31974 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 038 critiques spectateurs
5
81 critiques
4
225 critiques
3
347 critiques
2
185 critiques
1
95 critiques
0
105 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Narlak
3 abonnés
78 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 30 octobre 2017
J'ai vu ce film il y a quelques semaines et j'ai déjà oublié son contenu. C'est le genre de film que l'on regarde qu'une seule fois et dont on a pas forcément envie de voir la suite. En somme c'est pas mauvais mais pas bon non plus.
On parcourt la période ado de Spiderman (15 ans) quand il n'est pas encore un super héros. Il tente de se faire remarquer par de petites interventions au service des citoyens puis viendra une affaire un peu plus sérieuse. J'ai apprécié le coté humain du personnage et les effets spéciaux enfin moins dominants. J'ai regretté le monde essentiellement ado (les blagues pourries, les minettes, le milieu scolaire fort présent).
Spider-man, je ne l'ai pas aimer dans Infiniti war et je l'aime toujours pas. Le début est sympa, on comprend pourquoi "Vulture" fait ça. Du comique, de l'action. Pas d'émotion et une scène final qui est de nuit dommage que les FX ne soit pas trés correct. Zendaya, j'ai tout de suite craquer en la voyant, surtout sa bouche.
Et voilà que Sony nous resort pour la troisième fois une série de films sur Spider-man, cette fois en collaboration avec les studios Marvel dans l'objectif évident de faire intégrer l'homme-araignée à la saga Avengers. Business, business .... Commençons par un compliment. Si les les deux précédentes séries avaient tendance à se ressembler, ce premier long métrage se démarque. Outre l'incrustation de l'univers Avengers, l'histoire débute alors que Peter Parker possède déjà ses pouvoir et nous épargne la mort de l'oncle Ben, la morsure de l'araignée, l'apprentissage des pouvoirs, ect... De plus, Sony a choisit de rajeunir considérablement son héros. Spider-man a 15 ans et est au lycée. C'est là que ça se gâte. A l'image de ce héros prépubère, cette version est infantilisante pour ne pas dire débilisante. L'humour y tient une large place et celui-ci est souvent d'une grande lourdeur. Cette légèreté peu appropriée finit par lasser. On pourrait qualifier ce "Spider-man : Homecoming" de film comique pour ados car c'est bien ce public qui est visé laissant les autres spectateurs sur le bord de la route, à vouloir tarter ce gamin à chaque fois qu'il ouvre la bouche. Il reste Michael Keaton à sauver dans le rôle du Vautour, méchant nettement plus charismatique et, je l'admet, plutôt classe.
Fan des films Marvel en général et des différents Spider-man, j'ai été très très déçu par cette version. Je me suis ennuyé d'une force tout le long du film ..... Pour moi c'est un film pour ado et rien de plus. Un spider-man qui a la charisme d'une huître et un méchant complètement bidon a mon gout. Bref énorme déception.
n tant que fan de Marvel, je me devais de regarder ce nouvel opus des aventures du jeune Spider-Man, apparu dans Captain America : Civil War.
Comparé aux deux trilogies précédentes, on a droit à une histoire plus légère que les autres, due principalement au fait que ce nouveau Spider-Man soit bien plus jeune que ses prédécesseurs. Si cependant on retrouve les clichés de l'adolescence et de la vie au lycée, cela ne m'a dérangée plus que ça étant donné que c'est relégué au troisième plan et que ça n'entache pas l'intrigue de base. Un autre bon point est le fait qu'on ne nous rabâche pas encore une fois le passé de Peter avant de devenir Spider-Man ce qui permet de rentrer directement dans le vif du sujet et de permettre au film de se démarquer des deux autres trilogies.
Le film passe vite grâce à des moments d'humour bien placés, un scénario convaincant et des scènes d'action elles aussi convaincantes. Le combat final étant sensé être épique, je ne l'ai pas trouvé si épique que ça.
On retrouve Peter deux mois après les évènements de Civil War où il revient à son quotidien d'adolescent et doit apprendre à gérer à la fois sa vie d'ado et sa vie de super-héros. Il essaie tant bien que mal de prouver que lui aussi peut être un Avengers. Il va devoir trouver sa place dans ce monde qui évolue et montrer qu'il est digne de faire partie des Avengers.
Tom Holland fait un bon Spider-Man, en surpassant Tobey Maguire mais n'égalant pas Andrew Garfield. Il est frais, attachant et simple et a su bien cerner le personnage sans décevoir les fans et apporte une savante dose de fantaisie et d'humour au film.
J'aime beaucoup cette nouvelle version de l'homme-araignée, aidé par Tony Stark lui-même. Je trouve cependant son costume un peu trop high-tech mais étant donné qu'il va rejoindre les Avengers, ce n'est pas non plus une mauvaise idée. Robert Downey Jr fait quant à lui une apparition qui ne m' a pas dérangée en tant que "mentor" de Spider-Man et avec des allures de père de substitution. C'était cool de le voir dans ce film sans qu'il empiète trop sur l'intrigue.
