée.
Spider-Man Homecoming est une vraie réussite et très bonne surprise. Marvel signe l'un de ses meilleurs films et redonne de belles couleurs au jeune Peter Parker! Cet opus signé Jon Watts, retrouve la légèreté et le charme des tout premiers comics books consacrés au héros Marvel. Et il est à noter que le jeune Tom Holland, à peine 21 ans donne un véritable coup de fraîcheur à la saga Avengers et joue à la perfection son rôle de Peter Parker. Il illumine de son charisme ce nouvel opus, et en plus ce film est doté d'effets spéciaux extraordinaires, cet opus est fun et décalé par rapport à ses prédécesseurs.