31976 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 038 critiques spectateurs
5
81 critiques
4
225 critiques
3
347 critiques
2
185 critiques
1
95 critiques
0
105 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 21 août 2017
Depuis la sortie du film, Sam Raimi connait un épisode de fou rire incontrôlé. On a beau se moquer de son Spiderman 3, quoiqu'on en dise ce sera toujours mieux que ce nouveau reboot.
Le problème est simple, on a le droit à 80% de poncifs sur la vie d'ado ; entre la pousse des poils, les hormones, le bal de fin d'année et l'orientation scolaire ; c'est niais ! ... et 15% de Spiderman, mais un Spiderman qui aurait plutôt l'armure d'Iron Man sans les jetpacks. (il manque 5% ? non non c'est juste du vide total
les persos secondaires sont insipides ; le meilleur pote obèse donc forcément "hacker", le "rival" très très méchant sans qu'on saisisse vraiment pourquoi (enfin si on comprend à la fin et il a bien raison !), et la Mary Jane Watson locale qui fait pas grand chose. Quant au méchant, ben c'est Micheal Keaton... donc il fait du Micheal Keaton. D'ailleurs en parlant de choses non sipides ; les gags ! J'ai ri certes, mais pas pendant les gags, ni juste après ; ce film n'est pas drôle ! Il y a un jeu de mot vaguement intelligent sur tout le long.
Mais le pire c'est que tout est creux : les dialogues, l'action, les enjeux, y'a rien dans ce film. Pire c'est creux ET incohérent : les attitudes qui changent du tout au tout dans un même dialogue, les réactions pas crédibles et quelques monuments de torsion des lois de la physique spoiler: (avec en guest star : le ferry coupé en deux de tout son long et qui attend avant de couler) .... et puis ce twist tout naze ! Que tu sens venir ! Tellement il est gros et pas crédible. Ce twist qui annihile toute possibilité de Spiderman spoiler: d'avoir à sauver sa belle supprimant une possibilité d'enjeu dont il aurait bien eu besoin ! Parce que qu'est ce qu'il nous reste au final !? spoiler: Empêcher le braquage d'une cargaison appartenant à un milliardaire ? Mazette ! ce serait grave ça dites donc ! Parce que le problème, c'est que Keaton a raison quand il dit que Stark a batti sa fortune en vendant des armes à tout va (cf. Iron Man 1) à chaque grosse embrouille des Avengers, c'est Stark (en général) qui génére les problèmes, et rase un ou plusieurs pays pour nettoyer ensuite... alors moi j'ai pas trop d'empathie pour la cargaison et encore moins pour son propriétaire ! Surtout vu les méthodes d'appropriation d'origine.
Pourtant j'aime bien le point de départ du film et les motivations de Batman, et ça aurait pu monter très fortement dans les enjeux mais non ! Il faut bien faire comprendre que Peter Parker c'est un petit stagiaire chez les Avengers donc il doit se frotter seulement à la "petite" criminalité. Bien !
Quant au rythme, c'est irrégulier sans jamais être très rapide, le film pourrait durer une bonne demi-heure de moins en supprimant tous les dialogues mièvres ou redondants.
Pour finir vers 1h00 de film, il y a un passage tellement ennuyeux que j'ai dû regarder ma montre entre 10 et 15 fois en 6 minutes, un gouffre spatio-temporel ! J'ai jamais connu ça.
Parfait pour un jeune voire très jeune public. Et encore il est préférable d'éviter de mettre vos enfants au contact de bêtises aussi vulgaire. Très réussi est le comportement insupportable du jeune Spiderman et son costume bourré de gadgets iron man... Aucun intérêt artistique, aucune créativité. Les effets spéciaux seuls soutiennent le film. Avec autant de techniciens incroyablement talentueux, dommage de continuer la fabrication de ce genre de projet... mais bon tu passes un bon moment avec ton fils et lui est heureux, c'est le plus important.
Avis express : Franchement j'ai hésité à lui mettre 6. Je voulais lui mettre 6.5 à vrai dire ! Je suis un peu déçu même si je n’en attendais pas des masses. On va dire que pour un reboot sur l'homme araignée c'est pas mal mais je n’ai pas trouvé ça grandiose. Je reste sur ma trilogie de Raimi et surtout son premier film qui déjà à l'époque envoyait du pâté ! Là en plus, le fait qu'on nous jette directement dans le bain sans de réelle introduction du personnage j'ai pas beaucoup aimer même si ça nous permet de changer un peu de ce qu'on a déjà vu. Si je mets 7 c'est parce que le divertissement est là et que ça ne m'a pas vraiment déplu dans un sens. Mais entre le film de Webb et celui-là je préfère un poil plus celui de Webb bizarrement. Parce que justement l'introduction du personnage est présente et me plaît. Ma note : 7/10 !
Honnêtement, j'y suis allée a reculons. Parce que le reboot du reboot du reboot ça commence a me gonfler. Cependant j'ai accepté d'accompagner un ami et je me dois de le remercier ! Ce film n'a rien à voir avec les précédents et si j'ai quand meme bcp de mal avec la nouvelle tante May, je dois dire que le film est plutot un bonne reussite. Le nouveau Peter est une pile électrique, parfois fatiguant mais au final plutot rigolo ! L'humour est très present mais pas lourdingue, l'antagoniste a un design absolument genial (et que je suis contente de revoir Michael Keaton!), enfin les apparitions de Tony Stark sont elles aussi appreciables. Un bon film de super heros ou la multiplication du genre commence pourtant à me fatiguer un chouia !
Surprise et de la bonne manière, je suis une grande fan de Spidey depuis toujours et j'avais peur mais pour le coup, je suis très contente ! Je suis fan de Tom Holland qui a beaucoup de talent. Le film est frais, moderne et respecte l'esprit du personnage. Je valide à 100% !
Troisième saga Spiderman en à peine 15 ans, "Homecoming" donne d'emblée la fâcheuse impression que l'on se pointe en plein milieu d'une histoire et d'autant plus lorsque l'on n'a pas vu le troisième Captain America. Pour ma part il me manque clairement les origines de l'homme-araignée, ce qui était parfaitement amené dans la saga initié par Raimi par exemple. Par la suite, tout en restant très classique, le métrage s'avère spectaculaire à souhait et plutôt plaisant malgré un gros déficit en terme de profondeur des personnages. Contrairement aux deux précédents Spidy, Tom Holland n'est pas spécialement attachant et les seconds-rôles tels sa moitié rêvée ou Tante May ne sont clairement pas au niveau, heureusement Michael Keaton est là et assure lui. En revanche et c'est un des gros point fort du métrage, la réalisation est évidemment au top et sans ses quelques approximations, ça aurait pu être un gros coup mais cette désagréable impression que ce dernier n'existe que pour être intégré proprement aux Avengers reste un peu en travers au sortir de la séance. C'est bien dans l'ensemble mais on s'attend forcément à mieux pour du Marvel.
au début on a peur que ce film soit trop "ado" mais ça passe très bien et on rentre bien dans l histoire jusqu'à la fin . pas de temps morts .. un bon divertissement.
Je me suis ennuyée du début jusqu'à la fin ... grande fan d'Iron Man et j'aime beaucoup Spiderman un film qui est sensé être sur Spiderman j'ai trouvé trop imposante la présence d'Iron Man. Et puis ce costume .... bref sans grand intérêt à mes yeux.
N'étant pas fan de Spiderman je suis aller le voir avec une certaine crainte de ne pas apprécier ce Marvel mais le film et les péripéties de ce dernier est cohérent avec l'âge du héros. j'ai donc passé un bon moment