Petit bémol : je suis un peu déçue du méchant. Certes l'intrigue de base (récupérer des armes de Sokovie et les utiliser) était une bonne idée, mais je m'attendais cependant à un méchant un peu plus méchant. Non pas que Michael Keaton n'est pas bon, bien au contraire, mais je trouve qu'il ne faisait pas vraiment méchant. J'ai pas été surprise non plus par le fait que ce soit le père de la nana dont Peter est amoureux, c'était un peu couru d'avance.
Au niveau des personnages secondaires, j'étais déçue de ne pas voir plus Tante May, j'ai bien aimé Ned, tout comme j'étais contente de revoir Pepper Potts, même si on la voit que quelques secondes à l'écran. Le personnage de Happy était là également et tenait bien son rôle, malheureusement je n'arrive pas à accrocher à son personnage.
Spider-Man Homecoming fait le job mais mon cœur reste avec la trilogie de Mark Webb, la meilleure de toutes. À voir comment ce nouveau Spider-Man va évoluer et s'intégrer au sein des Avengers.
Un très bon coup de frais souffle sur la license qui se prends bien moins au sérieux que les autres. Tourné avec humour un peu façon Deadpool. J'ai vraiment bien aimé
Pas mal cet opus.Le casting est très bon avec Michael Keaton dans le rôle du "Vautour" ainsi que le fameux "Iron Man" interprété par le loyal Robert Downey Jr.En revanche Tom Holland est trop vieux pour incarner un personnage ayant quinze ans dans ce film,ce qui manque de cohérence.Le scénario est bien ficelé et l'ensemble du film est prenant,avec pas mal de scènes d'action au rendez-vous.Néanmoins ce Spider-man n'est pas mon favori.
Inscrire ce film dans la "saga" nouvelle génération de l'univers Marvel souligne trop son incompatibilité avec celle-ci. Le crossing avec les Avengers est décalé et n'est pas à amalgamer dans cette lignée. A mon sens à ne pas inscrire dans la "collection" Iron-Man et Avengers. A ce titre les Amazing Spiderman sont bien plus cohérents. Malgré tout, le jeune Spiderman est le reflet du Spiderman d'origine dans sa candeur et son innocence, le super-méchant est excellemment interprété par Mickael Keaton et les effets spéciaux sans être aussi spectaculaires que la série Avengers sont bien réussis. Au final, j'ai eu plus de plaisir à voir apparaître Spiderman dans Civil War que Stark dans cet opus de Spiderman (tout cela en étant un fan inconditionnel du personnage de Iron-Man). En synthèse à regarder pour les effets, pour le vilain et pour Tom Holland, presque aussi bon que Andrew Garfield, ces 2 derniers étant largement supérieurs à Tobey McGuire surtout quand on se souvient du ridicule Spiderman 3, film pour les 10/12 ans ou ados attardés :-)
Nul de chez nul. Même si ce "Spiderman" se voulait être un film pour ado boutonneux. Mais est-ce que tous les ados américains et du monde sont aussi crétins et sans intérêt. Moi, je n'en ai jamais vu. Sauf au ciné et dans ce Spiderman. En général, il y a des ados qui sont plus matures que d'autres. J'imagine que le vrai "Spiderman" l'aurait été. Mais non, il est comme les autres voir plus...bête. Mais le pire est le scénario... Quel âge a le scénariste ? Je ne me suis jamais aussi ennuyé devant un Marvel. Je trouvais tous les précédents "Spiderman" pluôt mauvais par rapport au autres Marvel ( x-men étant ce que l'on fait de très bien ) mais là... c'est encore plus mauvais.Tous les clichés sur les ados et les amourettes y sont. Et les méchants...des petits malfrats de quartier. Enfin bref même le grand méchant est le père de la petite amie de Spiderman. cela résume le niveau du scénariste... Peter Jackson peux-tu écrire un scénario et le donner à Marvel... De grâce, pour le cinéma... celui que l'on va regarder sur grand écran.
On est loin, très loin, trop loin des Spidermans de Sam Raimi. Ce Spiderman n'est rien de plus qu'un teen movie raté. Une surenchère d'effets spéciaux qui n'apportent rien. Ce Spiderman n'a aucun charisme. On ne s'attache pas au héros. Trop de films de supers héros tue le super héros. Il est temps que cela cesse.
Il y a pas à dire, on a vu beaucoup mieux en ce qui concerne Spider Man. Pour moi les films de Sam Raimi reste les meilleurs films sur le personnage. Ici j'ai plus l'impression de voir un apprenti Avengers plutôt qu'un vrai Spider Man. Si Tom Holland joue très bien son rôle et me rappelle beaucoup le personnage du comics, il est complètement noyé par le MCU. Il y a trop de références aux autres films de l'univers Marvel, rien qu'Iron Man (que se soit le personnage en lui même ou ses technologies, comme le costume de Spider qui est TROP High-Tech et trahit l'univers original du héros) dont la présence est vraiment excessive. Et cela est très peu compensé par les maigres clins d’œil au seul univers de Spidey et par le méchant qui est très bien interprété par Michael Keaton. Pour conclure, je dirai que j'ai plus l'impression d'avoir vu un film de transition ne servant qu'à montrer que maintenant il y a Peter Parker dans le MCU qu'une véritable aventure de notre héros adoré.
ou sont passés les premiers spider-man ?? mon dieu quelle platitude ,quel ennui,film sans aucun éclat,passez votre chemin et regardez les premiers avec vos mouchoirs !!